A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème peau molle bas du ventre

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 19/12/2012 16h23

Bonjour ,

Voila j'ai un Problème assez chiant ( j'ai fait pas mal de recherche avant de vous embêter avec ma question )
Enfaite Sa fait 1 ans que je pratique la Musculation , Je suis passé de 54 Kilo à 68 kilo pour 1m74.
Mon problème c'est que j'ai des abdo on les vois et tout , sauf en bas du ventre , Ou cest tout Mou , Pourtant j'ai toujours était maigre , Ou quand je me met de profil et que je contract ou me tien bien droit tout va bien mais si je relache mon Ventre, Plouf un Homme un enceinte ^^' ou encore quand je m'assoie , on direr un gros ^^
Alors que je suis Sec Au niveau des bras , epaule , pec et tout .
J'ai entendu Parler du Gainage et du Vaccuum , Mais je sais pas du tout qu'elle exercice faire avec cela , Sachant que je me suis pas beaucoup acharner sur mes Abdo voirs même très peux.

( j'ai une diète au mm Près et un Plan d'entrainement Adapter )

Désolé du dérangement :p
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0


Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Alban le 21/12/2012 15h26

C'est mou façon si tu pinces tu ne prends rien dans tes doigts, ou alors il y a 15 cm de peau qui viennent ?
Une photo aiderai à se rendre compte de ce dont tu parles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 21/12/2012 21h03

Ba Quand je pince Il y a de la peau qui vien , qu'elle que petit centimètre , mais uniquement en bas du ventre..
Pour les photo c'est un peux galère mais je vais essayer de faire ça :)

Merci de ta réponse alban
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Alban le 22/12/2012 15h20

1 seul centimètre ?

Je demande pare que c'est vraiment galère, juste avec des mots (j'arrête pas de dire à mes étudiants de faire des schémas au lieu d'écrire trois pages), de savoir si tu as le syndrôme du "ballon de foot" ou vraiment du gras sur le bas du ventre.

ps : je me rend bien compte que la photo concerne une zone intime. Tu n'as qu'à cacher avec des pavés noirs tout ce qui ne doit pas être vu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 22/12/2012 18h02

QUAND JE ME TIEN NORMALEMENT


Uploaded with

QUAND JE RELACHE :


Uploaded with

LE PINCEMENT JUSTE EN DESSOUS DU NOMBRIL et uniquement la ou je chope de le peau , aussi sur les coté mais en bas comme le ventre:


Uploaded with

ET DE FACE :


Uploaded with
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Alban le 22/12/2012 18h57

Merci pour les photos.

Bon, mauvaise nouvelle.... sur la troisième, il y a clairemnent un bon petit tas de gras.

Tu as peut-être aussi le ventre un peu gonflé dans le bas. Est-ce que tu as dû manger beaucoup plus que d'habitude pour prendre du poids ?

D'un autre côté, pour 14 kg de pris, ça va, on est très loin de la catastrophe, il n'y a pas de quoi s'affoler. Après, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux de débarasser d'un peu de gras, baisse un peu tes calories, mais sans faire un régime strict. Ca devrait aller.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 22/12/2012 19h21

ba avant De vouloir grossir , Je rater souvent des repas , Je sortait beaucoup En boite , Sans rien dans le bide .
Puis après j'ai voulu me prendre en main en fessant une prise de masse , mais j'était totalement débutant , Je manger le plus de calorie possible , Sans faire attention a rien , Je prenait un Gainer , Nimporte comment , Enfin Je Manger beaucoup plus mais que De la merde :s Et meme sans faire de Musculation un moment.. ( Cassoulet , beure , coca cola et j'en passe x) )
Sa doit etre dû a ça que j'ai pris du gras sur le bide
Mais pendant que je suis la Je voudrais savoir si je passait en maintenance , Je pourrait perdre mon bide et evoluer en meme temps , sachant que mes bras et tout son Sec on va dire
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Hersovyac le 22/12/2012 22h21

Dans les premiers mois, il est parfaitement possible de perdre du gras et prendre du muscle en même temps. Cela serait plus compliqué si tu avais déjà quelques années de pratique derrière toi.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar pseudo9 le 23/12/2012 09h17

moi je ne le trouve pas gras :?:
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Alban le 23/12/2012 11h12

Personne n'a dit qu'il est gras.

Le coup de prendre du muscle et perdre du gras, il faut quand même bouffer autre chose que du cassoulet.... ou, je cite "De la merde". Ceci expliquant cela.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 23/12/2012 13h18

Merci de vos Réponse ^^ Et pour te répondre alban , Sa fait maintenant 1 Mois que je fait très attention a ce que je mange , En comptant tout , sans faire aucun écart

Matin :
-100g de flocon D'avoine
-2oeuf a la coque
-1CaS D'huile d'olive

Midi :
-Filet de poulet 130g
-120g De riz ou De pate
-1CaS D'huile dolive et 1CaS d'huile de colza pour les pâtes

Avant Training :
-30g de whey
-40g de flocon

Après-T :
-30g de whey

Soir :
-130 Filet de poulet
-150g de riz
-200g de légume
-1CaS Dh'uile Dolve et une CaS de Colza

Avant de Dodo :

-300g de fromage blanc 0% sans sucre ni rien
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar tigrou le 23/12/2012 15h32

La whey avant training n'a aucun interet car elle n'a aucune fonction energétique. Mieux vaut prendre 60 gr post training pour reconstruire les tissus musculaires.
150 gr de riz ( s'il est pesé avant cuisson ) ça me parait beaucoup au soir mais si tu les prends juste après le training ça va encore. Pas assez de proteines au petit déj' je pense. Et pas de collation entre le petit dèj' et le repas du midi ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Hersovyac le 23/12/2012 15h54

tigrou a écrit:La whey avant training n'a aucun interet car elle n'a aucune fonction energétique. Mieux vaut prendre 60 gr post training pour reconstruire les tissus musculaires.


