A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Messagepar lexhen le 13/12/2012 13h39

Bonjour a tous,

Il y a maintenant 2ans je me suis fait une rupture du Ligament croisée antérieur au ski. Jai choisi de ne pas me faire opérer car après 2mois de kine je parvenais a courir et faire toutes les activités quotidiennes sans douleurs.
Aujourd'hui je suis revenu sur ma décision et j'ai pris rdv pour l'opération en juin 2013 (raison professionnelle).

Le chirurgien m'a conseillé d'arriver le jour J avec les jambes musclées au maximum c'est sans doute plus simple post opératoire.


J'ai a ma disposition un vélo d'appartement, des haltères, élastiques, une barre...

Que me conseillez vous ? Plutôt un travail d'endurance du genre chaise, exos d'équilibre...., travail au Pdc, muscu classique? Tout en sachant que la course a pied me donne des douleurs a la cheville donc je pense que le travail ne doit pas être trop "violent"

Un grand merci!
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0


Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Messagepar Quentin.D le 15/12/2012 14h08

Salut,


Ça fait maintenant 5 mois que je me suis fait opéré suite à une rupture du LCA. J'ai dû attendre 4 mois avant de pouvoir me faire opérer (attente normal pour le chirurgien), durant ce laps de temps j'ai fait pas mal de séances de kiné pour essayer de sauver ce qu'il me restait comme muscle :idiot:

Vu ce qu'il est autorisé de faire la fonte musculaire et inévitable.
Si je me souviens c'était souvent contraction en statique, électrostimulation. En fait il faut éviter tout ce qui est exercice en chaîne ouverte, c'est à dire les mouvements où ton pieds n'est pas "fixé au sol", du genre leg extension par exemple. Tout simplement parce que comme tu n'as plus de LCA ton tibia n'est "plus retenu" donc il faut éviter les mouvements qui provoque un effet tiroir.

J'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête, je sais pas si tu comptes aller en centre de rééducation après l'opération mais 2 semaines après l'opération tu n'as plus de muscle. :) Mais c'est vraiment que la mémoire musculaire est forte !

Le vélo c'est pas mal, la course à pied c'est pas conseillé pour le reste du genre squat je sais pas trop, tout ce que je sais c'est qu'au kiné j'avais pas le droit de faire grand chose donc fait attention surtout si tu as conservé ton ménisque intact :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Messagepar lexhen le 19/12/2012 11h23

Bonjour,

en effet je compte faire de la kiné-rééducation un bout mois après l'opération.

Je cherche surtout à muscler au maximum ma patte folle avant l'opération, il parait que c'est bénéfique. Je compte tourner sur les éxercices suivants, dites moi si vous y voyez un danger :
- velo d’appartement
- planche d'équilibre
- exercice de la chaise
- squat à vide
- squat une jambe

merci à tous


Sportivement
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0

Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Messagepar alexei31 le 19/12/2012 21h49



Cet article me paraît intéressant
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Reprendre la musculation après une ruture du ligament croisée antérieur ?

Messagepar Quentin.D le 25/12/2012 07h07

Salut,

Pour le vélo pas de soucis, la planche pourquoi j'en faisais en rééducation, la chaise oui.
En revanche le squat et encore plus le squat à une jambe j'éviterai !
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™