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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

Messagepar mced le 15/12 14h05

Bonjour je pratique la musculation depuis 3 mois et je ne m'étiré jamais a la fin de mes séances.
Depuis mon avant dernière séance de muscu (mardi) J''ai une petite gène entre le trapèze (faisceau moyen ) ainsi que de l'infra épineux.
Je ne sais pas vraiment ou se situe cette petite blessure mais elle se manifeste quand je tousse ou que j'ouvre des poignet de porte difficile à ouvrir. Elle se situe que du coté gauche (je suis droitier) et quand je suis retourné a la musculation hier la douleur n'étais plus présente quand j'ai commencé à soulever des poids pour les exercices qui ciblent les pecs,biceps,épaule,triceps,jambe sauf pour les abdominaux la douleur c'est manifester mais elle est partie quelques secondes plus tard .
J'ai passé 15 min à m'étiré ensuite la gène avait quasiment disparu le reste de la journée. Et aujourd'hui elle est toujours présente.
Donc je dois y retourner demain et j'aimerais connaitre des exercices pour les pecs,les épaules,les biceps et triceps.
Qui ne cible pas la zones ou je ressent la gène.
Merci de m'avoir lu .
mced
 
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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

Messagepar Hersovyac le 15/12 14h25

Plutôt que de t'embêter à changer tout ton programme, vas y molo et étire toi ! Et n'hésite pas à t'automasser même.
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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

Messagepar Alban le 15/12 14h29

Va voir un (bon) ostéopathe.
Et puis achète ensuite le livre de Christophe Carrio "Un corps sans douleur" et met le en application.

Je ne sais pas comment on peut faire de la musculation sans étirements / auto massages / correction de posture régulièrement. Et puis une visite chez l'ostéo une à deux fois par an.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Alban
 
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Messagepar mced le 15/12 16h17

ok je vais m'acheter ce livre et faire plus attention maintenant. Par contre pour les étirements je sais que la plupart des étirements se font après la séance ou pendant les jours de repos. Mais connaissez vous des étirements pour le dos qui peuvent s'effectuer juste avant de commencer la séance ?
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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

Messagepar Alban le 17/12 14h20

Le mieux c'est après la séance ET les jours de repos ;)

Pour commencer, tu peux te suspendre à une barre fixe et relacher progressivement toutes les tensions que tu as dans le bas du dos. Si la barre fixe ne te convient pas, tu peux faire pareil en étant sur un banc à lombaire et en te laissant pendre en avant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar mced le 18/12 20h25

Je suis aller voir un médecin généraliste du sport hier (car la douleur était toujours présente). Il a regarder mon dos et en voyant le petit bleu que j'ai la ou il y a la douleur , il ma dit que c'est une petite déchirure musculaire de l'infra épineux ou du trapèze (je sais plus très bien qu'elle muscle il ma dit ) .
Il ma alors conseillé de ne pas pratiquer pendant 2 a 3 semaines .
Rassurer moi est-ce que ce genre de blessure vous est déjà arriver et avez-vous pus reprendre ensuite sans complication ?
Car ça fais a peine 2 mois que j'ai commencer et j'adore ce sport .
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Gène en haut du dos après une séance de musculation !

Messagepar Alban le 19/12 14h33

Pour un mal à l'épaule, bien à l'avant, une géléraliste m'a disgnostiqué une tendinite au grand rond. Donc, méfiance.

Si c'est vraiment une petite déchirure, on s'en remet très bien. Je connais des gens qui se sont fait une petite déchirure au biceps, par exemple, et ils ont très bien récupéré. Il faut juste pas mal de repos, en effet.... et surtout quand tu reprends, vas-y doucement, ne charge pas trop les barres.

Tu vois ce qui t'arrive, 2 mois et une blessure, c'est parce que tu dois t'y prendre comme une brute et n'importe comment. Je ne te blâme pas, j'explique juste pour que ça serve à tou et d'autres éventuellement. Je te conseille de bien apprendre à faire les mouvements, avec des charges légères pour commencer. Si tu n'as pas un coach sous la main, utilise les vidéos du site pour voir comment on fait. Filme toi aussi pour voir si tu fait bien les mouvements comme tu penses que tu les fais (on est surpris parfois). Et surtout, léger ! Tu pourras augmenter les charges quand tu feras les mouvements parfaitement.

