A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sauvez mes bras

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sauvez mes bras

Messagepar Clefs-à-Mollets le 13/12/2012 00h49

Bonjour, tout d'abord je vais me présenter, je m'appelle Mathieu j'ai 17 depuis peu, j'ai commencé la musculation en salle depuis un peu plus de 6 mois à raison de 3/semaine (avant je la pratiquée à la maison).
Je viens enfin de rejoindre la confrérie superphysique apres avoir passé des journées a lire les articles j'ai décidé de m'inscrire
Je vais déja vous exposer mon programme :super_lol:

LUNDI: Biceps+Pecs+Abdos
Curl barre: 3*10
Curl incliné: 3*10
Curl pupitre a la machine: 3*max

Développé couché: 3*8
Développé incliné: 3*8
Pull-over: 3*15

crunch a la poulie: 3*15
crunch a la machine: 3*12

Mardi: jambes+ lomberts
Presse a cuisse incliné: 3*10
Squat: 3*10
gluten raise 3*12 superset extension au banc a lombaire 3*15
Mollet a la presse a cuisse incliné: 3*15
Mollet debout: 2*15

JEUDI: dos+épaules+triceps
Tirage poitrine pronation 3*8 superset développé nuque 3*8
Traction supination cambré 3*8 superset élévation latéral 3*15
Rowing 1 bras 3*8 superset oiseau 3*15
Tirage horizontal 3*10
Barre au front 3*10
Extension a poulie haute en pronation 3*10

Je pense donc être arrivé à un niveau où mes points forts/points faibles sont apparent:
Points forts: épaules et molets
Point faible: bras, surtout le biceps

Je rencontre 2 problèmes majeur avec le développement de mes biceps:
-Il est court
-Mon long supinateur a tendance a me bouffer le travail :eek:

j'aimerais vraiment chopper du biceps :idiot: et plus particulièrement de la longue portion pour avoir enfin des bras en position bras le long du corps :cool:

Esce que vous pensez que c'est possible de travailler les bras 2/semaines que ce soit les triceps et les biceps tout en continuant a travailler les autres muscles de la meme manière?

J'avais réfléchis a la séance suivante:
Lundi: bras+abdos
Mardi: jambes+ lomberts
Jeudi: dos+biceps
Vendredi: pec+épaules+triceps

Si jamais vous avez des suggestions de programmes ou des exercices a me proposer je suis preneur :cool:

Merci à tous d'avoir eu le courage de me lire
Clefs-à-Mollets
 
Messages: 26
Inscription: 12/12/2012 15h48
Réputation: 0


Sauvez mes bras

Messagepar Mr Jack le 13/12/2012 05h28

Ta testé le curl inversé ou prise marteau?
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2012 18h35
Réputation: 0

Sauvez mes bras

Messagepar Clefs-à-Mollets le 13/12/2012 11h23

Le curl marteau et le curl inversé mettent l'accent très fortement sur le long supinateur y me semble...
Or il a tendance a me parasiter le travail des biceps :ill:
Clefs-à-Mollets
 
Messages: 26
Inscription: 12/12/2012 15h48
Réputation: 0

Sauvez mes bras

Messagepar Alban63 le 13/12/2012 12h42

Salut,

Alors déjà pour te donner une idée, si on devait mettre ton bras en parties, il serait composé de 3 parties, ton biceps représente 1/3 et ton triceps 2/3.

Je te conseille donc de bien travailler tes triceps ( beacoup de débutant pense que pour avoir de gros bras, il faut s' "atomiser" les biceps et c'est faux ).
Ensuite, pour ma part, j'ai réussi à bien développer mes bras en travaillant le plus possible dans la largeur.

Je m'explique, je favorise les exercices type curl bras serré, curl haltère aux pupitres, afin de cibler " la boule du bras " ( pour les personnes de grandes taille ayant de grand bras, il est conseillé de travaillé en largeur plutot que dans la longeur afin d'avoir un meilleur aspect visuel )

Ensuite je ne sais pas si tu travailles comme tu l'as marqué dans ton sujet, mais je te conseil de travailler les gros muscles avant les petits, c'est à dire en premier les pecs ensuite biceps ..
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Sauvez mes bras

Messagepar Clefs-à-Mollets le 13/12/2012 12h50

Merci pour tes conseils je prend note ;)
Oui je travaille dans l'ordre que j'ai indiqué, je place mes biceps avant les pecs pour pouvoir vraiment y mettre toute mon énergie et bien les matraquer :idiot:
Clefs-à-Mollets
 
Messages: 26
Inscription: 12/12/2012 15h48
Réputation: 0

Sauvez mes bras

Messagepar Adrien182 le 13/12/2012 13h16

Alban63 a écrit:Salut,

Alors déjà pour te donner une idée, si on devait mettre ton bras en parties, il serait composé de 3 parties, ton biceps représente 1/3 et ton triceps 2/3.

