A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Témoignage sur le Heavy Duty

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 14h32

"This is for Latino and anyone else who regards what Hit4life's experience and thoughts provided for us:

This was a post from Hit4life:replied on 8/4/2003 8:46:55 AM [ profile ]
Good Morning Gentlemen,

I wanted to speak on the issue of Consolidation training for just a bit. First off, I fear now that Mike Mentzer's is gone we no longer have his expert advice and direction. I'm sure that he would be able to address alot of our questions and I'm confident he would answer them correctly and sufficiently so that no doubt is left in your mind to guide your training. I speak with Joanne Sharkey on occasion and she has related to me that John Little does not hold exactly to the principles of HD. Not knowing all of the details, John Little's ideas or position are blended into Mike's latest book and since Mike wasn't around to review it before publication, we don't know what would have been changed or removed. A number of people claim that Mike contradicts himself regarding certain issues, but as long as I knew him personally and trained with him, there was never any contradiction. He always strived to make HD better, more precise and productive. If you take for instance, HD II, Mike wrote that book exclusively on his own and was able to fully review it before it went out into publication. That wasn't the case with his last writing. Joanne Sharkey has spoken to me about people who have come along, who studied under Mike and have gone off to sell their own version of HD. John Little, as I understand from Joanne, was a great friend to Mike and agreed on many of his principles and consulted with Mike on many training issues, however, he has formed his own training routines which deviate from HD.

I was such a person who utilized the routine listed in HD 1, when it first came out. I made gains each workout, training Mon, Wed, Fri, however I gained on each exercise by only 1 or 2 reps. At that time, Mike strongly believed that progress could be even better and continued to study and evaluate his principles and the progress of his clients. It wasn't until HD II that his client's progress skyrocketed. I was such a person, who within 4 months went from 175lbs to 218 lbs. My fat composition was probably about 10%, all of which did not occur during my training with HD, as I already possessed a very small degree of adipose tissue. I remained extremely vascular with excellent muscle definition and separation. I used the routine outlined in HD II exactly as it is stipulated and made significant gains. As Mike has so adamantly pointed out, as I continued to get stronger, as I did every workout, my progress would eventually slow down and then come to a halt if I didn't do something to compensate for the ever growing stress on my body. On HD II I was adding 20 lbs each workout plus 2-3 additional reps on all bodyparts except triceps/biceps. Those bodyparts increased by 10lbs each workout with 1-2 additional reps, so they didn't grow as fast. At some point I had to reduce my training volume and frequency. That meant that eventually I had to eliminate the pre-exhaustion supersets, which led me to the Consolidation Routine. While training on the Consolidation Routine, I gained an additional 15 pounds over another two months. I followed the routine just as Mike listed and never experienced any regression in my size and strength.

Just like anything else, it's all about trial and error. Mike's routine in HD II was the result of a compilation of all his training clients, where he was able to emphatically say that each and every one of them made superior progress with his routines. Never once did he say that the initial routine was infallible, that it would work for every single individual. He knew that the underlying principles of HD were scientific and sound, they were tried and proven, so it was more than just a theory, it was FACT. You can't train as many people as Mike or I have trained and see results with each and every person. Every person has to make modifications until they witness progress from workout to workout. It's that simple. I have had clients who could only perform one set a workout, just like Mike had long before me and although they were literally just a handful, they made tremendous progress every workout. Strength and size are directly related. Atlhough most people will not witness any visible size increase each time they workout, size will enivitably be yielded. Think about if you made a 10 lb pound increase in a one month period. If you divide that by 30 days, there is no way you would notice a visible increase from day to day. You're literally talking about an ounce or less a day, which is negligible. If you did witness that type of growth you would reach your genetic potential in about two months. I haven't seen anyone who grew noticeably from week to week from the onset of their training.

