A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Predateur : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar davast le 17/01/2013 15h11

maxens T. a écrit:_La vit C n empeche pas de mal dormir au contraire elle peut améliorer la qualité du sommeil .

_ Ya bien mieux que les noix pour els omega 3

_ Prends de la whey en meme temps que ton petit déj

_ Mange mange mange

je prend de la vit c dans la journée et ça me rend plus nerveux :D

pour les omega 3 les noix sont une source , je n'ai pas dit qu'elle était la seule .

Il peut prendre la whey en m^me temps que son petit déj mais c'est à mon avis mieux avant (assimilation plus rapide)

pour ton "mange mange mange" c'est très vague mon ami :cool:
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10


Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 15h20

davast a écrit:
maxens T. a écrit:_La vit C n empeche pas de mal dormir au contraire elle peut améliorer la qualité du sommeil .

_ Ya bien mieux que les noix pour els omega 3

_ Prends de la whey en meme temps que ton petit déj

_ Mange mange mange

je prend de la vit c dans la journée et ça me rend plus nerveux :D

pour les omega 3 les noix sont une source , je n'ai pas dit qu'elle était la seule .

Il peut prendre la whey en m^me temps que son petit déj mais c'est à mon avis mieux avant (assimilation plus rapide)

pour ton "mange mange mange" c'est très vague mon ami :cool:


La vitamine C soulage la fatigue du système nerveux mais lui permet également de mieux récupérer.

Précise toujours les meilleures sources d'un tel composé plutôt que de n'en sortir qu'une.

Y'aura pas de différence qu'il la prenne à jeun le matin ou pendant le petit déjeuner, ce ne sont que des conneries pour que les vendeurs t'en fassent consommer plus. Une bonne omelette remplace largement un shaker de Whey.

C'est certes vague, mais quand on dit bombarde la bouffe, le message est clair au moins. Si l'intéressé veut plus d'information, il a un site à disposition. Et un forum.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar davast le 17/01/2013 15h27

Hersovyac a écrit:
davast a écrit:
maxens T. a écrit:_La vit C n empeche pas de mal dormir au contraire elle peut améliorer la qualité du sommeil .

_ Ya bien mieux que les noix pour els omega 3

_ Prends de la whey en meme temps que ton petit déj

_ Mange mange mange

je prend de la vit c dans la journée et ça me rend plus nerveux :D

pour les omega 3 les noix sont une source , je n'ai pas dit qu'elle était la seule .

Il peut prendre la whey en m^me temps que son petit déj mais c'est à mon avis mieux avant (assimilation plus rapide)

pour ton "mange mange mange" c'est très vague mon ami :cool:


La vitamine C soulage la fatigue du système nerveux mais lui permet également de mieux récupérer.

Précise toujours les meilleures sources d'un tel composé plutôt que de n'en sortir qu'une.

Y'aura pas de différence qu'il la prenne à jeun le matin ou pendant le petit déjeuner, ce ne sont que des conneries pour que les vendeurs t'en fassent consommer plus. Une bonne omelette remplace largement un shaker de Whey.

C'est certes vague, mais quand on dit bombarde la bouffe, le message est clair au moins. Si l'intéressé veut plus d'information, il a un site à disposition. Et un forum.

C'est clair le "bombarde la bouffe" mais ça ouvre la porte au n'importe quoi si la personne n'y connait rien en nutrition.
Je ne raconte pas des bobards comme tu laisses entendre .
Donne lui un plan d'alimentation concret au lieu de casser ceux qui veulent l'aider avec autre chose qu'un "bouffe"
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 16h35

Je n'ai pas que ça à faire de donner un plan alimentaire quand un site et un forum ont été créés pour donner des exempls. Plutôt que de venir comme un énième "bonjour je suis gras et faible, je veux devenir comme [nom d'acteur/sportif] filez moi tout ce qu'il me faut siouplaîtmerci" il aurait fait une recherche et il aurait tout trouvé.
Je ne te critique pas, j'analyse.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 17/01/2013 16h50

Je vous est dit que j'ai acheté le force de la nutrition et que j'ai respecté les diète et que sa ne change en rien
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar skydark le 17/01/2013 17h12

J'avais pas vu ce topic avec des interventions comme celle-ci

Hersovyac a écrit:
davast a écrit:
maxens T. a écrit:_La vit C n empeche pas de mal dormir au contraire elle peut améliorer la qualité du sommeil .

