A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Alload le 07/11/2003 18h13

Il est connu que le squat donne de bons résultats lors d'une série de 20 répétions avec les 8-10 dernières répétitions vraiment très dures (faire des pauses entre chacunes). Pourtant, j'ai lu sur le site à maintes reprises que ce travail n'était pas optimal mais qu'un usuel 8-10 reps était plus favorable à la progression.

Alors qu'en pensez-vous chers squatteurs? Faut-il priviligier le 20 reps ou le 8-10 reps pour une prise de masse?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/11/2003 18h24

Bon moi c'est le 15 à 20 pour des raisons de santé(genoux pété)avec environ mon poids de corps (à 10% près)
Sans doute je ne suis peut être pas un bon exemple pour ta recherche, de plus mes jambes sont déjà assez développées( fait à 15 ans avec le vélo), je fais surtout le squat comme un exo de forme pour l'ensemble du corps.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Vincent le 07/11/2003 18h42

les 2 marchent, maintenant est-ce que 20 reps sont plus appropriés que 10 reps pour les cuisses ?

probablement puisque c'est ce qu'ont remarqué la plus part des gens. Mais il se peut que TOI tu répondes mieux à 10-12 reps que 15-20 !

mais si tu peux augmenter ton 10s squat ou ton 20s squat les résultats seront la.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar FlashGordon le 07/11/2003 18h49

C'est une histoire de fibres musculaires.

Regarde, Vincent progresse bien en masse sur une rep range élevée car il possède surement des muscles plus endurants et qui réagissent plus à de la résistance.

Personellement, je progresse bien en masse entre 3-8reps, je travaille rarement avec plus de reps.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Pos le 07/11/2003 19h03

faire 2 ou 3 series de 8-10 reps sans rest pause (pauses pendant la serie) ou 20reps avec rest pause ca revient à peu pres au meme, et d'ailleurs on peut utiliser al meme charge

Le 20 reps avec rest pause est censé plus faire bosser la condition physique, mais je trouve k'avec les restpause les dernieres reps se transforment toutes en rep à l'echec, avec donc des risques enromes sur la technique...

Je prefere largement me concentrer sur 3 series avec une bonne technique plutot que chier 10 reps de plus dans la douleur (mentale et articulaire) sur une seule serie

En plus tu peux t'entrainer plus frequement si tu fait un 3*8 que si tu fait un 1*20 en rest pause
apres un rest pause tu est crevé (pour plusieurs jours! avec le risque de tomber malade ou en surentrainement), mais il parait que ca a un effet benefique sur les hormones (mais la j'en sais rien...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Sébastien le 07/11/2003 20h04

Tu fais les 2 !
Des séries en 8-10 et des séries en 20-25 et tu ne te poses plus la question. T'es sur que tu tappes dans les 2 situations :p
Non je suis sérieux en plus .. c'est comme ça que je faisais .. j'alternais une semaine des séries en 8-10 avec des semaines en 20-25, vu les cuissos et les charges que je prends aujourd'hui, ça avait l'air de me réussir
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 07/11/2003 21h03

"Regarde, Vincent progresse bien en masse sur une rep range élevée car il possède surement des muscles plus endurants et qui réagissent plus à de la résistance. "

tu m appeleras flash quand ca arrivera ca :p

bon sinon perso moi jai remarqué que le 2 0rep au SQT au bout de qq jours je degonfle radicalement des cuisses donc j en conclue que pour moi ca devient du sarcoplasmique plus qu autre chose
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar FlashGordon le 07/11/2003 21h11

Body a écrit:tu m appeleras flash quand ca arrivera ca


Je voulais dire que Vincent est une personne qui a de meilleurs performances sur des séries plus longues par rapport aux séries courtes. Certes Vincent ne progresse pas vraiment en masse, mais le jour où il comprendra que la régularité et la fidélité à une routine, il progressera à nouveau.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Samouraï du soleil le 07/11/2003 21h21

Je te conseilles comme le dit seb d'alterner le 10 reps et le 20 reps. En tout cas cela marche bien sur moi
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Vincent le 07/11/2003 21h26

FlashGordon a écrit:
Body a écrit:tu m appeleras flash quand ca arrivera ca


Je voulais dire que Vincent est une personne qui a de meilleurs performances sur des séries plus longues par rapport aux séries courtes. Certes Vincent ne progresse pas vraiment en masse, mais le jour où il comprendra que la régularité et la fidélité à une routine, il progressera à nouveau.


je suis aware de ca, mais j'y arrive (ais) pas !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Effiks le 07/11/2003 22h32

Sébastien a écrit:Tu fais les 2 !
Des séries en 8-10 et des séries en 20-25 et tu ne te poses plus la question. T'es sur que tu tappes dans les 2 situations :p
Non je suis sérieux en plus .. c'est comme ça que je faisais .. j'alternais une semaine des séries en 8-10 avec des semaines en 20-25, vu les cuissos et les charges que je prends aujourd'hui, ça avait l'air de me réussir


c'est ce que je fais!!!
et ca marche j'ai pris 1cm de cuisses ca le fait j'en veux des bien balaises
des series SQT-8-10-12-14-16-18-20 pdt une semaine puis 5*10 reps une autre demaine.
ou alors SQT-8-10-12-14-16-18-20 puis 4 jrs apres 1*20
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/11/2003 13h53

aujourd'hui cf mon log
20*10+20*20+20*30+20*40+20*50+20*60+10*70kg
Un truc de fou. :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Alload le 09/11/2003 17h48

Pour squat en série de 10, combien de série avec la charge effective faut-il faire?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Rudy le 09/11/2003 18h24

autant qu il te suffit pour progresser
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Gabriel Z. le 10/11/2003 11h12

La meilleure solution est d'essayer les deux. Fais deux petits cycle de chaque puis compare les sensations et les résultats. Exemple

Cycle A (4 semaines) - 4 ou 6 séances
Squat 1x20 reps / tempo 202 / récup. 5 minutes

Cycle B (4 semaines) - 4 ou 6 séances
Squat 2x8 reps / tempo 202 / récup 3 minutes

Afin d'avoir des résultats comprable, il faut faire attention que les paramètres repos, alimentation, volume de travail soit à peu près les mêmes sinon les conclusions seront faussées...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Fred le 10/11/2003 17h05

Il n'y a pas de chiffre magique au squat pour prendre de la masse!

