A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Témoignage sur le Heavy Duty

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 21h04

Vincent a écrit:c'est bizzard tout ce que tu dis la !

moi je vois que tu as gagné 5kg sur ton DC en faisant du DC UNE FOIS en DEUX semaines ! C'est une progression énorme, ptêtre bien que tu devrais t'en tenir à faire du DC une fois toutes les 2 semaines. Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

"DC:8*75 KG(tempo 2-4) PS. J'Ai gagner 5 kg au DC depuis la derniere fois que je l'ai faite c'est a dire il a environ 2 semaine"

De meme t'as augmenté ton SDT de 15x84 à 14x93kg !!! qu'est-ce que tu veux de plus ?

--- quel est ton programme et ou est-ce que tu stagnes ? La théorie Heavy Duty étant parfaite, tu ne peux pas ne pas progresser.

*** je vois une chose c'est que tu fais trop d'exercices différents.


D'une part c'est depuis que je fait trop d'exercice differentes que j'ai recommencer a progresser. Oui DC 5 KG en 2 semaine mais j'ai faite d'autre exercice de chest entre temps: une fois DD, DI et DIPs. et mes pecs on jamais était aussi bien shapper. donc pour les pecs je garde ca comme ca. Pour le dos je stagne mais je me chercher encore sur les poids car je commence des mouvement que j'ai rarement faite et je presume que mais curl n'aide pas. C'est pourquoi j'ai laiser l'entrainement direct des biceps pour voir les résultat. Mes triceps sont énorme et je fait jamais d'isolation dessus... j'imagine que l'effet va etre similaire sur les bicep.


Presentement j'ai 3 jour de repos entre des full-body aussitot que je rajoute des jours de repos, je me sens rouiller et completement mort. anaway c'est peu etre d'autre facteur. Je continue dans le meme chemin et on va voir le résultat a long terme
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 21h11

Toi tu as choisis la routine de Dogg Crapp, mais DC ne fait que reprendre les principes du HIT


c'est quand même bien moins que le HIT et d'ailleurs Dogg me recommande même de passer à 3 séances / semaines au lieu de 4 ce qui fait que chaque muscle n'est plus travaillé que 2 fois tous les 10 jours ! Mais c'est clairement une adaptation (réussie en ce qui me concerne ) entre le HIT et le HD (qui sera peut-être ma routine de début d'année, qui sait ?)
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 21h17

Dogg a bien compris, au début tu peux progresser avec 4 workouts puis après il faut passer à 3 voire 2 !! et peutêtre meme plus qu'un par semaine comme Yann (et moi bientot, dès demain ca fera 8 jours sans training et ca sera mon premier entrainement).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 21h37



Oui mais il faut cycler un moment donner non ?

Si on fait un analogie avec les régimes

-Quand tu diminues tes calories ton métabolisme s'adapte et est capable de garder un poids stable apres un certains temps.
-Quand tu augmentes tes entrainement, ton métabolisme s'adapte et est capable de récupérer plus vite avec la meme quantité de nourriture.

-Quand tu reprends tes calaries normal ton métabolisme reste pareil pendant quelque temps et tu engraisses jusqu'a temps que ton métabolisme recois stabiliser et bien souvent tu deviens plus gras qu'avant
-Quand tu diminues tes training. tu récupes super vite car ton métabolisme est habituer a récuperer vite mais progressivment il se stabilise pour avoir une récupération normal et bien souvent tu prends plus de muscle que t'avais avant.

Si tu cycles pas, t'as pas cette effet de bombe de récupération... D'ou mon interet a essayer de faire des cycles HV/HIT.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Samouraï du soleil le 07/11/2003 21h41

De tout façon beaucoup de personne ont besoin de ressentir une barre bien lourde dans leur main plus d'une fois par semaine. Au moins 3 fois par semaine j'ai besoin de la sentir contre ma poitrine, j'ai besoin de sentir de la fonte. Je suis amoureux de ma barre, je dors avec elle la nuit :eek:
Alors seulement 40 min par semaine c'est du forniquage le truc ; vas y que je me vide( les muscles :D ) et puis je suis soulagé pour une semaine.
Non!! faut être fidéle à sa barre et là voir très souvent :p
Bon je sors
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 21h42

mwai tu peux essayer moi j'y crois pas trop.

"Quand tu diminues tes calories ton métabolisme s'adapte et est capable de garder un poids stable apres un certains temps."

il garde un poids stable car le nombre de calorie est devenu suffisant !

"Quand tu augmentes tes entrainement, ton métabolisme s'adapte et est capable de récupérer plus vite avec la meme quantité de nourriture."

y a trop de variable, récupérer plus vite.... être capable d'en faire plus peutêtre, car tu deviens plus endurant. Mais au début quand tu es débutant, tu peux t'entrainer plus souvent que quand tu es à fond. Personne ne peut squater 3x par semaine jusqu'à l'échec sans se tuer, sau les débutants. C'est ce qu'explique Mike on peut pas espérer augmenter sa capacité de récupération plus vite que le stresse n'augmente. C'est pourquoi plus on devient fort moins on peut en faire.

