A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar g's le 21/12/2012 22h39

salut à tous

voilà ca fait 2 mois que je suis un programme split 3 séances/semaines et avec les vacances qui commencent je souhaite changer de routine pour entamer 2013 avec la peche :)

j'aimerais faire un programme du genre uniquement soulevé de terre (toutes les variantes, selon la séance du jour) et tractions + developpé militaire. avec abdos et élévations mollets aussi mais rien de plus.

qu'en pensez-vous? pensez-vous possible de se construire un physique solide et esthetique?

je continuerai 3 jours/semaine en une sorte de split, encore à déterminer :) merci et bonnes vacances à tous ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0


Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Adrien182 le 21/12/2012 22h46

Non tu ne te fera pas un physique esthétique car tu va délaisser :
-Tes pecs
-Ton faisceau postérieur et trés probablement latéral du deltoide
-Tes triceps
-Tes quadriceps
-Tes biceps/brachial/avant bras(A moins qu'ils soient des gros point fort !).

Pouquoi vouloir opter pour ce programme ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar g's le 21/12/2012 22h58

je pratique du full contact et ce que je recherche essentiellement c'est avoir un corps solide :) je crache pas sur l'esthetique, loin de là mais les programmes trop axé sur les "détails" du genre une séance spéciale pour les bras, les épaules et tout ca me tente pas trop je préfère les programmes très basiques où on met lourd et qui donne un physique genre bucheron :) enfin pourte donner une idée quoi :) ..

pour les muscles délaissés, ca rejoint ce que j'ai dit, les pectoraux n'ont aucun interet dans mon sport :)pour les triceps et deltoides lateraux, comme je fais du developpé militaire ils seront travaillés, les biceps et avant-bas grâce aux tractions et les quadris via le sdt traditionnel :)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Adrien182 le 21/12/2012 23h05

Si il suffisait de faire du SDt tradi pour avoir des quads je ne pense pas que quelqu'un aurait un jour inventé le SQT :lol:
Idem pour le DM, si ça suffisait à ce faire des triceps ça se saurait ! ;)
Franchement ton programme n'ets pas complet et même dans une optique de performance.
Et pour l'uttilité des pecs en bosse c'est tout l'inverse ! Pourquoi crois tu que tout ceux qui font des arts martiaux veulent des pecs(outre l'aspect exthétique) ?

Sinon Delavier à sortis un livre recement "la musculation pour le fight" ça devrait t'intéresser :)

Edit : pour ce qui est des tractions si tu en fais en supi non cambré tu pourra effectivement de faire des biceps.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar g's le 21/12/2012 23h15

pour le squat c'est vrai que j'ai exagéré :p je vais en rajouter avec le sdt :)

par contre pour les pecs je reste sceptique, c'est vrai que beaucoup de boxeurs en ont des bons mais j'avoue que je pige pas trop l'interet :) ca fait 12 ans que je pratique le fullet j'ai jamais eu de courbatures aux pecs à cause du full, comme s'ils n'intervenaient pas de les mouvements :s

merci pour le livre je vais me renseigner pour voir où le trouver :)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Adrien182 le 21/12/2012 23h24

Pour le livre je l'ai encore vu à la Fnac pas plus tard qu'aujourd'hui ;)
L'approche de ce livre est intéressant car on pour une fois on propose des programmes qui ne sont pas axé sur l'hypetrophie(qu in'est pas le but premier dans les sports de combat) mais plus vers la puissance et la rapidité de frappe.

Pour les pecs leur action et de pousser ou d'enlacer. Pose ta main gauche sur ton pectoraux droit et donne des coups de point dans le vent. Tu va sentir que des pectoraux se contracte.
Si tu n'as pas de courbatures à lentrainement c'est normal, c'est parcqu'il ne subissent pas vraiment de stress, même si tu les contracte en donnant des coups il n'on aucune contraintes dans la phase concentrique des mouvement de coups(or c'est justement c'est étirement qui donne les courbatures).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar g's le 21/12/2012 23h30

ah ok ben ecoute c'est super je vais aller me renseigner ces vacances! :) ca a l'air intéressant, je vais lire et mettre en pratique pour voir si ca me convient :) :)
je suis en blocus mais bon faut bien s'offrir des petits plaisirs pour tenir le coup :) !
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Adrien182 le 21/12/2012 23h33

:)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Kaspar le 22/12/2012 00h32

g's a écrit:salut à tous

voilà ca fait 2 mois que je suis un programme split 3 séances/semaines et avec les vacances qui commencent je souhaite changer de routine pour entamer 2013 avec la peche :)

j'aimerais faire un programme du genre uniquement soulevé de terre (toutes les variantes, selon la séance du jour) et tractions + developpé militaire. avec abdos et élévations mollets aussi mais rien de plus.

qu'en pensez-vous? pensez-vous possible de se construire un physique solide et esthetique?

je continuerai 3 jours/semaine en une sorte de split, encore à déterminer :) merci et bonnes vacances à tous ;)


SDT + side press (développé militaire d'un bras en s'aidant avec toute la chaîne antérieure - et celle en spirale - exp à http://www.youtube.com/watch?v=FYW749haYAQ) en séries très courtes (2 séries de 5 reps, 5 fois par semaine) constituent la base du bouquin de Pavel Tsatsouline "Power to the people"
Le bouquin, il faut toutefois le lire en entier pour comprendre le principe des charges ondulatoires... sans quoi c'est pas très malin, parce qu'il ne s'agit nullement de pousser à fond tous les jours mais de programmer une progression sur le long terme :idea:
Dans les faits, c'est ultra-efficace pour ce que tu recherches (mais ça fait pas ressembler au nouveau bodybuilder à la mode avec son moule-burnes fluo en première page des magazines US, ça c'est certain).

