A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 01/12/2012 21h05

salut à tous

voilà je me demande comment bien mattraquer les jambes pour gagner du muscle de manière efficace et ''rapide''?

je fais 1 split body avec 2 séances jambes par semaine et 1 pour le haut du corps. pour infos je fais 1m90 pour + ou - 73 kilos.

voici mon programme :

lundi : echauffement
soulevé de terre jambes tendues 5 series 10 reps 70 kilos
fentes avant 5 series 15 reps 40 kilos
leg curl 5 séries 15 reps 50 kilos
assouplissements

mardi : haut du corps

jeudi : echauffement
fentes arrières 5 series 15 reps 40 kilos
presse à cuisses horizontale 5 series 15 reps 80 kilos
élévations mollets à la barre 5 séries 100 kilos
assouplissements


je ressens bien les ischios en general et les fessiers aussi mais les quadriceps, après la séance j'ai le sentiment qu'ils ont encore un peu de jus :s donc si vous avez des conseils, des techniques d'intensifications faisables pour les jambes, pour que je puisse arriver à l'echec musculaire ca serait cool :) et aussi est-ce que travailler les jambes 1 fois par semaine est suffisant? (1 fois les ischios-fessiers + 1 fois les quadriceps) je suis tenté par un half body qu'en pensez-vous?

merci bonne soirée à tous
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0


Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar sebinou91 le 01/12/2012 22h10

Pour les quads tu peux faire des squat, front squat ou de la presse par exemple !
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 01/12/2012 23h50

merci pour la reponse ;)
la presse j'en fait dejà et les squats je suis vraiment pas fan, j'ai des guibolles assez longues donc c'est plus mes fessiers-ischios qui prennent :s j'en faisais beaucoup avant mais ca a pas trop marché :s mais sinon mon programme est assez équilibré ou je devrais encore plus travailler les jambes? :) faire par exemple un half body pour les travailler 2 fois/semaine? :)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Kaspar le 02/12/2012 00h56



L'anatomie serait-il devenu le nouvel alibi à la mode pour éluder les exercices efficaces :?: ????????
Trouve une forme correcte de squat (probablement le front-squat), une forme correcte de SDT classique et "just do it"!
Si tu t'entraînes 2 fois/semaine, opte plutôt pour des formats différents que des séries de 15 reps (une fois "lourd" et l'autre fois en "15 reps") + des exos secondaires moins "isolants"

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 02/12/2012 14h59

ok je vais ré-essayer le squat et ses variantes avec d'autres formats, ca marchera peut-etre ;) merci pour vos conseils ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Hersovyac le 02/12/2012 17h00

Positionne tes jambes à la presse de manière à recruter le plus possible les quadriceps. Hésite pas à faire des supers-sets Squat/Squat Avant + Leg extension/Sissy Squat. Resserre l'écartement au Squat des jambes. Fais des fentes très étroites.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar loic57 le 02/12/2012 19h18

je fais de la muscu depuis 3 mois et j'ai un programme qui est pas trop mal niveau cuisses et niveau taille je suis a 1m91 pour 94 kilos ;-) je travaille les cuisses une fois par semaine en sachant que dès que j'arrive a faire 12 reps sur un exo j'augmente le poids (de 5 ou 10 kilos suivant l'exo) la semaine suivante.
1er exo:presse 4 séries à poids identique de 10 à 12 reps
2eme exo:leg extension à poids identiques 4 séries de 10 à 12 reps
3eme exo:ischios banc allongé à poids identiques 4 séries de 10 à 12 reps
4eme exo:fessiers 4 séries à poids identiques de 10 à 12 reps

Pour la presse essaye de mettre tes pieds assez bas sur la plaque,ça mobilise mieux les quadriceps.Je ne fais pas les mollets pour le moment car j'ai une tendinite au tendon d'achille gauche et droit (ça vient de la boxe et du saut à la corde)

Par contre tu es assez "léger" niveau poids de corps,va falloir aussi bien se nourrir sinon tu vas t'epuiser sans prendre de volume.pour les poids charge aussi les barres et les machines mais ne va jamais jusque qu'a l'echec musculaire sur ta derniere rep.
pour te donner une idée j'ai validé ce matin 4 séries de 12 reps à 270 kilos à la presse.
Dernière édition par loic57 le 02/12/2012 20h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Insane le 02/12/2012 19h30

loic57 a écrit:Pour la presse essaye de mettre tes pieds assez haut sur la plaque,ça mobilise mieux les quadriceps.