Mais tu peux augmenter ton endurance, plus tu en fais plus tu vas devenir endurant. Je pense pas que ca t'aidera.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 22h19

Fabrice P. a écrit:Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.


On régresse pas avec un hit du muscle par semaine, au contraire!
Surtout si l'on se raproche de ses limites génétiques et training naturel.
Les highvolumers entrainent le meme muscle 1x par semaine aussi et il est prouvé scientifiquement que 1 série = N (surtout si plus une optique weighttrainer que pump), donc ca n'a rien d'ésotoréque tout ca.

Je dénonce les fréq du genre 10j de repos réservés aux monsters hyper fort qui ont besion de récupérer mais pr le trainer classique comme nous, on progresse avec une FB par semaine, plus de double progression, ajout de fonte a chaque fois.

C'est ce qui m'arrive (2 training abrégés par semaine <=> FB avec l'overlap en plus sans doute qui aide pr la congestion) et également à un excellent pote mésomorphe 95kg/1m90 qui fait une seule FB le week end a cause du boulot!

Fab tu vas pas nous virer highvolumer, Mike c'est du commerce, mais 1 FB par semaine n'a rien d'illusoire pr la progression, c'ext pas avec ca qu'on catabolyse garnement , c'est pas du consolidationisme qui est bien pire!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Yann L. le 07/11/2003 22h29

j'ai besoin de sentir de la fonte. Je suis amoureux de ma barre, je dors avec elle la nuit.Alors seulement 40 min par semaine c'est du forniquage le truc ; vas y que je me vide( les muscles ) et puis je suis soulagé pour une semaine.
Non!! faut être fidéle à sa barre et là voir très souvent



Le problème et que moi aussi j'aimerai aller à la salle 3 fois par semaine rien que pour le goût de l'effort!!!mais j'en ai fait mon deuil,et je me suis discipliné,et fautes de gains je ne pratique qu'UN entrainement par semaine,lourd,bref et basique.Et j'ai fait des gains,musculairement parlant,et PAS QUE des gains en charge.Les poids ne son qu'un moyen pour y arriver même si l'ego à sa place aussi,et ca vous dérange car ca bouscule toute la conception du culturisme,celle qu'on vous à rabâchée à coup de magazines à la gloire du roi STEROIDE ANABOLISANT et de programmes à la pelle tous dédiés au bodybuilders chargés à mort,qui eux progressent,car eux,sont des pharmacies ambulantes!Mais nous?ben on essaie un peu de tout...du Lv,Hv,du léger,du lourd,pis on découvre aussi qu'on fait parti d'un certain type de morpholgie,on est ectomorphe,qu'on progresse en marge des autres,qui eux ont la CHANCE de pouvoir progresser avec un entrainement dit "classique",et nous on fait quoi?ben rien!parce qu'on progresse pas!Alors on lit des articles sur le net,on songe au anabolisant,ben oui ca nous traversent tous l'esprit un jour,mais non c'est pour les faibles ca,trop dangereux et peu gratifiant.Alors on lit des mecs comme Jones,Yates,Mentzer,qui eux ont tout captés pour nous les hardgainer!Et on essaye donc ce programme,qui sort de la "norme",qui dérange,et on voit son corps bouger....ENFIN!
Je pousse pas 100kgs au bench press mais je compte bien approcher un bon 120 pour l'été prochain.

+ 10kgs au bench
+ 10kgs au DM
+ 10kgs au row
+ 10kgs au squat
en très peu de temps,les poids Vs. temps,c'est ca le point à souligner.
+ 6 kgs depuis le début,et toujours sec.
et des remarques gratifiantes sur mon (humble) physique.

Cela dit je ne crache pas sur les gros volumes d'entrainement,puisque ca marche...chez les autres :p
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 22h59

Tout a fait d'accord avez-vous, Yan, Bovidus et Vincent. La premiere fois que j'ai eu l'idée de passer ai low volume, c'Est quand j'ai vu que mes jambes progresser énormément alors que je les entrainer qu'au 2 semaine. 40 kg de plus sur la presse a cuisse la premiere fois que j'ai ecarter mes scéance de jambes de 2 semaine.apres les gain était d'environ 20 kg a chaque scéance durant 3 ou 4 scéance. Apres j'ai changer de training pour des raisons inconnu.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 07/11/2003 23h07

Vincent, tu as grand besoin de relire l'article que j'ai demandé : "Heavy Duty : a critical analysis". Tu comprendra pourquoi le HD peut te conduire à augmenter ta force efficacement sur une loooongue periode, sans pour autant gagner presque zero de masse.

Je suis surpris que tu n'ai pas encore compris ces trois choses cruciales

1. un minimum de volume et de frequence est NECESSAIRE pour batir la MASSE.

