A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Témoignage sur le Heavy Duty

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h11

tiens d'ailleurs sur HIGHINTENSITY.NET ! VAL SEGAL RENIE LE HD !!! et dit de faire plus de volume et plus de fréquence

et les gens du forum comprennent pas car eux progressent comme c'est pas possible avec le HD originel et non celui de Val Segal ou ABBAS !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 18h11

Lol, j'adore lire les topics de Vincent :)
Mais bordel Vince!!! Même mois qui suis un newbie sa me parait logique qu'il n'est pas possible de progresser avec un training tout les 15jours!!!

P.S. Et bouge pas tes yeux dans tout les sens :p ;) (comprenne qui pourra)
@+
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h13

si mike voulait faire du fric absolument il se serait associé a un mag ou une boite de supplément et aurait dit comme lou ferrigno avoir gagné du muscle et perdu de la graisse grace a xenadrine rfa-1 :cool:

Mike a choisi une voie difficile et il est mort pauvre et malade et tres critiqué, soutenus seulement par quelques amis et ses fans irrédcuctibles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h14

Ok tu me saoules.

Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.

Yann fait un cycle, tu m'expliqueras où est le HD2 là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h15

Laurent R. a écrit:Lol, j'adore lire les topics de Vincent :)
Mais bordel Vince!!! Même mois qui suis un newbie sa me parait logique qu'il n'est pas possible de progresser avec un training tout les 15jours!!!

P.S. Et bouge pas tes yeux dans tout les sens :p ;) (comprenne qui pourra)
@+


pas tous les 15 jours... mike c'est tous les 4-5 jours généralement et chaque exos tous les 15 jours. Moi je vais essayer tous les 7 jours.

mes yeux mes yeux oui on m'a encore dit que j'avais des yeux bizzards, des yeux de psychopates :D ahahaha je fais pas exprès pourtant c'est comme ca, j'ai des yeux heavy duty :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h17

Vincent a écrit:si mike voulait faire du fric absolument il se serait associé a un mag ou une boite de supplément et aurait dit comme lou ferrigno avoir gagné du muscle et perdu de la graisse grace a xenadrine rfa-1 :cool:


Tu m'expliqueras pourquoi Mike site Twinlab ds son bouquin HD2. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe. Ah tiens, merde, il avait un contrat avec Twinlab.

Si ça c'est pas une association avec une boite de suppléments.

Vincent a écrit:Mike a choisi une voie difficile et il est mort pauvre et malade et tres critiqué, soutenus seulement par quelques amis et ses fans irrédcuctibles.


Et alors ? Au prix de ses consultations téléphoniques, on se demande comment il a pu finir pauvre.

Si le HD2 était infaiible, il serait devenu de plus en plus riche via le bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h18

Fabrice P. a écrit:Ok tu me saoules.

Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.

Yann fait un cycle, tu m'expliqueras où est le HD2 là dedans.


ok on verra ! un cycle ou pas ca change pas grand chose, la progression est peutêtre plus assurée/facile avec un cycle mais peutêtre moins rapide aussi...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h19

ok on verra !


:!: QUOTED :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 18h22

Fabrice P. a écrit:
ok on verra !


:!: QUOTED :!:


:!: QUOTED AGAIN :!:

:p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 19h02

oui oui quotez :D mais j'ai déjà montré peutêtre 100 success stories avec du HIT ou HD ou low volume appelez ca comme vous voulez... tous ceux de IART ca fait déjà un paquet, avec BDJ et quelques autres qui sont assez big.

une dernière pour la route :cool:

"Ive been lifting once a week on Sunday for the last 8 weeks because i don't have the time. Before this i was lifting 2 times a week Sundays and Thursdays. Im shocked to say im making better gains lifting once a week than 2 time a week. I am 35 and i work overnights at my job so i don't get the sleep i need. I was wondering if any one had any comments. I put this post up because i thought that my gains would suffer. I do one set of 8 to 12 reps of Incline press,dip,bentrow,pullups and deadlift. Im in the Gym for about 35min to 45min. What dose every one think?"

HG.com

encore une autre, je résiste pas, une pour Fab une pour Seb :

"I've lifted once a week in the past, when I was training real hard in other sports and doing tons of cardio. It was all I could handle. My routine was real similar, one set each of a handful of exercises. It worked for me. No one believed me, though, when I said I only lifted once a week, they accused me of taking roids."