Sinon, tu as l'excellent livre "Musculation athlétique" de Christophe Carrio pour te faire comprendre ce qu'il est utile ou pas de travailler dans une optique sportive.

Honnêtement, "Musculation pour le fight" à titre personnel je ne le conseille pas du tout (tant comme kiné que préparateur physique).

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar B|AndidO^ le 22/12/2012 01h21

j ai reçu le livre il y a peux, cela va changer tous tes programmes ainsi que ton point de vue sur la fonte traditionnel !
de plus une séance de force par semaine est recommandé pour le fight mais c'est tous ! le reste tu devras travailler sur circuit training (pense aux cross fit ou renseigne toi ) ainsi que le conditionning a coté !
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Atomos le 22/12/2012 01h33

salut, programme auquel tu pense me fais penser au prog de Chad Waterburry huge in a hurry

ce prog se compose de 3 full body par semaine composé de

1 exo de tirages ( tractions, tirages Yates, tirages menton ...)

1 exo de poussé ( developpé couché, militaire, décliné ...)

1 exos jambes mais pas que ( squat 2 jambes ou une seules + variantes soulevé de terre)

et éventuellement un exos de finition comme l'oiseau, des abdos ...

le principal est de varier les exos ( pas comme tu veux le faire avec que du DM et tractions), les prises pour les tirages, ainsi que les format ( par exemple un jour tu fait un jour du 5*5, l'autre jour du 4*8 ...)

va voir le lien ou j'explique ça viewtopic.php?f=2&t=23912

en esperant avoir pu t'aider
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar IronLee le 22/12/2012 12h26

Adrien182 a écrit:Si il suffisait de faire du SDt tradi pour avoir des quads je ne pense pas que quelqu'un aurait un jour inventé le SQT :lol:


il suffit de faire bien des choses pour de bons biceps, et pourtant on a inventé le curl concentré :cool:
Cela dit, je te rejoins sur le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Adrien182 le 22/12/2012 13h08

Une analogie entre le SQt et le curl concentré ! Tu va trés loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar tigrou le 22/12/2012 22h09

Si tu veux faire simple et bourrin ( apparamment c'est ce que tu veux quand tu parles de physique de bûcheron ) fais les trois mouvements des powerlifters : squat, sdt , et développé couché. C'est déjà plus complet... Mais pour l'équilibre musculaire et fonctionnel bonjours...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Atomos le 22/12/2012 22h28

t'as oublier une exo de tirage
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar tigrou le 22/12/2012 22h38

Pas d'exos de tirage dans le powerlifting mais c'est sur si il y en a c'est tout bonus !... et plus équilibré !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Kaspar le 23/12/2012 01h00

tigrou a écrit:Si tu veux faire simple et bourrin ( apparamment c'est ce que tu veux quand tu parles de physique de bûcheron ) fais les trois mouvements des powerlifters : squat, sdt , et développé couché. C'est déjà plus complet... Mais pour l'équilibre musculaire et fonctionnel bonjours...


Dans un idéal (fonctionnel et minimaliste) ça donnerait plutôt: Squat, épaulé, push press et gainage sur les 4 faces :)
La force accumulé par le développé couché (qui se pratique par définition allongé et en appui) n'est absolument pas utilisable de manière directe en station verticale, celles des "pompes" sur un bras ou en plyométrie le sont dix fois plus en revanche... l'application de la force physique dans une pratique sportive est fondamentalement différente de la vision segmentée du corps propre aux culturistes.
L'exploitation de la force, dans quel que sport que ce soit, va se produire via l’intégralité de toute une chaîne musculaire au minimum (et encore c'est très rare) et le plus souvent dans les sports de "contacts" via l'intégralité de la structure physique (le corps au moment d'un impact - donné ou reçu - doit être "programmé" pour se contracter de façon totalement uniforme) :arrow: ce n'est pas tel ou tel muscle qui va changer quoi que ce soit mais la capacité motrice à se contracter complètement et sans "faille" (de la part d'une quelconque CHAINE musculaire) :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Atomos le 23/12/2012 02h01

dans un idéal fonctionnel et minimalistes la très grande majorité des exos pluriarticulaires suffisent, juste équilibre les tirages/poussé pour éviter une éventuelle tendinite à l' épaule
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar tigrou le 23/12/2012 15h16

On s'écarte doucement du sujet mais la question manquait quand même de précision. On veut un corps qui aurai pour fonction d'envoyer des tatanes dans la tronche de l'adversaire , mais on veut aussi un physique de bûcheron dont la principale fonction est de couper des bûches :super_lol:
Pense à tes priorités et à ce que tu recherches vraiment. Un bûcheron est taillé comme un arbre, un boxeur comme un poing.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Musculation : uniquement soulevé de terre/tractions/développé militaire ?

Messagepar Jacouille le 23/12/2015 08h31

Le DM est un exercice très complet et suffit à faire exploser les Triceps d'ailleurs les Dips et les autres développés aussi.

DM+SDT=Musculation du "prolétaire".

DC+SQT=Musculation du "bourgeois".
PSG en FORCE!!!
KOP OF BOULOGNE
Jacouille
 
Messages: 146
Inscription: 10/01/2007 01h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™