2. les gains des force ne sont pas forcement corrélés à des gains de masse, et le contraire est aussi vrai.

3. s'entrainer dans l'optique de developper d'abord la FORCE est une INEPSIE pour quelqu'un dont l'objectif est d'abord la MASSE.

Le HD est une super methode pour gagner de la FORCE.
Le HD est la pire des methodes pour gagner vite de la MASSE.

Chuss!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 23h31

Arnaud le point 1) est couvert par le HD ou HIT et le 3) est le seul moyen de progresser. Si tu deviens pas plus fort tu veux faire quoi ? devenir moins fort ? :confused:

2) oui et non, on l'a dit 100x on peut devenir plus fort et pas nécessairement gagner bcp de muscle, mais ca reste le seul moyen. Le contraire j'aimerais savoir comment. Tous les types qui sont big sont aussi très forts et la pluspart des grands BBs ont été des PLs avant, Arnold, Oliva, Coleman, Columbo etc.

je pense plutot que c'est toi qui t'égares, comme je l'ai fait il y a bien longtemps. Maintenant je ne peux regretter qu'une chose c'est d'avoir arreter le Heavy Duty STUPIDEMENT il y a 2 ans... justement car je croyais comme toi que force =/= masse.

Je sais ce que pense Brian Johnston j'ai 2 de ses bouquins mais bon il fait quand meme 10x200kg au SDT et la meme chose au SQT sinon plus...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 23h36

Yann a écrit:

Cela dit je ne crache pas sur les gros volumes d'entrainement,puisque ca marche...chez les autres :p


ca marche pour certains c'est indéniable, mais j'imagine pas ce qu'un Sebastien ou Snake aurait pu faire avec un programme High Intensity. Je préfère meme pas y songer :D ca serait déprimant
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Yann L. le 07/11/2003 23h56

Pas grand chose vu que c'est beaucoup "trop peu" lol

Un mec (chargé) comme Dexter Jackson n'a pas un si gros volume d'entrainement que ca,il n'entraine jamais ses abdos.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 08/11/2003 00h02

Vincent a écrit:je pense plutot que c'est toi qui t'égares, comme je l'ai fait il y a bien longtemps. Maintenant je ne peux regretter qu'une chose c'est d'avoir arreter le Heavy Duty STUPIDEMENT il y a 2 ans... justement car je croyais comme toi que force =/= masse.

Je sais ce que pense Brian Johnston j'ai 2 de ses bouquins mais bon il fait quand meme 10x200kg au SDT et la meme chose au SQT sinon plus...


HAHAHA ! :p

lol, mdr, etc ...

Vincent, sauf ton respect ... c'est toi qui es à côté de la plaque ! mais bon, je vais pas relancer le debat, et comme je l'avais DEJA dit ici même "user mes didis sur mon clavier" pour reexpliquer pour la 10000000000 ieme fois le pourquoi du comment, ce serait peine perdu, et je pense que certains ici me comprendront. :blush:

Le HD PEUT ETRE de quelque utilité pendant QUELQUES temps chez des BB avancés et/ou genetiquement doués (et/ou dopés). Pour le reste, surtout pour des mecs comme toi (ecto tres "efficaces", tres forts tres secs) je te garantis l'echec, l'errance à jamais dans la frustration ! Tu peux essayer de devenir plus fort, dans 10 ans tu le sera sans doute , mais si tu n'augmente pas le volume, la frequence et SURTOUT, monitore tes calories, divise tes repas, ajuste et ajuste encore ton training et ta DIETE, tu lookera le MEME !! :\

Le HD, j'y ai cru, j'ai gagné de la force avec, je cherchais tjs à m'entrainer plus dur, repousser les limites de l'echec, etc... MASSE = ZILCH, NADA, NIENTE. Et je ne suis pas vraiment un hardgainer, je suis endomorphe !!! alors toi ... !

j'etais éssouflé, moins dessiné, moins motivé, etc ...

Depuis deux ans, approche plus volume, plus frequente, DIETE soigné, calculée, methodique : gains tres tres consequents en masse, mais corrects, voire justes corrects en force (cool pour les jambes, biceps, moins cool pour les pecs) mais pourtant : jour et la nuit entre mon physique de HD/HIT et mon physique de mnt.