_ Ya bien mieux que les noix pour els omega 3

_ Prends de la whey en meme temps que ton petit déj

_ Mange mange mange

je prend de la vit c dans la journée et ça me rend plus nerveux :D

pour les omega 3 les noix sont une source , je n'ai pas dit qu'elle était la seule .

Il peut prendre la whey en m^me temps que son petit déj mais c'est à mon avis mieux avant (assimilation plus rapide)

pour ton "mange mange mange" c'est très vague mon ami :cool:


La vitamine C soulage la fatigue du système nerveux mais lui permet également de mieux récupérer.

Précise toujours les meilleures sources d'un tel composé plutôt que de n'en sortir qu'une.

Y'aura pas de différence qu'il la prenne à jeun le matin ou pendant le petit déjeuner, ce ne sont que des conneries pour que les vendeurs t'en fassent consommer plus. Une bonne omelette remplace largement un shaker de Whey.

C'est certes vague, mais quand on dit bombarde la bouffe, le message est clair au moins. Si l'intéressé veut plus d'information, il a un site à disposition. Et un forum.
C'est clair le "bombarde la bouffe" mais ça ouvre la porte au n'importe quoi si la personne n'y connait rien en nutrition.
Je ne raconte pas des bobards comme tu laisses entendre .
Donne lui un plan d'alimentation concret au lieu de casser ceux qui veulent l'aider avec autre chose qu'un "bouffe"


Beaucoup de choses fausses davast, lis et renseigne toi un peu avant de donner ce genre de conseil.... Quel est l'intérêt de l'assimilation rapide prot au petit dej??

Predateur, tu ne parle jamais de quantité ou de source de glucide. Si tu lis nutrition de la force, pourquoi tu ne manges rien entre le petit dej et le midi, pourquoi tu n'as pas de nutrution pré/ péri training, pourquoi tu ne manges aucun glucides le soir?
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 17/01/2013 18h09

Entre le petit dej et le midi en faire j'ai pas le temps et la possibilité , c'est sur que quand on est adulte c'est plus facile de gérer sa diète
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Sakara le 17/01/2013 18h59

Pas forcément Predator, justement tu es étudiant, rien de plus simple pour suivre une dièt. Là ou je bosse on mange pas à 10h ni à 15h


Tu peux montrer ton programme? merci
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 17/01/2013 19h55

Ok je mange le matin , 12h , 16h ( avant training ) , 20 h dîner . Je vais faire comme sa , le 5 eme repas est vraiment impossible , a part Si je ramène un truc avec moi à la salle mais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar enzohulk le 17/01/2013 20h00

tu est trés trés maigre effectivement :(
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 17/01/2013 20h23

Quand tu mètrera une photo de toi on reparlera hein , et les " très" sont exagéré , vous commencer à me pèté la tête pour être polie , " très très maigre" ok ba j'arrête tout et je vais habiter en Éthiopie , la as j'aurais un bon physique non
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar davast le 17/01/2013 20h40

skydark a écrit:
Beaucoup de choses fausses davast, lis et renseigne toi un peu avant de donner ce genre de conseil.... Quel est l'intérêt de l'assimilation rapide prot au petit dej??

Pour la whey renseigne toi tu sauras :)
Qui prend de la vit c 1000 le soir ? j'aimerais avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar maxens T. le 17/01/2013 21h14

Predateur a écrit:Quand tu mètrera une photo de toi on reparlera hein , et les " très" sont exagéré , vous commencer à me pèté la tête pour être polie , " très très maigre" ok ba j'arrête tout et je vais habiter en Éthiopie , la as j'aurais un bon physique non


non même en Ethiopie tu seras maigre :cry:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar enzohulk le 17/01/2013 21h26

Quand tu mètrera une photo de toi on reparlera hein , et les " très" sont exagéré , vous commencer à me pèté la tête pour être polie , " très très maigre" ok ba j'arrête tout et je vais habiter en Éthiopie , la as j'aurais un bon physique non


soit tu est bete soit tu fais expres mon intervention n'est pas la pour te denigrer mais au contraire te motivé concernant une photo te fait pas de souci je me permetrai pas de donner un avis si je serai plus maigres que toi.. bonne soiréé
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Jeremy B. le 17/01/2013 21h41

Maxens tu m'as tué avec ton commentaire :D

davast : la whey le matin n'est pas une priorité, des oeufs entiers c'est mieux :) Je prends 1,5g de vitC avant de dormir. Dire que la vitamine C excite et empêche de dormir est un mythe que J.V a levé dans son livre et dans un article du site côté diététique.

