A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite talon d'achille

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 04/12/2012 08h24

Bonjour à tous.

J'ai depuis 4 mois une tendinite au talon d'achille gauche (petite boule sur le tendon douloureuse). Ca me gène surtout à froid, ça me fait un peu boiter pendant 5 minutes, après ça va.

Je voudrais juste savoir si il est possible d'entrainer quand même les mollets, car mon docteur m'a dit de ne rien faire et de laisser reposer, mais comme ça fait 4 mois que j'ai cette tendinite, et que j'ai toujours mal, je me demande si le mieux ne serait pas de continuer l'entrainement des mollets, et dans ce cas, je ne sais pas si je dois vraiment forcer dessus ou faire des séries très longues.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Tendinite talon d'achille

Messagepar Alban le 04/12/2012 15h08

Question innocente : est-ce que tu as été malade avant qua ta tendinite commence ? Et est-ce qu'on t'a donné des antibiotiques ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 04/12/2012 15h18

Non, je n'ai pas pris d'antibiotiques. Le problème, c'est que je n'arrive plus à me rappeler à quel moment ça a commencé, je me demande si ce n'est pas à la salle en faisant les mollets.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar Alban le 04/12/2012 19h26

OK? Je demandais parce que les tendinites sont des effets secondaires de certains antibiotiques (famille des quinolones, qui comporte entre autres la levofloxacine, nom commercial tavanic, avec qui j'ai eu le déplaisir de faire connaissance il y a peut) qui peuvent apparaître des mois après la prise. Attention aussi, ces même antibiotiques peuvent provoquer une rupture du tendon d'Achille. Même à retardement.

Si c'est une tendinite "traditionnelle", le conseil habituel est évidemment le repos, ce que personne ne fait, et on continue à travailler dessus, comme on peut en évitant les douleurs.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Mais tu parles d'une petite boule. Est-ce que ton médecin t'a dis de quoi il s'agit ? C'est peut-être ça la cause de la tendinite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 05/12/2012 08h19

J'ai passé une echographie et effectivement c'est une petite tendinite avec un épaississement des fibres au milieu du tendon. Le docteur m'a dit que ce n'était pas méchant, et de ne pas forcer dessus, mais comme c'est un généraliste...
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar clem11 le 05/12/2012 20h02

Ouais tu devrais prendre du repos et pas faire de travail de jambes par dessus car tu sollicites déjà fortement ton tendon toute la journée lors de tes activités quotidiennes, notamment à travers la marche ! ;)

Pense à t'étirer aussi mais en y allant très doucement surtout c'est important, puis bois pas mal d'eau. Bref rien qui change de d'habitude niveau conseils ! Bon courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 06/12/2012 08h15

Je travaille déjà debout 9 heures par jour, ça doit pas arranger.

Je vais donc être patient et ne pas faire les jambes pendant quelques temps.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar Alban le 07/12/2012 15h33

TheHITman a écrit:Je travaille déjà debout 9 heures par jour, ça doit pas arranger.

Et tu l'as dit à ton médecin ? Il ne peut pas te faire un arrêt pour commencer, puis une lettre pour quu tu puisses aménager ton travail en fonction ? Personnellement, ça me ferait chier à la puissance 1000000 de faire empirer une tendinite à cause du boulot !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 10/12/2012 08h39

Je ne reste pas sur place une seule minute pendant mon boulot, je me déplace presque toute la journée (je suis magasinier), difficile d'amenager un poste de travail.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar Alban le 11/12/2012 15h24

Et tu n'as pas moyen de passer temporairement sur un autre poste ? Il s'agit quand même de ta santé.....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 12/12/2012 16h58

Bon, comme ça légèrement mieux (douleur au réveil pendant 5 mn et assez peu pendant la journée), je vais faire EXTREMEMENT attention, car cette petite boule sur le tendon a l'air de diminué.

Je vais donc arreter de faire les jambes et surtout les mollets pendant quelques temps, c'est dur (si,si, j'aime faire les jambes) mais nécessaire. Ca ne me fait pas mal pendant les exos, mais le lendemain. Comme tu dis Alban, trop de gens s'entrainent avec des douleurs, je ne ferai pas cette erreur, et puis il y a plus grave dans la vie que quelques séances de jambes loupées.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar Hersovyac le 12/12/2012 22h48



Bonne mentalité, quand on veut durer, il faut faire des choix/sacrifices. Bon courage et bon rétablissement. :\
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Tendinite talon d'achille

Messagepar TheHITman le 13/12/2012 08h25

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Tendinite talon d'achille

Messagepar Alban le 15/12/2012 15h15

TheHITman a écrit:et puis il y a plus grave dans la vie que quelques séances de jambes loupées.

Exactement. Je dis aussi souvent qu'il vaut mieux ne pas pouvoir s'entraîner quelques semaines / mois (en faisant comme tu fais) que quelques années (en forçant comme un con sur une blessure).

Bon et prompt rétablissement !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite talon d'achille

Messagepar Grelones le 15/11/2023 11h43

Bonjour a tous,j'avais eu 2 tendinites calcifiantes aux insertions des 2 tendons d'Achille,ce qui m'a sauvé c'est de ne jamais arrêté de marcher,de faire du vélo et surtout de faire le stanish sur du leg press.Faut par contre que la plate forme soit fixe au niveau des pieds pour que l'exercice soit le meilleur possible.Lavantage c'est qu'on peut mettre du poids au fur et à mesure.Il y a 3 mois je mettais du 50kg, maintenant je les bourrés jusqu'à 120kg.Les 2 tendinites ont dégagé direct. A la fin de lexo pas d'étirement et argile verte sur le tendon après du MTP 3 fois par semaines.Ce fut radical pour moi:wink:.voilà je vous conseille cela le jour où ça vous arrive:wink:.bonne journée
Grelones
 
Messages: 1
Inscription: 15/11/2023 11h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™