No matter how reluctant anyone is to use the Consolidation routine, if your goal is to keep growing on a regular basis, you will eventually have to reduce your volume. You can't keep doing pre-exhaustion forever. Your progress will surely suffer if you don't make an adjustment. I realize all to well about people's reluctance to do that. It's so hard for most people to give up what they have been taught about volume training. The so-called evidence and results of volume training are enormous to young people. They see all of the people in their gym doing it and all of the pro-bodybuilders, who are the extreme result (genetic freaks). With all of this visible evidence it's no wonder that people think the way they do. I understand that completely, because I was there once many years ago. I also was convinced by the surmountable physical evidence of all the big guys in the gym. All of them, without exception, I learned later, were on all kinds of steriods. It's true they were blessed with great genetics to begin with, but on top of that they were using dangerous drugs to propel them to the top of the sport. I'm sure these guys would have still developed very well without drugs but the peer pressure and notarity is so great that these guys would sell their souls.

HD training is the most intense training of all. It's not true that if bodybuilders knew it was the most productive they wouldn't abandon it. From my vast experience with bodybuilders, the genetically gifted, they don't want to work hard. They like that they come into the gym and rarely break a sweat and build their bodies to enormous proportions. You're kidding yourself it you think they want to exert themselves. It's human nature to do what is easy. To take the easy road. As much as I love HD and know emphatically that it is the right way to train, I woul be a liar if I told anyone that I would rather strain hard at the gym rather than go through the motions and make the same gains. In all walks of life, people don't want to work hard. They want the easy life and make lots of money without doing anything for it.

I have trained several individuals who currently compete in natural bodybuilding championships along the east coast. The fact that most of my clients and Mike's don't compete doesn't mean that HD hasn't produced results worthy of competing. Many people have no desire to enter a contest but they like the look of a bodybuilder. My clients all have very muscular physiques, but they don't all compete, therefore they don't make a name for themselves and are part of the "underground" or "unknown" crowd. On the other hand, all of the notable bodybuilders in every magazine and on tv are all volume trainers so that is why volume training is espoused as the superior method of training. Just like Mike has said, there are legions of people, who are the real majority, who have failed using the volume approach. They are the overwhelming majority who don't exhibit any real development and are most likely vulnerable to giving up their exercise routine and quiting the gym altogether. You can walk into any gym across the country, or the world for the matter, and find legions of average looking people working out. When you compare them to the elite bodybuilders, they far out number the select few who make it to the top. I have no doubt that all of the top bodybuilders could have developed themselves much quicker had they not trained as much as they do or for as long. The drugs they take do wonders to make up for what would be gross-overtraining for the rest of us. I've asked bodyubuilders that in spite of the evidence of HD, why don't they train that way? 99.9% of the time they simply don't believe it without any explanation to back it up. Their minds are so SOLD on volume training that it is realistically impossible to convince them otherwise. I have been commended countless times on my development and have been the subject of scrutiny as other have watched me train and grow and refuse to believe, in spite of the evidence, that my results are from such brief training. If the physical evidence of HD doesn't make you a believer, nothing ever will."

-------

"Latino, I am sorry that I didn't point this out to you earlier! I didn't realize I had this answer for you until I found out today that Hit4life is leaving us, which made me look at his posts that I saved. Hit4lfe, I hope you are okay with the fact that I used your post without your permission but I would hope that you look at it the way it is intended. That way being, that your thoughts ARE valued!"

jim
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 14h35

Tiens, ça faisait longtemps que tu nous avais plus fait un post sur le HD ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 14h37

héhé oui j'ai trouvé ce post de Hit4life qui est absolument excellent, donc je vous le propose :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 15h13

Excellent de connerie !!!

"On HD II I was adding 20 lbs each workout plus 2-3 additional reps on all bodyparts except triceps/biceps. Those bodyparts increased by 10lbs each workout with 1-2 additional reps, so they didn't grow as fast. "

Vincent en 2 séances de HD2 tu vas passer de 10*90 à 16*110 au bench.

