A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar x-treme hight le 07/12/2012 13h15

A la salle de musculation étant donné que j'avais un peu de mal à me motivé sur mes séances d'entrainement en ce moment, je discuté avec un coach sportif. On a justement parlé de mes entrainements ( je rapelle que ça fais 2 ans que j'en pratique) et à un intant précis de la discussion, il m'a affirmé que pour franchir un nouveau cap en musculation une sollicitation + accentué sur les avant-bras permettaient de repartir de + belle. Est ce bien possible :?:
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0


Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar IronLee le 07/12/2012 14h00

La force dans les avant bras ça sert toujours, et de meilleurs avant bras peuvent théoriquement permettre de progresser sur la plupart des exos, mais il y a d'autres choses bien plus intéressantes à prendre en compte même pour passer un "plateau"..
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar Yannick.ay le 07/12/2012 14h20

IronLee a écrit:La force dans les avant bras ça sert toujours, et de meilleurs avant bras peuvent théoriquement permettre de progresser sur la plupart des exos,


+1

Le fait aussi d'avoir une bonne poigne sur la barre " prépare" le corps à forcer en quelques sorte et la relation esprit-muscle est bien meilleur , ça impact aussi au niveau de l'influx nerveux tu testeras de faire du curl en essayant de contracter uniquement tes biceps et de faire du curl en serrant fortement la barre , ca fait une bonne différence ;)
Et ça vaut pour tous les exos.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar Elsabre le 07/12/2012 14h31

Laurent E. expliquait il y a quelques années sur le forum que les nerfs étaient organisés en chaine nerveuse partant de la colonne jusqu'aux extrémités, les mains étant les plus grands dépositaires de terminaisons nerveuses.

Le renforcement de la force étant bien souvent une éducation du système nerveux théoriquement renforcer la force de ses mains entraine un gain de force sur l'ensemble du corps.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar x-treme hight le 07/12/2012 15h23

Cette affirmation s'avère vrai en partie alors, merci ça coute rien de tenter le coup.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar Hersovyac le 07/12/2012 16h56

Utiliser des fat grip ou travailler sa poigne spécifiquement peut donc t'aider théoriquement à augmenter ta force.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar tigrou le 16/12/2012 15h03

Les avant-bras peuvent être un facteur limitant surtout dans les exercices de tirage ( poulie haute ou traction pour les dorsaux ). On peut même abréger sa série alors que les dorsaux sont encore frais simplement parce que les avant-bras sont cramés. Et même si les sangles ne sont pas une solution car elles "remplacent" le travail des avant-bras donc ne permettent pas leur développement, elles permettent de se rendre compte que que sans avant-bras forts pas de dos fort.
A titre personnel il m'arrive d'utiliser les sangles pour "isoler" le dos
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Travailler les avant-bras améliore les performances du haut du corps ?

Messagepar Kaspar le 17/12/2012 01h31

Hersovyac a écrit:Utiliser des fat grip ou travailler sa poigne spécifiquement peut donc t'aider théoriquement à augmenter ta force.


Oh non, c'est pas du tout juste théorique!
Le schéma moteur de la main est très proche de celui des muscles de la mâchoire (masséters principalement, qui sont les muscles les plus puissant du corps humain).
En serrant la main à fond (tout comme les mâchoires... le risque de se peter une dent en moins toutefois) la force totale sur un maxi augmente considérablement (pas loin de 10%) par un effet de "propagation" (les terminaisons nerveuses des mains entraînent une contraction réflexe de toutes les chaînes musculaires).
La nuance réside dans le fait que c'est un phénomène éphémère: ça ne fonctionne pas sur les séries longues (le signal nerveux est toujours très bref)... ce pourquoi sur des exos comme le soulevé de terre il est toujours judicieux de relâcher sa prise entre 2 reps :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™