A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 19h35

Bonsoir :) ,
Aujourd'hui j'me suis fais battre par un gars qui pousse 2 fois moins que moi au DC et 8 cm de tour de bras de moins que moi au bras de fer lool. la honte quoi...
Le truc c'est que d'après ce que j'ai lu avoir de longs avants bras c'est le plus important, moi j'en ai de très longs contrairement à lui, explication ?
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22


Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Sakara le 12/12/2012 21h19

Je pense que pour le bras de fer c'est surtout une question de rotation de l'épaule
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 21h28

Rotation de l'épaule ? Je crois plutôt qu'il s'agit de casser le poignée, je n'arrives pas à croire qu'il peut me battre :idiot:
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar B|AndidO^ le 12/12/2012 21h29

J avais lus un article comme quoi au bras de fer tu dois ramener le plus ver toi son poignet, le cassé est c est finis... apres bon les épaules et avant bras joue un role important! Si il a cassé la distance en rapprochant vos poigné ver lui, cela a été plus facile pour lui.
C est vrai que c est la loose de perdre contre moin imposant ou fort que soi meme ( sur tous quand l autre sais que tu pousse pas mal lol...). Comme quoi le physique ne veux rien dire desfois! Le dvc ne fais pas tous...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 21h32


Il m'a même pas cassé le poignet... lol
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar B|AndidO^ le 12/12/2012 21h49

Que fais tu comme exo coté epaule et avant bras?

Lol change de pseudo alor la loose...:-P
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Sakara le 12/12/2012 21h56

Pour casser le poignet peut être faire des flexions de poignets ? je casse les poignets sans trop de difficulté : flexion de poignets : 10@60kg (point fort) sans pourtant m'exercer :super_lol:
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Sakara le 12/12/2012 21h58

Clair change de pseudo xD, t'es plus fort que lui, plus massif et avec des longs bras... et tu perds au bras de fer :eek: c'est chelou^^
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 12/12/2012 22h07

Salut schwarzy

Pour le bras de fer,la rotation d epaule compte et la force de ton dos aussi.
Tu ne dois pas pousser avec ton bras celui de l adversaire mais te "renverser" sur le cote pour l amener
Apres,c est vrai que si tu casses soń poignet,il aura nettement moins de puissance et tu pourras gagner.
La position de ton epaule est aussi primordiale

Quels exercices fais tu pr les avants bras?
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Sakara le 12/12/2012 22h14

Comme quoi il faut bosser tout le corps, sinon faire le mouvement utilisé au bras de fer? Genre avec une poulie, mais faudrait alors faire des séries longues sinon je pense que c'est dangereux
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 12/12/2012 22h29

Pour schwarzy,jdirais que le dc doit etre le seul indicatif qui ne veut rien dire pr le bras de fer...ton adversaire pourrait meme soulever que 30kg qu il pourrait te battre
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 22h47

Bon j'avoue que je sais meme pas si il m'avait cassé ou pas le poignet ,il m'avait battu si vite au premier round que je ne pensais qu'a la revanche j'ai pas du tout fais attention à la technique c'est con...je vais essayer demain avec la rotation d'épaule,et je vais lui casser le poignet...on va voir ce que sa donne :super_lol:
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Hersovyac le 12/12/2012 22h53

Plutôt que de casser le poignet, mets lui la main en supination et garde la tienne en neutre, tu désactives son brachial et son supinateur et tu l'exploses. Et si tu as de longs avant-bras, normal d'avoir du mal, t'as un plus grand levier que lui.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 12/12/2012 22h57

Tu nous a pas dit ce que tu fais comme exercices pour avant bras....
Exact si tu restes en position neutre et lui en supi,tu ne peux quasiment pas perdre.
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 22h59

Hersovyac a écrit:Plutôt que de casser le poignet, mets lui la main en supination et garde la tienne en neutre, tu désactives son brachial et son supinateur et tu l'exploses. Et si tu as de longs avant-bras, normal d'avoir du mal, t'as un plus grand levier que lui.