Qu'est-ce que tu attends ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 15h15

Demandes à ce con#### photos + perfs au lieu qu'il nous raconte j'ai pris 20 pounds sur mon DC blablabalba... Il pousse combien maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 15h39

Oui, c'est tjs pareil, qq soit le protocole les vantardises qui y figure pr le coté marketing de la chose c'est du bullshit.

Je crois au HD (meme si je trouve que c'est du galerien-hit resucé ;) ), mais je crois pas a ce type d'article.
C'est pas possible 10kg a chaque big exo, surtout en HD2, 2 workout dont 1 ts les 5-7 jours, soit 1hit d'exo tous les 15jours, ca fait 5kg par semaine en moyenne par exo, enorme pour un gars proche de ses limites génétiques (il n'a pas l'air d'un débutant).

-------------

Il faut choisir un protocole qui convient à soi même, y intégrer les bases empiriques et apres faire soi-meme sont programme (chacun est différent) sans s'embrumer l'esprit avec les pseudos articles dignent des + grand tv shopping!

Apres ils suffit de veiller a progresser chaque semaine pr etre sur d'etre ds le vrai et etre serrein, et plus besoin de se 'toucher' :o avec les articles miracles.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 16h58

oui bon ok faut pas faire une fixation sur les chiffres ! mais Yann a bien augmenté son DM de 10kg en 6 semaines et si on compte pas la période de cycle (utile ou pas telle est la question), ca nous fait +10kg en 3 semaines !!!!

et d'autres gens vous et moi repportent des gains similiaires ou meilleurs avec Heavy Duty II : Mind and Body ! Que se soit avec le routine idéale ou de consolidation. D'ailleurs je me souviens que Bruno progressait très bien ave HD II ideal et maintenant je pense qu'il aurait pu faire mieux avec la routine de consolidation ou une FB par semaine.

Bovi le Heavy Duty est bcp bcp plus élaboré que la méthode Hardgainer. le Heavy Duty c'est la théorie HIT perfectionnée par Mike. En fait Mike a apporté pas mal de précisions meme par rapport à Jones. A chaque fois que je lis Mike je peux pas m'empecher de penser qu'il est fou, mais plus le temps passe et plus je me rend compte qu'il a raison (par example avec l'histoires des avant bras). Rien n'est laissé au hazard dans Heavy Duty II : Mind and Body.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 17h11

Vincent tu es complètement fou. Et je suis sérieux.

Tu crois ce que t'écris, là tu fais plus semblant.

Il faudra que tu descendes à 50 kg pour ton 1m74 pour te rendre compte que c'est de la merde ?

D'où tu tires ton témoignages ? Sur le site de Mike ? Sur High Intensity.net qui vends des produits de Mike ?

Franchement, avec toute ton expérience, c'est GRAVE d'être aussi naif et de croire des conneries pareils.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 17h23

Vincent a écrit:D'ailleurs je me souviens que Bruno progressait très bien ave HD II ideal et maintenant je pense qu'il aurait pu faire mieux avec la routine de consolidation ou une FB par semaine.

:!: QUOTED :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 17h26

Mike c'est du commerce, il était sous stéros en plus, alors forcemment qu'il prenaint en faisans du consolidationisme. Je crois a son principe scientifique d'une série = N et hard sets, mais pour la fréquence il exagère qd meme!

Fait plutot des routines de old timers, a l'époque y'avait pas de marketing et ils étaient naturels comme nous aujourd'hui, la au - le hit d'un muscle est de 1x/sem, avec HD2 M&B tu vas de déconditionner avec 1 hit/15j et tu va catalyser exactement comme si tu faisais du hv, or c'est ce que tu ne veux pas.

Oui Mike est génial, ce fut un tres bon commercant, paix à son ame!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 17h32

Faudrait que Vincent voit la vidéo de Mike où c'est une loque complète.

Mike disait qu'avec son boulot il avait pas le temps de s'entrainer !!!

Pourtant il publie un bouquin "muscle minutes", pour atteindre son potentiel avec 20 minutes par semaine !!!