Un conseil mon ami : ecoute-moi, et ecoute aussi les mecs comme Nico, Sebastien, etc ... on est pas fou :rolleyes:

Enfin, ce que j'en dis... j'arrête là, pour eviter de re-re-relancer le debat !!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h11

quels ont été tes progrès en force avec le HD ? Rien ? si tu étais essouflé fait du cardio ou fait du 20s Squat ou diminue les temps de repos entre les exos. Moins dessiné ? mange moins ! moins motivé ??! bah la..........

j'ai essayé le curl tous les jours plusieurs fois par jour, ca n'a pas été vraiment génial de meme pour le DM... Je n'ai pas le meme potentiel génétique que Leroy Colbert si j'arrive à 40 de bras sec je serais heureux !

ce que j'adore c'est l'idée du HD pour les dopés, alors que tous ceux qui ont du mal sur le forum progressent avec quelque chose de proche du HD. Moi je te conseille un stage de 2 mois sur Hardgainer.com et la tu vas lire tellement de fois que des gens progressent avec très peu que tu vas finalement te dire, mais pourquoi pas moi, pourquoi j'aurais besoin de 50 séries d'élévation latérales alors que celui la fait une série de DM et est plus fort/gros que moi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h19

je rajouterais une chose : OU SONT TOUS CES BIG GUYS qui font du Volume Training ?!!!

tous trop timides pour mettre des photos online ?! ou alors il y en a très peu qui sont vraiment BIG en faisant du volume training ?! On demande toujours aux HIT Jedis de justifier leurs résultats. Mais ou sont les big guys on volume training (NOT ON JUICE) !!!

j'en ai vu 2-3 pas plus !!! Nico Delporte, Manu et Bodyman, Sebastien à venir dès qu'il aura fini sa sèche peutêtre. Et personne de big faisant du low volume, c'est vrai, et c'est normal pour 1000 personnes faisant du HV on a 1 personne faisant du HIT. (je parle des forums FR)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Plasma le 08/11/2003 00h23

Continue, tu vas les avoir ;) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 00h35

haahah j'aimerais mieux les avoir au DM ou aux Tractions :cry:

Manu, Nico et David s'entrainent tous les 3 depuis presque 6-10 ans, laissez Yann et Flo (je les sens bien ces deux la pour devenir les HIT Jedis de smart bodybuilding) faire 5 ans de "HIT" et on verra :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Rudy le 08/11/2003 09h08

tu es irrecuperable vincent ! :confused:
t as pas encore compris que ton HD ct de la pure merde de chez pure merde ! dans 5 ans yann et flo si ils continuent leur low volume bah ils progresseront plus !
tu peux aps progresser de séance en séance a moins de cycler c la seule maniere !
tu veux des bigs qui font du high volume passe moi un appareil photo rien que dans ma salle et a mon ecole y en a une petite 50 avec plus de 40 de bras assez sec et naturel !
dernier point le HD consiste a vraiment forcer sur la série or meme en allant a l echec et ca m etonnerai qu avec te séries de 20 tu sois a l echec bah tu es tres loin du HD la ! HD c séries lourdes a fond + rep forcées + rep negatives , c ca que mentzer faisais !
tue s fatigué vincent car tu n as plus aucune endurance tu t entraine presque plus alors que tu adore t entrainer c est imconprehensible ton training ! si t aime t entrainer fais tu high volume !
prodij dit un bon truc aussi la , il a compris qu il etait sous entrainé et a donc rajouté une série ! c est ce qui le fait progresser maintenant alors que tu lui aurais sorti qu il etait surentrainés , le surentrainement ne viens pas en faisant qq séries a l echec une ou 2 fois par semaine faut pas exagerer quand meme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 08/11/2003 10h24

certes, certes Vincent. Mais garde une chose à l'esprit : c'est toi qui est toujours en quête de solutions et de réponses, plus moi ...

Bonne route mon fils, que la force soit avec toi ! ;)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 08/11/2003 11h36

j'en ai vu 2-3 pas plus !!! Nico Delporte, Manu et Bodyman, Sebastien à venir dès qu'il aura fini sa sèche peutêtre

Je t'avais déjà envoyé des photos, je n'étais pas sec mais tu pouvais entre appercevoir ma masse :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 08/11/2003 11h42

Moins dessiné ? mange moins ! moins motivé ??! bah la..........

Non non non et non.
Vincent, tu ne piges pas ce que c'est d'être endomorphe !!
L'endomorphe a besoin de bouger, toujours, toujours, tout le temps. C'est un gars extrêmement endurant, trop endurant !
Si on réduit ne serait-ce que légèrement la fréquence, on perd rapidement du souffle, de la condition physique.
Même ee mangeant moins, ça ne résoud pas le problème vu que l'on mange déjà très peu à la base (regarde le total calorie que j'ingurgite et celui de Nico D. en période de sèche et regarde nos entrainements à côté ? .. difficile de réduire les calories non ? ;) ).
Et moins on s'entraine, moins on a envie de s'entrainer, plus on devient nerveux et plus la motivation part !!
Quand comprendras-tu que nous ne sommes pas des ectos qui eux doivent se préserver de trop en faire sinon ils fondent comme neige au soleil !! Les endos peuvent manger 1 assiette de haricot par jour et s'entrainer 2 heures sans aucun problème tout en maintenant sa masse à 100% (j'exagère mais je ne suis pas loin de la réalité).
Accepte les réalités des différences de gabarit et de physique et également de métabolisme. Le HD/HIT pour les endo => BULLSHIT !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 08/11/2003 12h10

dans 5 ans yann et flo si ils continuent leur low volume bah ils progresseront plus !


