A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar liso89 le 08/12/2012 11h51

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerai beaucoup avoir vos conseils et remarque sur mon programme de muscu :D
Alors déjà je pèse 63 kg pour 1m80 j'ai 17 ans et une morphologie plutôt fine et j'ai toujours été assez sec ^^.
Alors voila mon programme : ( je ne travaille que le haut puisque je pratique le football depuis presque 10 ans maintenant et que j'ai un tour de cuisse de 53 cm sachant que j'ai beaucoup perdu a cause d'une blessure qui m'a fait arrêter pendant 6 mois je juge mes jambes suffisantes )

Split routine sur 3 jours : Lundi/Mercredi/Vendredi ==> programme réalisé a la maison pas d'accès a une salle. Matériels : Un banc de muscu / deux haltères / une barre et 45 kg en poids sachant que la barre en pèse 10

Lundi: Pectoraux et biceps :

Pecs: - Développer coucher 4*10
-Pompes surélevées 4*10
-Pull over 2*20
- Écarté couche 3*10

Biceps: -Tractions : 3*8
- Curl avec barre : 3*15
- Curl concentré debout en prise marteau : 3*10

Mercredi : Dos et Épaules

Dos: - Rowing : 4*12
- Traction : 5*8

Épaules : - Développé militaire : 3*8 @ 2 min
- Élévations latérales : 3*15 @ 1min
- Élévations postérieures : 3*15 @ 1min

Vendredi: Triceps et jambes :

Triceps: -Barre front 4*10
- Extension au dessus de la tête 4*10

Jambes: -Squat 4*10
- Fentes 4*10 (avec du lest bien sur)
Voila les jambes c'est juste pour aider a me remuscler un peu suite a ma blessure

Pour se qui est des abdos je les faits les 3 jours lundi/Mercredi et vendredi je fait :
-crunch lesté (10kg) 4*20
-Pour les obliques j'alterne crunch oblique , relever de jambe sur le coter et toucher ses talons sur le coter (désolé je ne connais pas le nom de cet exercice ) donc chaque exos avec 20 répétitions.
-relever de jambe 4*20
-transverses je fait un peut au feeling et je finis chaques séances de musculation par du gainage (coter et de face)

Voila pour mon programme en sachant que j'ai commencé la muscu il a 6 mois mais je n'avais pas de réel programme les 3 premiers mois je faisait pompes et abdos un peu tout le temps (grosse erreur puisque je ne respectais pas les temps de récupération du coup) puis j'ai suivi un programme en full body durant 3 mois et la j'ai décider de passer en split routine car certains muscles n'étaient pas assez travaillés en full body. Je n'ai pas pris un seul kilos en 6 mois mais cela est normal lorsque l'on débute je crois. J'avais l'habitude de manger énormément de sucre (sodas gâteaux bonbons ...) j'ai limité au maximum ces produits depuis un mois et j ai perdu 2 kg et je vois apparaitre des veines sur mes abdos. Après je sais que j'ai pris du muscles parce que mon physique n'a rien a voir avec celui que j'avais il y a 6 mois je n'ai malheureusement pas de photos de cette époque mais j'en ai une de maintenant ;).
Me conseillez vous de faire une prise de masse ou bien je peu continuer a prendre du muscle tout en ayant un programme régulier et une alimentation équilibrée ?
En espérant ne pas m’être trompé d'endroit et je vous remercie d'avance de vos réponses.
Fichiers joints

01 144.jpg [ 31.73 Kio ]

liso89
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2012 10h55
Réputation: 0


liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar Yannick.ay le 08/12/2012 12h46

Salut bienvenue,

Pour commencer c'est pas normal de pas prendre un seul kilos de muscle en 6 mois ça devrait être l'exact contraire ,
ensuite bon je trouve ton programme assez léger mais si tu arrive à progresser dessus pourquoi pas :)

Aussi ne confond pas faire les jambes et faire du foot ça n'a rien à voir l'un n’empêche pas l'autre bien au contraire ;)

Pour finir je te conseille de continué à grossir en ayant une alimentation équilibrée , d'autant que à 17 ans c'est la ou on est censé exploser niveau muscle si on se donne à fond à l'entrainement ( et oui hormones magique :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar liso89 le 08/12/2012 13h32

Merci de ta réponse aussi rapide :) alors pour se qui est du poids je pense que sa peux aussi s expliquer par la perte de muscle au niveau des cuisses (je crois que c est un muscle qui pèse lourd ^^ ) après j ai perdu un peu de graisse aussi et tu peux considérer que je n ai commencé la muscu que depuis 3 mois ( les trois premiers c était quelques pompes et abdos de temps à autre )
Sinon pour mon programme que me conseilleriez vous de rajouter pour qu il soit un peu moins léger ?
liso89
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2012 10h55
Réputation: 0

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar Yannick.ay le 08/12/2012 13h46

Ben si tu as le temps de te caler ce genre de programme n'hésite pas à prendre un du site , ou de t'en inspirer pas besoin de faire du copier coller adapte-toi avec ce que tu as ;)
En musculation ce qu'il faut de toute façon c'est tester , tester et re tester jusqu’à que tu trouve un bon compromis voir un programme qui te correspond tout à fait ( ca met des années lol) :)

Oui les Jambes sont les plus gros muscle du corps effectivement pas facile de prendre du poids en perdant du muscle aux cuisses.

Voila après te prend pas la tête , cale toi un programme et n'hésite pas à forcer et surtout bien t'alimenter je t'assure qu'a cette âge tu peux être surpris de ton évolution ( je sais de quoi je parle j'ai commencé à 12 ans environ) :)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar liso89 le 08/12/2012 15h36

Bon en ben je vais suivre tes conseils et j hésiterai pas à forcer ;) ( je récupère assez vite donc sa devrai allé ^^ )
J irai aussi regarder les programmes proposés par le site mais encore merci pour ton aide =D
liso89
 
Messages: 4
Inscription: 08/12/2012 10h55
Réputation: 0

liso89 : avis sur mon programme de musculation (split routine)

Messagepar Yannick.ay le 08/12/2012 16h41

liso89 a écrit: ( je récupère assez vite donc sa devrai allé ^^ )
J irai aussi regarder les programmes proposés par le site mais encore merci pour ton aide =D


Raison de plus pour augmenter le volume d'entrainement ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™