Je te conseille donc de bien travailler tes triceps ( beacoup de débutant pense que pour avoir de gros bras, il faut s' "atomiser" les biceps et c'est faux ).
Ensuite, pour ma part, j'ai réussi à bien développer mes bras en travaillant le plus possible dans la largeur.

Je m'explique, je favorise les exercices type curl bras serré, curl haltère aux pupitres, afin de cibler " la boule du bras " ( pour les personnes de grandes taille ayant de grand bras, il est conseillé de travaillé en largeur plutot que dans la longeur afin d'avoir un meilleur aspect visuel )

Ensuite je ne sais pas si tu travailles comme tu l'as marqué dans ton sujet, mais je te conseil de travailler les gros muscles avant les petits, c'est à dire en premier les pecs ensuite biceps ..


Salut. Les triceps représente 1/2 du bras ! Tu oublies le volume du brachial !!

Si tu as les triceps peut dévelloper oui bosses les. Ca augmentera le volume de tes bras... mais ça ne réglera pas le problème de tes biceps...
Quand on a des biceps courts, ce qu'il faut faire, en plus de dévelloper ses biceps, c'est dévelloper le long supinateur (aprihori ça c'est fait ;) ) et dévelloper le brachial ! Ces deux muscle vont combler le trou entre tes biceps et ton avant bras, et le brachial va également donner du volume au bras.

Pour ce qui est de travailler les gros muscles avant les petits en règle général c'est vrai, mais si il souhaite vraiment favoriser ces biceps c'est une bonne stratégie de les mettre en premier, même si ça "sacrifie" un peu les muscles travailler ensuite.

Et oui tu peu tout à fait travailler tes biceps voir tes bras 2 fois par semaine, c'est la base pour rattraper un retard ;)
Je suis également dans ton cas retard sur les bras et biceps court, mais depusi quelques temps je suis entrain de remédier à ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Sauvez mes bras

Messagepar Adrien182 le 13/12/2012 13h20

T'as jetté un oeil au programme super biceps ? Sans forcément le copier tu va comprendre comment régler ton "problème".
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Sauvez mes bras

Messagepar Alban63 le 13/12/2012 13h43

Adrien182 a écrit:
Alban63 a écrit:Salut,

Alors déjà pour te donner une idée, si on devait mettre ton bras en parties, il serait composé de 3 parties, ton biceps représente 1/3 et ton triceps 2/3.

Je te conseille donc de bien travailler tes triceps ( beacoup de débutant pense que pour avoir de gros bras, il faut s' "atomiser" les biceps et c'est faux ).
Ensuite, pour ma part, j'ai réussi à bien développer mes bras en travaillant le plus possible dans la largeur.

Je m'explique, je favorise les exercices type curl bras serré, curl haltère aux pupitres, afin de cibler " la boule du bras " ( pour les personnes de grandes taille ayant de grand bras, il est conseillé de travaillé en largeur plutot que dans la longeur afin d'avoir un meilleur aspect visuel )

Ensuite je ne sais pas si tu travailles comme tu l'as marqué dans ton sujet, mais je te conseil de travailler les gros muscles avant les petits, c'est à dire en premier les pecs ensuite biceps ..


Salut. Les triceps représente 1/2 du bras ! Tu oublies le volume du brachial !!

Si tu as les triceps peut dévelloper oui bosses les. Ca augmentera le volume de tes bras... mais ça ne réglera pas le problème de tes biceps...
Quand on a des biceps courts, ce qu'il faut faire, en plus de dévelloper ses biceps, c'est dévelloper le long supinateur (aprihori ça c'est fait ;) ) et dévelloper le brachial ! Ces deux muscle vont combler le trou entre tes biceps et ton avant bras, et le brachial va également donner du volume au bras.

Pour ce qui est de travailler les gros muscles avant les petits en règle général c'est vrai, mais si il souhaite vraiment favoriser ces biceps c'est une bonne stratégie de les mettre en premier, même si ça "sacrifie" un peu les muscles travailler ensuite.