Fail
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar loic57 le 02/12/2012 20h36

Insane a écrit:
loic57 a écrit:Pour la presse essaye de mettre tes pieds assez haut sur la plaque,ça mobilise mieux les quadriceps.


Fail


j'aime cette façon de relancer le débat,le développement sur tes techniques et les arguments pour finir sur une conclusion qui donne envie de suivre le sujet.félicitations pour ta contribution. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar loic57 le 02/12/2012 20h37

loic57 a écrit:
Insane a écrit:
loic57 a écrit:Pour la presse essaye de mettre tes pieds assez haut sur la plaque,ça mobilise mieux les quadriceps.


Fail


exact je me suis trompé en voulant aller vite,en haut de la plaque c'est les ischios et plus bas les quads mais j'aime cette façon que tu as de relancer le débat,le développement sur tes techniques et les arguments pour finir sur une conclusion qui donne envie de suivre le sujet.félicitations pour ta contribution. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Insane le 02/12/2012 20h43

;)
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Dimi le 02/12/2012 21h47

Tu peux essayer le 10x10 en Squat complet sur une séance, je l'avais fait en prépa physique cet été et ça avait fonctionné... Par contre attends toi a des lendemains difficiles, ça me sciait littéralement les jambes. Voici le lien de mon training log pour la séance de jambes :

viewtopic.php?f=28&t=24355
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Kaspar le 03/12/2012 00h44



Bosser au tonnage comme tu l'expliques fonctionne effectivement très bien... après un cycle de force... et sur une courte période (4 à 8 semaines) :idea:
A long terme, ça nuit à la progression

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 08/12/2012 18h49

salut à tous et merci pour vos reponses:)

comme dit j'ai ré-essayé les squats et j'aime vraiment pas les sensations, y a rien à faire meme si j'ecarte plus les jambes genre squat sumo je ressens tout dans les fessiers :s et puis aussi ca me gene aussi au niveau lombaires car je fais la séance ischios 2 jours avant durant laquelle je fais du soulevé de terre :s donc pour le repos des lombaires je prefere éviter le squat :)

par contre j'ai essayé les fentes statiques avec 40 kilos et ca ca m'a vraiment bien grillé les guibolles donc je fais 5 series de 15 sur chaque jambes en fentes statiques puis je passe a la presse et puis leg extension mais je me demande si je vais pas l'enlever car j'ai des doutes sur son impact au niveau des genoux? :s je sais pas si vous avez une experience sur ca? :)

@ loic57 : j'ai fait aussi de laboxe (full contact) pendant 8 ans avec corde à sauter et j'adore pratiquer celle-ci encore en echauffement avant les seances jambes, j'avais aussi peur un moment pour les tendinites au tendon d'achille mais j'en ai jamais eu :) ca me gonflerait de plus savoir en pratiquer alors je compatis amigo


merci à tous pour vos conseils ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Kaspar le 09/12/2012 00h57

g's a écrit:salut à tous et merci pour vos reponses:)

comme dit j'ai ré-essayé les squats et j'aime vraiment pas les sensations, y a rien à faire meme si j'ecarte plus les jambes genre squat sumo je ressens tout dans les fessiers :s et puis aussi ca me gene aussi au niveau lombaires car je fais la séance ischios 2 jours avant durant laquelle je fais du soulevé de terre :s donc pour le repos des lombaires je prefere éviter le squat :)