Pas de gosses, pas de femmes, et pas capables de trouver 20 min par semaine pour appliquer sur lui ça propre théorie ?

Vincent, tu serais en face de moi, je te mettrais une grande claque pour te réveiller, parce que là tes écrits frisent l'histérie !!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 17h35

oui je ne fais plus "semblant" FAb héhé cette fois j'y crois pour de bon. Il y a trop de gens qui pogressent comme ca, pour que ca ne soit pas possible. Je m'en fou de savoir si Mike ou HIT4life ont progressé ou non mais quand je vois tellement de personnes qui grossissent en appliquant les principes Heavy Duty la... bon avec les forums ricains je suis toujours suspicieux. Mais maintenant qu'on a meme des examples sur ce forum, la y a plus de place au doute, il ne me reste plus qu'à faire pareil et c'est bon !!! (ce qui a déjà été fait par le passé)

Bovi' il ne faut pas regarder les progrès de Mike qui sont irrelevants mais les progrès des gens qui s'entrainent avec du HIT ou Heavy Duty. Le Heavy Duty, avec la routine de consolidation tu hit chaque muscle tous les 10-14 jours mais c'est à faire en dernier recours, pour le moment 1x tous les 7 jours ca doit être suffisant.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 17h39

Fabrice P. a écrit:Faudrait que Vincent voit la vidéo de Mike où c'est une loque complète.

Mike disait qu'avec son boulot il avait pas le temps de s'entrainer !!!

Pourtant il publie un bouquin "muscle minutes", pour atteindre son potentiel avec 20 minutes par semaine !!!

Pas de gosses, pas de femmes, et pas capables de trouver 20 min par semaine pour appliquer sur lui ça propre théorie ?

Vincent, tu serais en face de moi, je te mettrais une grande claque pour te réveiller, parce que là tes écrits frisent l'histérie !!


mais c'est n'importe quoi cette vidéo, Mike était sur le point de mourrir et Ray aussi, d'ailleurs il ne l'a meme pas vu avant qu'elle sorte, il est mort entre temps tout comme avec "son" dernier livre, celui de John Little. Mais c'est fou ca, Yann vous montre qu'il est possible de progresser avec très peu, mon propre log me montre que c'est ave une FB semaine que j'avais les meilleurs résultats. Amaury et Bruno ont progressé avec du HIT/HD et Christophe a obtenu d'excellents résultats ave 2 entrainements par semaine et seulement 2 séries par exercices et dit avoir progressé également avec 1 série ET pourtant vous vous obstinez à ne pas y croire !

c'est marrant car c'est exactement ce qui est dit par HIT4LIFE dans le texte ci-dessus !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 17h45

Vincent a écrit:Bovi' il ne faut pas regarder les progrès de Mike qui sont irrelevants mais les progrès des gens qui s'entrainent avec du HIT ou Heavy Duty.


Tu marques un point!

Vincent a écrit:Le Heavy Duty, avec la routine de consolidation tu hit chaque muscle tous les 10-14 jours mais c'est à faire en dernier recours, pour le moment 1x tous les 7 jours ca doit être suffisant.


C'est plus du HD2 alors, en HD2 2 workout séparés fréq entre chaque 5-7 jours, donc hit du muscle tous les 10-14 jours, c'est plus du HD2 si la fréq est plus sérrée.

On joue sur les mots la :p , tu fais alors comme moi 2 sceances <> par semaine a la old timer mais rien avoir avec ce gourou qui a intégré du old timer en doublant ou tripplant la fréquence.

EDIT ne dis pas je fais du Mike du Jones, j'étais pareil avec Stuart ;), dis je fais du oldtimer training style, tu y gagneras de l'indépendance ds tes entrainements mon ami.
Dernière édition par Bovidus le 07/11/2003 17h49, édité 2 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fl@v le 07/11/2003 17h46

Et c'est repartit !!! :D

ça faisait longtemps ... Je commençais à m'ennuyer des bons posts de Vince !! :p
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Bovidus le 07/11/2003 17h50

On a rien contre le lv Vincent, on est pour un hit raisonable du muscle, au moins 1x par sem, y'a que les monstres qui ont besion d'attendre 10 jours pour récupérer!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 17h59

PUTAIN DE MERDE !!!!

