A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Benjo43 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Benjo43 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Benjo43 le 15/12/2012 04h18

Bonjour à tous,je me présente je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans. Je mesure 1m78 pour 67kg et j'ai décidé de me prendre en main (étant mal dans ma peau dû à un physique du haut du corps assez faible).

Je me suis inscrit à une salle de musculation près de chez moi cela fait maintenant 2 mois. Durant ces deux mois je n'ai suivi aucun programme, je faisais souvent les mêmes exos sur les mêmes machines et ce régulièrement ( je ne peux qu'y aller 2 fois par semaine à cause du taff) mais sans but précis, principalement pour me familiariser avec elles et avec la salle.
Depuis peu un ami à moi (coach sportif de métier) m'a proposé un programme qu'il suit lui même sachant que j'ai à peu près la même constitution que lui à l'époque où il avait commencé(on est de nature sec, sans être trop maigre non plus). Je m'excuse d'avance si je nomme mal les exos, j'avoue ne pas avoir retenu le nom exacte^^, donc en gros en une séance :

Echauffement 10-15min (cardio etc.)
1. Développé couché couplé à traction prise large(sur machine lestée) : 5 séries sur chaque exos avec 10 répétitions en alternant 1 série DC => 1 série traction. En DC, je ne mets que seulement 20kg (en plus de la barre donc 40) et pour les tractions je mets un poids de 15kg pour m'aider à la remontée).
2. Je bosse les épaules sur une machine (vraiment désolé je ne connais pas le nom) => je pousse vers l'avant avec un poids de 30kg et ceci couplé avec rowing assis à la poulis basse poids => 35kg. Même fonctionnement que le 1. : une série alternée sur chaque machine, 5 séries, 10 répet'.
3. Je bosse mon dos sur la machine en ramenant la barre derrière ma nuque poids : 35kg couplé au butterfly poids 25kg)
4. enfin je bosse mes biceps et triceps sur les machines avec position debout "mi-assis" je ne mets que 15kg pour les 2 exos.

J'ai attaqué ce programme depuis une semaine, je l'ai fais 2 fois dans cette semaine.

Est-ce un programme efficace pour un débutant ?
Dois-je le faire 2 fois par semaine ? ou une seule fois suffit ?
Si une seule fois suffit, cela me permettrait de bosser le bas du corps.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et encore désolé pour mon langage de nouveau ^^
Benjo43
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2012 03h33
Réputation: 0


Benjo43 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 15/12/2012 11h28

Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™