C'est certainement pas sur une semaine que tu verras des résultats et que tu pourras en tirer quelle que conclusion que ce soit!
Puis ces sempiternelles histoires de "sensations" me font vraiment marrer... faut pas péter plus haut que son cul les mecs: qu'un bodybuilder pro puisse se fier à des sensations neuro-musculaires, Amen. Mais pour 99,9999999999999999999999999999999% de la population c'est de la pure connerie!
Flanque-toi des coups de matraques dans les cuisses (ou ailleurs si ça te chante) si ce sont des "sensations" que tu cherches... sinon, fait comme tout le monde: bosse (ta technique, ta posture, ta force)!

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar IronLee le 09/12/2012 01h11

Kaspar a écrit:
g's a écrit:salut à tous et merci pour vos reponses:)

comme dit j'ai ré-essayé les squats et j'aime vraiment pas les sensations, y a rien à faire meme si j'ecarte plus les jambes genre squat sumo je ressens tout dans les fessiers :s et puis aussi ca me gene aussi au niveau lombaires car je fais la séance ischios 2 jours avant durant laquelle je fais du soulevé de terre :s donc pour le repos des lombaires je prefere éviter le squat :)


C'est certainement pas sur une semaine que tu verras des résultats et que tu pourras en tirer quelle que conclusion que ce soit!
Puis ces sempiternelles histoires de "sensations" me font vraiment marrer... faut pas péter plus haut que son cul les mecs: qu'un bodybuilder pro puisse se fier à des sensations neuro-musculaires, Amen. Mais pour 99,9999999999999999999999999999999% de la population c'est de la pure connerie!
Flanque-toi des coups de matraques dans les cuisses (ou ailleurs si ça te chante) si ce sont des "sensations" que tu cherches... sinon, fait comme tout le monde: bosse (ta technique, ta posture, ta force)!

@+


:cool:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Yannick.ay le 09/12/2012 01h24

Kaspar a écrit:
g's a écrit:salut à tous et merci pour vos reponses:)

comme dit j'ai ré-essayé les squats et j'aime vraiment pas les sensations, y a rien à faire meme si j'ecarte plus les jambes genre squat sumo je ressens tout dans les fessiers :s et puis aussi ca me gene aussi au niveau lombaires car je fais la séance ischios 2 jours avant durant laquelle je fais du soulevé de terre :s donc pour le repos des lombaires je prefere éviter le squat :)


C'est certainement pas sur une semaine que tu verras des résultats et que tu pourras en tirer quelle que conclusion que ce soit!
Puis ces sempiternelles histoires de "sensations" me font vraiment marrer... faut pas péter plus haut que son cul les mecs: qu'un bodybuilder pro puisse se fier à des sensations neuro-musculaires, Amen. Mais pour 99,9999999999999999999999999999999% de la population c'est de la pure connerie!
Flanque-toi des coups de matraques dans les cuisses (ou ailleurs si ça te chante) si ce sont des "sensations" que tu cherches... sinon, fait comme tout le monde: bosse (ta technique, ta posture, ta force)!

@+


J'aime :super_lol:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar Hersovyac le 09/12/2012 10h50

J'aime aussi :D C'est pas avec les charges que tu développes que tu sentiras quelque chose. Mes pectoraux commencent à peine à me piquer au DC, pourtant j'en suis à 80kg x 10. Le SQT me fait plus l'impression de faire de l'apnée que des flexions de jambes pourtant j'ai passé la barre des 115kg x 8. Arrêtes de te poser des questions sur la sensation !
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar didounou le 09/12/2012 11h40

je pense que tu peux faire des squat partiel (comme moi) si tu trouve que ça bosse trop les fessiers, ou bien sur le front squat qui travail super bien les quadri.
Par contre y a pas à ch.... il faut que tu MANGES et que tu sois patient et là tu verra des résultats. Il te manque au moins 10 kg sur la balance si ce n'est 20 pour pouvoir dire que tes cuisses ne prennent pas.
ça a été dis de nombreuses fois sur le forum : s'entrainer régulièrement, lourd mais pas n'importe comment, bien et beaucoup manger, bien ce reposer et être patient (très patient)
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 10/12/2012 21h36