Mais quand j'étais étudiant j'ai fait du one-set once a week et j'ai régressé bordel !!!!

Amaury avec tout le respect que je lui doit et juste parti de crevette pour devenir "normal".

Bruno c'est pareil.

Bruno et Amaury ne passe pas 100 kg au bench !!!

Bruno a essayé le HD2 et a progressé un tout petit peu au début avant d'abandonné. Sa progression s'explique car c'était des nouveaux exos et des supersets. Ca n'a rien à voir avec 10 kg plus 3 reps à chaque training.

Franchement t'a de la merde devant les yeux, c'est pas possible !

Et ces connards de ricains qu'on a jamais vécu qui débitent des conneries sur un site ultra commercial et t'y crois ???

Doug McGuff, pareil pas de photo, je prends le pari que ce gars est une me### fini.


Franchement c'est du niveau de la méthode Montignac et du forum auféminin.com ou des poufs sont toutes contente de lire qu'avec la méthode machin on peut perdre 10 kg en 2 semaines et qu'elle seront prète pour leur mariage de leur copine blonde 90-60-90.

'tain tu me mets en COLERE !!!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h01

ben Bovidus peutêtre pas justement, peutetre que se sont les monstres qui peuvent s'entrainer 2x par semaine et progresser réellement (pas ajouter 1kg sur son DC tous les 2-3 mois).

"C'est plus du HD2 alors, en HD2 2 workout séparés fréq entre chaque 5-7 jours, donc hit du muscle tous les 10-14 jours, c'est plus du HD2 si la fréq est plus sérrée."

oui c'est plus les routines officielles de HD 2 mais Mike avait d'autres routines pour ses clients (parfois une seule série par entrainement parfois plus). Le but de Mike n'est pas d'appliquer la routine X mais de produire des résultats RAPIDES !!! L'important n'est pas la routine mais la compréhension des facteurs. Moins tu es fort plus tu peux t'entrainer souvent, tu ne t'entraines pas lourd. Plus tu es fort et moins tu peux t'entrainer souvent c'est ce qui amène les PLS a cycler comme le fait Pousseur de Fonte, il ne pourrait pas faire 6x150kg (son record) au DC 3x par semaine. Il doit CYCLER ! OU diminuer la fréquence a la heavy duty !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h06

mais comment tu faisais ton "one set" Fab ?

Bruno et Amaury ne faisaient pas de DC ! ou que très très rarement, de temps en temps puis arret de 2-3-4 mois !
Fab ok oublies les ricains ! et regarde les progrès de Flo.D, Yann, Christophe et quelques autres.

et pourqoi si ta méthode est meilleur que le HD tu bench pas 6x150kg comme Pousseur de Fonte ?! Pourquoi Jerome et Gros ne le font pas non plus ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h10

Le but de Mike n'est pas d'appliquer la routine X mais de produire des résultats RAPIDES !!!

Le but de Mike est de se faire pleins de fric et pour cela, il a besoin de différentié son produit, d'où ce que l'on connait.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h11

tiens d'ailleurs sur HIGHINTENSITY.NET ! VAL SEGAL RENIE LE HD !!! et dit de faire plus de volume et plus de fréquence

et les gens du forum comprennent pas car eux progressent comme c'est pas possible avec le HD originel et non celui de Val Segal ou ABBAS !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 18h11

Lol, j'adore lire les topics de Vincent :)
Mais bordel Vince!!! Même mois qui suis un newbie sa me parait logique qu'il n'est pas possible de progresser avec un training tout les 15jours!!!

