A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Skyraiser le 06/11/2003 22h14

salut, jai deux question a vous proser avec 1 probleme :

le probleme cest que je suis disproportionné, je mexplique :

mon pec gauche est plus gros que mon pec droit, pourtant je suis droitier, mon biceps gauche plus petit que celui du droit, ca cest normal parce que je suis droitier, apres, mon triceps droit plus petit que le gauche mais jai plus de force au droit kau gauche, donc cest pas normal, et mon grand dorsal droit plus petit que celui du gauche et je suis droitier, donc ma question est coment faire pour regler ca, est ce que ca se regle tout seul quand on fait de la muscu avec le temps ou quest ce kil faut faire ?

ensuite, je veut prendre mes mensurations de tour de poitrine, de cuisses , comment faire pour ces deux ? pour les cuisses cest a quel niveau quil faut mesurer

merci
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0


Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Alain le 06/11/2003 22h38

moi aussi j ' ai un bras moin muscler que l autre
pour y remedier moi j ' ai des ptites techniques
lorsque tu vas pour mettre un disque sur un barre ou que tu vas ranger une haltéres ben porte la du bras le moins muscler
Pour les courses pareil j' essaye de prendre les sacs de bouffe du bras le moins musclé
Des trucs du quotidien car c' est au quotidien que c ' est formée une difference entre tes 2 bras en tout cas pour mon cas jle pense
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Prodij le 06/11/2003 23h10

Alain a écrit:moi aussi j ' ai un bras moin muscler que l autre
pour y remedier moi j ' ai des ptites techniques
lorsque tu vas pour mettre un disque sur un barre ou que tu vas ranger une haltéres ben porte la du bras le moins muscler
Pour les courses pareil j' essaye de prendre les sacs de bouffe du bras le moins musclé
Des trucs du quotidien car c' est au quotidien que c ' est formée une difference entre tes 2 bras en tout cas pour mon cas jle pense


humm ce n'est pas ma facon de voir les choses, Si on penses en logique HIT,Hardgainer:

Ca peut fait l'effet contraire, ainsi tu surentraines ton bras faible et il devient encore plus faible. Personnellement je suis gaucher et j'ai le bras gauche légèrement plus faible que le droite mais j'ai surtout l'avant-bras gauche beaucoup plus faible que le droite. Est-ce que la dexterité peux avoir rapport a ca ou c'est réellement du surentrainement ?

Pour ma part si je voudrais regler ca je prendrais des poids libres...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 06/11/2003 23h18

Moi je suis gaucher et j'ai le bras gauche plus fort, mais moins developpé que le droit... :wtf:

Bizarre bizaare, mais bon l'écart se comble au fil des trainings, que ce soit en force ou en masse !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Gautier le 06/11/2003 23h21

J'ai aussi une disproportion, je suis droitier et j'ai le pec gauche et biceps gauche plus developpé...
Pourquoi? je pense que c'est assez simple, on est droitier donc on a un plus grand usage de notre bras droit, meilleur coordination neuro-musculaire et systeme nerveux plus efficace (au niveau du developpement de la force) pour ce bras... Donc lorsqu'on fait un exo, le bras droit est plus fort de base et le bras gauche pour compenser doit creer une masse maculaire plus importante...

Mais ca se corrige tout seul au fur et a mesure de l'entrainement et donc de l'accroissement musculaire general, au bout d'un moment la petite difference de force du bras droit due a une meilleur coordination neuro musculaire n'est plus suffisante et donc tout fini par grossir et la differnece s'estompe, d'autant plus que le coté gauche developpe un controle nerveux qui rattrape progressivement celui du bras droit...

Je l'ai observé dans mon cas, les ecarts se reduisent progressivement, on peut surement accelerer la reduction d'ecart avec du travail avec halteres parait il ...

Pour ceux ayant un bras droit (etant droitier) plus musclé que le gauche, cela va au dela d'un meilleur controle neuro musculaire, le bras a un tel usage superieur a l'autre qu'en plus il a pris plus de masse...

Enfin c'est l'explication qui me semble la plus logique mais ca reste une hypothese ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Skyraiser le 06/11/2003 23h45

ok cest ce quon ma dit :) , donc vai attendre quelques mois, au moins 6 mois pour que ca se repare je pense
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Jean L. le 07/11/2003 10h30

D'accord avec gautier, mais t'as aussi une autre solution, tu peux pdt un moment mettre davantage l'accent sur les muscles faibles.

Fais plus de série pour le muscle faible (DC haltére ...) que pour le fort.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 10h37

Gautier a écrit:J'ai aussi une disproportion, je suis droitier et j'ai le pec gauche et biceps gauche plus developpé...
Pourquoi? je pense que c'est assez simple, on est droitier donc on a un plus grand usage de notre bras droit, meilleur coordination neuro-musculaire et systeme nerveux plus efficace (au niveau du developpement de la force) pour ce bras... Donc lorsqu'on fait un exo, le bras droit est plus fort de base et le bras gauche pour compenser doit creer une masse maculaire plus importante...


C'est tout à fait ça !

Ainsi, ma jambe gauche est plus grosse que la droite !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Martial K. le 07/11/2003 13h59

c marrant, mais mon pec gauche est tjrs nettement plus gros ke le droit, et pourtant j'ai un assez bon niveau aux DC :

l'explication "neuromusculaire" me semble correcte (en tout cas c surement une des causes) sauf un peu pour la conclusion.
je ne crois pas ke la difference s'estompe avec le temps et les charges...sauf si les charges deviennet trés importantes et/ou ke l'on atteint un niveau de masses musculaire quasi lmite genetiquement (ce ki est trés rarement le cas).

je preconise donc (mais c chiant...) de faire un travail specifique sur les muscles à regonfler.
seul hic : cela entrainera un desequilibre de force/endurance etc ...
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Comment régler un problème de symétrie en musculation ?

Messagepar Gautier le 07/11/2003 19h01

Ou peut etre qu'en entrainant specifiquement en travail neuro-musculaire le bras en avance musculairement (essayer d obtenir une meilleur coordination dans ce bras qui est plus gros musculairement que l autre) on peut retablir un equilibre de force du au systeme nerveux entre les deux bras, ainsi le bras le plus gros sera plus fort que l'autre et le bras en retard sera plus faible et devra donc rattraper l'autre au niveau du volume musculaire...

Pour ca il faudrait travailler tres lourd avec le bras le plus gros (en 1 rep evidement) et faire du posing pour apprendre au bras a recruter plus de fibres peut etre ... (enfin j'ai remarqué qu il etait plus facile pour moi de contracter de maniere plus efficace le bras droit ou pec droit etc ...)

Enfin ca reste une supposition :rolleyes: ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™