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Garian : Musculation Training Log

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Garian : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 01/02 14h26

Pas mal mec, tu suis bien les conseils du site, et ça paye mec ! Believe you can achieve it ! :cool:
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Messagepar Garian le 02/02 11h37

Merci les gars ça motive à se défoncer :!:

Pull B
Rowing yates 107,5 kilos 4*8 +8 reps 3'
Hight row bilatéral à la convergente 82,5 kilos kilos +2 élastiques violets 4*9 +4 reps 2'
Rowing uni à la poulie basse prise neutre 25 kilos 3*10 1'30 New
Curl barre ez barre + 32,5 kilos 4*10 +4 reps SS Reverse fly à la machine prise pronation 47 kilos 4*12 +8 reps 1'30

Super séance ce matin j'ai retrouvé un yates stricte et propre c'est cool,un peu galéré sur la dernière série quand même.
Il me fallait un exercice de row qui étire bien je suis donc passé en unilatéral à la poulie basse,la poulie est trop chelou je suis moins fort qu'en bilatéral en même temps l'amplitude est 2 fois supérieure car j'étire à fond en bas avec rotation du buste,super congestion au dos vraiment un super exercice,même si je sens que la progression va être coton car vu les faibles poids que je met la plage de répétitions va être vachement grande,je pense partir sur du 10-20.
Le curl barre plus facile que la semaine dernière,je pense que c'est parce que j'ai pas fait de rowing menton en superset,j'avais pas les avants bras flingués du coup c'est monté plus facilement.
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Messagepar momolinho99 le 02/02 12h47

Cool pour le yates

Le row poulie uni est effectivement énorme
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Messagepar yanns le 02/02 12h48

Bien top ton pull ;) normal pour ton row uni moi aussi moins fort qu en bilatéral mais vla la différence d ampli sur le move, juste normal
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Messagepar Garian le 02/02 13h25

C'est ça,faut dire sur le rowing poulie basse en bilatéral l'amplitude est assez ridicule,au début je me dit que je dois être plus fort en uni,je met 35,j'ai fait une rep :idiot:
Mais c'est vraiment top comme exo,comme tous les row uni quoi l'amplitude est énorme surtout sur l'étirement avec la rotation du buste par rapport à un row bilatéral,à voir si j'ai des courbatures au dos,chose assez rare chez moi,sauf sur du SDTJT barre ou haltères ou je courbatures des fois aux trapèzes/lombaires,mais pas tout le temps(surtout focalisées cul ischios chez moi).
Bon dernière séance pour moi demain avant dimanche ou lundi prochain vu que je pars en vacances à l'étranger,normalement c'est prévu pour un leg day avec du V-Squat élastique,mais je vais plutôt faire mon push,trop envie de valider le DCH avant de partir :idiot:
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Messagepar Antoine.G le 02/02 13h32

Belle séance garian ! valide nous ça et vite ;)
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Messagepar yanns le 02/02 13h53

C est une première donc normal que tu chargés pas a mort. J ai commencer à peut près au poid la c est vite monter.la en ce moment je fais en bilatéral mais à la corde est pareil tu peux aller chercher bien loin et tu le vois direct vu le nbr de kilos que tu mets en moins par rapport a la prise neutre normal.Sinon vacance au soleil? Profite et repose toi bien!! :)
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Messagepar Garian le 02/02 13h55

Haha merci les gars,t'inquiète antoine sous les conseils de jeremy,demain j'oublie pas l'eau distillée avant la séance,avec la roid rage ça va monter tout seul :idiot:
Nop vacances dans le froid yann,encore plus qu'ici,puisque je pars à pragues :idiot:
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Messagepar momolinho99 le 02/02 14h10

Si tu es. Hais fais un push/Leg histoire de faire les jambes avant de partir
3 exos push 3 legs
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Messagepar Garian le 02/02 14h16

Je pourrais mais ça risque d'être chaud de forcer sur les deux tableaux.
Les jambes c'est un point fort en plus,je sais que les sauter ça aura aucune conséquences ;)
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Messagepar Antoine.G le 02/02 15h55

Moi à ta place je penserais plaisir et confort. Je sais que si j'avais a conduire beaucoup le lendemain par exemple je fais surtout pas une séance de cuisse la veille sinon je douille sur la route c'est sur ah ah :D
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Messagepar Garian le 09/02 11h57

