A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel pourcentage de gras pour voir ses abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel pourcentage de gras pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Rudy le 26/12/2012 16h32

Quel pourcentage de gras faut-il avoir pour voir ses abdos ? :)

http://www.rudycoia.com/blog/article/294
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Quel pourcentage de gras pour voir ses abdominaux ?

Messagepar JHZ le 17/10/2014 21h42

Bonjour à tous, ça fait 8 mois que je m'entraîne, je mesure 1m78 et je suis passé de 62.5kg à 75kg. Hier, je suis aller faire mesurer mon %BF par un entraîneur privé et je serais à 9.6%... Cependant on ne voit pas mes abdos lorsque je ne contracte pas alors je lui ai demandé pourquoi et il m'a expliqué que c'est parce que je suis à 16% au niveau du ventre, mais que le reste est sec. Je trouvais ça assez étrange, mais c'est pourtant un très bon entraîneur.

Par contre, je me demandais quand même si c'était réellement possible d'être à 9.6%BF mais 16% au niveau du ventre?

J'avais d'ailleurs mis des photos sur le forum il y a environ 1 mois et on m'estimait à 15%. Cependant, un autre entraîneur m'estimait à 12% visuellement... Je ne sais plus trop comment faire pour savoir réellement mon %BF :rolleyes:

Merci!
JHZ
 
Messages: 11
Inscription: 16/09/2014 17h25
Réputation: 0

Quel pourcentage de gras pour voir ses abdominaux ?

Messagepar nico16 le 17/10/2014 23h26

tu fais de la compète? si non, tu t'en fou de ton bodyfat ( en plus ton "coach" aurait du te dire qu'on le mesure pas avec même pas 1 ans d'entrainement)

tant que tes abdos son visible, c'est que tu n'es pas trop gras
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Quel pourcentage de gras pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Alban le 18/10/2014 02h43

JHZ a écrit: Je ne sais plus trop comment faire pour savoir réellement mon %BF :rolleyes:

Le moyen le plus fiable est l'autopsie. Viennent ensuite les rayons X (scan du corps entier).

Mais sérieusement, on s'en fiche un peu, c'est juste un nombre (+/- incertitude), et je ne vois pas trop l'intérêt de le connaître. Le miroir est plus important.

Remarque en passant : si on m'annonce que je suis à 9,6 % , et qu'on ne me parle ni de précision, ni d'incertitude, c'est que je parle à un guignol.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™