A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il s'entrainer en salle ou chez soi ? :)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar pratiquant debutant le 05/12 16h38

Je dirais en salle car au moins si tu fais du n'importe quoi il y a des chances qu'on te le dise + vite des gens + experimentés peuvent nous aider alors que chez sois, o,n s'en rend compte desfois trop tard ou jamais lol.
pratiquant debutant

Messagepar pirepoot le 05/12 17h45

Je suis allé en salle les deux premières années en cultu. Je n'ai jamais reçu de conseils que je connaissais déjà ou que j'avais lus sur SP. Depuis, j'ai acheté du matos (banc+haltères+fontes+machine) et je m'entraîne chez moi. C'et un gains de temps indéniable. Cela me pertmet de m'entraîner plus régulièrement en moins de temps (30 min environ). C'est pratique lorsqu'on a un emploi du temps bien chargé. De plus, lorsqu'on a 8 heures de boulots dans les pattes, l'influx nerveux me semble un peu juste pour faire une séance d'1h à 1h30. Tandis que 30 minutes, ça tiend la route

Je me débrouille déjà pas mal avec ce matos mais il me manque certaines machines (comme le leg press,...) Je sais que d'ici deux, trois ans, si je progresse correctement, je devrai retourner en salle pour augmenter les charges.

Je pense que la salle est une bonne motivation mais, pour un débutant, je conseillerais de bien choisir la salle et prendre un coach pour se donner une routine en phase avec sa morphologie et ses objectifs.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
pirepoot

Messagepar D-Will8 le 05/12 18h58

+1 pirepoot
C'est un gain de temps tellement énorme que ça serait dommage de s'en priver. D'autant plus que quand on est chez soi on peut se lâcher :super_lol: (pousser des cris de barbares :D). Personnellement chez moi je suis beaucoup plus focus, en salle il y a trop de monde qui papote et des fois t'es pris au jeu aussi ^^
Franchement je pense qu'avec un banc + chandelles pour DC + haltères / barres + barre traction tu peux t'entraîner quelques années ( environ 3 ) en progressant très bien. Je connais un mec qui s'entraîner depuis +10 ans chez lui avec seulement des exos de bases, jamais d'isos ! et il a un physique vraiment énorme qu'il s'est construit avec du squat du soulevé de terre et du développé couché essentiellement.
Après quand t'a une salle à 5 min de chez toi très bien équipé ça peut valoir le coup quand même... mais c'est rare.
Mon rêve c'est ça : :)
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
D-Will8

Messagepar pirepoot le 05/12 19h30

Oui, c'est plus relax chez soi pour grogner sous la barre. C'est plus relax aussi pour la douche.
Super la salle de Delavier! :eek:
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
pirepoot

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message