A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 21h12

Bonjour je me présente rapidemment ( excusez moi d'avance pour les fautes l'ortographe n'est pas mon fort) : Axel 18 ans, j'ai toujours pratiqué du sport , du rugby précisemment depuis petit ( a partit de 6ans jusqua 16ans) , cependant jai dus arreter du a une bléssure au cervicale qui m'écarte des terrains a vie. Bref, du coup je suis un pratiquant de la méthode OL que je re fait un peu a ma facon. J'aurais besoin d'aide sur un point, je viens de me mettre a la protéine ( 100% WHey pro ), cependant meme si j'ai un minimum de musculature, je suis quand meme un peu gras 1m85 pour environ 80 kg.

Au niveau de la diet , je suis au courant qu'il faut "beaucoup" manger pour progresser, mais je ne sais pas vraiment comment adapté mon alimentation avec la prise de protéine. Je crain de prendre du gras et non du muscle. Pouvez -vous un peu m'éclaicir sur comment adapté on alimentation en fonction de ma carrure ? ( musclé mais un peu gras ). POur ce qui est de la protéine , pour l'instant je prend une dose avant et une dose aprés entrainement ( je n'en prend pas beaucoup pour commencé) , et je comptait prendre une dose d'environ 30 g le matin des jours de repos.

MOn programme de sport dur environ 1 h 30 , 3 fois par semaine. Etant un pratiquant de OL , ( exercices avec le poids du corps) la protéine aura t-elle le meme effet qu'un habitué des salles ?

J'espere ne rien avoir oublier et je m'excuse si je me répette beaucoup . En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement
Axel
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0


Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 05/12/2012 21h50

Bonsoir Axel,

Tu trouveras tout ce qui t'intéresse ici : https://www.superphysique.org/articles/679

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 21h56

Merci c'est sympa. Bonne soirée
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 22h38

J'ai tout lus, seulement je suis étudiant et j'ai donc des journées assez chargé, de plus je vis encore chez mes parents et c'est donc un peu compliqué pour moi d'appliquer tout cela. J'aimerais faire le plus simple possible pour en gros, perdre du gras et prendre du muscle.

Si j'ai bien compris il faut que je repartisse mon apport en calorie/protéine en plusieurs repas dans la journée ? Pesant 80 kg , au plus simple ma diet pourrait-elle ressembler a cela ? ( je suis étudiant donc le midi je ne peux pas toujours choisir ce que je mange --> cantine --') :

Jour de repos : Matin : Whey 30/40 g (+ fruits ?)

POur le midi je ne peux pas savoir, mais repas équilibré.

Colation de 16 h : fruits ( ou whey ? )

Soir ( cela devrait ressembler a ca) : salade + poulet (environ 100g) + pates/ riz / legume / legumes secs... + yaourt allégé ou fruits.

Jour d'entrainement : matin : fruits

Midi : meme cas que jour de repos

16 h : fruits

17/18 h : whey (environ 20 g ? )

Post-training ( aprés séance d'environ 1h30) : whey ( 20g ? )

soir : meme cas que pour jour de repos.

Je me doute que cela est loin d'être une diet parfaite, mais je le répéte, étant étudiant j'ai dus mal a tout respecter. Pour un objectif de perte de poids ( leger) et de prise de muscle, ma diet pourrais ressembler a cela ? Avec bien sur lors de tout les repas, trés peu de matiere grasse.

POuvez -vous me donner un exemple de diet le plus simplifir possible ?
En vous remerciant.
Cordialement
Axel
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar math118 le 05/12/2012 22h49

Déjà si tu te trouves trop gras, fait un petit régime avant d' attaquer une prise de masse. Tu garderas ce gras sinon.

Ensuite fais attention à ton apport en protéines et en glucides. La whey est une bonne alternative si tu veux complémenter ton apport en protéines. Pense aux oeufs et au fromage blanc aussi
Je suis plus ou moins dans ton cas, dans le sens ou je ne prévois pas de plan strict, je mange pas tous les jours la même chose, je fais juste attention à ce que m' on alimentation soit la plus qualitative posible ( 1,6g de prot par poids de corps etc ...)
Sache aussi que tu ne feras pas de miracle si tu ne te force pas à te nourrir correctement.
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 23h00

Merci pour ta réponse rapide.

