A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/11/2003 11h58

Les différentes études présentées dans cet article arrivent toutes à la même conclusion. L'entraînement de l'endurance réduit les gains en force, en puissance ou en vitesse. Je poste l'url pour alimenter la discussion que le forum a connu il y a quelques temps sur le sujet.



Power (vertical jump performance) and speed (20m sprint time) gains were only noted for the S group. It was concluded that training for strength alone results in gains in strength, power, and speed while maintaining endurance but while S+E training produces gains in endurance and upper body strength, it compromises gains in lower body strength and does not improve power or speed.


Donc d'après l'article, il est possible d'améliorer son niveau de force au DC ou aux tractions tout en suivant une routine d'endurance pour les jambes (courir), cependant il faut oublier les progrès au squat. L'entraînement en force, uniquement, permet de maintenir les acquis.

Conclusion
Si votre objectif est d'améliorer vos performances en terme de puissance et de vitesse pour le basket, le foot, l'haltérophilie, le powerlifting ou tout autres sports avec les mêmes exigeances, il faut éviter le travail en endurance.

Pour les coureur de demi-fond, l'entraînement avec charges peut être intéressants à condition de ne pas provoquer d'hypertrophie car tout gain de poids est un handicap lors de courses de longues distances.

Pour ceux uniquement intéressés par le côté ludique ou esthétique de la musculation, il est possible de combiner les deux, toutefois les jambes risquent d'être trop sollicitées pour permettre un développement comparable à celui du torse. Bonne nouvelle pour les surfeurs!!!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 12h04

Oui oui !

En travaillant trop en endurance tu empêche la conversion des fibres lentes en fibres rapides !

C'est exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 12h58

il faut de tout pour etre un sportif complet, mais l'endurance sera plus requise que la force ou la puissance en general
Mais il ne faut pas avantager l'un au détriment de l'autre
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 13h11

ML34 a écrit:il faut de tout pour etre un sportif complet, mais l'endurance sera plus requise que la force ou la puissance en general
Mais il ne faut pas avantager l'un au détriment de l'autre


C'est quoi un sportif complet?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 13h13

c'est quelqu'un qui peut s'adapter rapidement a n'importe quel sport

edit >petit rappel sur l'endurance :

c'est la capacité a maintenir et soutenir la force et la puissance dans un temps limité
donc oui c'est important car dans la vie les efforts sportifs ou autre sont plus frequemment a longue durée
Dernière édition par ML34 le 07/11/2003 13h43, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 13h30

C'est quoi "n'importe quel sport": haltérophilie, lancer de marteau, javelot, bob, descente, sprint...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 13h33

par exemple....
si ton corps est en parfaite santé et équilibre sans nulle doute que tu t'adaptera tres très vite.
combien de fois avons-nous vu des gens comme si il était bon a tout.! ?
et qu'il s'adaptais tres tres vite et devenaient meilleur que toi alors que tu avais deja des mois d'avance sur eux.
donc oui N'IMPORTE QUEL SPORT !
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 13h55

ML34 a écrit:il faut de tout pour etre un sportif complet, mais l'endurance sera plus requise que la force ou la puissance en general
Mais il ne faut pas avantager l'un au détriment de l'autre


Un sportif complet, c'est un sportif nul ds tous les sports ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 13h57

Exactement, c'est ce que dise les roastbeefs
Jack of all trades, master of none!
Tu touches à tout mais tu maitrise rien.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 14h06

Fabrice P. a écrit:Un sportif complet, c'est un sportif nul ds tous les sports ! ;)


Si ca flatte ton ego de dire cela pourquoi pas ;)
mais on deviens sportif complet en etant a la base ancrée dans quelque chose.
admettons art martiaux.
tu as n'as pa seulement besoin de la technique car si tu n'as pas le physique la force et l'endurance necessaire pour les soutenir ca ne te servira a rien. donc tu es obligé de travailler ton corps completement de toute les manieres possible pour son rendement maximal et c'est a ce moment la que tu deviens SPORTIF COMPLET.
pas un gars qui touche un peu a tout pour se marrer :confused:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 14h11

Un sportif complet, c'est un sportif nul ds tous les sports !