HG.com
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 19h19

soyons fous je vous en met encore une !

"I am glad to see that someone else is having great result in training once a week also. I started this last year and I have gained more in one year than I have in all my years working out. Doing the full body work out is more taxing on the body but having a week of gives the body a lot of time to recover. I am able to add 2.5 to 5 pounds on each exercise every week."

qui ici ajoute 1-2kg sur chacun de ses lifts toutes les semaines ? un DM de 5x60 se transforme en moins de 3 mois en 10x70kg...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 19h35

Euh, moi, mais sa fait seulement 2 semaines que je m'entraine :D
ok, je sors :arrow:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 19h59

Ah ah ah, il est vraiment fou ce Vincent :D
Vincent, soit TOI MEME une preuve vivante de ce système et je crois que tu auras toutes nos excuses (du moins les miennes).
Avant cela, le HD ... => bullshit :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 20h27

Vincent, je suis en train de lire le dernier bouquin de Mike (celui qu'il a fini d'écrire après sa mort :p ) et je m'apperçois définitivement que l'esprit de Mike est venu t'habiter pour convertir les high-volumers à LA vérité !

Plus sérieusement, ne crois tu pas que si tu suivais vraiment (c'est à dire pas à ta sauce ;) ) ce que tu prêches et que tu avais des résultats, les smarteux se poseraient des questions ? tu commencerais par faire quelques adeptes qui eux progresseraient aussi et puis le VHD (Vince Heavy Duty) se répandrait partout et pourfendrait les irréductibles high volumers; le monde se peuplerait de gens qui atteindrait leur potentiel génétique en moins d'1 an (soit une 60aine de séances maximum) et ça deviendrai la norme... tu serais le maitre du monde ! du coup une fraction de rebelles pratiquerait le high volume en secret pour assurer la survie de la crevette surentrainée envers et contre toutes les méthodes mikiennes !!! A bas le bodybuilder transmikique ! et puis on passerait au HD aussi pour le travail ... 32h d'abord, 25 ensuite, 10 l'année suivante pour arriver au potentiel maximum du glandage à raison de 40 minutes de travail par semaine... on aurait plein de temps pour surcompenser, les gens se mettront à grossir partout tellement ils vont surcompenser... et ils vont mourrir etouffés dans leur voiture, leur frigo, coincés dans leur WC... J'ai peur... Nous vous avons reconnu Monsieur Vincent, vous êtes l'envahisseur du HD !

bon je vais finir mon dernier neurone dehors, je :arrow:

PS : en vrai, je pratique le HD et je compte être le premier monstre de cette nouvelle race :D
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h35

Peutêtre mais je comprend pas pourquoi je devrais apporter la preuve alors que Yann et toi le font déjà. Je sais pas si j'arriverais à progresser plus que ce que j'ai fait. Je suis en permanence "burned", pas assez de sommeil ou je ne sais quoi... meme sans rien faire je suis tout le temps épuisé.

je suis condamné à être un armchair theorician.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 20h36

Personnellement le one set par muscle , j'y crois plus vraiment
Depuis environ un mois, je fait deux exercices par muscle avec une série au lieu d'un seul exercice et je recommence a progresser .

Côté fréquence, si j'écarte trop mes entrainements mes charges stagnes. Par exemple , écart de 5 jours, je continues a prendre un peu de volume musculaire durant le jour 4 et 5, mais une fois rendu a l'entrainement mes charges stagnes ou quand elle augmente j'ai vraiment mal partout durant l'éxecution du mouvement( et selon moi mon échauffement est correct), en d'autre mot je me sens rouiller meme si je suis capable de lever legerement plus lourd que la scéance précédente. Devrais-je faire plus de cardio pour sentir moins l'effet de l'acide lactique ? C'est un des problemes que je vois avoir les entrainements peu fréquent, oui tu peux réussir a lever plus lourd mais si tu leves le meme poids que quelqu'un qui s'entraine régulièrement, tu vas resentir beaucoup plus de douleur durant le mouvement que lui. Ceux qui sont passé du hight volume au HIT avez-vous la meme impression que moi ?

