A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar goodlooking le 01/12/2012 16h58

Bonjour,

Que vous apporte le fait d'être "sec"? je ne parle pas de la "simple" sèche d'avant compète et qu'on ne peut garder que 2 jours mais du fait d'avoir maigri définitivement (j'espère pour vous)

Les mouvements et déplacements vous paraissent-ils plus faciles?
Cela vous donne-t-il un sensation de puissance?
Vous sentez vous réellement plus beau et attitrant?
Libido largement meilleure?
Meilleure respiration?circulation?
Mal de dos/genoux disparus?
etc?

Merci
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0


Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Under le 01/12/2012 17h33

Tu te fais de drôles d'idées sur la question...
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Alban le 01/12/2012 17h41

goodlooking a écrit:Que vous apporte le fait d'être "sec"? je ne parle pas de la "simple" sèche d'avant compète et qu'on ne peut garder que 2 jours mais du fait d'avoir maigri définitivement (j'espère pour vous)

Avoir maîgri définitivement, ça n'existe pas !
Avoir maîgri ça n'est pas êter sec !

Le fait d'être sec, au sens où je n'arrête de le dire sur le forum, ça t'apporte juste les 3F : Faible, Froid, Fatigué !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Zeus le 01/12/2012 21h59

Tout a coup en te lisant alban, je suis moins complexer avec mes kilos en trop :D
Zeus
 
Messages: 112
Inscription: 11/11/2009 20h45
Réputation: 3

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar goodlooking le 01/12/2012 23h15

Alors disons etre vraiment plus leger qu'à un moment T sans pour autant être dans une seche extrème type bbers.

Je ne vois pas pourquoi ma question semble farfelu : j'ai pour exemple un ami cycliste qui a perdu 7 kg et qui a des sensations totalement différente sur son vélo!!
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Adrien182 le 01/12/2012 23h47

Qu'est ce que tu appel "sec" qu'on sache qui peut donner son avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Invite le 02/12/2012 04h35

goodlooking a écrit:Alors disons etre vraiment plus leger qu'à un moment T sans pour autant être dans une seche extrème type bbers.

Je ne vois pas pourquoi ma question semble farfelu : j'ai pour exemple un ami cycliste qui a perdu 7 kg et qui a des sensations totalement différente sur son vélo!!


C'est un peu normal en vélo mais en musculation classique on ne soulève pas notre propre poids donc le fait de maigrir ne fait que nous rendre plus faible.

Quant à la libido elle est inexistante lors d'un régime poussé. Un régime extrême ou une sèche sont des comportements qui n'ont rien de bon pour la santé et qu'on ne fait que dans un but "intellectuel", que ce soit pour une compétition, repousser nos propres limites ou pour maîtriser l'image de son corps.
Les maux de dos/genoux qui surviennent à cause du poids sont plutôt en rapport avec un surpoids important ou avec des intolérances alimentaires (type gluten). Idem, avoir un poids normal est suffisant pour ne pas avoir de problème respiratoire ou circulatoire.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Alban le 02/12/2012 08h46

Zeus a écrit:Tout a coup en te lisant alban, je suis moins complexer avec mes kilos en trop :D

Ca, c'est une autre problème et toi seul a la solution. Si tu te sens bien, pas compléxé justement, que tu t"aimes comme tu es, alors ne change rien.

Pour la santé et le taux de gras : what Julien said ;) au lieu de dormir à 2h32 :D

Je rajoute un truc : quand on a été gras toutes sa vie, ce qui a été mon cas, et qu'on arrive un jour à être relativement dessiné, en tout cas avec les abdos apparents, on n'a plus envie de reprendre le moindre gramme de gras.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar goodlooking le 02/12/2012 11h03

J'ai déja des éléments de réponses grâce à vous...

