A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseil pour perte de poids

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin de conseil pour perte de poids

Messagepar Nourdine78 le 12/12/2012 00h51

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente.

Nourdine, étudiant à la FAC et recemment inscrit en salle de sport à Fitness Parc de La Défense.
Je mesure 1m90 pour environ 90kg dont 5-10kg de gras.

Mon problème est simple, je veux perdre la graisse stockée sur le ventre, les hanches et les fesses, cependant en cherchant sur internet j'ai été de plus en plus perdu et je ne sais pas du tout comment faire. Cardio? Muscu? Cardio avant la séance? Après la séance? Un jour sur deux?
Full Body? Half? Split? Séries longues et légères? Courtes et lourdes?

Bref tout ca pour dire que face à cette masse d'informations, je me suis dit qu'il fallait mieux que demande conseil à des personnes expérimentées afin d'avoir un avis fixe sachant que je peux aller à la salle 5 fois par semaine.
Merci pour votre aide!

PS : l'an dernier j'ai été pendant un an à la salle de sport de la FAC avec 1h de cardio + 1h30 de muscu (toujours la même séance -_-"), j'ai perdu une bonne quantité de gras mais avec l'été, plus de musculation mais course donc perte de masse musculaire et legere prise de gras.
Nourdine78
 
Messages: 1
Inscription: 12/12/2012 00h30
Réputation: 0


Besoin de conseil pour perte de poids

Messagepar Quentin.D le 16/12/2012 17h57

Salut,

Pourquoi ne pas faire simple ? Pour maigrir il suffit de manger moins que ses besoins, donc dans un premier concentre tes efforts sur une bonne diet et pourquoi pas ensuite faire du sport ... :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™