A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matériel à domicile : Barbarian vs Powertec vs Bodysolid ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Matériel à domicile : Barbarian vs Powertec vs Bodysolid ?

Messagepar Dan32 le 12/12/2012 09h06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de m'aiguiller dans mon choix de matos.
Tomys a posté un sujet équivalent mais j'ai quelques questions supplémentaires et mon message était prêt pour envoi.
Actuellement je vais en salle 4 à 5 fois par semaine mais elle se remplit de plus en plus et certains jours c'est vraiment galère pour faire ce qu'on veut..
Les tarifs augmentant, j'ai décidé de me faire ma petite salle à domicile. (dans une chambre libre)
Mes critères sont l'encombrement, le fait d'avoir si possible une poulie à chargement auto (encombrement + praticité), et de pouvoir bosser en sécurité et bien entendu de pouvoir faire à peu près les exos que je fais actuellement en salle. (hormis le vis-à-vis)
J'ai pas mal épluché les différents sujets parlant de matos mais j'ai toujours du mal à me décider :/
J'ai porté mon choix sur 4 Racks / Cages et pour le reste je sais à peu près ce que je vais me prendre.
A aujourd'hui, mes choix se portent sur Barbarian, Powertec, Bodysolid avec les produits suivants:

- pour Barbarian, j'hésite entre ces 2 modèles:
Barbarian Power Cage Mod.2012 mit Latzug-Steckgewichte 125 kg

Multipresse inkl. Latzug mit Steckgewichten


avantages pour celle-là: possibilité de faire du guidé et du libre sur le même appareil.

- pour Powertec:
Power Rack inkl. Multibank

ou


Je n'ai pas pris le modèle plus cher car, sauf erreur de ma part, il n'est pas disponible avec la poulie à chargement automatique. Si vous avez un endroit sûr ou acheter le Rack avec la nouvelle poulie?!
Le commercial de Fitness distribution m'a parlé d'une dispo fin janvier 2013 mais m'a aussi dit que leurs prix allaient augmenter rapidement :/ (mais ristourne possible dans mon cas jusque 10%. Les prix ayant augmenté depuis peu les remises sont un peu moins importantes)
Sur Megafitness, je vais voir si elle est prévue rapidement également.

Avantages pour Powertec, le prix !

- pour Bodysolid:
Bodysolid Power Rack Full options + banc GPR378FB
http://www.amazon.fr/Bodysolid-Power-Rack-options-GPR378FB/dp/B003Z3URXY/ref=sr_1_3?s=sports&ie=UTF8&qid=1355291931&sr=1-3
ou ici,


Avantages de BODYSOLID, on achète en France avec un tarif correct.
Mais pas de barres à dips et apparemment la poulie haute cpeut poser des soucis pour les gens mesurant plus d'1m80, ce qui est mon cas.
Et esthétiquement je trouve ce rack moins beau que POWERTEC et surtout BARBARIAN.

Après est-ce que la différence de pris entre ces 3 marques, qui n'est pas négligeable, se ressent vraiment sur la qualité du matos ?!

Voilà pour les Racks :)

Je rajouterais forcément un kit barre olympique avec pas mal de fonte que je prendrais sur Megafitness je pense.
D'ailleurs une question, avec ce type de rack, quelle est la longueur de barre préconisée (ou minimum à prendre) si je ne veux pas prendre 2,20m ?! (pour l'espace toujours)

Pour le banc, j'hésite entre:

Powertec Utility Bench / Multibank


les options de ce banc pourraient m'intéresser:
le Leg Curl WB-LLA13 → bien, pas bien?!

le Curl Biceps WB-CMA11 → j'aurais préféré un pupitre classique pour haltère.

l'assistant DIPS WB-DMA11 → qualité et efficacité?!

Pour les dips ça dépendra du choix de rack initial forcément! ^^

Bodysolid Banc professionnel plat, incliné-décliné GFID71

avec l'option Bodysolid Preacher Curl GPCA1 qui apparemment est plutôt bien!


le Bodysolid Leg Developer GLDA3 ne fait pas l'unanimité lui...


Multibank professional / Kombibank - silber

Barbarian Warrior Multibank - schwarz

lequel des 2 Barbarian est le mieux?!

Dilemme pour moi, options ou pas, car pas le choix sur les BARBARIAN..,

Je complèterais tout ça avec:


J'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout et que vous pourrez m'apporter vos conseils avisés :)
Bonne lecture et merci par avance!!
Dan32
 
Messages: 6
Inscription: 10/12/2012 14h42
Réputation: 0


Matériel à domicile : Barbarian vs Powertec vs Bodysolid ?

Messagepar Big Jim le 12/12/2012 15h38

le barbarian est bien niveau barre de traction.

cette cage bodysolid c'est du costaud niveau armature.Pour bodysolid regardes du côté de , distributeur allemand fiable. tu les contactes par mail en anglais pour les frais de port selon le matos que tu veux commander.

3 bonnes marques pour du home gym

j'ai le banc powertec. les accessoires leg extension et pupitre sont bons. pour l'accessoire dips, je pense qu'il faut mieux faire de vrai dips.

le banc bodysolid est big et costaud. le leg extension est tout à fait correct.

l'idéal est d'avoir une cage et un appareil poulie à part.
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Matériel à domicile : Barbarian vs Powertec vs Bodysolid ?

Messagepar Dan32 le 12/12/2012 15h55

merci pour le site :)

Pour un gain de place je préfère avoir la poulie attachée au Rack, c'est pour ça que j'aimerais des avis sur les 3 poulies à chargement automatique.
Je sais que la Powertec est réputée pour sa qualité.
Pour la Barbarian j'ai lu tout et son inverse :/
Pas d'intérêt pour le guidé de la Barbarian?!
Dan32
 
Messages: 6
Inscription: 10/12/2012 14h42
Réputation: 0

Matériel à domicile : Barbarian vs Powertec vs Bodysolid ?

Messagepar Big Jim le 12/12/2012 17h27

pour powertec il est préférable de passer par le distributeur français en cas de pièces défaillantes.

mega fitness shop niveau SAV pas top
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™