D'une part, je penses cycler 3 mois hight volume, 3 mois HIT. Car la fois ou j'ai progresser le plus avec le hit c'Est quand j'ai passer du High volume au hit. J'ai énormement progresser pendant 3 mois. Selon moi, le système de récupération augmente considérable durant un programme de high volume, aussitot qu'on passe du high volume au HIT, notre systeme etant optimiser pour recuperer le plus rapidement possible nous fait evoluer grandement rendu avec une routine peu fréquente, mais progressivement se systeme optimiser a la recuperation diminue... Ca serait un peu comme l'effet Yo-Yo des régimes. Reste juste a savoir si je passe au High volume est-ce que mes charges vont rester stable ou diminuer. En tu cas pour l'instant je progresse en hit donc j'Ai pas l'intention de changer de programme avant un moment
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h45

c'est bizzard tout ce que tu dis la !

moi je vois que tu as gagné 5kg sur ton DC en faisant du DC UNE FOIS en DEUX semaines ! C'est une progression énorme, ptêtre bien que tu devrais t'en tenir à faire du DC une fois toutes les 2 semaines. Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

"DC:8*75 KG(tempo 2-4) PS. J'Ai gagner 5 kg au DC depuis la derniere fois que je l'ai faite c'est a dire il a environ 2 semaine"

De meme t'as augmenté ton SDT de 15x84 à 14x93kg !!! qu'est-ce que tu veux de plus ?

--- quel est ton programme et ou est-ce que tu stagnes ? La théorie Heavy Duty étant parfaite, tu ne peux pas ne pas progresser.

*** je vois une chose c'est que tu fais trop d'exercices différents. Ton DC prise serrée qui était à 8x68 est tombé à 8x65kg c'est certainement du aux progrès au DC, ca t'as tué pour le DC prise serrée.
Dernière édition par Vincent le 07/11/2003 20h49, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 20h48

Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

Mauvaise langue !
En moyenne, par année, je gagnais près de 20 kg sur ma barre au DC avec du volume training.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 20h49

Peutêtre mais je comprend pas pourquoi je devrais apporter la preuve alors que Yann et toi le font déjà


Parce que tu es celui qui en parle le mieux Vincent ! et que tant que tu ne te tiendras pas à un vrai entrainement (qu'il soit HIT ou pas), sans en dévier à la moindre occasion (excuse ?) tu resteras un armchair theorician, ce qui est tout bonnement insupportable car tu as du potentiel !
enfin, moi qui suis un peu comme saint thomas, j'ai besoin de voir pour croire, et je pense que pour tout le monde ç'est la même chanson... même les prophètes font des miracles pour embriguader la populace... or ni moi ni Yann ne pratiquons le HD, au mieux du très low volume (j'en suis à 15 séries/ semaine).
conclusion => c'est à toi d'ouvrir la voie et le plus cool serait que le prochain témoignage que tu apportes soit ... le tien !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h56

ca serait bien ! mais je pense pas que j'ai besoin de te convaincre toi ! et puis j'ai déjà reporté mes progrès en HD (ideal routine) sur 2 mois et en HIT (une full body tous les 5-7 jours) sur 2 mois également.

Il faut pas voir le HD ou HIT comme une routine donnée par Jones ou Mike mais comme un ensemble de principes. Yann cycle donc c'est vrai qu'il y a un décalage par rapport au principe d'intensité maximum, mais dès qu'il arrive à la moitié de son cycle il s'entraine à l'échec.

Toi tu as choisis la routine de Dogg Crapp, mais DC ne fait que reprendre les principes du HIT avec une routine qui bosse chaque muscle 2x par semaine et chaque exo 1x tous les 14 jours.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 21h04

Vincent a écrit:c'est bizzard tout ce que tu dis la !

moi je vois que tu as gagné 5kg sur ton DC en faisant du DC UNE FOIS en DEUX semaines ! C'est une progression énorme, ptêtre bien que tu devrais t'en tenir à faire du DC une fois toutes les 2 semaines. Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

"DC:8*75 KG(tempo 2-4) PS. J'Ai gagner 5 kg au DC depuis la derniere fois que je l'ai faite c'est a dire il a environ 2 semaine"

De meme t'as augmenté ton SDT de 15x84 à 14x93kg !!! qu'est-ce que tu veux de plus ?

--- quel est ton programme et ou est-ce que tu stagnes ? La théorie Heavy Duty étant parfaite, tu ne peux pas ne pas progresser.