P.S. Et bouge pas tes yeux dans tout les sens :p ;) (comprenne qui pourra)
@+
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h13

si mike voulait faire du fric absolument il se serait associé a un mag ou une boite de supplément et aurait dit comme lou ferrigno avoir gagné du muscle et perdu de la graisse grace a xenadrine rfa-1 :cool:

Mike a choisi une voie difficile et il est mort pauvre et malade et tres critiqué, soutenus seulement par quelques amis et ses fans irrédcuctibles.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h14

Ok tu me saoules.

Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.

Yann fait un cycle, tu m'expliqueras où est le HD2 là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h15

Laurent R. a écrit:Lol, j'adore lire les topics de Vincent :)
Mais bordel Vince!!! Même mois qui suis un newbie sa me parait logique qu'il n'est pas possible de progresser avec un training tout les 15jours!!!

P.S. Et bouge pas tes yeux dans tout les sens :p ;) (comprenne qui pourra)
@+


pas tous les 15 jours... mike c'est tous les 4-5 jours généralement et chaque exos tous les 15 jours. Moi je vais essayer tous les 7 jours.

mes yeux mes yeux oui on m'a encore dit que j'avais des yeux bizzards, des yeux de psychopates :D ahahaha je fais pas exprès pourtant c'est comme ca, j'ai des yeux heavy duty :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h17

Vincent a écrit:si mike voulait faire du fric absolument il se serait associé a un mag ou une boite de supplément et aurait dit comme lou ferrigno avoir gagné du muscle et perdu de la graisse grace a xenadrine rfa-1 :cool:


Tu m'expliqueras pourquoi Mike site Twinlab ds son bouquin HD2. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe. Ah tiens, merde, il avait un contrat avec Twinlab.

Si ça c'est pas une association avec une boite de suppléments.

Vincent a écrit:Mike a choisi une voie difficile et il est mort pauvre et malade et tres critiqué, soutenus seulement par quelques amis et ses fans irrédcuctibles.


Et alors ? Au prix de ses consultations téléphoniques, on se demande comment il a pu finir pauvre.

Si le HD2 était infaiible, il serait devenu de plus en plus riche via le bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h18

Fabrice P. a écrit:Ok tu me saoules.

Fais un full-body par semaine, régresses bien, et reviens poster après que tu as encore changé d'avis à la Nicolas D.

Yann fait un cycle, tu m'expliqueras où est le HD2 là dedans.


ok on verra ! un cycle ou pas ca change pas grand chose, la progression est peutêtre plus assurée/facile avec un cycle mais peutêtre moins rapide aussi...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Fabrice SP le 07/11/2003 18h19

ok on verra !


:!: QUOTED :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 18h22

Fabrice P. a écrit:
ok on verra !


:!: QUOTED :!:


:!: QUOTED AGAIN :!:

:p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 19h02

oui oui quotez :D mais j'ai déjà montré peutêtre 100 success stories avec du HIT ou HD ou low volume appelez ca comme vous voulez... tous ceux de IART ca fait déjà un paquet, avec BDJ et quelques autres qui sont assez big.

une dernière pour la route :cool:

"Ive been lifting once a week on Sunday for the last 8 weeks because i don't have the time. Before this i was lifting 2 times a week Sundays and Thursdays. Im shocked to say im making better gains lifting once a week than 2 time a week. I am 35 and i work overnights at my job so i don't get the sleep i need. I was wondering if any one had any comments. I put this post up because i thought that my gains would suffer. I do one set of 8 to 12 reps of Incline press,dip,bentrow,pullups and deadlift. Im in the Gym for about 35min to 45min. What dose every one think?"

HG.com

encore une autre, je résiste pas, une pour Fab une pour Seb :

"I've lifted once a week in the past, when I was training real hard in other sports and doing tons of cardio. It was all I could handle. My routine was real similar, one set each of a handful of exercises. It worked for me. No one believed me, though, when I said I only lifted once a week, they accused me of taking roids."

HG.com
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 19h19

soyons fous je vous en met encore une !

