A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TEF et NEAT ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

TEF et NEAT ?

Messagepar Higgs le 29/11/2012 20h44

Bonjour,

J'ai lu des articles rédigés en anglais dans lesquels on parle de Thermic Effect of Food (TEF), ce qui je pense correspond à la thermorégulation, et de Non-Exercise Activity Thermogenesis (NEAT), ce qui doit correspondre à la thermogenèse. C'est bien ça ou non ?

Merci de m'expliquer si j'ai faux car je n'arrive pas à bien comprendre l'article à cause de cela :confused:
Higgs
 
Messages: 28
Inscription: 30/11/2011 11h45
Réputation: 0


TEF et NEAT ?

Messagepar Alban le 30/11/2012 12h37

Salut,

Tout est lié à la thermorégulation.

Le TEF, c'est l'effet que provoquent les aliments sur la thermogénèse. C'est lié à la digestion. Les protéines l'augmentent relativement beaucoup, les glucides moins, et les lipides pas du tout. Tu peux regarder http://en.wikipedia.org/wiki/Thermic_effect_of_food

Le NEAT, c'est plutôt l'effet de nos mouvements involontaires comme les tics, ou volontaires comme faire la vaisselle, etc. sur la thermogénèse. Je trouve que la définition http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12468415 est assez claire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

TEF et NEAT ?

Messagepar Higgs le 14/12/2012 21h03

Ok j'ai compris.
Tks ;)
Higgs
 
Messages: 28
Inscription: 30/11/2011 11h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™