A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

seeking : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

seeking : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seeking le 04/12/2012 20h34

Bonjour a tous
Cela fait maintenat un an que j'ai commencé la musculation, je vais vous décrire ma situation actuelle :
J'ai 22 ans je mesure 1,79 m, je fais 85 kg, je suis pas gros mais j'ai du gras, je suppose 15-20% peut etre de MG., j'ai accumulé beaucoup de gras depuis ma jeunesse et pendant ma 1ére année de musculation ou j'ai utilisé un gainer pedant 1 mois et demi au début. J'ai du gras au niveau du ventre et de la taille surtout.

Ma force par rapport a mon poids de corps est ridicule : par exemple au DC est 10RM est de 55 kg,

j'ai une morphologie qui fait que je prends difficilement au niveau des pecs, mais j'ai des epaules larges , un dos large et des "gros" bras. En epaules et bras je réalise d'assez bonnes performances (mais toujours assez faibles par rapport à mon poids de corps)

J'ai le sensation de stagner et d'etre bien plus sujet aux blessures (je suis dans une forte période de stress à cause des études)

Je suis aujourd'hui face à un dilemne :
- Sois ja fais une prise de masse pour augmenter ma force car mes pecs ne sont pas assez développés, mais dans ce cas je risque d'etre encore plus gras et vu ma stagnation ne pas progresser

- Sois je fais un séche, mais là encore j'ai peur de perdre la force que j'ai acquise (j'ai bien progréssé au DC j'ai commencé à 30kg 10RM il y a un an)

- Si je fais un compromis je vais pas changer grand chose et stagner encore plus j'ai l'impression

Quelqu'un peut me conseiller svp ? c'est imprtant je suis perdu aujourd'hui mais ultra motivé pour réussir en muscul. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas. Merci beaucoup
seeking
 
Messages: 1
Inscription: 04/12/2012 20h29
Réputation: 0


seeking : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 05/12/2012 10h29

Salut, vu ton poids et qu’apparemment tu à l'air d'être " gras ", le mieux serait peu être de faire un régime histoire de partir sur de bonne base et pas refaire n'importe quoi. Parce que honnêtement ( sans être méchant ;) ), tes perfs au développé couché sont vraiment basses.
Donc pour résumé se que je ferais c'est un régime + lire les différents articles du site que sa soit pour la diet et l'entrainement. Sa te permettre d'apprendre les bases et d'être sur de faire les bonnes choses et donc progresser.
Par contre tu dis que tu es en plein stresse en se moment à cause des études, se que tu peux faire c'est déjà par exemple enlever une séance d'entrainement et baisser un peu l'intensité histoire de récupérer un peu. Ensuite pour la diet si tu te met au régime tu sera fatigué, moins concentré...donc baisse progressivement les kcal et ne descends pas trop bas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

seeking : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FreeDom le 07/12/2012 17h08

FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™