Bon courage et soit patient.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar jojo74 le 20/12 12h07

Même en faisant ce qui faut en étirement et auto massages tu chopperas de temps en temps des douleurs et des blessures, surtout si tu veux progresser un maximum, donc sans rien faire à côté tu augmentes le risque.
Mais dis toi que à moins de faire très attention, prendre ce qu'il faut en repos, planifier ton entrainement, soulager tout ce que tu veux, dès que tu t'entraines tu prend un risque de blessure, il faut pas pour autant en avoir peur à chaque fois, mais c'est quasi obligatoire.
Après à toi d’adapter en fonction de la douleur et surtout des gênes que tu ressens durant l'entrainement, si tu fais un mouvement et que tu ressens quelques choses d'anormal, stop l'exo et essaye de comprendre ce qui ne va pas.
Comme te l'as dit Alban, une petite déchirure c'est chiant, mais au final pas grave, tu peux chopper des merdes bien plus handicapantes.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar mced le 12/01 19h52

Bonsoir j'ai repris la musculation depuis 1 semaines avec des charges légères bien sur et avec 15 min d'étirement en fin de séance .
Hier j'ai augmenter les charges je suis repartie avec les charges que j'avais fais avant ma blessure (45kg au DC ) , j'ai réussi a validé mes série 3x10 aucune douleur apparente lors de l'exercice .
Par contre depuis ce matin j'ai une sensation bizarre du coté gauche de mon dos pas tous le temps mais defois .
Selon vous est-ce que je dois
-abandonner le DC et passer au DCH
-ou alors je psychote pour rien ?

merci.
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Messagepar ActiveX le 17/01 17h56



Etirement étirement étirement eau eau eau manger manger manger
Se muscler ou sécher :
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Messagepar jojo74 le 20/01 16h42

Faut voir comment ça évolue, mais si ça te gêne dans tes exos de jambes, ben stop peut être pour voir si ça passe, je sais que quand on à mal quelque part, la moindre sensation, c'est mille questions.
Après tu vas vite déceler ce qui peut être "banale" et plus gênant, l'expérience de la blessure :confused:
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Messagepar mced le 27/01 21h34

Sa m'arrive de ressentir la gêne que j'ai eu mais c'est bizarre j'essaye de stimuler la zone en me tordant dans tous les sens ou en m'étant mes épaules en arrière et rien par contre ce midi j'étais assis je manger rien d'extraordinaire quoi , 2 jours que j'ai pas fais de muscu et je l'ai senti .


ça vous arrive d'avoir ce genre de gêne a des anciennes blessures (tendinite,luxation etc..) que vous avez pu avoir a cause de la musculation ?
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Messagepar jojo74 le 27/01 21h50

C'est rare quand j'ai pas mal quelque part :)
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Messagepar mced le 27/01 21h54

Arg :mad: même pas un petit picotement ou décharge a une blessure que tu as pu avoir ?
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Messagepar jojo74 le 28/01 06h43

Non, sauf au dos que je me suis suffisamment blessé pour sentir une gêne le matin et si je force mal, mais sinon, à part des petites tendinites de temps en temps, beaucoup moins réguilère depuis que je me masse souvent, les douleurs articulaires sont là de temps en temps, mais durent pas forcément longtemps, faut corriger le problème, et pas évident de trouver, mais si tu bosses ta posture, que tu prends de la force et de la masse dans les endroits sensibles, tout devient plus stable, donc ça passe automatiquement mieux.
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Messagepar madsen le 28/01 17h43

jojo74 a écrit: mais si tu bosses ta posture, que tu prends de la force et de la masse dans les endroits sensibles, tout devient plus stable, donc ça passe automatiquement mieux.


Salut jojo, tu conseillerais quoi comme exo pour prendre de la masse et de la force dans la région lombaire sachant que je me suis pincé un disque et que je tolere très moyen les mouvement de flexion de la colonne.. ?
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Messagepar jojo74 le 28/01 19h10

Là c'est vraiment plus délicat, je suis dans un cas similaire, d'abord commencer par du très doux au niveau du dos, et progresser dessus et voir l'évolution, il faut être très patient, la plupart dès soucis que j'ai eu en un deux mois de travaille dessus ça se réglait, le dos, c'est plus long, mais pas impossible.
Si tu lis l'anglais, de toute façon il y a des vidéos, je trouve ce programme bien fait.
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Messagepar madsen le 28/01 22h22

Merci, super article ton lien !!
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Messagepar jojo74 le 29/01 06h18

De rien ;)
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