Le secret pour prendre en force ou en volume c'est de cycler son entrainement.

C'est une erreur très couteuse en terme de progression et de temps (perdu), de croire que l'on va continuellement progresser avec du 4*8-12reps toute l'année, toute sa vie.

Si on veut progresser il faut faire des cycles force, masse, force endurance, etc...C'est la variété qui fait progresser, mais il faut organiser celle-ci de façon cohérente afin d'atteindre le plus efficement ses objectifs.

20 reps au squat c'est aussi efficace que du 3*8, ou du 5*5 ce que vous voulez. Le truc c'est que l'on ne va pas progresser tout le temps comme ça, d'où l'idée de cycler son entrainement afin d'améliorer certaines composantes au niveau musculaire (innervation, vascularisation, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 15h23

SQUATS (20-rep sets & upper body mass)

Q. I've heard that high rep squats (sets of 20 reps) are not only a great mass producer for the legs, but has an indirect carry-over effect to the rest of the body. In other words, it helps to increase upper body mass. Is this true? I've noticed mass increases in my upper legs, but never noticed it in my upper body. Apparently I didn't stick with the 20-rep squat program long enough to derive an upper body benefit.

A. As addressed in Apex, if something isn't working now, it certainly won't work months from now. Hence, if you did not notice a 'carry over' effect (growth in the upper body occuring the same time as growth in the legs), then you're not suddenly going to notice it months later. Think about it... what was holding back growth in the upper body during the initial stages, when the legs were growing? Why would your upper body suddenly 'cave in', particularly after months of adaptation to the 'same old' routine? This does not make physiological sense.

As for myself (Brian D. Johnston), I gained 3/4 inch on each leg over the course of 5 workouts, so high-rep squats worked well (I stopped after the 7th workout when I no longer noticed mass increases), but I gained nothing in the upper body at all. Keep in mind tht I may have been overtraining my upper body at the time, particularly WITH the inclusion of 20-rep squats. Regardless, and I hypothesize on this point, I believe that any indirect carry over is something that would be experienced primarily by neophytes. Consider that if my lats, chest, shoulders and arms were used to going to muscular failure, sometimes with forced or negative reps, why would a weaker catalyst of 20-rep squats suddenly increase my upper body musculature? Such intense training (going to failure, forced & negative reps) is not common with neophytes, so I can understand the carry over effect of high rep squats, particularly if those squat sets are pushed rather hard.

Lastly, an increase in testosterone may occur with 20-rep squats or deadlifts, as supporters of this training method contend. I'm not sure if that has ever been absolutely proven or merely suggested. Regardless, is the testosterone increase sufficient cause to suddenly produce more upper body mass than usual (particularly in those used to hard work, such as myself)? I don't see why it would. To produce muscle mass beyond what is 'normal' (due to rising testosterone from high rep squats) would mean one heck of a jump in serum levels. In other words, abnormal levels (i.e., steroid use). I'm uncertain if the body would allow (or permit) such high levels based on a performing a particular exercise such as squats (especially after 2-3 workouts, when the body begins to adapt to the stimulus).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Vincent le 13/11/2003 19h00

haahah Fab tu me fais marrer avec BDJ ! tu fais comme moi avec Arthie ! Extra :wtf:

Fabulus 'BDJ' Fab !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 19h01

Le fait que je cite ne veut pas dire que je cautionne forcémement, mais ça apporte de l'eau ds la discus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 04/12/2016 12h48

13 ans après, je vois que cette discussion est recherchée sur Google. :)

-

Avec l'expérience, que pourrait-on répondre ?

Simplement que les séries de 20 répétitions au squat sont difficilement crédibles et tenables sur la durée de toute façon.

Garder une technique correcte sur les dernières répétitions est trop difficile et les entraînements sont simplement trop durs mentalement.

Donc, de toute façon, par défaut les séries de 5-10 me semblent avoir la préférence.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat en séries de 20 ou 8 pour la masse musculaire ?

Messagepar Anonymuscle le 04/12/2016 16h00

Ha j'ai lu les échanges datant de 2003 et c'est intéressant mais en effet la question est toujours existante .

Pour ma part je suis dans la gamme de répétitions 8/10 et quand je boque je monte jusqu'à 12 mais pas plus , il faut pour prendre de la masse avec le squat pour moi prendre de la force sur ce mouvement tout en gardant une parfaite exécution et au delà de 12 répétitions la technique risque vraiment de se dégrader ...

Après chacun réagis différemment mais en faisant du 8/12 sur le squat on ne peut pas se tromper si on ne fait pas de rest pause , qu'on garde une bonne exécution et qu'on progresse de séance en séance :)
Avatar de l’utilisateur
Anonymuscle
 
Messages: 19
Inscription: 02/03/2016 23h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™