A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Messagepar thesurfer69 le 20/12/2012 21h26

Aujourd'hui je travaillais les pecs et les epaules, comme d'habitude j'ai commence par le chest press (machine technogym) puis je suis passe au shoulder press http://www.youtube.com/watch?v=GHjrz6noH4k
J'ai commence par 25 kilos puis je suis passe a 50 kilos et la ma tete a commence a trembler de gauche a droite mais pas qu'un peu, j'ai fait 4 reps puis j'ai direct baisser le poids a 40 kilos, vous savez a quoi c'est du ? Muscles, nerfs, autre ? Est ce que c'est dangereux ? merci pour vos reponses
thesurfer69
 
Messages: 5
Inscription: 20/12/2012 21h13
Réputation: 0


Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Messagepar steven's le 22/12/2012 14h03

j'avais le meme problème quand je fesait du peck deck inversé. je sais pas pourquoi :confused: ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Messagepar Kaspar le 23/12/2012 01h26

Travailler sur des machines (donc en isolation au moins partielle) consiste à déprogrammer un schéma moteur "normal"... le corps n'étant pas fait pour travailler comme ça, il indique au système nerveux d'inhiber les muscles posturaux en premier lieu (dans le cas de thesurfer et idem pour steven's sur la chaîne antérieure au niveau du cou, pour pouvoir le faire avancer) :arrow: tremblements de la grande chaîne antérieure au niveau des trapèzes et des multiples terminaisons nerveuses qui vont avec, tout bêtement!

C'est pour la même raison qu'on voit souvent des culturistes avec des cous de "poulets" et des avant-bras ridiculement minces par rapport à leurs bras -> l'isolation, l'emploi trop fréquents de machines, de sangles et autres gadgets...

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Messagepar steven's le 23/12/2012 16h52

merci, je saurais maintenant ;)

je n'ais effectivement jamais eu ce problème avec du libre
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Tremblement de la tête lors du travail des épaules ?

Messagepar thesurfer69 le 24/01/2013 12h25

Merci pour ta reponse ^^
thesurfer69
 
Messages: 5
Inscription: 20/12/2012 21h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™