Pour le SDT, yep, vaut mieux revoir la technique pour ensuite faire péter les perfs tout en évitant les blessures, même si tu perds en charge..
Perso, j'avais u nmax à 112 en fin de séries au terre y a deux semaines (mon coach n'était pas là lors de la perf), bein, j'ai refait pour la deuxième fois du SDT avec un powerlifter qui a décidé de m'entraîner les jeudi si je puis dire, bah, du coup, techniquement c'était super, j'ai senti mes jambes bosser d'ailleurs, mais voilà , fessiers bas, dos bien cambré sans défixer tout le long du mouvement, et forcément tu perds (échoué les 107kg pour te dire, et je vois que je peine bcp plus).
Tout ça pour te dire qu'il faut vraiment être lucide et préférer la technique que les gros lifts. Ca viendra après de toutes façons ! Donc même si ça te fait chier (tout comme moi) de perdre en charge, dis-toi que c'pour ton bien, pour préserver ton dos, pour faire le mouvement parfaitement (donc niveau recrutement c'pas pareil je pense, c'tjrs mieux logiquement), et pour ensuite faire péter les perfs !
Après, avec l'effort, on est tenté de tirer un peu dos.. Faut faire attention. Fin, c'est relatif aussi bien entendu. Y a tirer un peu dos et tirer rond si tu vois ce que je veux dire
Après je suis pas assez expérimenté au SDT, mais j'applique les conseils de mon coach et du powerlifter avec qui je m'entraîne sur ce mouvement-là (et squat).
Sinon, nickel le posing !