Oui bien sûr, juste à retarder le catabolisme et permettre au corps d'avoir déjà des acides aminés sous la main. Va peut être falloir relire un peu le site... D'autant que le corps peut parfaitement oxyder la protéine et s'en servir comme énergie, bien que se soit très coûteux et moins efficace que des glucides. C'est le principe du catabolisme musculaire.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar tigrou le 23/12/2012 16h07

D'où l'interet d'opter pour les glucides pré training ( je n'ai rien à redire pour l'avoine pré trainig bien au contraire ) et de mettre plus de proteines dans le petit dej' ( fonction anti catabolique ).
Justement en lisant l'article " comment prendre ses compléments" on comprend l'interet de prendre ses proteines ( surtout la whey dont la fonction est plus anabolique que anti-catabolique ) après l'entrainement. On ne peut pas stopper la dégradation musculaire pendant l'entrainement et c'est même ce que l'on recherche , par contre apporter une grosse dose de whey (proteine rapide par excellence ) post trainning c'est tout bénéf'. Et si on converti les proteines en énergie c'est que l'on manque vraiment de glucides et là il y a de sérieuses questions à se poser sur sa diète...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Hersovyac le 23/12/2012 16h38

Rappelle moi l'intérêt de mettre de l'avoine pré-training ? Sa Whey ne sera là que pour retarder un catabolisme précoce qui mettrait plus de temps à être compenser. 60gr de Whey en post, c'est juste énorme. 40gr suffisent largement.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 23/12/2012 18h38

j'ai pas tout compris.. :s en gros ce que je comprend , c'est d'enlever les 30g de whey pre training , et c'est 30g je les mes le matin , mais sa fait beaucoup , j'a déjà du mal a gober les 100g de flocon + les oeufs..
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar tigrou le 23/12/2012 19h16

Ok si tu vois pas l'intéret énergétique d'apporter des reserves glucidiques avant l'entrainement je te laisse libre de penser ce que tu veux. Quant a 60gr de prot post training si c'est trop ok. On risque quoi au fait a prendre 60gr de prot
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Hersovyac le 23/12/2012 21h14



C'était de l'ironie concernant ce que t'avais dit précédemment sur le fait d'envoyer du sucre avant la séance pour aider à l'effort. Oui pour les flocons, mais t'as toujours pas compris que la Whey en pré-training est un gros plus. Je te cite J dans son livre :

"Ce mélange devra être en cours de digestion dans votre estomac lorsque vous démarrerez l'entraînement de façon à ce que le taux de sucre et d'acides aminés dans le sang soit élevé.[...] La quantité de protéine dépendra principalement de votre gabarit : de 20 à 40 g selon votre corpulence.[...] Si vous prenez des protéines en poudre, choisissez un mélange de whey et de caséine en proportion égale si votre entraînement dure longtemps (plus d'une heure)[...]; ceci permettra une disponibilité importante des acides aminés tout au long de l'entraînement afin de lutter efficacement contre le catabolisme." (pages 94-95).

Pourquoi lutter contre un catabolisme trop précoce ? Parce qu'après la séance "si l'alimentation a été correcte avant et pendant l'entraînement, l'organisme se trouve dans une situation de catabolisme et le muscle a besoin de protéines pour se reconstruire. Le stock de glycogène musculaire est nettement réduit mais moins que s'il n'y avait eu aucun apport nutritionnel jusqu'ici. Ceci va grandement faciliter la récupération et l'anabolisme".

Si après tu préfères te mettre une bonne race et récupérer moins vite en surchargeant inutilement ton organisme en protéine, c'est ton choix, mais laisse le faire ses choix à lui, en commençant par ne pas l'induire en erreur.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 23/12/2012 21h23

Tu répond a qui je comprend plus rien :S Un qui dit cest bien l'autre qui dit c'est pas bien .. et personne ne répond a ma question directement ^^
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar tigrou le 24/12/2012 10h01

Il y a deux points de vue différents alexandro mais t'inquiète ta diète est bonne. Je sort d une formation animée par un nutritioniste du stade francais de rugby qui soutenait la thèse selon laquelle l'apport de prot pré training n'est pas utile.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar Hersovyac le 24/12/2012 11h20



Et ça te donne un ascendant sur lui ? Moi je lui dis ce que les recherches ont conclus et ce qu'un nutritionniste qualifié nous conseille, alors même qu'un coach fort d'une dizaine d'années d'expérience l'épaule.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 24/12/2012 12h05

Je vous remercie de vos réponse , je vais garder ma diète comme ça pour le moment , Et a mon niveaux je pense pas que c'est 30g de whey pre-T ou non qui vont changer tout mon physique ^^ Bonne aprem a vous et Bon noël :D
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar tigrou le 24/12/2012 13h34

Pas de soucis hersovyac simplement Rudy, dans son article que j'ai déjà cité conseille la whey entre les repas et post training c'est lui même qui le dit. De plus ce point de vue me semblait étayé par le nutritionniste avec lequel j'ai eu l'occasion de m'entretenir.
Mais comme le souligne à juste titre alexandro on va pas en faire un plat ;) . Par contre attention au foie gras ce soir pour la bedaine lol !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Problème peau molle bas du ventre

Messagepar alexandro93 le 24/12/2012 14h31

Ahah oui ^^
Je pense que je ne vais pas être le seul :p
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™