C'est malheureusement très souvent vrai :\
Les décathloniens c'est des bêtes quand même :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 14h37

la tu parles des gars qui touchent un peu a tous sans objectif!
une personne ayant des objectifs tel que par exemple les arts martiaux (désolé c'est tout ce que je connais) devra etre entrainé totalement comme je l'ai dis plus haut.
si ton objectif c'est d'avoir un excellent niveau au football, il te faudra technique force, puissance, endurance, aisance (souplesse) et des tas d'autre facteurs donc comme tu peux le constater, il te faudra etre complet dans tes entrainement pour un niveau optimal
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Robby1 le 07/11/2003 14h43

ML34 a écrit:une personne ayant des objectifs tel que par exemple les arts martiaux (désolé c'est tout ce que je connais) devra etre entrainé totalement comme je l'ai dis plus haut.
l


Ouais mais bon les arts martiaux (je connais aussi...), c'est beau d'être endurant mais si tu te fais éclater tout de suite par un monstre de force qui te prend en corps à corps , c'est autre chose.
Si tu dis par exemple qu'il faut de l'endurance pour suivre un cours intensif de karaté avec du pao, du kihon, ou faire un match de boxe avec des règles précises, ok, mais en combat réel,; à niveau de pratique égal je préfèrerais faire 85 kg de muscles forts qu'être endurant à 65.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 14h46

alors tu ne sais pas ce qui t'attends j'aimerai ne pas re-rentrer dans le debat masse = bon au combat qui est une stupidité tel que je ne voudrai pas m'y étaler.

je vais te donner un autre exemple :
si tu es fort mais mou comme une chique (cause endurance) et que au bout de 30 secondes tu es fatigué parce que ton enemie est vif et qu'il te tourne autour rapidement sans que tu puisses le toucher tout en enchainant sur toi. qui va gagner ? celui qui est endurant et qui a la peche ou celui qui est massif et qui est crevé en moins de 30 secondes ?
un combat de rue implique que l'on compare des vrais fighter car la plupart du temps c'est ridicule les fautes commise par certain qui conduit bien souvent a ....l'echec
edit > meme si il est vrai qu'un vrai combat dure est tres court, l'endurance te permetra de faire + de chose en un court instant bien sur il faut le combiner avec la puissance
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 14h53

Mark, j'aurais été d'accord avec toi à une époque, mais maintenant, je pense que dans un combat sans régles, le plus fort et le plus massif à bcp plus de chance de gagner.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 14h54

je te demande pas ton avis c'est un fait ou alors explique moi pourquoi :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 15h09

ML34 a écrit:la tu parles des gars qui touchent un peu a tous sans objectif!
une personne ayant des objectifs tel que par exemple les arts martiaux (désolé c'est tout ce que je connais) devra etre entrainé totalement comme je l'ai dis plus haut.
si ton objectif c'est d'avoir un excellent niveau au football, il te faudra technique force, puissance, endurance, aisance (souplesse) et des tas d'autre facteurs donc comme tu peux le constater, il te faudra etre complet dans tes entrainement pour un niveau optimal


Les arts martiaux c'est un sport mixte. T'a besoin de vitesse et d'endurance, donc c'est assez polyvalent.

Mais toucher un peu à tout ne veut pas dire être TRES bon en tout.

Lis l'article donner par Gabriel, c'est assez éloquent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/11/2003 16h49

Mark, tu as le droit d'exprimer ton point de vue mais ne raconte pas de bêtises. Les arts martiaux ne sont pas un sport d'endurance au même titre que le foot. Ce sont des sports d'endurance vitesse. Qu'est-ce qui est plus important pour un combattant, sa vitesse d'éxécution ou son temps au 1500 m?