Oui je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracle.
Des exercices "d'endurences" ne me permettraient-ils pas de perdre du gras ? ( corde a sauter/piscine...)
S'entrainer avec un caouet par exemple ne permet-il pas de bruler des graisses ?

L'alimentation me pose vraiment probléme, depuis que je me suis remis au sport jai perdu un peu de gras sur le haut du corp, mais ventre et hanche ca reste... De plus je suis bloqué par les études ( et donc le midi ).

Un régime ? Je vais y songé :\

Cordialement
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 23h02

Une autre question, je suis débutant en protéine. L'utilisation que j'ai proposé précédemment est-elle correct/ utile ?

jour de repos : le matin
et jour d'entrainement : avant et apres entrainement.
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 05/12/2012 23h05

C'est très bien comme ça. Mais c'est pas forcément utile le matin, c'est qu'une technique des vendeurs pour t'en faire consommer plus, pour en racheter toujours plus. Si ça tenait qu'à eux, t'en prendre un shaker de 40gr toutes les deux heures... :rolleyes:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 05/12/2012 23h07

Ok, je vous remercie pour vos réponses.
Je déco je verrais cela demain.

Bonne soirée a tous et merci encore.
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/12/2012 15h18

Hersovyac a écrit:C'est très bien comme ça. Mais c'est pas forcément utile le matin, c'est qu'une technique des vendeurs pour t'en faire consommer plus, pour en racheter toujours plus. Si ça tenait qu'à eux, t'en prendre un shaker de 40gr toutes les deux heures... :rolleyes:

+10000
Tout à fait vrai. Le pire c'est qu'ils tournent ça avec des arguments qui se veulent scientifiques (surtout un vendeur, ce qui est étrange, puisqu'il chie sur tout ce qui est scientifique à chaque fois qu'il peut...)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 07/12/2012 18h18

Bonjour, merci de vos réponse. La prise de whey le matin ne me sert qu a augmenter ma dose de proteine journalière car je n en mange pas assez :/ sinon point de vus alimentaire , ma diete est a peu près correct ??
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hersovyac le 08/12/2012 11h49

Ca manque de lipides. Rajoute de l'huile d'olive/colza au moins le soir et quelques amandes et/ou noix. Légumes à volonté le midi et le soir. La whey le matin c'est vraiment pas utile les jours de repos, mange une omelette ou du fromage blanc 0% à la place. A 16H si tu as entraînement whey + fruit, sinon idem que le matin prends quelque chose qui va plus te caler style fromage blanc 0% ou des tranches de jambon. Je ne vois rien d'autre à ajouter, si tu passes par là Alban, libre à toi de compléter ou non.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 08/12/2012 14h12

Ok je notes merci de vos conseils. Bon Weekend a tous
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 08/12/2012 14h17

En revanche j'ai une autre question, les jours de repos je ne prend pas de whey alors. ? Du coup j arrive pas a La dose de proteine qu il me faudrait. Ce n est pas Grave ?
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 08/12/2012 15h23

Si tu n'as vraiment rien d'autre que la whey comme source de protéine le matin, ça ira. Mais de toute façon, entraînement ou pas, ça n'est pas la protéine idéale si
- on ne s'entraîne pas juste après
- on ne la prend pas juste après l'entraînement.
Elle passe très vite dans le sang et la moitié est convertie en énergie par le foie. Mais si tu peux pas faire autrement, encore une fois, tant pis, c'est pas la fin du monde (puisque c'est le 21 :idiot:).

J'espère juste que tu mets autant d'énergie dans tes entraînements que ce que tu déploies pour tes questions sur la diète. Parce que c'est ça qui est important.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Axel O : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel O le 08/12/2012 16h34

Oui ne t en fais pas je suis un débutant pour ce qui est de la diet et des protéines, mais Pas pour le sport xD merci de ta réponse
Axel O
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2012 20h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™