A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lucky : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Lucky : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lucky le 08/11/2003 12h28

Bonjour à tous,

Il y a deux mois d'ici je débutais la musculation. Mon entraînement, réparti sur 3 séances par semaine, est basé sur l'ajout progressif de charges et est axé sur les principaux exos.
Avant d'entamer la musculation (je pesais 70 kg pour 1.70) j'ai fait du VTT à raison de 3x 2H par semaine pendant une période de +/- 4 mois.
Grâce à cette activité et une alimentation plus légère, mon poids est redescendu à 64 kg. (Poids idéal en fonction de ma taille).
Depuis que je pratique la musculation, j'ai repris une alimentation plus importante et mon poids est aujourd'hui à 67,5 kg.
Mes progrès en musculation, en terme de charges manipulées, sont honarables et je me doute que dans ces 3,5 kg pris en 2 mois, il doit y avoir du muscle. Mais il y a également de la graisse.
Cette graisse s'accumule chez moi à 2 endroits bien précis :Le bide et les pecs.
Si bien qu'au stade actuel, je ne suis pas près de voir mes abdos !

Ma question est la suivante :

Sachant que mon objectif est de simplement améliorer mon aspect physique et étant pleinement concient que ce n'est qu'au prix d'efforts intenses que l'on peut y parvenir, dois-je pour l'instant faire fi de cet aspect physique et continuer à "bouffer" et à travailler dur, quitte à devoir être amené par la suite à faire un régime pour perdre les graisses superflues ou au contraire dois-je dès maintenant contrôler mon alimentation de manière à ne pas prendre trop de poids ? (graisse).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0


Lucky : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 08/11/2003 12h37

Contrôle ton alimentation pour ne pas fabriquer de gras. Tu n'auras, ainsi, pas à le reperdre et éviter l'effet yo-yo.
Ne tombe pas dans le piège du 'bulking' qui t'obliges ensuite à perdre trop de kilos. Le mieux serait que tu maintiennes ton poids à +/- 2/3 kg près tout en continuant à sécher. Tu amélioreras la qualité générale de ton physique, tes capacités athlétiques tout en gagnant de la masse musculaire.
Côté diète, si tu vois que tu commences à faire trop de gras, limite tes apports en glucide, cela devrait t'aider à reperdre les excès.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron