Power (vertical jump performance) and speed (20m sprint time) gains were only noted for the S group. It was concluded that training for strength alone results in gains in strength, power, and speed while maintaining endurance but while S+E training produces gains in endurance and upper body strength, it compromises gains in lower body strength and does not improve power or speed.
Donc d'après l'article, il est possible d'améliorer son niveau de force au DC ou aux tractions tout en suivant une routine d'endurance pour les jambes (courir), cependant il faut oublier les progrès au squat. L'entraînement en force, uniquement, permet de maintenir les acquis.
Conclusion
Si votre objectif est d'améliorer vos performances en terme de puissance et de vitesse pour le basket, le foot, l'haltérophilie, le powerlifting ou tout autres sports avec les mêmes exigeances, il faut éviter le travail en endurance.
Pour les coureur de demi-fond, l'entraînement avec charges peut être intéressants à condition de ne pas provoquer d'hypertrophie car tout gain de poids est un handicap lors de courses de longues distances.
Pour ceux uniquement intéressés par le côté ludique ou esthétique de la musculation, il est possible de combiner les deux, toutefois les jambes risquent d'être trop sollicitées pour permettre un développement comparable à celui du torse. Bonne nouvelle pour les surfeurs!!!