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Je me suis eclaté le pied !

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Je me suis eclaté le pied !

Messagepar Eihwaz le 08/11 12h08

bah oui , j etias en traind e jouer au basket il y a contre attaque , donc je cours je monte au contre , je contre , je me telescope avec le gars, il me ratteri sur le pied....


c'est super ! ! mon pied est tt gonfle , j ai bien mal et a part mettre de la glace je sias aps quoi faire
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Messagepar Samouraï du soleil le 08/11 12h52

Moi c'est au badminton , mardi dernier mais aujourd'hui j'ai pu resqter.
J'ai pris du décontractil et du Ketum
Bon rétablissement
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Je me suis eclaté le pied !

Messagepar Gabriel Z. le 08/11 13h00

La première chose à faire est d'aller passer une radio pour constater la nature exacte de la blessure.

Si ce n'est qu'une antorse, la glace et un gel ou pommade de type Arnica ou Ketum aideront la résorbtion de l'hématome. Suivant les médecins, certains strappent tout de suite, d'autres suggèrent d'attendre le désenflement. Quoiqu'il en soit tu ne dois pas marcher sans canes anglaises. Généralement l'arrêt est de 15 jours ensuite il faut compter au minimum quatre ou cinq séances de kiné avant de réattaquer la compétition.

Dans l'immédiat c'est arrêt de toute activité sportive tant que tu n'as pas eu de diagnostic médical!!!
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Messagepar Seb33 le 08/11 19h28

comme dit gabriel, la première chose c'est la radio: pour etre sur qu'il n'y a pas d'arrachement osseux.
si c'est le cas, ton medecin te prescrira du repos complet (bequille et possibilité strap) et kiné.
si pas arrachement osseux, pas grave (je suis le roi des entorses à force de faire des conneries) et en 1 semaine, plus rien. de la glace 20mn 5/6 fois par jour, 3 jour de repos. tu achètes une rothèse (une sorte de strap rigide) qui te permettra de marcher sans avoir mal, donc tu rééduqueras mieux ton pied.
la natation c'est pas mal (pas de choc et travail musculaire).
dès que le désenflement est parti, tu peux faire des sports static (muscu par exemple) avec rééducation légère du pied (travail du mollet à la presse, torsion vgolontaire et sans aide) puis petit à petit des petits sauts sur un pied (petit, pas le record du monde) sur place puis d'avant en arrière et sur les cotes.
toujours de la glace après ce travail et surtout pas d'étirement (un entorse c'est un surétirement des ligaments, ne vas pas en remettre une couche).
en principe, après 5/7 jours, si pas d'arrachement osseux, tu peux fair edu sport normalement en utilisant une chevillaire pour empecher un autre suretirement dans le mois qui suis.
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Messagepar Sébastien le 09/11 10h23

tu achètes une rothèse

Ce n'est pas plutôt une orthèse ?
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Messagepar Seb33 le 09/11 13h57

c'est une chevillère rigide qui tient la cheville sur les coté et où il n'y a rien devant, dfonc tu peux plier le pied et donc marcher.
par contre c'est assez cher (dans les 45 euros non rembourser). mais bon, perso je trouve que c'est un bon investissement (vu le nombre d'entorse que j'ai par an).
Seb33
 

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Messagepar Eihwaz le 09/11 16h09

merci bien pr vos conseils

bon j ai appliquer le classique

imobilisation glace....


bah c 'est deja bien parti en fait ce n'est qu un gros choc , tres gros , et d icic une semaine je recours sans probleme


voila merci
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Messagepar Alexandre A. le 10/11 21h56

tinqiete moi ossi g deja eu ce prob au kick boxing quand je kick sur les coudes de mes adversaires,une fois comme toi,le dessus de mon pied où il ya une bosse naturelle,ca a gonglé enormement et g eu du mal a men remettre car je continuais lentrainement,donc repose toi,c la premiere des choses a faire,et met de la glace.
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