Et oui tu peu tout à fait travailler tes biceps voir tes bras 2 fois par semaine, c'est la base pour rattraper un retard ;)
Je suis également dans ton cas retard sur les bras et biceps court, mais depusi quelques temps je suis entrain de remédier à ça :cool:


Oui il y a le brachial et le supinateur, mais on s'est mal compris, regarde : , et regarde ensuite la place que prend le triceps par rapport au bicpes.
J'y voyais de cet angle moi.
Ensuite je trouvais juste dommage d'aller se fatiguer avec entrainement des bras avant les pecs, ou alors consacrer une séance biceps triceps, tu vas fatigués tes avant bras, dur après de faire un bon entrainement de pecs. C'est ma façon de voir les choses
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Sauvez mes bras

Messagepar Adrien182 le 13/12/2012 14h13

Genéralement on parle de "biceps" pour parler en réalité de "l'avant du bras". Mais aprés le biceps brachial oui c'est seulement 1/3 du bras.

C'est peut être dommage, mais on ne peut pas régler un point faible sans faire des sacrifices...Aprés à chacun de décider à quel point il est prêt à en faire. Puis aprés si dans quelques mois il remet de l'intensité sur les autres muscles il exploseron de tout manière, donc ce n'est que partis remise !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Sauvez mes bras

Messagepar Clefs-à-Mollets le 13/12/2012 22h29

Merci beaucoup pour tous vos conseils :super_lol:
Vous auriez des idées d'exercice pour bien bosser le brachial? :idiot:
Clefs-à-Mollets
 
Messages: 26
Inscription: 12/12/2012 15h48
Réputation: 0

Sauvez mes bras

Messagepar Hersovyac le 13/12/2012 22h32



Curl au pupitre, curl marteau, curl en travers, curl au pupitre marteau, curl araignée, traction prise neutre non cambré.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Sauvez mes bras

Messagepar IronLee le 13/12/2012 23h02

Allez une piste pour toi : les biceps répondent bien à la fatigue.

(non non, je ne développerais pas, à toi de chercher :cool: )
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Sauvez mes bras

Messagepar Rolvate'ska le 14/12/2012 06h19



Reprend moi si je me trompe .

Pour prendre des biceps déjà trouve les exos que tu sent le mieux 'pupitre,batre,haltere,traction etc...' et .... Suspense ... Défonce leur gueule au biceps xD force a voir peter t'es veines de partout
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Sauvez mes bras

Messagepar davast le 14/12/2012 08h35

Clefs-à-Mollets a écrit:Merci pour tes conseils je prend note ;)
Oui je travaille dans l'ordre que j'ai indiqué, je place mes biceps avant les pecs pour pouvoir vraiment y mettre toute mon énergie et bien les matraquer :idiot:

A mon avis c'est une erreur ;)
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10

Sauvez mes bras

Messagepar Alban63 le 14/12/2012 10h09

Un dernier petit conseil, je te conseil le zottman curl qui est pas mal, moi cet exo agit vraiment sur les bras.

http://www.youtube.com/watch?v=OvM_JUl9pEA
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Sauvez mes bras

Messagepar DdoubleA le 20/12/2012 15h41

Dur le Zottman, personnellement c'est un exercice sur lequel j'ai peur de me blesser ...

Moi je t'aurais bien conseillé de programmer une séance biceps de rappel le jeudi ou le vendredi et de faire le test pendant un bon mois pour voir si tu accélères un peu ton développement.
Avatar de l’utilisateur
DdoubleA
 
Messages: 242
Inscription: 02/07/2012 14h15
Réputation: 0

Sauvez mes bras

Messagepar Alban63 le 21/12/2012 13h00



+1 pour la séance de rappel

Moi le zottman je l'apprécie car il fait travaillé les avant bras chose que je ne travail jamais
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Sauvez mes bras

Messagepar Alban le 21/12/2012 15h14

Je clique sur ce sujet, je commence à lire et je tombe sur ça :

Clefs-à-Mollets a écrit:Le curl marteau et le curl inversé mettent l'accent très fortement sur le long supinateur y me semble...
Or il a tendance a me parasiter le travail des biceps :ill:


Il est certes vrai que la théorie et la pratique c'est la même chose. Mais en théorie seulement !
Donc, si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas en être sûr.

L'ouverture d'esprit ne se résume pas à une fracture du crâne (piqué sur un autre forum, mais c'est tellement bien adapté pour ici) !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™