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L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Laurent R. le 08/11 00h46

de meme un marathonien aura du mal à arracher 30kg du sol

Euh quand même, :o le bon marathonien à bcp plus de force que le sédentaire moyen, il a des muscle ayant un rapport poid/force excellent, sa ne m'étonnerait pas si un marathonien qui essaie pour la premiére fois le squat fasse 30*60kgs sans peiner, par contre il ne pourra jamais faire 10*200kgs.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
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Messagepar Lanvin le 08/11 12h17

Quand Mark parle d'un sportif complet il ne parle pas d'un marathonien powerlifter mais juste d'un mec ayant une très bonne force et étant capable de courir un 10 km dans un temps plus que respectable. Quand on touche à tout on est pas forcement nul à tout, on ne peut pas être champions de tout mais si on est pas dans un objectif de competition on peut quand meme se defendre en course (par exemple) et en force (charge en musculation).
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Messagepar Fred le 08/11 19h52

"C'est là que je veux dire que chacun a sa propre definition de la force et de l'endurance.
pour certain la force c'est le 1rm et pour d'autre non."




il faut appeler et définir les choses par leur nom!

un chat est un chat, et pas un chien!

donc la force, la vraie, la force "pure" c'est la capacité a soulever une charge maximale, une fois pas deux!

faire des séries de 10-15reps c'est de la force endurance, pas de la force pure.

je suis d'accord avec ce qui a été dit, la force pure et l'endurance sont des extrèmes, donc difficile d'arriver a soulever 300kilos et en même temps courir le marathon en moins de 3 heures.

C'est un idéal athlètique impossible a atteindre!Car en sport pour être bon dans un domaine, il ne faut faire que ça et rien d'autre.
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Messagepar Jeff le 08/11 20h41

difficile d'arriver a soulever 300kilos et en même temps courir le marathon en moins de 3 heures.

C'est un idéal athlètique impossible a atteindre!Car en sport pour être bon dans un domaine, il ne faut faire que ça et rien d'autre.

vous etes un peu trop extremiste , qu'est ce que etre bon en force ou en endurance pour vous ? prendre 300 kilos au squat et courir le marathon en 2h30 !!!! ???? exusez moi mais les 300 kilos au squat c'est un peu plus que bon , pareil pour le marathon en 2h30 !

on peut tres bien arriver a avoir un niveau de force et d'endurance TRES bon !
exemple , FA , qui a 46 ans pour 86 kilos chope 195 au DC et fait le 5km en 20 min , moi j'appelle ca etre TRES bon en force et endurance compte tenu du poids et de l'age !

bien sur pour etre champion du monde de couche il ne faut pas courir un marathon toutes les semaines mais on peut soulever des montagnes ( 195 au DC j'appelle ca une montagne ) et courir comme une gazelle ( de 86 kilos qui tape le 5000 en 20 min ) et de toute facon TOUT LE MONDE ICI prefererais etre affuté a 86kilos choper 200 au DC et courir le 5000 en 20 min PLUTOT QUE de peser 120 kilos choper 300 au DC et courir le 5000 en 45 min ( donc d'avoir aucune capacite en cardio ), c'est evident !
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Messagepar Fred le 08/11 21h24

Dans le cas de FA c'est un peu une exception, il fait uniquement du DC, pas de squat, s'il en faisait je crois pas qu'il tapperait des 5000m car ça lui pourrirait sa progression!
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Messagepar Rudy le 08/11 21h25

il fait du SQT leger maintenant jai vu , des séries longues a 120 kg !
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Messagepar Fred le 08/11 21h49

oui mais s'il voudrait pousser 300 kilos au squat tu crois qu'il continuerais la CAP? ;)
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Messagepar Herve Picard le 08/11 23h00

OUI pousser 195 kg et faire moins de 20 mns au 5000 m à 46 ans c phenomenal.
mais je vais finir par croire qu ici ya que des internationaux. on devrait faire 2 forums
les internationaux et les tares comme moi (je ne mettais que 16 au 5000 m) je detestais cette distance et mon premier dc etait à 70 kg pas 30 comme le disait je ne sais plus qui (je faisais a peine 60)
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Lanvin le 09/11 12h46

Fred a écrit:oui mais s'il voudrait pousser 300 kilos au squat tu crois qu'il continuerais la CAP? ;)

c'est evident, c'est pour ca que je ne vois pas ou est le scoop dans l'article.Personne n'a dis sur le forum que l'on peut etre super bon en endurance et en force en meme temps.
Mais les gens qui squat à 200kg et qui court le marathon en 2h30 ne sont pas légion alors je pense qu'a notre niveau on peut encore etre bon en tout.

