A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Efirel : avis sur mon programme de musculation (full body 3 jours)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Efirel : avis sur mon programme de musculation (full body 3 jours)

Messagepar Efirel le 08/12/2012 07h39

Bonjour à tous,

J'ai récemment décidé de me mettre à la musculation car je suis un ex-gymnaste, mais après m'être expatrié en Chine pour faire mes études il y a trois ans de cela et n'ayant trouvé aucun moyen de pratiquer ce sport sur place, les activités sportives ont lentement quitté mon quotidien.

J'ai donc arrêté de faire du sport de manière régulière malgré moi, et faisait occasionnellement trois pompes et deux tractions pour me persuader que j'étais toujours sportif.
Bien évidemment, l'envie de faire du sport était toujours présente mais la longue période sans activité n'aidait pas a trouver la motivation nécessaire a recommencer.

Mais récemment, un ami ayant commencé la musculation me parlant de son entrainement m'a donné le coup de pouce nécessaire pour me donner l'envie de le rejoindre et de commencer la musculation.

Etant étudiant et ayant assez de temps libre, je pensais commencer doucement avec un programme fullbody sur trois jours : lundi, mercredi et vendredi.

Je vais me présenter rapidement :
Je m'appelle Victor, j'ai 21 ans. Je pèse 70 kg pour 1m78 et si je commence la musculation, ce n'est pas dans l'optique de perdre du poids mais plutôt pour prendre de la masse et du muscle.
J'ai aussi eu un problème de croissance au genou gauche vers mes 16 ans qui a tendance à refaire surface lors d'une utilisation trop poussée du genou, donc j'essaierai de ne pas trop forcer dessus.

Comme le programme de full body présenté par Rudy est un programme de full body basé sur deux jours et que je compte évoluer sur trois jours par semaine, je pense qu'il faut que je fasse quelque chose de plus léger.

J'ai donc pensé à un programme qui s'organiserait de cette manière :

:arrow: Séance N°1 :
-Pectoraux : Développé couché 3 x 8-12

-Dos : Traction nuque à la poulie haute 3 x 8-1212

-Épaules : Élévation latérale à la poulie 3 x 8-12

-Biceps : Curl à la barre 3 x 8-12

-Triceps : Barre au front 3 x 8-12

-Abdominaux : Crunch sur banc incliné 3 x 15

-Quadriceps : Presse à cuisses incliné 3 x 8-12

-Ischio-jambiers : Leg curl assis 3 x 8-12


Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que les exercices sont assez diversifiés ?

D'après vous, devrais-je varier les exercices chacune des trois séances de la semaine ou répéter ceux-ci ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide, et désolé si le texte est un peu long !
Efirel
 
Messages: 2
Inscription: 08/12/2012 06h23
Réputation: 0


Efirel : avis sur mon programme de musculation (full body 3 jours)

Messagepar Hersovyac le 08/12/2012 11h39

C'est largement suffisant pour commencer et voir si ça te convient réellement. Par contre à ta place je changerais l'ordre des exercices, certains très taxant nerveusement sont mis dans les derniers, or, il faut concentrer les plus durs d'abord et les plus faciles ensuite. Par dur et facile, j'entends ceux les plus traumatisants et les plus polyarticulaires (mettant en jeu plus d'articulations) que les autres. Exemple, le développé couché sollicite tes bras et ton buste dans son ensemble alors que les élévations latérales à la poulie ne sollicitent que l'épaule, et un peu le bras.

Donc pars plutôt sur :

_ Développé Couché.
_ Traction nuque à la poulie haute.
_ Presse à Cuisse incliné.
_ Leg curl assis.
_ Curl à la barre.
_ Barre au front.
_ Élévations latérales à la poulie.
_ Crunchs.

Si jamais tu n'es pas sûr de toi, tu peux toujours aller voir sur le site et faire du half body : haut du corps puis bas du corps etc. Ça te fera des semaines haut du corps/bas du corps/haut du corps et d'autres bas du corps/haut du corps/bas du corps.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Efirel : avis sur mon programme de musculation (full body 3 jours)

Messagepar Efirel le 08/12/2012 11h43

Ok !

Merci pour ces infos, je vais commencer ce programme lundi.

Je verrai ce que ça donne et le modifierai si besoin =D
Efirel
 
Messages: 2
Inscription: 08/12/2012 06h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™