Prédateur : malgré que tu aies lu La nutrition de la force, ce que tu manges n'est pas forcément le mieux pour "bien" grossir. Une première chose est de savoir quelle quantité tu manges de féculents (c'est-à-dire pâtes, riz) à chaque repas. Pour te faire une autre idée de comment tu devrais manger, je t'invite à lire complètement cet article : https://www.superphysique.org/articles/434 . J'insiste pour que tu le lises en entier et à la fin, un exemple de diète est donnée sur lequel tu pourras t'appuyer, mais ne prends pas en compte tous les suppléments qui sont indiqués mis à part la whey. L'idée c'est de manger un peu plus que ce dont ton corps a besoin pour se maintenir. Donc il faut savoir le nombre de calories ton corps a besoin pour se maintenir : tu devras suivre sur une semaine une diète où tu pèses tout pour avoir le même nombre de calories mangées chaque jour, te peser au début de la semaine et à la fin de la semaine pour faire le bilan : si tu as pris beaucoup de poids, alors baisses tes portions (notamment de féculents) ; si tu as perdu du poids, alors augmente tes portions (notamment de féculents); si tu es au même poids, alors augmente tes portions (notamment de féculents).
Pour la matinée, je suppose que tu es en cours, alors à la pause de 10h ou 10h30, emmène le matin un shake de 30g de whey avec des amandes (ça se fait bien dans le sac, je l'ai fais) que tu manges vite fait à l'écart si ça te gêne (je prenais ça dans les toilettes :idiot: ). Comme ça tu auras une collation le matin tel préconisé dans le livre de V.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 17/01/2013 22h18

Merci Jeremy et a ceux qui mon apporté une vrai aide , et les autres qui sa savent que critique je vous dit bye parceque je me casse de se forum où les bonne personne son rare
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 22h55



Tant mieux, va faire tes cacas nerveux ailleurs.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar sofyen31 le 18/01/2013 00h13

C'est vrai qu'il faut y aller sur les quantités si tu veux grossir :)
Sinon c'est quoi tes perfs ?
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy Rmn le 18/01/2013 00h22

Predateur a écrit:Merci Jeremy et a ceux qui mon apporté une vrai aide , et les autres qui sa savent que critique je vous dit bye parceque je me casse de se forum où les bonne personne son rare


Adieu.
Rudy Rmn
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2011 17h47
Réputation: 0

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Siroj le 18/01/2013 00h40

bel masse mec énorme et sek, ta lair bien tonik :cool:
Coaching diététique et sportif
http://www.facebook.com/simplycoachingfr
Avatar de l’utilisateur
Siroj
 
Messages: 192
Inscription: 09/01/2012 11h44
Réputation: 11

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 18/01/2013 00h46

Dommage que tu le prennes comme ça, bonne route vers la masse :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar mat43 le 18/01/2013 07h00

oh non ne part pas tu apportais tellement au forum






:idiot:
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar davast le 18/01/2013 10h02

Siroj a écrit:bel masse mec énorme et sek, ta lair bien tonik :cool:


Arrête de te moquer ...à ta place j'apprendrais à écrire français .
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar xX-Poison le 18/01/2013 10h59

:idiot:
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar skydark le 18/01/2013 12h33

davast a écrit:
skydark a écrit:
Beaucoup de choses fausses davast, lis et renseigne toi un peu avant de donner ce genre de conseil.... Quel est l'intérêt de l'assimilation rapide prot au petit dej??

Pour la whey renseigne toi tu sauras :)
Qui prend de la vit c 1000 le soir ? j'aimerais avoir votre avis.


