A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner les abdominaux tous les jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner les abdominaux tous les jours ?

Messagepar Tay le 17/12/2012 23h47

Salut tout le monde,

Alors je voulais savoir si je suis pas en surentrainement pour les abdos en les bossant 6 fois la semaine mais par contre une séance dédié au travail d'abdos et le jour d'après gainage ensuite abdos etc ..
sachant que je travail jusqu'à l'échec tout le temps.
merci d'avance :)
Tay
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2012 23h26
Réputation: 0


Entraîner les abdominaux tous les jours ?

Messagepar Kaspar le 18/12/2012 00h26



Aucun problème direct avec le gainage.
En revanche, bosser tes "abdos" (grands droits je présume) en raccourcissement de manière trop fréquente et sans respecter un équilibre de ratio avec les antagonistes peut induire un risque de blessure accru sur les lombaires et/ou modifier ton équilibre postural... si tu es très cambré, aucun risque à court terme (c'est à dire 3-4 ans), mais si au contraire ton bassin est en rétroversion (pas ou très peu de cambrure) alors là le risque de blessure est important -> ne pas "isoler" les grands droits via des crunchs mais plutôt bosser sur le psoas-iliaque (avec des relevés de genoux en suspension à la barre fixe par exp) :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Entraîner les abdominaux tous les jours ?

Messagepar Tay le 18/12/2012 00h32

parfait, jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problème au niveau lombaire en bossant les abdos, j'essaye toujours de garder les lombaire au sol, que ce soit les crunch ou le relevé de bassin.
merci de me l'avoir rappeler, toujours bon a savoir
Tay
 
Messages: 14
Inscription: 23/03/2012 23h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™