A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

emk : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Selon vous, je suis

trop gras, je dois sécher
0
Aucun vote
trop gras mais pas assez de muscle pour envisager une sèche = rester en régime de maintenance
3
60%
il y a encore de la marge pour une PDM, osef du gras
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

emk : Photos et Vidéos

Messagepar emk le 30/11/2012 00h52

Bonsoir,
Tout est dans le sondage.

Pour information, 24 ans, 1m76, 73kg (j'ai commencé la musculation le 1 février 2011).

Photos prisent ce soir, 1h30 après être sortie de table (vous pouvez aller voir ma diet actuel en cliquant sur le lien dans ma signature) :



Comme vous pouvez le voir, j'ai tendance à bien stocker sur le ventre (et un peu sur le bas du dos).
Si fais une bonne PDM, certainement que les perfs vont grimper mais je pense aussi que je vais me porcifier à la vitesse grand v ....

D'ailleurs même à 18 ans, en étant très maigre, j'avais deja une couche de gras/flotte sur l'abdomen :


Oui, vous aussi vous avez remarqué le capital genetique de ouf :o

NB : Je précise aussi que vers les 20 ans, j'ai eu une période de gloutonnerie qui à accentuer le phénomène à ce niveau là

Pour conclure, je suis belle est bien un type N1 (différence de 15kg entre mon 10RM et mon 1RM au DC, rythme cardiaque au repos lent, pas mauvais en endurance dans ma jeunesse) donc je suis censé mieux utilisé les glucides comme source d'énergie que les autres types du livre de J.
Le problème c'est que j'ai un bon petit paquet de cellules graisseuse au niveau du bide qui explose dès que je commence à forcer un peu sur les glucides justement :mad:
Du coup j'ai l'impression d'être dans une impasse, car à mon sens le type N1 sont seul avantage à mon sens par rapport aux autres c'est le faite de pouvoir se gaver de glucides pour utiliser toute la puissance de l'insuline ce qui, entre autre, permet aussi de compenser un peu un influx nerveux pourri ...
et ba même cette technique là je peux pas m'en servir complètement !

En gros j'ai l'impression d'être un mix entre le N1 et le N3 (sans l'influx bien sur :idiot:) et donc là je sais plus quoi faire, car je trouve que j'ai trop de gras pour me permettre de faire une PDM, pas assez de muscle pour me permettre de sécher :cry:
A défaut d'avoir une réel solution, je fais de la "maintenance", seulement je progresse à la vitesse d'un escargot (contrairement avec une bonne PDM des familles ...) surtout si l'on prend en compte ma génétique de gars pas fait pour les sports de force.
Dernière édition par emk le 20/12/2012 00h32, édité 4 fois.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


emk : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 30/11/2012 02h58

Bonsoir,

Quelles sont tes perfs ? Te sens-tu en forme à l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

emk : Photos et Vidéos

Messagepar emk le 30/11/2012 09h54


10@70kg au DC (complet barre sur la poitrine)
15@20kg au DH
4x17@60kg au Rowing barre pronation (après 4 séries de tirage vertical large pronation et 4 séries de tirage vertical large nuque) (2mn de ris)
4x12@25kg au Rowing 1 bras (après les séries de rowing barre et les séries de tirages verticales) (1mn de ris)
4x20@12kg aux Extension nuques 1 bras (2mn de repos)
3x11 au traction supination prise serrée non cambrée (2mn de repos) (max à 14 à 73kg de PDC de mémoire)
15@14kg au CI
Pour les cuisses je ne fais que des machines (hack squat + presse incliné) dont inutile de préciser les performances ça ne sera pas comparable facilement ...

En forme oui, du moins j'arrive à aller au bout de mes seances en ayant tjrs la motivation. Il y a juste sur le seance jambes qui est tres epuisante car je me defonce, et je perd assez vite mon energie.
Le probleme est que je progresse tres lentement ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

emk : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 30/11/2012 12h08

Salut,

emk a écrit:Comme vous pouvez le voir, j'ai tendance à bien stocker sur le ventre (et un peu sur le bas du dos).

Bah, comme tout le monde !

