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Impossible de prendre de la force au développé couché !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Impossible de prendre de la force au développé couché !

Messagepar ganakus le 03/12 22h37

Salut a tous.

Voila j'ai un problème au niveau des pectoraux comme vous pouvez lire dans le titre, avant de vous l'expliquer en détails, je me décris brièvement histoire que vous ayez tout les détails en mains et que vous voyez un peu mon niveau.

Donc, j'ai 25, Je pratique la musculation sérieusement depuis maintenant deux ans non-stop (4 entrainements semaines), je fais attention à ma diète, je dors bien, je fait 1.74m pour 84 kg. Je me situe au niveau intermédiaire et pour certains exo entre intermédiaire et confirmé (d’après le tableau).

Je progresse sur tout les exercices de semaines en semaines ce qui est bon signe, j'ai un niveau correct; mon squat est passé à 10RM à 110kg, mon soulevé de terre a 1RM à 200kg, je fais du curl barre à 10 RM à 50kg, Soulevé de terre jambes tendu à 10RM à 120 kg, développé militaire à 10 x 50kg.

Alors que parallèlement je progresse sur tout exercices, mon problème se situe au niveau des pectoraux et tout particulièrement au développé couché, cela fait plusieurs mois que je ne progresse pas ou très peu (j'ai du gagner 2-3 répétitions en 3 mois) Malgré différent programme utilisé dans l'année, marc casabianca, 5x5, 3x3, J'ai essayé 2 entrainements semaines puis 1 seul. Bref pas mal de chose, mais rien y fait je galère à prendre de la force, j'ai un maxi ridicule à 102.5kg.

Le truc qui est complétement insensé et même mes partenaires d'entrainement ne comprennent pas non plus est que je suis quasiment aussi fort en développé prise serré qu'en prise large (What The Fuck), j'avais par exemple lundi passé 3RM à 95 kg en prise large et du vendredi j'ai passé 3RM 90kg en prise serré (coude descendant le long du corps). C'est vraiment du n'importe quoi je trouve, du coup c'est que je fais mon développé couché plus avec mes bras qu'avec mes pecs, mais le truc c'est que j'ai toujours de bonne sensation au pecs et toujours des courbatures le lendemain jamais au triceps par contre, et que j'ai des gros pecs (c'est donc qu'ils travaillent) mais ce n'est pas mon objectif, je souhaite gagner en force plutôt qu'en volume.

Donc je ne comprend pas, est ce un défauts de force aux épaules (je les travail sérieusement que depuis 4 mois) ? prendre plus large plus serré ? j'ai aussi pensé a faire que des demi repetitions et donc de pas tendre les bras lors de mes repetitons...

Je suis perdue, avez vous des idée ?

Merci pour vos réponse.
ganakus
 
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Messagepar theben35 le 04/12 21h06

Je pense qu'il serait utile qu'on voit une vidéo de ton mouvement car il est possible que le probleme soit technique aussi.
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DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
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épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
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Messagepar schwarzenegger le 09/02 17h20

J'ai le même problème que toi :(
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Messagepar Rodéric le 09/02 19h46

Apparemment tu es plus fort en triceps, as tu essayer de faire ton bench à la claque?
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Messagepar Tarble le 20/04 17h20

UP :)
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Messagepar Lexem le 23/04 10h49

j'ai remarqué que mon DC s'est nettement amélioré lorsque je me suis mis au développé militaire lourd : 5 reps mini, et je suis un peu dans le même cas que toi, mais je soulève plus lourd en prise serré qu'en prise large, serré càd largeur d'épaules et coudes le long du corps.
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Messagepar gregcoach le 15/05 17h13

Comment positionnes-tu tes jambes quand tu pousses ? Les talons sous le bassin ? Tu cambres ton dos ? Tu travailles tes pectoraux 1 fois par semaine ?
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Messagepar Paddy92 le 24/05 06h15

J ai le même problème quoique je pousse nettement moins que toi 4x14 à 80 kg mais par contre 4 x12 à 95kg au DC décliné ! Je ne sais pas pourquoi! Sans doute une question de position!
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