@Alban
Tes mots coupent comme l'acier froid........tu as bien raison.......
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Jean-Denis le 04/12/2012 11h14

Je me permets d'intervenir rapidement, en sus de ce qui a déjà été dit par Alban et Julien. Etre relativement dessiné a un avantage indéniable à mon sens: tu peux vraiment voir où tu vas au niveau de tes progrès (si tant est que ce soit l'aspect visuel qui t'intéresse et non l'aspect performance).
Personnellement, j'essaye de ressembler à quelque chose toute l'année. Cela limite sans doute ma progression puisque je ne me lâche jamais vraiment sur la bouffe mais psychologiquement, ça me permet d'être globalement content de ce que je vois dans la glace. Je suis parfaitement d'accord avec le point de vue d'Alban: si tu as été gras un long moment, le jour où tu vois tes abdos tu as envie de les conserver un peu... ;)

Au niveau des sensations, j'ai eu une période où j'ai été particulièrement gras et effectivement, le fait d'avoir perdu beaucoup de poids à l'époque a grandement modifié les choses au niveau de l'entraînement: je me traînais moins à la salle, j'avais l'impression d'avoir un peu plus de jus sous les barres, etc. Ceci dit, j'ai commencé à m'entraîner sérieusement à la même époque, donc il y a sans doute d'autres facteurs à prendre en compte.

Maintenant, il faut bien distinguer le simple "découennage" du vrai régime poussé, voire de la sèche de type compétition. Dans ces deux derniers cas, je te renvoie aux précédents propos d'Alban et de Julien.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar sebinou91 le 04/12/2012 11h59

Alban a écrit:Je rajoute un truc : quand on a été gras toutes sa vie, ce qui a été mon cas, et qu'on arrive un jour à être relativement dessiné, en tout cas avec les abdos apparents, on n'a plus envie de reprendre le moindre gramme de gras.


Totalement vrai mais ça limite la progression. En essayant de resté abdos apparents à l'année on est plus proche de la stagnation d'autre chose.

Personnellement, je me limite à grossir de quelques kilos, lorsque le haut des abdos ne sont plus visibles j'arrête. Mais même en m'arrêtant ainsi, c'est pas facile de se voir "gras". J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar yann le 05/12/2012 14h18

Rester "propre" toute l année demande d etre quasi toujours reglo avec sa diete toute l année mais quand tu parles que c est la stagnation qui nous attend je ne suis pas d accord du tout ....il y a un nbr de personnes entre ceux du forum les ex des eleves de rudy ect qui prouvent qu on peut rester abdos apparent et progressé d ailleurs j en fait parti et quand je vois que le "gras " prend le dessus je me fait une petite diete de quelques semaines et ca repart....Apres c est un choix mais pour moi etre propre un mois dans l année tres peu pour moi quand tu vois le nbr de gars qui ressemble a rien une fois le tee shirt enlever ......J etais assez gras avant aussi et comme dit plus haut quand on voit tes abdos tu n as plus envie de retourner a l inverse!!
Souvent pour moi la prise de "masse" est une excuse pour se lacher souvent sur des mauvais aliments.
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2017 10h04

Comme a répondu Alban, être très sec n'a que des inconvénients :
- baisse des performances
- augmentation du risque de blessure
- mauvaise humeur
- fatigue générale
- libido faible

Au point que les culturistes lors d'une sèche disent : "moins je me sens bien, mieux je parais".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Alban le 18/12/2017 16h10

Que d'intolérance par ici...

Qu'es-ce que ça peut bien faire qu'un mec mange à sa faim, voir un peu plus, s'il ne vient faire chier personne ?

Moi, ça me va. Tout comme ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de voir des gars "rester propre" toute l'année en consentant des efforts qui seraient justifiés s'ils gagnaient leur vie avec leur physique. Et au final ils ne ressemblent pas plus à grand chose que les premiers.

Encore que, les premiers sont souvent plus agréables à côtoyer et risquent de coûter moins cher à la sécu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Exocet911 le 18/12/2017 16h22

Y'a ça aussi ^^
topic9308-60.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre sec : avantages et inconvénients à être sec ?

Messagepar Alban le 18/12/2017 17h36

On peut y lire

Rudy a écrit:T'as le choix entre être moche ou être magnifique.
Après, tu choisis ton camp, quoi.


tyique du branlos de base qui débute et qui se prend pour Mr Olympia.
Et dire que j'ai été comme ça moi aussi...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™