Avec "mon" low volume Body, j'ai pris plus de 6kg depuis septembre et suis passé de 37,5 à 39+ de bras... plus de progrès que les 5 dernières années... Mais avant se donner RDV dans 5 ans (place de la crevette) on reparle de nos progrès respectifs (et je ne parle pas de la charge soulevée) sur cette fin d'année...
PS : Body, c'est vrai que mes charges sont encore ridicules...mais elles augmentent... et mais j'ai ajouté 35 points à mon total depuis 2 mois ! donc Force et Masse :p Allez cours t'entrainer ou tu vas devoir te mettre au très low volume ! :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 08/11/2003 12h56

C'est ce que je dis Flo.
Tu vas faire de très bons gains, comme Amaury, comme Bruno avec les techniques HIT/HD car vous êtes tous des ectos qui brûlent plus vite leur calorie que leur ombre :)

Mais arrivé à un certain stade, vous n'allez plus progresser.
Comme l'avait dit dans ce post Fabrice, les ectos arrivent avec le HIT/HD à la "normalité" c'est à dire à obtenir leur rapport poids/taille.

Mais au delà de ces frontières, il va vous falloir + d'investissement pour continuer à grossir tout en ne faisant pas de gras.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 08/11/2003 14h09

ben justement Sebastien, le rapport poids / taille, j'y étais scotché depuis longtemps et j'ai même cru qu'il me serait impossible de le dépasser ! Et si d'ici Noel j'enregistre toujours des progrès (ça fera 4 mois de progrès continu), je sais qu'il me faudra garder définitivement ce type d'entrainement (très low volume et très grosse intensité) même si je dois en changer quelques paramètres pour la variété.

Je ne sais pas pour amaury et Bruno, mais j'ai touché mes premières barre il y 11 ans, tu penses bien que des training, j'ai eu le temps d'en essayer ! et m'entrainer 2h tous les jours, j'ai fais aussi avec des résultats moins bon que ceux que j'ai aujourd'hui !

Je pense que chacun doit trouver ce qui marche le mieux pour lui... j'ai mis 10 ans à trouver ce qui pouvait marcher pour moi et j'ai assez d'expérience pour sentir quand un programme fait la différence au niveau des résultats ! Mais personnellement ceuix qui restent les mêmes mois après mois dans les salles, je les connais et je vois comme ils s'entrainent... high volume...

Pour les endos le pb est certainement différent mais pour les ectos qui ne progressent pas , j'affirme que le low volume est la solution !

Ensuite, il en va du low volume comme du high volume, le premier prog qu'on essaie n'est souvent pas le bon et ça me fais sourire quand certains disent qu'ils ont essayé le low volume sans résultats... s'ils passaient autant de temps et dépensaient autant d'energie à trouver un prog low volume qui leur convient, qu'à trouver un prog high volume...

C'est un peu facile de dire "j'ai essayé le low volume une ou deux fois... un ou deux mois... et c'est de la merde". J'ai testé le low volume 1 an avant de trouver ce qui me fait décoller aujourd'hui ! Et qu'on ne se méprenne pas, je suis un amoureux de la fonte ! Je prends mon pied à chaque séance sauf que les jouissances que ça me procure font maintenant trembler les murs de mon immeuble !

Je suis très admiratif des trainings que tu fais et de la discipline dont tu fais preuves pour ta diète Sébastien, mais Bon Dieu que c'est énervant ces réactions de suffisance des high-volumers.
Pour vous, soit le low volume c'est de la merde, soit si ça marche, c'est un accident parce qu'on a changé de training et il va vite falloir revenir à du high volume pour progresser de nouveau.... Bullshit ! J'entends bien montrer sur ce forum qu'on peut avoir des progrès durables en m'entrainant comme je le fais ! Et encore une fois, ne nous méprenons pas, je ne compte pas démontrer que le Low est meilleur que le high (quoique :p ), mais qu'il constitue une stratégie d'entrainement à long terme aussi profitable que le high !

J'ai le poil qui se hérisse chaque fois que je lis la complaisance de certains mordus du high volume vis à vis du HIT/HD. La quantité d'ouverture d'esprit serait-elle inversement proportionnelle au nombre d'heures passés sous les barres ? Vous critiquez les gourous HIT/HD, mais vous ne valez guère mieux en prétendant en savoir plus que "les pauvres qui se sont égarés sur la mauvaise voie" !

fin du coup de gueule ! :evil: Bordel à force je vais devenir aussi enragé que toi Vincent !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Samouraï du soleil le 08/11/2003 14h36

"pourquoi j'aurais besoin de 50 séries d'élévation latérales alors que celui la fait une série de DM et est plus fort/gros que moi. "

A mon avis il faut pas confondre le mec qui s'entraine depuis 10 ans qui sqt à 240kg et qui devra prendre beaucoup de temps pour récupérer et le débutant , même si cela fait deux ans qu' il s'entraine et qui ne connait pas ces limites.
C'est sur que si on débute , on progresse toujours que ce soit au niveau masse ou force. IMHO, le hit et le hd c'est bon pour les bber qui ont bcp d'expérience car tu vas pas faire dés élévations latérales avec des haltères de 40 kg en série de 5, en 15 reps 3 fois par jour. PArc contre le débutant, avec ces haltères de 6 kg lui il pourra le faire.