"I am glad to see that someone else is having great result in training once a week also. I started this last year and I have gained more in one year than I have in all my years working out. Doing the full body work out is more taxing on the body but having a week of gives the body a lot of time to recover. I am able to add 2.5 to 5 pounds on each exercise every week."

qui ici ajoute 1-2kg sur chacun de ses lifts toutes les semaines ? un DM de 5x60 se transforme en moins de 3 mois en 10x70kg...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Laurent R. le 07/11/2003 19h35

Euh, moi, mais sa fait seulement 2 semaines que je m'entraine :D
ok, je sors :arrow:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 19h59

Ah ah ah, il est vraiment fou ce Vincent :D
Vincent, soit TOI MEME une preuve vivante de ce système et je crois que tu auras toutes nos excuses (du moins les miennes).
Avant cela, le HD ... => bullshit :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 20h27

Vincent, je suis en train de lire le dernier bouquin de Mike (celui qu'il a fini d'écrire après sa mort :p ) et je m'apperçois définitivement que l'esprit de Mike est venu t'habiter pour convertir les high-volumers à LA vérité !

Plus sérieusement, ne crois tu pas que si tu suivais vraiment (c'est à dire pas à ta sauce ;) ) ce que tu prêches et que tu avais des résultats, les smarteux se poseraient des questions ? tu commencerais par faire quelques adeptes qui eux progresseraient aussi et puis le VHD (Vince Heavy Duty) se répandrait partout et pourfendrait les irréductibles high volumers; le monde se peuplerait de gens qui atteindrait leur potentiel génétique en moins d'1 an (soit une 60aine de séances maximum) et ça deviendrai la norme... tu serais le maitre du monde ! du coup une fraction de rebelles pratiquerait le high volume en secret pour assurer la survie de la crevette surentrainée envers et contre toutes les méthodes mikiennes !!! A bas le bodybuilder transmikique ! et puis on passerait au HD aussi pour le travail ... 32h d'abord, 25 ensuite, 10 l'année suivante pour arriver au potentiel maximum du glandage à raison de 40 minutes de travail par semaine... on aurait plein de temps pour surcompenser, les gens se mettront à grossir partout tellement ils vont surcompenser... et ils vont mourrir etouffés dans leur voiture, leur frigo, coincés dans leur WC... J'ai peur... Nous vous avons reconnu Monsieur Vincent, vous êtes l'envahisseur du HD !

bon je vais finir mon dernier neurone dehors, je :arrow:

PS : en vrai, je pratique le HD et je compte être le premier monstre de cette nouvelle race :D
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h35

Peutêtre mais je comprend pas pourquoi je devrais apporter la preuve alors que Yann et toi le font déjà. Je sais pas si j'arriverais à progresser plus que ce que j'ai fait. Je suis en permanence "burned", pas assez de sommeil ou je ne sais quoi... meme sans rien faire je suis tout le temps épuisé.

je suis condamné à être un armchair theorician.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Prodij le 07/11/2003 20h36

Personnellement le one set par muscle , j'y crois plus vraiment
Depuis environ un mois, je fait deux exercices par muscle avec une série au lieu d'un seul exercice et je recommence a progresser .

Côté fréquence, si j'écarte trop mes entrainements mes charges stagnes. Par exemple , écart de 5 jours, je continues a prendre un peu de volume musculaire durant le jour 4 et 5, mais une fois rendu a l'entrainement mes charges stagnes ou quand elle augmente j'ai vraiment mal partout durant l'éxecution du mouvement( et selon moi mon échauffement est correct), en d'autre mot je me sens rouiller meme si je suis capable de lever legerement plus lourd que la scéance précédente. Devrais-je faire plus de cardio pour sentir moins l'effet de l'acide lactique ? C'est un des problemes que je vois avoir les entrainements peu fréquent, oui tu peux réussir a lever plus lourd mais si tu leves le meme poids que quelqu'un qui s'entraine régulièrement, tu vas resentir beaucoup plus de douleur durant le mouvement que lui. Ceux qui sont passé du hight volume au HIT avez-vous la meme impression que moi ?