Je trouve, personnellement, que proposer un sondage pour savoir ce que tu dois faire de ta vie est la pire des choses que tu puisses faire. Tu vas faire ce que le premier pinpin sur le net te dit de faire ?
Dis toi bien que si cela t'amène à engraisser, ça n'est pas le pinpin qui va se taper 8 mois de régime.
Idem si on te dit de faire un régime (note bien : régime, et pas sèche, ce sont deux choses différentes) et que tu ne prend pas de muscle pendant des mois, c'est toi qui va être frusté, personne d'autre.

Bref, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire et où tu veux aller.

Vu tes photos, tu penses que tu va améliorer ton physique de la façon la plus importante :
- en perdant du gras ?
- en prenant du muscle (et un peu de gras) ?

Si tu as la réponse, tu sais quoi faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

emk : Photos et Vidéos

Messagepar emk le 30/11/2012 12h52

Je trouve, personnellement, que proposer un sondage pour savoir ce que tu dois faire de ta vie est la pire des choses que tu puisses faire. Tu vas faire ce que le premier pinpin sur le net te dit de faire ?
Bref, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire et où tu veux aller.

Je n'ai jamais dit que j'allais appliquer à la lettre ce que l'on me dit de faire, je cherche à avoir un avis exterieur c'est tous. c'est un sondage pas un referendum.


Vu tes photos, tu penses que tu va améliorer ton physique de la façon la plus importante :
- en perdant du gras ?
- en prenant du muscle (et un peu de gras) ?

Si tu as la réponse, tu sais quoi faire.

Justement toi tu sais ce que c'est faire une sèche, tu peux donner ton avis à ce niveau là car tu as le recul que je n'ai pas ...
Tu es donc certainement en mesure de répondre à une question que je me pose :
Est ce que faire une sèche en vaut la chandelle au vu de ma masse maigre déjà existante ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

emk : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 30/11/2012 15h08

Non ne fais pas de SECHE car tu ne sais pas ce que c'est et que tu es loin d'avoir le niveau pour. Si avoir ton niveau de gras t'embête tant, fais un régime et basta. Sinon, mange normalement et pousse, qu'est ce que c'est compliqué la muscu...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

emk : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 30/11/2012 15h26

emk a écrit:Justement toi tu sais ce que c'est faire une sèche, tu peux donner ton avis à ce niveau là car tu as le recul que je n'ai pas ...


Je viens d'écrire un message pour te dire que tu es LIBRE de faire ce que tu veux et que, pire, si tu ne fais pas ce que toi tu as décidé, tout seul, tu sera malheureux et tu vas te planter !

Veux-tu donc plus de muscle ou moins de gras ?

Ce que je peux te dire :
- si tu fais un régime, tes muscles vont se dessiner, mais au vu des bras, épaules, pecs et ce qu'on devine du dos, on ne te dira jamais (sur ce forum en tout cas, les gens qui ne font pas de muscu confondent justement être musclé et être défini) que tu es musclé. Par contre, tu dera défini, càd tes muscles seront dessinés.

- si tu prend du moids / muscle : bin c'est le contraire. Tu sera plus massif, mais pas moins gras. Tu devras peut-être dire adieu à tes t-shirts un peu serrés. Et franchement, en t'y prenant bien, vu que tu n'es pas gras sur les photos, ça devrait bien se passer.

A toi de choisir maintenant !


emk a écrit:Tu es donc certainement en mesure de répondre à une question que je me pose :
Est ce que faire une sèche en vaut la chandelle au vu de ma masse maigre déjà existante ?


Ah ! si j'avais les réponses aux questions que les gens se posent, je serais riche ;)

Au cas où, pour la différence entre régime et sèche : viewtopic.php?f=49&t=24956#p994396 (vers la fin du message, avant dernier paragraphe)

Jeremy B. te dis exactement la même chose que moi, et peut-être qu'il a raison et que je me fais chier pour rien à essayer de te faire comprendre pourquoi je te réponds ce que je te réponds.

Cela dit, si vraiment tu ne sais pas ce que tu veux faire, prend un coach, il décidera pour toi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

emk : Photos et Vidéos

Messagepar emk le 30/11/2012 20h32

Il y a moyen de progresser en etant au regime (but visé 5-6kg en moins) ?

N.B. : on parle plus de seche, d'ailleurs oui je me suis trompé dans mon cas on parle de regime de toute façon
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

emk : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 30/11/2012 20h38

Au début oui partout, mais très rapidement non sur les exos polyarticulaires , et oui sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™