Et puis pourquoi pas mélanger du high et du hd dans une même routine, genre hight pour les cuisses et hd pour les épaules car elles travaillent pas mal indirectement. :idea:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 14h40

Flo ca viendra !!! Moi ce qui m'anime c'est la volonté de montrer aux gens qu'ils font des choses sans comprendre pourquoi. Pourquoi 18 séries pour les épaules et 14 pour les biceps ? Alors qu'il suffit dans les 2 cas d'un nombre réduits de contractions à haute intensité. C'est ca aussi le problème, la plus part des gens ignorent meme ce qui les fait progresser (utiliser des charges plus lourdes pour permettre des contractions musculaires d'intensité supérieure), certains pensent que c'est parce qu'ils se déchirent à l'entrainement, font 10'000 séries ou autre. Mais s'ils ont eu du succès, dans 99% des cas ils utilisent des charges énormes ou se piquent. Ce sont les 2 seuls moyens de progresser. Bien sur que le volume est important, sans volume on a rien ! Mais bcp plus important que le volume c'est la tension. En doublant le volume on ne double pas la demande sur le système ou le stimulus mais en doublant la charge OUI !!!

J'ai besoin de comprendre ce que je fais, d'agir logiquement. Se lancer comme ca au hazard, vraiment ca me dit rien. On peut pas tout expliquer pour le moment, mais avec une approche High Intensity Training on est au moins au courrant des différents facteurs et de leur relations et importances respectives.

Avec le HIT presque tout est prévu, expliqué, la théorie forme un ensemble cohérent, avec le volume training il n'y a AUCUNE cohérence, on fait un exercice car on l'aime bien, car on a des sensations. En HIT on fait un exo car il bosse certains muscles et on en fait pas un autre pour éviter l'overlap. Ainsi faire du DC et des Dips est parfaitement inutile !! totalement !!! ET on peut citer Bulk par example qui ne fait pas ou peu de Dips et qui est une bete au DC et qui a des monstres pecs/triceps.
Il peut y avoir 2 raisons pour faire un exercice : 1) il cible certains muscles 2) on a besoin d'etre fort sur cet exercice pour un sport ou du powerlifting, griping etc. (on pourrait ajouter 3 : raison de santé)

"Le rapport poids/taille" ne veut rien dire du tout, c'est très facile de monter à 1m60 90kg mais on ne donne plus son tour de taille à ce moment la.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 08/11/2003 18h48

Sébastien a écrit:
Moins dessiné ? mange moins ! moins motivé ??! bah la..........

Non non non et non.
Vincent, tu ne piges pas ce que c'est d'être endomorphe !!
L'endomorphe a besoin de bouger, toujours, toujours, tout le temps. C'est un gars extrêmement endurant, trop endurant !
Si on réduit ne serait-ce que légèrement la fréquence, on perd rapidement du souffle, de la condition physique.
Même ee mangeant moins, ça ne résoud pas le problème vu que l'on mange déjà très peu à la base (regarde le total calorie que j'ingurgite et celui de Nico D. en période de sèche et regarde nos entrainements à côté ? .. difficile de réduire les calories non ? ;) ).
Et moins on s'entraine, moins on a envie de s'entrainer, plus on devient nerveux et plus la motivation part !!
Quand comprendras-tu que nous ne sommes pas des ectos qui eux doivent se préserver de trop en faire sinon ils fondent comme neige au soleil !! Les endos peuvent manger 1 assiette de haricot par jour et s'entrainer 2 heures sans aucun problème tout en maintenant sa masse à 100% (j'exagère mais je ne suis pas loin de la réalité).
Accepte les réalités des différences de gabarit et de physique et également de métabolisme. Le HD/HIT pour les endo => BULLSHIT !!


La je suis pas forcement d'accord. Moi, je suis naturellement rond, mais pas naturellement baleze. Bcp trop de calories me font grossir vite MAIS il me faut pas mal de calories quand même chaque jour lorsque je veux ajouter de la masse, y compris seche. Je ne peux pas gagner que du muscle, a chaque fois je gagne aussi pas mal de gras :rolleyes: mais gagner bcp de muscle sans trop gagner de gras requiert une genetique particuliere : meomorphe.

Pas d'accord aussi sur le fait que les endos sont endurants : de façon naturelle, je suis un mec qui n'aime pas l'effort, et pas endurant du tout. J'ai acquis une certaine force et une certaine endurance grace à ces deux derniere années suivies en muscu et cardio.

c'est pour cela que j'estime n'etre pas trop à plaindre niveau genetique finalement : je suis inneficace d'un point de vu physiologique, donc le body me va bien : vite fatigué, peu endurant : le corps est vite choqué et cherche à surcompenser très vite : croissance.

