A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Alload le 08/11/2003 17h36

J'ai un petit problème depuis deux mois et j'aimerais connaitre vos avis.

A la suite d'un diner au restaurant, j'ai eu mal au ventre pendant deux jours (diarhés). Malheureusement j'ai depuis ce diner mal au ventre tous les jours en début d'après-midi (j'ai l'impression que j'ai plus de gaz que d'habitude). Pourtant, je n'ai rien changé concernant mon alimentation et j'ai essayé pendant un temps de retirer les protéines en poudre et les vitamines mais sans succès.

Je me demande donc comment je pourrais règler le problème. On pourrait presque faire une analogie avec un mauvais rhume dont certains effets se font ressentir jusqu'à plusieurs mois ensuite.

Auriez-vous une idée sur le problème? Comment tenter de le résoudre ou une explication? Est-ce devenu psychologique? Est-ce du à un développement des abdos qui font que je "serre" le ventre plus que d'habitude?

Merci.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0


Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Jose Casasampera le 08/11/2003 17h46

Pour le ventre t'as les infusions, camomille et menthe.
Tu peux aussi boire de l'argile ça purifie.
T'as peut être déséquilibré quelque chose dans la flore intestinale.
Bien évidement tu as le jeûne et le jus d'herbe d'orge.
Voilà!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Pos le 08/11/2003 17h50

tu ne mangerais pas plus de fruits que d'habitude pendant ton dejeuner?

J'ai remarqué ca recement: si je bouffe des fruit pendant le repas du midi je me tappe un petit mal de bide comme tu decrit 1 ou 2 heures apres

J'ai lu que si on mangait des fruits pendant un repas, et donc k'on ralentissait leur digestion à 1 ou 2 heure (avec le reste du repas), ceux ci avaient tendance à "fermenter" (je ne sais pas si c'est le terme approprié) et à provoquer des gaz...

Donc maintenant j'evite les fruits pendant le repas et je mange une pomme 2heure apres, et ca va mieux
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Robby1 le 08/11/2003 18h11

A ce sujet, Kousmine conseillait du jus de citron dans les céréales, résultat: fermentation puis alcool puis à long terme cyrrhose... (comme quoi les "régimes"... :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Pos le 08/11/2003 18h18

En tous cas si on ne peux effectivement pas manger de fruits pendant le repas (peut etre que ca depend des fruits?) alors ca devient franchement dure d'en manger 10 par jour (surtout pour les mecs qui font 6 repas par jour!!! mais bon dans ce cas c'est vrai ce sont de petis repas vite digérés...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Reep le 08/11/2003 22h47

C'est pas 5 fruits et légumes par jour ? Oui je sais je suis un "newbie" de la diététique..
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Pos le 08/11/2003 22h58

maintenant la recommendation francaise c'est 10 il me semble...

Enfin ca veut pas dire grand chose
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Alload le 09/11/2003 17h55

Je ne mange aucun fruit donc le problème ne vient pas de là. Sinon, je vais jeuner demain, combien de temps faut-il que je jeune pour que ça serve à quelque chose?

Concernant l'argile, dans quel type de magasin puis-je en trouver? En pharmacie?
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/11/2003 18h21

On en trouve dans les magasins de diététique et dans les pharmacies en Suisse sous forme d'agile rouge et aussi d'argile verte..
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Alload le 09/11/2003 19h25

Concernant l'argile, est-ce que c'est ces produits? J'ai rien trouvé d'autre qui pouvait correspondre:

(le buvable)
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/11/2003 20h00





<<Argile. L'argile est utilisée traditionnellement pour soigner plusieurs troubles digestifs, dont les ulcères gastriques.6,7 Elle exerce une action protectrice sur les parois de l'estomac et est reconnue pour ses propriétés absorbantes qui lui permettent de neutraliser le surplus d'acide gastrique.
Dosage : En usage externe, on peut appliquer de larges et épais cataplasmes tièdes sur la région de l'estomac et sur le creux de l'estomac. Faire les applications une à deux fois par jour à un moment éloigné des repas (deux heures avant ou deux heures après).6 En usage interne, utiliser une cuillerée à soupe d'argile blanche dissoute dans un demi-verre d'eau, à boire après chaque repas ou au moment où se manifestent les douleurs.7 >>

Pluto ça!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Claude L. le 14/11/2003 17h46

Alload a écrit:Je ne mange aucun fruit donc le problème ne vient pas de là.


Rassure-moi : tu manges des légumes tout de même ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Alload le 15/11/2003 23h53

Nan je mange pas de légumes non plus, je n'aime pas leurs gouts. Pour les fruits c'est simplement que je n'ai pas l'habitude d'en manger, alors ils passent un peu après le reste.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Régulièrement mal au ventre : que faire ?

Messagepar Claude L. le 17/11/2003 15h28

Pas de légumes, pas de fruits, on ne peut pas parler d'une alimentation équilibrée. M'étonnes pas que tu aies mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™