merci à tous pour vos réponses :)

cependant je pense qu'il faut arreter avec les dogmes en musculation, je ne vois pas pourquoi le squat serait le mouvement roi pour gagner aux guibolles :s rudy l'a dit, yves gasser l'a dit et puis, morphologiquement parlant c'est flagrant que tout le monde ne prendra pas dans les quadriceps :s je lance pas un débat pour ou contre le squat mais faut arreter avec les dogmes et donc ne pas me repeter squat squat squat sans cesse si je dis que ca ne me convient pas (sauf en partiel)

ensuite, concernant les poids que je devellope, effectivement dans l'absolu soulever 40 kilos aux fentes et 80 kilos au sdt jt ca n'est peut-etre pas enorme mais proportionnellement à mon poids (70 kilos + ou -), je trouve ca dejà pas mal :)

pour l'histoire des sensations, la aussi je ne suis pas d'accord --> il me semble evident que les sensations sont très importantes! :s dès lors que l'on soumet un stress important au corps il faut etre attentif à ses réactions( donc les sensations) ;) si on y est pas attentif c'est risque de blessures ;)

maintenant je suis bien evidemment d'accord qu'il faut etre patient pour progresser
ceci etant dit merci pour vos reponses et conseils :)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar loic57 le 10/12/2012 22h33

le leg extension me donne quelques douleurs aux tendons rotuliens (je fais ça après la presse) du coup je travaille moins lourd mais je m'applique a faire le mouvement doucement en cherchant a faire une contraction sur la phase haute du mouvement.pour la presse je commence par ça pour 4 séries entre 8 et 12 reps en augmentant le poids a chaque session validée a 12 reps,en 3 mois et demi je suis maintenant à 280 kgs (sans compter le support comme certains le font) en 12reps et mes cuisses prennent du volume.si la presse te reussis te casse pas la tete et bosse dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar g's le 10/12/2012 23h51

ok merci loic57 ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar LeShadoK le 06/07/2021 14h04

Salut à tous.

Longtemps que j'avais pas posté dans cette section du forum. Néanmoins je me pose quelques questions pour ma reprise en salle :D

Ça concerne l'entraînement des jambes.

Je vais faire un petit listing des questions histoire que ça soit pas trop confu.

1) J'ai un hack squat circulaire Hammer Strenght à ma salle, et j'aimerais savoir quel type de cycle de progression est adapté pour cet exercice, que je compte placer en exercice principal pour les quadriceps.

2) Idem pour le split squat, que je compte passer en deuxième exercice. Il me semble que je cyclais en 8-15 avant la fermeture des salles, et que je montais d'une rep à chaque séance.

3) Pour le leg curl, quelle est l'amplitude concentrique optimale ?

4) Pour le leg curl, cycler en 15-30 ?

3) Pour les extensions BAL, cycler en 15-30 ou monter plus haut ? Sachant que c'est mon deuxième exercice ischio après le leg curl.

Voilà, sinon, pour apporter un peu de précision, mon programme jambe ressemblera donc à (programme half body) :

- Hack squat
- Split squat
- Leg curl
- Extension BAL
- Epaules

Merci à tous :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar AMZ le 06/07/2021 15h11

3)
90% des leg curl assis sont mal faits et ne permettent qu'une amplitude de contraction très limitée, malheureusement.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar LeShadoK le 06/07/2021 15h30

Hm et une amplitude optimale ca serait quoi ? :confused:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar AMZ le 06/07/2021 15h36

Contracté à fond.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment matraquer les jambes à la salle de musculation ?

Messagepar LeShadoK le 06/07/2021 16h37

Effectivement, pas facile avec ces machines...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™