*** je vois une chose c'est que tu fais trop d'exercices différents.


D'une part c'est depuis que je fait trop d'exercice differentes que j'ai recommencer a progresser. Oui DC 5 KG en 2 semaine mais j'ai faite d'autre exercice de chest entre temps: une fois DD, DI et DIPs. et mes pecs on jamais était aussi bien shapper. donc pour les pecs je garde ca comme ca. Pour le dos je stagne mais je me chercher encore sur les poids car je commence des mouvement que j'ai rarement faite et je presume que mais curl n'aide pas. C'est pourquoi j'ai laiser l'entrainement direct des biceps pour voir les résultat. Mes triceps sont énorme et je fait jamais d'isolation dessus... j'imagine que l'effet va etre similaire sur les bicep.


Presentement j'ai 3 jour de repos entre des full-body aussitot que je rajoute des jours de repos, je me sens rouiller et completement mort. anaway c'est peu etre d'autre facteur. Je continue dans le meme chemin et on va voir le résultat a long terme
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 21h11

Toi tu as choisis la routine de Dogg Crapp, mais DC ne fait que reprendre les principes du HIT


c'est quand même bien moins que le HIT et d'ailleurs Dogg me recommande même de passer à 3 séances / semaines au lieu de 4 ce qui fait que chaque muscle n'est plus travaillé que 2 fois tous les 10 jours ! Mais c'est clairement une adaptation (réussie en ce qui me concerne ) entre le HIT et le HD (qui sera peut-être ma routine de début d'année, qui sait ?)
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 21h17

Dogg a bien compris, au début tu peux progresser avec 4 workouts puis après il faut passer à 3 voire 2 !! et peutêtre meme plus qu'un par semaine comme Yann (et moi bientot, dès demain ca fera 8 jours sans training et ca sera mon premier entrainement).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 21h37



Oui mais il faut cycler un moment donner non ?

Si on fait un analogie avec les régimes

-Quand tu diminues tes calories ton métabolisme s'adapte et est capable de garder un poids stable apres un certains temps.
-Quand tu augmentes tes entrainement, ton métabolisme s'adapte et est capable de récupérer plus vite avec la meme quantité de nourriture.

-Quand tu reprends tes calaries normal ton métabolisme reste pareil pendant quelque temps et tu engraisses jusqu'a temps que ton métabolisme recois stabiliser et bien souvent tu deviens plus gras qu'avant
-Quand tu diminues tes training. tu récupes super vite car ton métabolisme est habituer a récuperer vite mais progressivment il se stabilise pour avoir une récupération normal et bien souvent tu prends plus de muscle que t'avais avant.

Si tu cycles pas, t'as pas cette effet de bombe de récupération... D'ou mon interet a essayer de faire des cycles HV/HIT.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Samouraï du soleil le 07/11/2003 21h41

De tout façon beaucoup de personne ont besoin de ressentir une barre bien lourde dans leur main plus d'une fois par semaine. Au moins 3 fois par semaine j'ai besoin de la sentir contre ma poitrine, j'ai besoin de sentir de la fonte. Je suis amoureux de ma barre, je dors avec elle la nuit :eek:
Alors seulement 40 min par semaine c'est du forniquage le truc ; vas y que je me vide( les muscles :D ) et puis je suis soulagé pour une semaine.
Non!! faut être fidéle à sa barre et là voir très souvent :p
Bon je sors
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 21h42

mwai tu peux essayer moi j'y crois pas trop.

"Quand tu diminues tes calories ton métabolisme s'adapte et est capable de garder un poids stable apres un certains temps."

il garde un poids stable car le nombre de calorie est devenu suffisant !

"Quand tu augmentes tes entrainement, ton métabolisme s'adapte et est capable de récupérer plus vite avec la meme quantité de nourriture."

y a trop de variable, récupérer plus vite.... être capable d'en faire plus peutêtre, car tu deviens plus endurant. Mais au début quand tu es débutant, tu peux t'entrainer plus souvent que quand tu es à fond. Personne ne peut squater 3x par semaine jusqu'à l'échec sans se tuer, sau les débutants. C'est ce qu'explique Mike on peut pas espérer augmenter sa capacité de récupération plus vite que le stresse n'augmente. C'est pourquoi plus on devient fort moins on peut en faire.