Merci de ta grande sagesse et de ton passage sur ce forum que je trouve vraiment délectable. Aurais-tu d'autres brillants conseils à dispenser dans ton infinie grandeur?
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar bentitanic le 18/01/2013 14h56

Predateur a écrit:Merci Jeremy et a ceux qui mon apporté une vrai aide , et les autres qui sa savent que critique je vous dit bye parceque je me casse de se forum où les bonne personne son rare

T'es sur un forum de musculation, il faut pas oublier qu les critiques sont faites pour que tu avances.
Déjà, avec ta présentation baclée, tu as déjà beaucoup de chances d'avoir tant de conseils sur la bouffe.
M'enfin, si tu préfères qu'on te mentes en te disant que t'es énorme et sec...
Avatar de l’utilisateur
bentitanic
 
Messages: 36
Inscription: 17/10/2011 18h11
Réputation: 4

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Rémi G. le 18/01/2013 19h06

Faut pas prendre mal l'accueil, seulement, en toute honnêteté, tu as un physique maigre et peu musclé, et il y a un post qui précise pas de photos de débutant.
Et après 7mois de muscu, c'est pour le moment, ce que tu es, mais nous sommes tous passés par là.
En plus tu intitules ton post "ma progression en 7 mois", et tu ne mets pas de photo avant...
Sinon je te conseillerais de mettre l'accent sur la progression aux gros exos sans jamais aller a l'échec (dc, pac ou squat, tractions et rowing), et beaucoup bouffer, tu n'as pas un physique qui reflète 7 mois de pratique, quel que soit ton point de départ.
Allez courage, et repostes nous une photo dans un an deux fois plus gros ;).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Siroj le 18/01/2013 19h57

davast a écrit:
Siroj a écrit:bel masse mec énorme et sek, ta lair bien tonik :cool:


Arrête de te moquer ...à ta place j'apprendrais à écrire français .


belle perf :cool: :cool:
Coaching diététique et sportif
http://www.facebook.com/simplycoachingfr
Avatar de l’utilisateur
Siroj
 
Messages: 192
Inscription: 09/01/2012 11h44
Réputation: 11

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 18/01/2013 20h40

Désole je me suis laissé emporté , c'est parceque j'en est marre de pas prendre de poids facilement , j'ai bosté mon petit dej : omelette de 3 œuf , 200g de fromage blanc , lait , tartine , fruit
Je travail sur les autre repas mais j'essaye de manger le plus possible et bien
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Atomos le 18/01/2013 21h27

essaye d'augmenter petit a petit les doses de féculents : tu prend un poid X durant une semaine si durant cette semaine tu ne prend pas assez de poid, tu rajoute 20 /30 grammes par jour ect ect

ou tu peux essayer le quatre quart, c'est pas mal calorique
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar bastien402 le 18/01/2013 21h32

La seule poudre magique c'est la magnésie


:cool:
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Atomos le 18/01/2013 21h42

c'est une phrase d'atilla je crois :cool:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 18/01/2013 22h02

Ok merci à tous , je ne vous est pas dit mon objectif , j'aimerai pas être '' énorme'´ mais musclé et sec , j'ai vu le corps de Marc Fitt est franchement j'ai bien c'est dupé esthétique. Vu que je suis de morphologie sec , plus tard les sèche seront facile lorsque j'aurai pris de la masse ( si j'y arrive )
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 18/01/2013 23h41

Predateur a écrit:Vu que je suis de morphologie sec , plus tard les sèche seront facile lorsque j'aurai pris de la masse ( si j'y arrive )


:idiot: :arrow:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 11/03/2013 13h05

salut les gas !!!

voila j'ai fais une video d'exercice que je fais , le exos que je fais dans la video n'est pas un programme , je des exercices pour que vous dites ce que je fais de mal ect...

Voila :D :
[youtube]OgKLXiT_-1s&feature=youtube_gdata[/youtube]



Merci
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 11/03/2013 15h00

Je cours allumer mon pc pour regarder :super_lol:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 11/03/2013 15h24

Merci pour ce moment !

Plus serieusement, tu as des bras très longs ! Attention !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 11/03/2013 19h21

Mdr j'aime ton enthousiasme Morgan :)
J'ai les bras long tu pense ? Et tu veux dire quoi par faire attention
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Sakara le 11/03/2013 19h34

Au top, à toi la masse!
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Predateur : Photos et Vidéos

Messagepar Predateur le 11/03/2013 19h39

Sakara c'est ironique ?
Avatar de l’utilisateur
Predateur
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2012 20h31
Réputation: -37

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™