A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Effet du froid sur les articulations ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar John le 06/11/2003 19h19

comme le dit le sujet je cherche a savoir si le froid a un véritable impact sur le froid ou si c'est dans la tete...

hier soir il fesai vraiment froid et ca fesai vraiment longtemps que je n'avai pas ressenti mes douleurs au coude et au genoux...
la faute du froid ??
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Rudy le 06/11/2003 21h03

plus il fait froid plus tu dois t echauffer !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Samouraï du soleil le 06/11/2003 21h08

le pire c'est la barre congelé sur la nuque pour le sqt :mad:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar John le 07/11/2003 00h04

ouais mais la yétai pas question dentrainement j'étai seulement dehors le soir quand jai ressenti ces douleurs
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Jean L. le 07/11/2003 10h20

Pareil pour moi, je m'entraine dans mon garage, donc depuis quelques semaines, c'est training avec plusieurs t-shirt et pull, sinon douleurs articulairtes assurées. Comme ça je reste bien au chaud pour toute la séance, et c'est bien mieux.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 10h35

En général, quand tu as des petites douleurs "chroniques", les changements de températures les réveillent.

Moi-aussi en hivers parfois mon genoux et mon coude me lance un peu, mais ça n'a rien à voir avec l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 11h23

D'après mon rebouteur:
les douleurs et déboitages de nerfs arrivent plus fréquement quand il y a froid et humidité.
Je pense qu'il sait cela en voyant le nombre de patients arriver chez lui quand le temps est humide et froid?
Ou bien cela s'explique par une théorie que lui connait mais qu'il ne m'a pas expliquée.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 11h31

C'est quoi anatomiquement un "déboitage de nerf"?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 11h37

C'est quand il sort de son emplacement reservé dans lequel il reçoit les nutriments(cortisone si je suis correct?), un peu comme un pneu qui sortirait de la jante. Le rebouteur ne fait que de le remettre dans ce logement ou chemin, et la douleur s'estompe.
Tout le monde va chez le rebouteur, le paysan, le docteur,et le sportif biensur!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 11h47

A mon avis, le mieux, c'est de ne pas avoir besoin du rebouteur... :D
Souvent, c'est plutôt une structure voisine qui vient compresser un nerf qui provoque la douleur ou l'anéshésie dans le territoire nerveux en question (ex; le nerf sciatique est douloureux sur tout son trajet dans le cas d'une hernie discale qui vient "chatouiller "ce nerf) , mais un nerf qui sort de son "logement", je ne comprends pas très bien ce que c'est, peut-être à expliquer l'intérêt d'une manip...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 11h55

Ne t'inquiètes pas Robby1, moi avant mon accident j'étais jamais allé chez le rebouteur.
Mais suite à ce fameux accident (genou et bassin pété) j'ai une certaine propension à sortir le sciatique.
Du coup le rebouteur est pratique pour mon problème.
Tu peux te sortir un nerf pendant ton sommeil!
Mais depuis que je fais la muscu j'y vais moins souvent.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 12h13

C'était un accident de moto...?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 12h17

En effet!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Effet du froid sur les articulations ?

Messagepar Seb33 le 08/11/2003 17h26

pour repondre à la question initiale:
pour fonctionner, l'articulation à beosin de la synovie. cette substance sert de lubrifiant à l'articulation (elle s'imprègne sur le cartilage qui est la peau de la surface articulaire).
or, cette imprégnation ne se fait que si la synovie est chaude (39° je crois, pas sur). si elle n'est pas à la température voulue, elle à l'aspect d'un gel, donc solide. donc les glissements articulaires 'raclent' un peu, donc douleur.
idem tendon et ligaments, ils sont formés de collagène qui necessite un minimum de chaleur pour augmenter la viscoélasticité, sinon raide (et ce que tu sens, c'est les réponses à la tension dans le tendon).

pour le délogement des nerfs, j'en ai entendu parlé aussi pour les sciatique. je ne connait pas exactement le processus, mais si mes souvenirs sont bons (pas sur), la gaine de myéline se déplace légèrement et les articulations proches profoque des compression (idem pour les muscles proches si le sciatique se déloge dans la cuisse). cela créait des points de compression et gros bobos.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™