Mais tu peux augmenter ton endurance, plus tu en fais plus tu vas devenir endurant. Je pense pas que ca t'aidera.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 22h19

Fabrice P. a écrit:Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.


On régresse pas avec un hit du muscle par semaine, au contraire!
Surtout si l'on se raproche de ses limites génétiques et training naturel.
Les highvolumers entrainent le meme muscle 1x par semaine aussi et il est prouvé scientifiquement que 1 série = N (surtout si plus une optique weighttrainer que pump), donc ca n'a rien d'ésotoréque tout ca.

Je dénonce les fréq du genre 10j de repos réservés aux monsters hyper fort qui ont besion de récupérer mais pr le trainer classique comme nous, on progresse avec une FB par semaine, plus de double progression, ajout de fonte a chaque fois.

C'est ce qui m'arrive (2 training abrégés par semaine <=> FB avec l'overlap en plus sans doute qui aide pr la congestion) et également à un excellent pote mésomorphe 95kg/1m90 qui fait une seule FB le week end a cause du boulot!

Fab tu vas pas nous virer highvolumer, Mike c'est du commerce, mais 1 FB par semaine n'a rien d'illusoire pr la progression, c'ext pas avec ca qu'on catabolyse garnement , c'est pas du consolidationisme qui est bien pire!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Yann L. le 07/11/2003 22h29

j'ai besoin de sentir de la fonte. Je suis amoureux de ma barre, je dors avec elle la nuit.Alors seulement 40 min par semaine c'est du forniquage le truc ; vas y que je me vide( les muscles ) et puis je suis soulagé pour une semaine.
Non!! faut être fidéle à sa barre et là voir très souvent



Le problème et que moi aussi j'aimerai aller à la salle 3 fois par semaine rien que pour le goût de l'effort!!!mais j'en ai fait mon deuil,et je me suis discipliné,et fautes de gains je ne pratique qu'UN entrainement par semaine,lourd,bref et basique.Et j'ai fait des gains,musculairement parlant,et PAS QUE des gains en charge.Les poids ne son qu'un moyen pour y arriver même si l'ego à sa place aussi,et ca vous dérange car ca bouscule toute la conception du culturisme,celle qu'on vous à rabâchée à coup de magazines à la gloire du roi STEROIDE ANABOLISANT et de programmes à la pelle tous dédiés au bodybuilders chargés à mort,qui eux progressent,car eux,sont des pharmacies ambulantes!Mais nous?ben on essaie un peu de tout...du Lv,Hv,du léger,du lourd,pis on découvre aussi qu'on fait parti d'un certain type de morpholgie,on est ectomorphe,qu'on progresse en marge des autres,qui eux ont la CHANCE de pouvoir progresser avec un entrainement dit "classique",et nous on fait quoi?ben rien!parce qu'on progresse pas!Alors on lit des articles sur le net,on songe au anabolisant,ben oui ca nous traversent tous l'esprit un jour,mais non c'est pour les faibles ca,trop dangereux et peu gratifiant.Alors on lit des mecs comme Jones,Yates,Mentzer,qui eux ont tout captés pour nous les hardgainer!Et on essaye donc ce programme,qui sort de la "norme",qui dérange,et on voit son corps bouger....ENFIN!
Je pousse pas 100kgs au bench press mais je compte bien approcher un bon 120 pour l'été prochain.

+ 10kgs au bench
+ 10kgs au DM
+ 10kgs au row
+ 10kgs au squat
en très peu de temps,les poids Vs. temps,c'est ca le point à souligner.
+ 6 kgs depuis le début,et toujours sec.
et des remarques gratifiantes sur mon (humble) physique.

Cela dit je ne crache pas sur les gros volumes d'entrainement,puisque ca marche...chez les autres :p
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 22h59

Tout a fait d'accord avez-vous, Yan, Bovidus et Vincent. La premiere fois que j'ai eu l'idée de passer ai low volume, c'Est quand j'ai vu que mes jambes progresser énormément alors que je les entrainer qu'au 2 semaine. 40 kg de plus sur la presse a cuisse la premiere fois que j'ai ecarter mes scéance de jambes de 2 semaine.apres les gain était d'environ 20 kg a chaque scéance durant 3 ou 4 scéance. Apres j'ai changer de training pour des raisons inconnu.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 07/11/2003 23h07

Vincent, tu as grand besoin de relire l'article que j'ai demandé : "Heavy Duty : a critical analysis". Tu comprendra pourquoi le HD peut te conduire à augmenter ta force efficacement sur une loooongue periode, sans pour autant gagner presque zero de masse.

