A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Babii-Boo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 13/12/2012 21h54

Bonsoir à toutes :D

Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente :)
J'ai 22ans, j'habite Toulouse, sportive depuis l'age de 6 ans (j'ai pratiqué le karaté 12ans) et je pratique la musculation depuis presque 4 ans (je suis chez Movida).
Malgré ces 4 années de pratique j'ai envie de passer à un degré supérieur.

J'aimerai avoir un corps un peu plus tonique et dessiné c'est pourquoi je voudrai entamer une sèche.

J'aurai aimé avoir votre avis premièrement sur les compléments type caséine :



que pensez vous de celle ci ?

Bien évidemment couplé à ceci une alimentation équilibrée est essentielle !

Actuellement :

Matin :

-40g flocon d'avoine
-15 cl de lait
- quelques raisins secs
- 1 cuillère à café de purée de cacahuète
- et une banane

Le midi :

- Environ 100g de protéines
- légumes à volonté
- 2 tranches de pain complet / 4 cuillères à soupe de riz complet ou pates complètes ou légumes sec.

16h :

Une pomme et des biscuits gerlinéa (pas le top mais je manque d'idée)

Le soir :

- 100g de poisson
- légumes à volonté
- 1 fromage frais 0%

Que pensez vous de tout ceci ?
Surement pas mal d'erreur je pense :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide :D
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0


Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Hersovyac le 13/12/2012 22h39

Bienvenue à toi,

Si tu ne l'as pas encore fait, lis le site, surtout dans les parties "Diététique" et "Débutant" pour te familiariser avec le monde de la musculation. Ta diète n'est pas mal du dos, ça pourrait être pire, si ça peut te rassurer, les aliments les moins diététique là, c'est sûrement le lait, la purée de cacahuète, les biscuits et le pain complet, le reste est vraiment top. Et encore, je dis les moins diététique, mais c'est quand même déjà vachement bien. Cependant, ton repas du midi m'interpelle : 100gr de protéine en une seule prise ? Tu devrais la répartir sur la journée, notamment le matin et à 16H (aucune source de protéines).
Bon courage pour la suite, et bonne sèche !
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 14/12/2012 14h16

Merci pour ta réponse et tes conseils :)

Quand j'ai dis 100g de protéine c'était pour moi 100g de viande par exemple ce qui ne revient absolument pas à 100g de protéines :rolleyes: Je me suis mal exprimée ^^

Je vais donc lire le site pour en apprendre encore !

Je comptais acheter de la caséine complète mais je ne savais pas si celle que j'avais repéré était pas mal.
J'irai me renseigner chez fitness boutique ^^
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar addictive le 14/12/2012 14h59

Salut!

Concernant le choix de la protéine, tout dépend "l'usage" à laquelle tu la destines... apport avant la séance, apport lent au couché, récupération... en fonction de ca, tu choisiras tel ou tel type de protéine.

En l'occurrence la caséine c'est une protéine lente, privilégiée le soir car se "diffusant" tout au long de la nuit. Je conseille d'ailleurs
Marque sérieuse, digestion parfaite, goût, composition...

Quand tu parles de diète, tu as un objectif chiffré? perdre tant de kg? tant de % de gras? etc... (tu fais quel poids et taille et tu vises quoi à l'arrivée?).

Pour ton alimentation, tout est plutôt sain, après il y a pas mal de possibilités et d'adaptations à faire en fonction de tes objectifs, ta façon de t’entraîner, ton physique actuel, etc...

Perso je suis aussi en diète, je teste le jeun intermittent 16h/8h et ca me réussit
Avatar de l’utilisateur
addictive
 
Messages: 20
Inscription: 29/11/2012 16h38
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 15/12/2012 10h53

Alors je mesure 1m66 et pèse 54kg (cet hiver je pesais 63 l'horreur xD).
En terme d'objectif chiffré je ne sais pas trop !
Il me semble que le poids est pas mal je voudrai juste avoir un corps plus tonique !
Je fais pas mal de bodypump que j'additionne a des séances de cardio d'une heure 2 fois par semaines.
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar addictive le 15/12/2012 12h03

A priori une approche de la diète "en douceur" sera bien pour commencer. Une bonne alimentation sans mauvais gras, vitamines, un apport en glucides et protéines adapté, et plus de dépenses caloriques (cardio, abdo, muscu) et ça t'apportera ce que tu recherches, le temps de définir des objectifs plus ciblés peut être.

Tu verras que selon là où tu souhaites arriver, il y a un chemin précis à suivre...

Pour la protéine pars plutôt sur une "whey", par exemple la
Avatar de l’utilisateur
addictive
 
Messages: 20
Inscription: 29/11/2012 16h38
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 16/12/2012 16h43

En ce qui concerne les entrainements, je fais 3 à 4 séances de bodypump par semaine que je mêle à du cardio.

Lundi : Bodypump 1h
Mardi : cardio 1h
Mercredi : Bodypump 1h
Jeudi : cardio 1h
vendredi : bodypump 45min
samedi : bodypump 1h

Sachant que le muscle se fait au repos, j'ai l'impression que mon planning n'est pas top puisque chaque jour tout mon corps travaille ! Mes muscles ne doivent pas avoir le temps de se développer non ?
Comme je voudrai avoir un corps plus ferme et "sec" que mes muscles soient un peu plus dessinés surtout niveau abdo :super_lol:
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar ZeKiwi le 17/12/2012 08h28

Le bodypump c'est en cours co il me semble ? J'ai fait 11h de cours co par semaine pendant presque 1 an et j'ai pas pris 1g de muscle :rolleyes: en remplaçant tes 4 cours par 2 séances de muscu tu auras beaucoup + de résultats :)

Pour sécher le cardio c'est bien, ta diète a l'air pas mal aussi, tu sais à combien de calories tu te maintiens en temps normal ?
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 17/12/2012 09h25

Merci pour ta réponse :)

Le bodypump c'est bien un cours co..
Est ce qu'il est bon de faire 1 jour muscu 1 jour cardio etc ? Mon seul jour de repos est le dimanche. Mon muscle a t-il le temps de se construire en étant en activité tous les jours ?

En ce qui concerne la diète je dois manger a peu près dans les 1300 calories pas plus...
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar ZeKiwi le 17/12/2012 21h44

Babii-Boo a écrit:Est ce qu'il est bon de faire 1 jour muscu 1 jour cardio etc ? Mon seul jour de repos est le dimanche. Mon muscle a t-il le temps de se construire en étant en activité tous les jours ?

=> j'ai fait pendant longtemps 5/6 séances par semaine de muscu+cardio et ça ne m'a pas empêché de prendre du muscle, après je ne suis pas forcément un bon exemple ^^ 2 jours de repos par semaine ce serait mieux, si tu veux gagner en muscles privilégie la muscu plutôt que le cardio, et pour perdre du poids tu peux baisser un peu tes calories (tu en brûles aussi pendant la muscu de toute façon)
Babii-Boo a écrit:En ce qui concerne la diète je dois manger a peu près dans les 1300 calories pas plus..

=> à 1300 tu perds/prends/stagnes au niveau du poids ?
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar Babii-Boo le 17/12/2012 21h53

Avec 1300 je perds a peu près 100g par jours !
Babii-Boo
 
Messages: 6
Inscription: 13/12/2012 21h41
Réputation: 0

Babii-Boo : Musculation Training Log

Messagepar ZeKiwi le 17/12/2012 22h05

Ok, baisse pas + alors :)
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™