D'une part, je penses cycler 3 mois hight volume, 3 mois HIT. Car la fois ou j'ai progresser le plus avec le hit c'Est quand j'ai passer du High volume au hit. J'ai énormement progresser pendant 3 mois. Selon moi, le système de récupération augmente considérable durant un programme de high volume, aussitot qu'on passe du high volume au HIT, notre systeme etant optimiser pour recuperer le plus rapidement possible nous fait evoluer grandement rendu avec une routine peu fréquente, mais progressivement se systeme optimiser a la recuperation diminue... Ca serait un peu comme l'effet Yo-Yo des régimes. Reste juste a savoir si je passe au High volume est-ce que mes charges vont rester stable ou diminuer. En tu cas pour l'instant je progresse en hit donc j'Ai pas l'intention de changer de programme avant un moment
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h45

c'est bizzard tout ce que tu dis la !

moi je vois que tu as gagné 5kg sur ton DC en faisant du DC UNE FOIS en DEUX semaines ! C'est une progression énorme, ptêtre bien que tu devrais t'en tenir à faire du DC une fois toutes les 2 semaines. Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

"DC:8*75 KG(tempo 2-4) PS. J'Ai gagner 5 kg au DC depuis la derniere fois que je l'ai faite c'est a dire il a environ 2 semaine"

De meme t'as augmenté ton SDT de 15x84 à 14x93kg !!! qu'est-ce que tu veux de plus ?

--- quel est ton programme et ou est-ce que tu stagnes ? La théorie Heavy Duty étant parfaite, tu ne peux pas ne pas progresser.

*** je vois une chose c'est que tu fais trop d'exercices différents. Ton DC prise serrée qui était à 8x68 est tombé à 8x65kg c'est certainement du aux progrès au DC, ca t'as tué pour le DC prise serrée.
Dernière édition par Vincent le 07/11/2003 20h49, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 20h48

Combien de temps en HV il te faudrait pour gagner 5kg sur ton DC ? 1 an ?!

Mauvaise langue !
En moyenne, par année, je gagnais près de 20 kg sur ma barre au DC avec du volume training.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Flo D. le 07/11/2003 20h49

Peutêtre mais je comprend pas pourquoi je devrais apporter la preuve alors que Yann et toi le font déjà


Parce que tu es celui qui en parle le mieux Vincent ! et que tant que tu ne te tiendras pas à un vrai entrainement (qu'il soit HIT ou pas), sans en dévier à la moindre occasion (excuse ?) tu resteras un armchair theorician, ce qui est tout bonnement insupportable car tu as du potentiel !
enfin, moi qui suis un peu comme saint thomas, j'ai besoin de voir pour croire, et je pense que pour tout le monde ç'est la même chanson... même les prophètes font des miracles pour embriguader la populace... or ni moi ni Yann ne pratiquons le HD, au mieux du très low volume (j'en suis à 15 séries/ semaine).
conclusion => c'est à toi d'ouvrir la voie et le plus cool serait que le prochain témoignage que tu apportes soit ... le tien !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Témoignage sur le Heavy Duty

Messagepar Vincent le 07/11/2003 20h56

ca serait bien ! mais je pense pas que j'ai besoin de te convaincre toi ! et puis j'ai déjà reporté mes progrès en HD (ideal routine) sur 2 mois et en HIT (une full body tous les 5-7 jours) sur 2 mois également.

Il faut pas voir le HD ou HIT comme une routine donnée par Jones ou Mike mais comme un ensemble de principes. Yann cycle donc c'est vrai qu'il y a un décalage par rapport au principe d'intensité maximum, mais dès qu'il arrive à la moitié de son cycle il s'entraine à l'échec.

Toi tu as choisis la routine de Dogg Crapp, mais DC ne fait que reprendre les principes du HIT avec une routine qui bosse chaque muscle 2x par semaine et chaque exo 1x tous les 14 jours.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™