Je suis surpris que tu n'ai pas encore compris ces trois choses cruciales

1. un minimum de volume et de frequence est NECESSAIRE pour batir la MASSE.

2. les gains des force ne sont pas forcement corrélés à des gains de masse, et le contraire est aussi vrai.

3. s'entrainer dans l'optique de developper d'abord la FORCE est une INEPSIE pour quelqu'un dont l'objectif est d'abord la MASSE.

Le HD est une super methode pour gagner de la FORCE.
Le HD est la pire des methodes pour gagner vite de la MASSE.

Chuss!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 23h31

Arnaud le point 1) est couvert par le HD ou HIT et le 3) est le seul moyen de progresser. Si tu deviens pas plus fort tu veux faire quoi ? devenir moins fort ? :confused:

2) oui et non, on l'a dit 100x on peut devenir plus fort et pas nécessairement gagner bcp de muscle, mais ca reste le seul moyen. Le contraire j'aimerais savoir comment. Tous les types qui sont big sont aussi très forts et la pluspart des grands BBs ont été des PLs avant, Arnold, Oliva, Coleman, Columbo etc.

je pense plutot que c'est toi qui t'égares, comme je l'ai fait il y a bien longtemps. Maintenant je ne peux regretter qu'une chose c'est d'avoir arreter le Heavy Duty STUPIDEMENT il y a 2 ans... justement car je croyais comme toi que force =/= masse.

Je sais ce que pense Brian Johnston j'ai 2 de ses bouquins mais bon il fait quand meme 10x200kg au SDT et la meme chose au SQT sinon plus...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 23h36

Yann a écrit:

Cela dit je ne crache pas sur les gros volumes d'entrainement,puisque ca marche...chez les autres :p


ca marche pour certains c'est indéniable, mais j'imagine pas ce qu'un Sebastien ou Snake aurait pu faire avec un programme High Intensity. Je préfère meme pas y songer :D ca serait déprimant
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Yann L. le 07/11/2003 23h56

Pas grand chose vu que c'est beaucoup "trop peu" lol

Un mec (chargé) comme Dexter Jackson n'a pas un si gros volume d'entrainement que ca,il n'entraine jamais ses abdos.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 08/11/2003 00h02

Vincent a écrit:je pense plutot que c'est toi qui t'égares, comme je l'ai fait il y a bien longtemps. Maintenant je ne peux regretter qu'une chose c'est d'avoir arreter le Heavy Duty STUPIDEMENT il y a 2 ans... justement car je croyais comme toi que force =/= masse.

Je sais ce que pense Brian Johnston j'ai 2 de ses bouquins mais bon il fait quand meme 10x200kg au SDT et la meme chose au SQT sinon plus...


HAHAHA ! :p

lol, mdr, etc ...

Vincent, sauf ton respect ... c'est toi qui es à côté de la plaque ! mais bon, je vais pas relancer le debat, et comme je l'avais DEJA dit ici même "user mes didis sur mon clavier" pour reexpliquer pour la 10000000000 ieme fois le pourquoi du comment, ce serait peine perdu, et je pense que certains ici me comprendront. :blush:

Le HD PEUT ETRE de quelque utilité pendant QUELQUES temps chez des BB avancés et/ou genetiquement doués (et/ou dopés). Pour le reste, surtout pour des mecs comme toi (ecto tres "efficaces", tres forts tres secs) je te garantis l'echec, l'errance à jamais dans la frustration ! Tu peux essayer de devenir plus fort, dans 10 ans tu le sera sans doute , mais si tu n'augmente pas le volume, la frequence et SURTOUT, monitore tes calories, divise tes repas, ajuste et ajuste encore ton training et ta DIETE, tu lookera le MEME !! :\

Le HD, j'y ai cru, j'ai gagné de la force avec, je cherchais tjs à m'entrainer plus dur, repousser les limites de l'echec, etc... MASSE = ZILCH, NADA, NIENTE. Et je ne suis pas vraiment un hardgainer, je suis endomorphe !!! alors toi ... !

j'etais éssouflé, moins dessiné, moins motivé, etc ...