Je croyais qu'avoir de longs avants bras c'est bon pour le bras de fer :?:
PS:Mes avants bras sont plus longs que mes bras de presque 3cm et j'ai un valgus du coude extrêmement prononcé !
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 12/12/2012 23h02

Guill a écrit:Tu nous a pas dit ce que tu fais comme exercices pour avant bras....
Exact si tu restes en position neutre et lui en supi,tu ne peux quasiment pas perdre.

Je fais des flexions et des extensions poignet et Zottman curl.
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 12/12/2012 23h12

Tu fais le zottman curl en plus ou en remplacement du curl inversÄ—?
Pour les wrist curl, tu le fais a la poulie ou halteres?( combien de kg par halteres/cb de reps)
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 13/12/2012 13h46

Salut les gars ! :D
Aujourd'hui j'ai fais un bras de fer avec lui ...
Bon au premier round je me suis pas trop concentré sur ma technique ( on fais trois rounds ) je l'ai plutôt observé ! et j'ai remarqué qu'il se rapproche de sa main alors que moi je me rapproche pas,bon même en lui cassant le poignet j'ai pas réussi lol
Au deuxième round j'ai fais la même chose que lui je me suis rapproché et je lui est cassé le poignet mais difficilement il doit avoir de bons avants-bras et je l'ai explosé en même pas 10 sec :idiot: mais il reste quand même un adversaire tenace au bras de fer pour sa corpulence O.o C'est un mouvement surement plus morphologique que technique et le truc bizarre c'est qu'il y'a des gars que je bat facilement qui le battent en 2 secondes ...
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Zeirman le 13/12/2012 13h57

Le problème du bdf pratiqué comme sa c'est que c' est pas safe, sur une table de bras de fer c'est très différent et d' autant plus quand tu connais les techniques propre à la discipline. Je sais pas comment tu force mais il faut faie gaffe à quelques truc (quand on a pas de table de bdf) : protéger les coudes de la surface dure (avec une serviette par ex), la main valide ne reste pas inerte elle permet de se tenir à la table et enfin très important les poignets des deux ferristes doivent être droit pour que tout le monde parte à chance égale. Concernant les techniques ils y en a 3 principales (plus en fait mais trop long à détailler) le hook, le top roll et le shoulder roll les 2 premières sollicitent énormément le biceps et le dos et la dernière le triceps majoritairement. Maintenant si t'a l'intention de remettre sa je te conseillerais de visionner ces vidéos sur lesquels une légende du bras de fer explique les différentes techniques : http://www.youtube.com/watch?v=o2mMxJEHtS0 Bon si tu comprends pas tout demande moi ça me fais toujours plaisir d’initier des gens à ce sport bien méconnu…
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 13/12/2012 14h02

Zeirman a écrit:Le problème du bdf pratiqué comme sa c'est que c' est pas safe, sur une table de bras de fer c'est très différent et d' autant plus quand tu connais les techniques propre à la discipline. Je sais pas comment tu force mais il faut faie gaffe à quelques truc (quand on a pas de table de bdf) : protéger les coudes de la surface dure (avec une serviette par ex), la main valide ne reste pas inerte elle permet de se tenir à la table et enfin très important les poignets des deux ferristes doivent être droit pour que tout le monde parte à chance égale. Concernant les techniques ils y en a 3 principales (plus en fait mais trop long à détailler) le hook, le top roll et le shoulder roll les 2 premières sollicitent énormément le biceps et le dos et la dernière le triceps majoritairement. Maintenant si t'a l'intention de remettre sa je te conseillerais de visionner ces vidéos sur lesquels une légende du bras de fer explique les différentes techniques : http://www.youtube.com/watch?v=o2mMxJEHtS0 Bon si tu comprends pas tout demande moi ça me fais toujours plaisir d’initier des gens à ce sport bien méconnu…

Ah Donc il ne faut pas casser le poignet à l'adversaire ?
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar steven's le 13/12/2012 14h07

Hersovyac a écrit:Plutôt que de casser le poignet, mets lui la main en supination et garde la tienne en neutre, tu désactives son brachial et son supinateur et tu l'exploses. Et si tu as de longs avant-bras, normal d'avoir du mal, t'as un plus grand levier que lui.