Quand je dis que chacun à sa propre definition de la force et de l'endurance je veux dire que:
-ceux qui travaille pour leur force ne sont pas forcement obnubilé par leur 1rm.
-et beaucoup de ceux qui travaille l'endurance se moque bien de leur temps au marathon.
Combien sur le forum on des objectifs de champions?
Ce qui fait que les deux ne deviennent pas completement incompatible.
Un sportif complet avec un bon SQT, un bon DC et un bon temps en course ca existe, apres c'est sur que celui qui veux avoir un entrainement optimal ne va pas s'amuser à se diversifier, mais ca, personne n'a dis le contraire.
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Messagepar Gabriel Z. le 09/11 13h34

On peut discuter pendant des heures des objectifs à atteindre pour un personne "normale", cependant cet article démontre que si l'on cherche à devenir plus fort, il faut laisser de côté le jogging. L'exemple de FA est en accord avec l'article qui dit bien qu'il est possible de continuer à gagner en force sur les exos du haut du corps tout en courant.

Cet article a aussi pour but de renseigner ser les directions à suivre en matière de préparation physique, à savoir arrêter les séances d'aérobie ou de PMA pour des sports tels que foot, rugby, basket, hand... Il est évident qu'une bonne base est nécessaire mais elle s'acquiert très facilement en jouant. Inutile donc de perdre du temps à faire des footings de 30 minutes. L'accent devant être mis sur la pliométrie, le travail des appuis et de la vitesse balle en main.

Le site sur lequel l'article a été trouvé est spéciliasé dans la préparation physique. Maintenant savoir que des mecs peuvent avoir un bon niveau dans plusieurs discipline, on s'en fout un petit peu...
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Messagepar Lanvin le 09/11 13h43

Maintenant savoir que des mecs peuvent avoir un bon niveau dans plusieurs discipline, on s'en fout un petit peu...

Ba non, justement la question elle est là, parce que si quelqu'un est bon dans les deux domaines c'est qu'il a put progressé dans ces deux domaines.
cependant cet article démontre que si l'on cherche à devenir plus fort, il faut laisser de côté le jogging

Il faut pas exagerer, ca veux dire qu'on ne peux pas progresser au squat et au footing en meme temps?
Pour quelqu'un qui à deja un super niveau et qui doit mettre toute les chances de son coté pour continuer à progresser je suis d'accord mais pour quelqu'un qui à encore de la marge il est bien possible d'avancer dans les deux.
Encore un fois il ne faut pas comparer des sportifs de haut niveau qui recherche l'entrainement optimal pour des resultats au top et les sportifs de loisir comme nous.
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Messagepar Gabriel Z. le 10/11 10h24

Lanvin a écrit:Encore un fois il ne faut pas comparer des sportifs de haut niveau qui recherche l'entrainement optimal pour des resultats au top et les sportifs de loisir comme nous.


Justement toute la différence est là!!!

Les mecs qui visent les 200 kg au squat ou au SDT peuvent être assimilés à des athlètes de haut niveau pour la simple et bonne raison que peu de gens sont capables de tels niveau de force, naturellement bien entendu.

Si tu prends le tableau de Fabrice qui évalue ton niveau de force, plus tu as envie d'aller vers la droite et plus il faut s'entraîner comme un athlète de haut niveau.

Je n'ai rien contre les sportifs "loisirs" qui font un peu de squat dans la semaine et qui vont courrir le week-end dans les bois, mais depuis que je suis ce forum (novembre 98) je constate que de plus en plus de gens ont envie de devenir des strongmen.

Après je ne comprends pas pourquoi tu continues à partir en croisade pour un athlète complet (force et endurance) car comme on le dit souvent chacun a ses objectifs. Je n'ai jamais dit que l'endurance était mauvaise et était à banir, seulement qu'elle inhibait les progrès en force (1-5reps).

Ce sera mon dernier post sur le sujet. Ciao.
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