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Fracture du 5e méta de la main droite.

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Fracture du 5e méta de la main droite.

Messagepar Lexem le 18/12 16h15

Bonjour, samedi soir lors d'une soirée trop arrosée, par connerie j'ai mis un coup dans un mur (qui était loin d'être en placo). Pas trop mal sur le coup, juste quelques difficultés à étendre l'auriculaire.
Lundi je me décide d'aller aux urgences, une radio et hop : fracture du col du 5e méta non-déplacée je me retrouve avec la main à Imotep :

2 semaines d'atèle si j'ai de la chance, 40 jours sans sport.
Donc j'envisage de taffer le bas du corps (abdos + jambes) intensivement, et aussi le côté gauche du haut du corps qui est un petit peu en retrait par rapport au côté droit.

J'ai une question, puis-je faire du butterfly (normal et inversé) en retenant les barres au niveau des coudes et en baissant la charge ?
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Messagepar Benjamin.F le 18/12 20h57

Salut pour ce qui est de pouvoir l exécuter j ai deja vue des personne le faire. Pour ce qui est de savoir si sa travaille de la meme facon je préfére laisser la parole a quelqu un de plus expérimenté.

Pour ta main je te conseille de ne pas faire de sport avec de suite apres prend les 40jours de repos j'ai eu le meme soucis (pas pour la meme raison ^^) j'ai repris mon sport de suite aprés m etre fais retiré le plâtre et la meta a re-cassé... Vas y progressivement pour la reprise :)
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Messagepar Lexem le 19/12 02h35

de quelle façon s'est-il recassé ? en soulevant loud ?
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Messagepar Benjamin.F le 19/12 11h35

En serrant les poignets d'une barre en Curl marteau ... Le truc vraiment con !
Mais je ne sais pas si je l avais recassé avant car je ne ressentait aucune douleur... sauf quand on me serré la main ou quand je faisait des mouvement latéral avec mon poignet... Et encore aujourd hui les mouvements latéral me font un peu mal.

Pour sa que je te conseille de vraiment y aller progressivement car une main on s en sert tout les jours alors quand on peut l utiliser sans avoir de douleur c est mieux :)
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Messagepar Alban le 19/12 14h25

Lexem a écrit:Bonjour, samedi soir lors d'une soirée trop arrosée, par connerie j'ai mis un coup dans un mur (qui était loin d'être en placo).

Dans le milieu médical, ils ont un nom pour cette fracture là en particulier. Je ne dis pas ça pour toi, mais juste pour info : la fracture du connard.

Pour bosser la bas, fait quand même attention, les membres du haut interviennent plus qu'on ne le pense. On s'en rend compte justement quand on s'est blessé !

Le butterfly ou n'importe quel autre exo où la main n'intervient pas, ça devrait être bon. Tu peux utiliser des sangles pour tenir les poids au niveau du poignet ou un peu plus haut.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Lexem le 19/12 19h22

Benjamin : d'accord, j'essaierai de faire attention après avoir retiré l'attèle.

Alban : à part le Squat et SDT je vois pas quels autres exos pourraient taffer le haut du corps.
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Messagepar Alban le 20/12 14h30

C'est parce que tu n'en n'a pas essayé encore.... le squat, ça doit pas être pratique. Du leg extension ou leg curl, tu te tiens comment ? Bref, on ne se rend pas compte qu'on utlise pas mal de muscles / articulations sur des exos où on ne penserait pourtant pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Lexem le 20/12 16h01

Certes, pour les extensions/flexions on doit se tenir aux poignets mais c'est plus une question d'appui, à l'instar des jambes/fessiers lors d'un rowing à la barre.

En même temps je suis pas encore passer à la salle depuis ma blessure (j'y vais ce soir), on va voir ce que ça va donner, j'essaierai de faire un programme adapté à mon handicap.
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Messagepar KilianS le 23/12 12h58

Tout à fait d'accord avec Alban. Sinon, j'ai eu à plusieurs reprises des blessures au niveau des poignets, et les seuls exercices pour lesquels je n'avais aucunes gènes étaients les abdos.
J'ai essayé le travail à la poulie avec des sangles à fixer sur l'avant bras, le problème c'est que ça comprime pas mal les muscles de l'avant bras et ça vient tirer sur les tendons du poignet et puis sur ceux de la mains. Donc pour ma part à faire avec prudence.
Et puis de toute façon mieux vaut s'arrêter le temps qu'il faut plutôt que de prolonger tout le temps plus son temps de blessures en voulant quand même faire de la muscu.
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Fracture du 5e méta de la main droite.

Messagepar Lexem le 10/01 17h36

Voilà plus de 3 semaines que je me suis fracturé le 5e méta, j'ai retiré l'atèle une semaine après sa pause (ça tenait rien du tout). Mon auriculaire pointe un peut vers le bas et est légèrement décalé. J'ai repris l'entrainement, j'évite encore les séance bras pour éviter de trop forcer sur la main, en gros je fais tout sauf le curl, extension triceps et les tractions.
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