A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Zac le 08/12/2012 15h33

Bonjour a tous...

Je m'intéresse de plus en plus a un entrainement basé sur la fréquence plutôt que sur le volume...
Je sais qu'on va me dire ca dépend de l'individu, si tu progresses mieux d'une manière plutôt que de l'autre conserve cette manière.

Bref, s'entrainer sur une plus grosse fréquence le pour c'est que tu répètes au moins 2x/semaine les mêmes mouvements ca engendre sûrement une meilleure progression, dépendant des personnes encore.
Et ca m'intéresse vraiment, seulement un faible volume me fait pas mal peur, j'aimerai des avis sur des personnes qui ont testés les deux manières de s'organiser, fréquence et volume.
Outre de prendre en compte la progression, le volume n'a t-il pas un rôle important dans la prise de muscle?

Ok c'est important la progression mais citons un exemple j'en suis a 15x20k au curl incliné, j'en vois certains jouer avec une plus faible charge 16 - 18k et afficher de bien plus grosse mensuration que moi (j'en suis a 37 - 38 de bras).

Je passe sûrement pour un blaireau car c'est assez ridicule comme question vu que le mode d'entrainement est propre a chaque individu mais j'aimerai des retours sur des personnes ayant pratiqués ces deux modes d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191


Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar steven's le 08/12/2012 16h25

salut

je comprend ta question,le problème c'est que c'est à en perdre son latin,et on fini toujours par s'égarer dans des chose compliqué alors que le simple marche trés bien.

aprés comme tu dit pour ton curl incliné,moi je suis à 20*14 kg,j'ai le meme tour de bras que toi,personne réagi pareil, à la presse à cuisse je passe 20 rep à 220 kg, mon partenaire d'entrainement passe 150 kg et affiche des cuisses big à coté des mes cannes

donc il faut absolument ne pas regardé les autres , prend les charges qui te sont personnelle

pour la fréquence c'est compliqué,différent d'une personne à l'autre,et meme pire,d'un muscle à l'autre.

mes pec réagissent mieux 2 fois semaine,mes bras 1 fois ect...
donc faut personnalisé ta fréquence d'entrainement muscle par muscle, mettre des priorités,ou alors oublier les détailles,et te contenter de progréssé ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Hersovyac le 08/12/2012 19h46

Ta question est bonne, certains ici, même dans la team vont chercher dans la fréquence plutôt que l'intensité (cf Thibaut). Pour ma part, je suis comme Rudy ou Dorian Yates : beaucoup d'influx nerveux mais pas de grosses capacités de récupération. Donc je me limite à 3-4 séance maximum, avec 2-4 exercices par muscles avec 4 séries même si très bientôt je vais devoir/pouvoir passer à 3. C'est "génétique" et mental de pouvoir épuiser un muscle sur un angle donné en quelques séries. Quatre séries de presse à cuisse à 290kg me laissent les jambes cuites . Quatre séries de squat ça m'essoufflent à peine. Quatre séries de SDT ça m'excite et me met "en colère", idem pour le DC. Du rowing va me faire "mal". Tu vois tout est propre à chacun. Mais si tu sens que tu corresponds à une grosse fréquence et un petit volume, bah fonce, t'es là pour la masse ou pour discuter ? :D
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar steven's le 08/12/2012 19h59

:idiot: hersovyac est en rage en ce moment,chaud le lapin ?? :D
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Hersovyac le 08/12/2012 22h29

Je reste motivé c'est tout ;)
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar tonio69 le 09/12/2012 13h03

Cela depend de chaque personne,mais une chose qui est sur,vaut mieux en faire moins que en faire trop ;)

Si tu entraine ton muscle une fos par semaine,mais bien,ca lui laissera du temps pour recuperer et ainsi augmenter les chances de progression(la progression se fait a base de bonne recuperation).

Tu peux essayer de faire une bonne seance + une seance rappel(1-2 exo sans trop forcer).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Yannick.ay le 09/12/2012 13h16

Pour ma part , j'ai toujours préféré la fréquence au volume , 4 jours par semaine je m'emmerde ..

Et en plus je progresse :super_lol:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar tonio69 le 09/12/2012 13h35

En ne forcant pas ou/et levant des charges de lopette peut etre....... :idiot:

:p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Yannick.ay le 09/12/2012 14h01



Ben non :D

Je force suffisamment pour que mon corps s'adapte et prenne du muscle , alors tout va bien :)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar tonio69 le 09/12/2012 15h48

T'inquiete je rigolais ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Musculation : augmenter la fréquence ou le volume musculaire ?

Messagepar Zac le 09/12/2012 20h32

Merci pour vos avis ;)

J'ai cogité, en fait je reste globalement sur les mêmes exo(ca c'est normal) mais je réduis le volume d'entrainement, mais entraine mes muscles plus souvent dans la semaine, bref je donnerai un retour si ca intéresse quelqu'un, tout est sur mon log.

Donc je pars sur peu d'exercice et de série mais je m'entraine plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™