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu que l'entraînement en force permet de garder un bon niveau d'endurance à condition d'en avoir à la base. Développer sa force et sa vitesse met plus de temps que sa VO2max c'est pour ça qu'en fonction du sport, on aura une préparation différente.

Les décathloniens sont peu être des bêtes, néanmoins ils privilègient la puissance à l'endurance car sur les 10 épreuves, 9 sont de nature explosive: 100m, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 110m haies, disque, javelot et perche. Là où ils sont forts c'est techniquement d'être capables de mâtriser un miminum dans tous les épreuves. La seule épreuve qui sort un peu du lot est la dernière qui est le 1500m et encore ce n'est pas vraiment de l'endurance mais du demi-fond.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Nakmuay le 07/11/2003 17h15

c'est clair Mark, un combat de rue ca dure jamais 15min, c'e'st le plus fort/hargneux/violent/malin qui gagne, l'endurance n'as rien a voir la dedans.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 17h26

j'ai l'impression d'avoir deja lu ce thread...
dommage, ca aurait pu partir sur un truc interessant avec l'article de Gabriel...

Bon, alors... il casses des troncs d'arbres avec son nez bruce lee?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Nakmuay le 07/11/2003 17h28

Bon, alors... il casses des troncs d'arbres avec son nez bruce lee?

:D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 17h51

Pos a écrit:Bon, alors... il casses des troncs d'arbres avec son nez bruce lee?


nanan des gros lourdeau qui sont rempli d'ego et qui se croivent les maitres. :p
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 19h10

tu sais que j'ai toujours ton adresse mark...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 19h24

ahaha sacré pos t'en manque pas une hein ?! :D
tu sais que je suis au courant que au fond tu es sensible aussi
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 19h39

tu sais que je suis au courant que au fond tu es sensible aussi

Erreur,Pos est une bête hurlante qui lors qu'il n'est pas contant peut te sortir un truc comme:

PUTAIN FAIT CHIER BORDEL DE MERDE!!! DE SALOPERIE D?ENCULE DE POID!!!
VA CHIER SALOPE!!!

Avec les même yeux que les contaminés dans "28 jours plus tards" :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 19h48

erreur pos dis cela mais en fait il pense : qu'est-ce que j'aimerai un monde en paix ou tout le monde s'aimerai et s'aiderai :p
et apres il a honte de ce sentiment alors ca redonne ce que tu as dis hihihi :D
POS SENSIBLE MALGRES LUI ?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 19h56

La seule sensiblerie que je pourrais avoir à ton egard c'est de la pitier

EDIT: mais n'y compte pas
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 20h02

ahahah :D
allez laisse s'exprimer le sensible au fond de toi pos n'y vas pas a l'encontre :p
on est ts avec toi !!!
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 20h03

je l'ai fait hier sur le topic bodyinfo et ca à pas plu, j'ai recu des PM reprobatifs...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 20h19

quel est ton nom sur bodyinfo? :) il faut que je voyent ca
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 20h20

je parle d'un topic sur Smart qui parlait de bi

bon, comme la ca part en live je vais splitter le topic pour virer toute cette merde en esperant que ca puisse repartir sur de bonnes bases
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 20h22

Bon... en fait je vois pas ou splitter... tout est à jetter
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Lanvin le 07/11/2003 20h56

c'est difficile de parler de force et d'endurance parce que c'est déjà des notions différente pour chacun d'entre nous.
La force c'est quoi? l'endurance c'est quoi? alors les deux ensemble ca donne quoi? il existe tellement de "force" et "d'endurance" différentes.