+ 1

il en parle dans la md2


on à plus de force en prise neutre
alors que la supination nous mais en position de faiblesse

donc au bras de fer, il faut se démerdé pour passer la main de l'adversaire en supination pendant que tu te met en prise neutre.une fois que ta chopé le truque effet garanti

j'ai battu mon oncle réputer comme gros bras et imbatable au bras de fer en compète, je peu te laisser imaginé
comme tout le monde était sur le cul.mais il est clair qu'il à plus de force que moi à la base
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Zeirman le 13/12/2012 14h45

C' est une des techniques mais il en existe bien d' autre, d' ailleurs le bras de fer est beaucoup plus un mouvement de tirage que de poussé, rare sont ceux qui utilise la "side pressure" comme on dit dans le milieu car c'est une technique risqué.
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 13/12/2012 18h49

Le bras de fer c est surtout de la technique par rapport a la morphologie.
Tu dois entrainer toutes les parties de ton bras pr le battre.

Et en effet,tu as plus de force quand ton epaule se rapproche de ton bras des le depart. Au dela du poignet droit,le placement de ton corps au depart determine tout

Par contre, c est vrai que si tu fais ca sur une table non concu pr le bdf,tu vas t abimer tres vite
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Schwarzy le 13/12/2012 18h50

Zeirman a écrit:C' est une des techniques mais il en existe bien d' autre, d' ailleurs le bras de fer est beaucoup plus un mouvement de tirage que de poussé, rare sont ceux qui utilise la "side pressure" comme on dit dans le milieu car c'est une technique risqué.

Un mouvement de tirage ? je ne comprends pas !
Mais est-ce que m’exercer au bras de fer à la poulie me rendra plus fort ?
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Zeirman le 13/12/2012 21h32

Ah Donc il ne faut pas casser le poignet à l'adversaire ?

Si justement c' est le principe de la technique du top roll, alors qu'au contraire le hook permet de "sécuriser" ton poignet afin qu'on ne puisse pas le "casser" avec le top roll.
Il n'y a pas vraiment un mouvement de bras de fer à la poulie (ou au haltère) il y en a une multitude et normalement tu sélectionne ceux qui vont permettre d' améliorer ta force sur les 3 techniques. Ce sont majoritairement des exos d' avant bras, de biceps et de dos regarde par toi même sur les vidéos d' Igor Mazurenko :http://www.youtube.com/playlist?list=PLC54F8C9A41ACCDC3 M' enfin comme je l' ai dit si tu veux vraiment être bon au bdf c' est sur la technique que tu doit d' abord t' améliorer car bien souvent l' utilisation de la force pure et inefficace contre un mec avec une super technique et de plus cela risque de mener à la blessure (c' est comme sa que je me suis au bdf d’ailleurs ^^) regarde la page précédente j'ai mis un lien vers des videos du plus grand champion de tout les temps, il explique bien les 3 mouvements et tu comprendra pourquoi c'est tu tirage et non de la poussée.

Dit moi Guill tu fais un peu de bras de fer sportif ?
Dernière édition par Zeirman le 13/12/2012 21h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar Guill le 13/12/2012 21h41

Regarde cette video
Sauf si tu parles russe tu comprendras rien mais t as les exos a faire et les technique
Rassure toi le mec qui l a fait est un des plus grands champions mondial

http://m.youtube.com/#/watch?feature=g- ... -rec&gl=FR
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03/2012 19h23
Réputation: 0

Bras de fer et longueur de l'avant-bras ?

Messagepar TchoKev le 13/12/2012 23h04

Tu peux aussi te dire que le bras de fer c'est nul pour la masse et que du coup t'en as rien à foutre :idiot:
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™