Depuis deux ans, approche plus volume, plus frequente, DIETE soigné, calculée, methodique : gains tres tres consequents en masse, mais corrects, voire justes corrects en force (cool pour les jambes, biceps, moins cool pour les pecs) mais pourtant : jour et la nuit entre mon physique de HD/HIT et mon physique de mnt.

Un conseil mon ami : ecoute-moi, et ecoute aussi les mecs comme Nico, Sebastien, etc ... on est pas fou :rolleyes:

Enfin, ce que j'en dis... j'arrête là, pour eviter de re-re-relancer le debat !!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h11

quels ont été tes progrès en force avec le HD ? Rien ? si tu étais essouflé fait du cardio ou fait du 20s Squat ou diminue les temps de repos entre les exos. Moins dessiné ? mange moins ! moins motivé ??! bah la..........

j'ai essayé le curl tous les jours plusieurs fois par jour, ca n'a pas été vraiment génial de meme pour le DM... Je n'ai pas le meme potentiel génétique que Leroy Colbert si j'arrive à 40 de bras sec je serais heureux !

ce que j'adore c'est l'idée du HD pour les dopés, alors que tous ceux qui ont du mal sur le forum progressent avec quelque chose de proche du HD. Moi je te conseille un stage de 2 mois sur Hardgainer.com et la tu vas lire tellement de fois que des gens progressent avec très peu que tu vas finalement te dire, mais pourquoi pas moi, pourquoi j'aurais besoin de 50 séries d'élévation latérales alors que celui la fait une série de DM et est plus fort/gros que moi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h19

je rajouterais une chose : OU SONT TOUS CES BIG GUYS qui font du Volume Training ?!!!

tous trop timides pour mettre des photos online ?! ou alors il y en a très peu qui sont vraiment BIG en faisant du volume training ?! On demande toujours aux HIT Jedis de justifier leurs résultats. Mais ou sont les big guys on volume training (NOT ON JUICE) !!!

j'en ai vu 2-3 pas plus !!! Nico Delporte, Manu et Bodyman, Sebastien à venir dès qu'il aura fini sa sèche peutêtre. Et personne de big faisant du low volume, c'est vrai, et c'est normal pour 1000 personnes faisant du HV on a 1 personne faisant du HIT. (je parle des forums FR)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Plasma le 08/11/2003 00h23

Continue, tu vas les avoir ;) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h35

haahah j'aimerais mieux les avoir au DM ou aux Tractions :cry:

Manu, Nico et David s'entrainent tous les 3 depuis presque 6-10 ans, laissez Yann et Flo (je les sens bien ces deux la pour devenir les HIT Jedis de smart bodybuilding) faire 5 ans de "HIT" et on verra :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Rudy le 08/11/2003 09h08

tu es irrecuperable vincent ! :confused:
t as pas encore compris que ton HD ct de la pure merde de chez pure merde ! dans 5 ans yann et flo si ils continuent leur low volume bah ils progresseront plus !
tu peux aps progresser de séance en séance a moins de cycler c la seule maniere !
tu veux des bigs qui font du high volume passe moi un appareil photo rien que dans ma salle et a mon ecole y en a une petite 50 avec plus de 40 de bras assez sec et naturel !
dernier point le HD consiste a vraiment forcer sur la série or meme en allant a l echec et ca m etonnerai qu avec te séries de 20 tu sois a l echec bah tu es tres loin du HD la ! HD c séries lourdes a fond + rep forcées + rep negatives , c ca que mentzer faisais !
tue s fatigué vincent car tu n as plus aucune endurance tu t entraine presque plus alors que tu adore t entrainer c est imconprehensible ton training ! si t aime t entrainer fais tu high volume !
prodij dit un bon truc aussi la , il a compris qu il etait sous entrainé et a donc rajouté une série ! c est ce qui le fait progresser maintenant alors que tu lui aurais sorti qu il etait surentrainés , le surentrainement ne viens pas en faisant qq séries a l echec une ou 2 fois par semaine faut pas exagerer quand meme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 08/11/2003 10h24

certes, certes Vincent. Mais garde une chose à l'esprit : c'est toi qui est toujours en quête de solutions et de réponses, plus moi ...

Bonne route mon fils, que la force soit avec toi ! ;)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 43 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™