Va expliquer à Nico que le Tonnage c'est des conneries
Faut revoir le concept car vous êtes à côté de la plaque sur ce sujet...
Je vais vous (re)expliquer rapidement ce qu'est le tonnage :
Ce n'est en aucun cas une excuse pour prendre léger !! Bien au contraire. Il n'a jamais été dit qu'il fallait mieux faire un max de rep leger pour avoir un meilleur tonnage. Il est toujours question de charge lourde.
Tu prend 65% de ton 1rm et durant 20min tu fais le maximum de série. Normalement tu tournes aux alentours de 6 à 10 reps par séries. (après c'est une tactique à mettre en place)
Et le but c'est qu'à la séance d'après tu augmentes le nombre de rep finales.
Donc maintenant explique moi la difference entre faire 4x8 rep à 100kg et la semaine d'après de viser 4x9 reps à 80kg, et le fait de faire 6x8 rep à 100kg (sur 20min soit 4800kg) et la semaine d'après de viser 6x9 reps (soit 5400kg)
Réponse : Aucune !! c'est juste une autre méthode d'entrainement.
Le tonnage a fait ses preuves sur plusieurs personnes. Il faut juste bien comprendre comment l'utiliser. (si tu veux plus d'infos va voir sur le forum de nico)
Par contre pour en revenir à la question des séries longues ou courtes, fais comme tu préfères. Mais pour du squat il est préférable de partir du un 8 à 12 reps max. C'est un peu comme le SDT. Tu ne le fais pas en série de 20...
J'espère vous avoir éclairé