PS: pour le gros qui bat le mince, c'est trop simpliste.
Evidement si les deux gars sont des experts d'ultimate ou des boxeurs, le poids joue, mais dans la rue, tout le monde n'a pas fait 5 ans de krav, alors il suffit que le gars de 65 kg est quelque notion, si c'est un gros de base il a de grande chance de recevoir.
Quand je faisais des compétitions de Full il y avait quelques combattants léger qui auraient alignés bien des gros.
Ma conclusion c'est que quand c'est deux boxeurs, le poids peut avoir une grande importance mais dans la rue, rien n'est joué, tout dépends des combattants.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/11/2003 21h46

Que se passe-t-il si un des deux mecs se ramène avec un flingue? Ca fait travailler quelles fibres à ton avis?

Si tu préfères on peut parler de travail aérobie et anaérobie mais je ne vois pas comment on peut confondre force et endurance. Le problème est que beaucoup de gens croient en un idéal dans lequel l'athlète est super fort et possède une endurance hors norme.

Il est possible de développer un bon niveau dans les deux mais il est impossible d'exceller dans les deux. Pour atteindre son niveau de force le plus élevé, il faut oublier le jogging. Ensuite le travail en musculation peut servir pour la course de fond mais pas des séances avec des charges de plus de 85% 1RM.

L'article est assez clair pourtant (pour ceux qui lisent l'anglais). Ce qui m'amène à penser que certaines personnes ne comprennent pas ce qu'elles lisent ou alors se permettent d'amener leur grain de sel sans avoir lu le sujet de départ. Quoiqu'il en soit, dans les deux cas on se tait et on demande explication!
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pierre YoY le 07/11/2003 22h52

Le plus gros a toujours raison , et Pos l'a montré a deux reprises lors de ses "duels" en ligne avec Mark... Pos ouvre sa gueule, et Mark la ferme, c'est aussi simple que ca, c'est la loi de la jungle... ;)
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar ML34 le 07/11/2003 23h04

Non c'est l'intelligence petit scarabée ;)
c'est pas parce qu'on parle d'un sujet baston que vas se mettre sur la gueule !! :confused:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Pierre YoY le 07/11/2003 23h10

Je dis pas que pos a raison, car je trouve qu'il se la joue un petit peu quand meme, a moins que ce soit du second degré peut etre :?:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Vincent le 07/11/2003 23h40

j'ai pas tout suivi et au risque d'arriver comme un cheveux sur la soupe, je dirais comme Gabriel on ne peut pas être excellent en endurance (marathon) et être excellent en force. Ca m'étonnerait bcp de voir Coleman gagner un marathon :cool: ou un type comme Paul Anderson.

de meme un marathonien aura du mal à arracher 30kg du sol
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Fred le 07/11/2003 23h50

spécificité, toujours la spécificité!

pour coleman, c'est clair, je le vois même pas faire un 400m en trottinant! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'entraînement de la force, incompatible avec l'endurance ?

Messagepar Lanvin le 08/11/2003 00h48

Gabriel a écrit:Pour atteindre son niveau de force le plus élevé, il faut oublier le jogging
Evidement, il n'y a pas besoin de faire un tas d'étude pour comprendre que force maximal et endurance ne sont pas compatible, je pense que tout le monde sur le forum l'avait compris, c'est la base de la base, un marathonien et un powerlifter c'est pas pareille.
je ne vois pas comment on peut confondre force et endurance

Le probleme c'est que tu prends des extremes mais quand s'arrete la "force" et quand commence "l'endurance".Avec un rep range de 10 tu ne travaille plus la force maximal mais tu n'es pas vraiment dans un travaille d'endurance.C'est là que je veux dire que chacun a sa propre definition de la force et de l'endurance.
pour certain la force c'est le 1rm et pour d'autre non.
Un travaille n'est jamais totalement aerobic ou anaerobic.

Mais evidement, ce n'est pas un scoop, pour devenir bon en tennis il ne faut pas jouer au foot et pour devenir bon en "force" il ne faut pas travailler ces muscles en endurance.Ca fait longtemps que tout le monde à compris le systeme des fibres qui ne peuvent pas etre lentes et rapides en meme temps.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™