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La pyramide complète

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La pyramide complète

Messagepar pratiquant debutant le 03/12 11h56

Rebjr,

Comment vous faites pour calculer une pyramide, pour la faire quoi, je veux travailler en pyramide complète montrée descente? Quelqu'un peut m'aider à en faire une?
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Messagepar Yannick.ay le 03/12 12h19

Et voila :idiot:


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Messagepar pratiquant debutant le 03/12 12h25

Pourquoi tu me reps ça? lol
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Messagepar pratiquant debutant le 03/12 12h37

Quelqu'un d'autres que lui pour une réponse + serieuse? lol
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Messagepar skydark le 03/12 13h33

Yannick.ay a écrit:Et voila :idiot:


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I liiiiiiiiiiike it :super_lol:
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Messagepar pratiquant debutant le 03/12 16h20

C marrant ok lol mais ça serai encore mieux de me répondre vraiment lol
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Messagepar Brad M. le 03/12 16h37

Yannick.ay a écrit:Et voila :idiot:


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Mais looooool, t'es trop fort mec :lol: :lol:


Merci google :)
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Messagepar pratiquant debutant le 03/12 17h12

Merci c 'est deja ça, mais si je suis venu posté sur le forum de superphysique demandé ça, c'etais pour avoir + d'infos de votre part, + de précision. Enfin bon... merci...
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Messagepar Brad M. le 03/12 17h16

On va pas te macher le travail, là tu as un exemple, donc tu établies une pyramide, ensuite le post et on te diras ce qui va ou qui ne va pas.
On n'est pas des assistantes sociales, on est là pour s'entraider.
Donc n'ai pas peur de faire une connerie, personne ne te jettera de pierre, au contraire, on préfère aider un mec qui a essayé mais qui s'est trompé, plutôt qu'un mec qui arrive et qui demande qu'on lui fasse un truc.
On attend ton programme :)


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Messagepar Kaspar le 03/12 23h39

pratiquant debutant a écrit:Rebjr,

Comment vous faites pour calculer une pyramide, pour la faire quoi, je veux travailler en pyramide complète montrée descente? Quelqu'un peut m'aider à en faire une?


Je suis dans un bon jour, donc j'accepte exceptionnellement de te faire le topo:

Déjà oublie les pyramides "descendantes" (12 reps, puis 10 puis 8 reps etc...), ça ne fonctionne pas! Même pour s'échauffer, c'est stupide! C'est un système à la con mis à la mode dans les années 80 (par un magazine à la con) qui prétendait pouvoir se passer d'un véritable échauffement.

Les pyramides "ascendantes" sont utiles pour progresser sur certains exos à "charge fixe" (par exp les tractions, ou les squats sur 1 jambe, etc...): Ca consiste à faire 1 rep, attendre une dizaine de secondes, puis faire 2 reps, puis attendre 10 secondes et passer à 3 reps, se reposer 15 reps et faire 4 reps, etc... AVANT que ça devienne difficile puis recommencer.
La finalité étant de terminer par avoir accumulé un volume de travail beaucoup plus important qu'en forçant comme un abruti dés la première série et échouer à 7 reps pour se reposer 2 minutes et faire 5 reps pénibles sur la seconde série, puis 3 malheureuses reps sur la 3ème. :idea:

Bref, mis à part sur certains exos, oublie les histoires de pyramide et opte pour des séries fixes (précédées de quelques séries COURTES et LÉGÈRES pour t'échauffer articulairement sur tel ou tel muscle spécifique, après une mobilisation articulaire générale)

@+
Kaspar
 
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Messagepar pratiquant debutant le 03/12 23h44

ah voila ce que j'attendais merci beaucoup à toi.
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