A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar salegosse04 le 13/12/2012 00h32

Bonsoir à tous,

Je vous explique, à cause d'une oesophagite je n'ai pu mangé depuis 4 jours et naturellement j'ai perdu environ 5 kg...
J'ai l'impression (je ne pense pas que se soit juste une impression) qu'une bonne partie de ma musculature à fondue (je pratique depuis plus de 5ans).

Pensez-vous que cette perte peut être rapidement rattrapée?

Merci pour vos futures réponses.
salegosse04
 
Messages: 4
Inscription: 30/09/2012 09h57
Réputation: 0


Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar Invite le 13/12/2012 01h05

C'est principalement du glycogène et de l'eau, vous n'avez pas perdu beaucoup de muscle en si peu de temps donc pas d’inquiétude.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar salegosse04 le 13/12/2012 11h55

Merci, ça me rassure un petit peu.
salegosse04
 
Messages: 4
Inscription: 30/09/2012 09h57
Réputation: 0

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar math118 le 13/12/2012 12h57

Gromit a écrit:C'est principalement du glycogène et de l'eau, vous n'avez pas perdu beaucoup de muscle en si peu de temps donc pas d’inquiétude.


+1

Pas de proteolyse en si peu de temps
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar Alban le 13/12/2012 14h48

Si tu avais été malade pendant quasiment 1 mois, traité avec deux antibiotiques différents (dont un qui est dangeureux et plein d'effets secondaires, la levofloxacine) et une chiée de corticoïdes, avec une grosse grosser perte d'apétit, aucune activité physique, et j'en passe... alors là, la perte de plusieurs kg est bien une perte de muscle. C'est une étude n=1 avec moi comme cobaye.

(le cheminement du médecin : "bon, c'est une angine..... puis non, c'est une infection pulmonaire.... puis finalement c'était peut-être un virus.... et bien sur j'arrose de levofloxacine sans demander si le patient boit beaucoup de café + thé et j'y rajoute des corticoïdes à la pelle parce que je veux qu'il se pête tous les tendons !")
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar Albinois le 13/12/2012 16h19

Tu as eux des effets secondaires au final Alban ?
Ca date d'il y a combien de temps maintenant que tu as suivit ce traitement ?
Albinois
 
Messages: 18
Inscription: 02/11/2012 12h37
Réputation: 10

Fonte musculaire suite à une oesophagite ?

Messagepar Alban le 14/12/2012 15h23

Je n'ai pas noté les dates (lire : je n'ai pas envie de lever mon cul de ma chaise pour aller fouiller dans les papiers pour retrouver l'ordonnance avec ldes dates....), mais j'ai repris l'entraînement depuis 2 semaines 1/2.

Par contre je n'ai pas pu reprendre pendant le traitement ni après tellement j'étais fatigué. Je n'ai jamais été aussi fatigué de totue ma vie, et en ne foutant rien à part dormir quasiment 24 h par jour. J'ai du attendre 4-5 jours après la fin du traitement pour reprendre l'entraînement (cardio et muscu).

D'habitude, pour une angine "classique", je reprend l'entraînement alors que je n'ai pas fini les antibiotiques et ça se passe bien.

Cette énorme fatigue et la perte d'apétit sont a priori les seuls effets que j'ai eu à subir. Et encore, j'en déduit que c'est l'antibiotique faute d'autres candidats. Pour le moment aucun signe de douleur aux tendons.... je touche du bois....

Merci d'avoir posé la question, j'aime toujours parler de moi ;) :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™