Par contre les ecto comme Vincent, capables de faire du 10*70 au curl (moi j'en suis à 8*60kg environ) sans trop de pb, et de renouveler l'exploit 2 minutes après, sont des mecs hyperefficaces d'ubn point de vu physiologique; mais durdur pour gagner le muscle , car dur pour eux de choquer un systéme aussi resistant ! j'en vois plein dans ma salle; etonnants en force, mais crevettes. Des handballers, volleyeurs, etc...

donc, ce que je dis : le HD pour des gens comme moi, a la rigueur ok, mais pas pour des supermen de l'endurance, des ecto increuvables !!

ceux-là même qui devraient aussi passer leur journée à bouffer, ce que les theories HIT/HD renient ! donc pour moi, les ecto qui suivent les conseils de Mentzer and Co sont condamnés à errer sans resultat : pas assez de stimulus, pas assez de nutriments pour reconstruire et encourager la construction !

enfin, ce que j'en dis... :rolleyes:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Rudy le 08/11/2003 19h02

flo t as cbd e tour de taille juste pour savoir ! c pas dur d etre massif quand on est gras hein mais quand on est sec c autre chose !
seche et apres reprend tes mensus et la on dira si ca a marché parce que ca va !
moi aussi je peux monter a 100 kg comme ca et dire que jai pris du muscle mais ca voudra pas dire que jai pris que du muscle.
de toute facon ya plus besoin de se compliquer , t augmente tza charge quand tu peux et si ca monte de plusieurs dizaines de kg bah t aura pris du muscle c est certains !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 08/11/2003 19h05

Je suis d'accord avec toi, normalement c'est l'ectomorphe l'endurant et l'endomorphe qui est plutot peu endurant et assez fort. Et le mésomorphe lui il a les 2 :wtf:

mais est-ce que ces différentes classes sont vraiment si déterminantes que ca quant au choix de l'entrainement ? Est-ce qu'on est vraiment purement ectomorphe ou purement endormorphe ? Ca doit exister mais la pluspart des gens doivent être entre 2 catégories et les mésomorphes comme Mentzer doivent être très rares.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 09/11/2003 02h10

Ah Body ... et non je ne suis pas sec (enfin j'suis pas une boule de graisse non plus !)... mais entre septembre et aujourd'hui mon tour de taille n'a pas bougé (voire peut-être même un peu baissé)... et je ne pense pas avoir pris des tonnes de gras sur les 7 kilos que je porte en plus (d'ailleurs si j'avais tous pris dans le bide, les gens ne me trouveraient pas plus costaud, ils me trouveraient bedonnant :p ).
De toute façon ne t'inquiètes pas, dans mes mensus de fin d'années il y aura aussi le tour de taille !)

Après pour les charges, je répète (encore une fois) qu'elles ne sont qu'un moyen... et que par ailleurs mon total power a augmenté de 35 points sur la même période.... (ce qui me plae jsute devant toi d'ailleurs si ça n'a pas bougé ! :p ).

enfin sur les résultats de notre petit challenge, je n'ai pas pris un mm en tour de taille mais plus d'1,5 cm sur les bras... (et je ne compte pas m'arrêter là !)et toi tu en es ou ? comment tes mensurations ont elles évolué depuis septembre ???
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 09/11/2003 02h39

Body pour finir...
Après "le hit c'est de la merde"
Après "t'es parti de charges très basses, c'est normal que tu progresses, mais ça va vite s'arrêter"'
Après " c'est juste parce que tu as changé de training mais bientôt tu devras revenir au high volume"
Maintenant c'est , "moi aussi je peux monter à 100 kilos en prenant du gras"... Sérieux.. c'est pour surprise surprise ou c'est du vrai foutage de gueule ? Tu crois que je prendrais la peine d'en parler si je prenais 7 kilos de gras en faisant du low volume :wtf:
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 09/11/2003 10h59

Pas d'accord aussi sur le fait que les endos sont endurants : de façon naturelle, je suis un mec qui n'aime pas l'effort, et pas endurant du tout. J'ai acquis une certaine force et une certaine endurance grace à ces deux derniere années suivies en muscu et cardio.

Moi aussi Arnaud !
Naturellement, je ne suis pas endurant et je suis quelqu'un qui fatigue rapidement à l'effort. Mais comme je l'ai dit : plus tu t'entraines, plus tu vas améliorer tes capacités à l'endurance et à résister à la fatigue.
C'est pour ça que j'ai dit que l'endo a besoin de tout le temps bouger si il veut rester en forme.
Après, il y a aussi la diète à prendre en compte. Si je fais "viande / féculent" au repas de midi, le soir je ne m'entraine que 30 minutes et j'ai des problèmes d'endurance et de souffle. Si je fais "poisson / haricot vert", c'est tout le contraire, il faut presque me stopper !
Change ton régime et tu verras que ton corps va profiter bien mieux de tes calories sans faire du gras tout en faisant du muscle.
Les endomorphes n'ont pas besoin de glucide. Protéine + Lipide, voilà le régime idéal pour prendre du muscle sans gras.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Arnaud H. le 09/11/2003 12h49

Sébastien a écrit:
Les endomorphes n'ont pas besoin de glucide. Protéine + Lipide, voilà le régime idéal pour prendre du muscle sans gras.


OK Seb pour dire qu'on a moins besoin de glucides que les autres. Mais je crois quand même qu'il est salutaire d'en ingerer chaque jour une certaine quantité surtout en periode de prise de masse; les fonctions elementaires du metabolisme en ont besoin, rien que le cerveau qui est consommateur. Et les muscles qui doivent se recharger vite en glycogéne. Je crains qu'une quasi absence de glucides ne conduise à une destruction partielle du muscle pour convertir la proteine en glucide justement, car elle est moins couteuse que l'utilisation des lipides pour certains type d'activité.

Moi j'en suis actuellement à un regime de 3500 KCal par jour qui ne me suffit pas pour prendre de la masse ! ce regime assure une prise de proteine de 290g par jour et 550 g de carbs. Songe un peu, si j'elimine les carbs ou presque , les quantités de lipides que je vais devoir me prendre dans la gueule !! :eek:

et toi, t'en es ou côté Kcal et quantité de prots ? carbs et lipides ?

Cependant, pour la seche, as-tu essayé les dietes "lipides-proteines-zero-glucide" ? ça donne de bon resultats ? j'ai entendu dire que le cerveau marchait au ralentit et que c'etait tres toxique ... :rolleyes:

P.S : j'ai l'impression qu'on s'ecarte du topic initial :cool:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 10/11/2003 11h40

Sébastien a écrit:
Moins dessiné ? mange moins ! moins motivé ??! bah la..........

Et moins on s'entraine, moins on a envie de s'entrainer, plus on devient nerveux et plus la motivation part !!
.....
Accepte les réalités des différences de gabarit et de physique et également de métabolisme. Le HD/HIT pour les endo => BULLSHIT !!


Pour travailler 'souvent' en low volume il y a moyen, couper une fb en 2, chaque sceance comprenant en plus des backdown sets, et les sceances ts les 2 jours, 3x par semaine, ca fait déjà de l'exercice et kcal à crramer!

Mais je dois reconnaitre avoir lu sur divers sites les protocoles conseillés pour chaque métabolisme. HIT/HST pour les ectos, HD/HIT/HST pour les mesos, et plutot volume pour les endos...........
Et moi je m'obstine avec mon hardgainer me disant que tout le monde l'est: on ne prend pas de produit donc un certain volume peut devenir contre-productif.

Si on m'explique comment ne pas catabolyser avec du high volume je veux bien! Il faut peut etre trouvé du raisonable, 1hit du muscle par semaine et 6 séries à 75-80%, car peut d'intensité ne payes pas à partir d'une certaine habitude. Mais comment arrivé à tenir ce pourcentage du 1RM sur autant de séries de 8-10 reps?

Ou bien faire un mixe force-congestion, une à 2 série a haute instensité comme si on faisait du one set, et apres on fait 4-5 séries à 80% de ces 2 séries lourdes avec 1m de repos seulement pr asphyxer le muscle et lui bouffer les nutriment comme en high volume ?
Vu le volume autant dire qu'il n'y aurait que des exos de base!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 10/11/2003 11h48

Cependant, pour la seche, as-tu essayé les dietes "lipides-proteines-zero-glucide" ? ça donne de bon resultats ? j'ai entendu dire que le cerveau marchait au ralentit et que c'etait tres toxique ...

Ah ah :)
Encore des idées reçues concernant la toxicité de ce régime !
Le régime cétogène est bel et bien efficace (0 carbs).

Le corps n'a pas besoin des glucides, les seuls nutriments essentiels sont certains acides aminés et des acides gras essentiels.
Oui, je suis en train de faire un régime avec 0 glucide et non mon cerveau ne marche pas au ralenti et c'est même tout l'inverse qui se produit, il marche bien mieux qu'avant !
Concernant ma masse musculaire, tout va bien, je ne constate aucune fonte musculaire mais même un accroissement de cette masse vu que j'arrive à prendre plus lourd qu'en début de régime !
Et oui, cela donne d'excellents résultats !

Côté diète, la protéine, je dois être à 1 voir 1,5 g par PDC. Je ne crois pas à ce surplus de protéine chez un endomorphe. Il me reste encore 88 kg pour 1m77 avec une sangle abdominale assez moyenne (reste du gras au niveau des lombaires et sous le nombril) mais le reste du corps est relativement bien. Ma principale source d'énergie provient des lipides.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™