Push B
Développé couché haltères 36 kilos 4*6 +2 kilos 3'
Développé incliné assis à la convergente 85 kilos 4*8 +4 reps 2'
Ecartés à la machine 45 kilos + elastique rouge doublé 3*11 +3 reps SS Pompes PDC 3*8
Elevations latérales 14 kilos 4*15 +4 reps SS Extension uni des triceps à la machine 20 kilos 4*11 +8 reps 1'

Reprise ce matin de l'entrainement,pas l'impression d'avoir perdu en une semaine malgré mon alimentation douteuse pendant les vacances :idiot:
Le DCH était quand même difficile 36 kilos ça fait lourd,je pense mettre un moment avant d'arriver aux 4*12,la progression risque d'être bien coton,va falloir manger quoi :D
Après c'est surement à cause du fait que j'ai perdu un petit peu de poid je pense ça aide pas,j'espère retrouver de la marge dans les prochaines semaines.
Envie de vomir à la fin de la séance,j'ai prit un poil trop d'avoine avant l'entrainement,du coup j'ai pas fait les abdos.
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Messagepar takumi le 09/02 11h58

oh l'excuse pour ne pas faire les abdos :idiot: :lol: :lol:
ah oui y ca etre dur les 4*12, mais réalisable ;)
cdlt
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Messagepar Garian le 09/02 12h08

J'ai bien prit 3 min sur mon avant dernière série du SS épaule/tri car sinon je dégueulais je crois :confused:
Merci taku en tout cas,va falloir se sortir les doigts :p
Garian
 
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Messagepar takumi le 09/02 12h09

3min c'est pas une pause, c'est une sieste :idiot: :lol:
cdlt
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Messagepar Jeremy B. le 09/02 12h11

On s'en fou des abdos, ça sert à rien... Mange plus et repose toi bien pour le couché H :cool:
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Messagepar Garian le 09/02 12h19

Ca sert quand même un minimum quand on utilise pas du tout la ceinture!
Pour le DCH,que le seigneur des pizzas soit avec moi :cool:
Garian
 
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Messagepar Jeremy B. le 09/02 12h43

4 séries de crunch poulie par semaine ça me suffit (avec ou sans ceinture, mon gainage est même meilleur quand je suis beltless qu'avant quand j'étais sans ceinture) Inutile de faire des abdos en séries de 30 et + au pdc, c'est bon pour les plagistes c'est tout.
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Messagepar Garian le 09/02 12h49

Je fais des exercices difficiles aussi(toes to bar,enroulements de bassin sur chaise romaine avec swissball au PDC,et crunch poulie et machine),les séries longues j'en ferait peut être je verrais mais bon je préfère viser la taille des abdos plutôt que la définition à deux balles quitte à avoir du bide je m'en tape un peu vu que je vise un physique puissant,faire un max de viande avant de saycher,et c'est loin d'être le cas actuellement.
Enfin je compte pas avoir de routine précise pour les abdos car c'est un muscle qui me fait chier tout simplement,je ferais selon mes envies du jour.
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Messagepar Antoine.G le 09/02 13h28

Au pire Garian tu fais des gros exos style dead et squat non ? Regarde les photos que gil pineiro met sur insta tu verras qu'il a des abdos énormes alors qu'il mange comme un gros lard et qu'on les voir très bien et à mon avis il fait pas 12000 crunchs/semaines
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Messagepar momolinho99 le 09/02 13h45

Faut se contenter du simple, abs rollers et crunch poulie et c'est règlé, le dead et les gros lifts font le reste
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Messagepar Garian le 09/02 13h57

L'ab roll je trouve ça super simple et pour se lester c'est chiant,c'est comme pour le gainage quoi je suis pas fan à cause de ça,mais avec un partenaire d'entrainement(ou une partenaire :idiot: )pour t'aider à te lester ça doit être top comme assistance pour les gros exos.
Les enroulements/toes to bar sur chaise romaine et à la barre fixe j'aime beaucoup,c'est dur et ça me file des courbatures d'enculé,avec des crunchs lestés avec poulie/machine c'est top je trouve.
Tout le monde n'a pas la même génétique sinon antoine,pareil je taff quasiment jamais les abdos et je les ait toujours vu depuis très longtemps maintenant,après plus que pour le visuel c'est pour avoir un meilleur gainage/transfert de force sur les gros exo justement que je les bosse.
Jamais senti mes abdos au terre sinon,sans ceinture en tout cas,après je fais du JT c'est différent,mais au squat avant comme arrière ils ramassent bien oui.
Même aux tractions lourdes j'arrive à chopper des courbatures dessus.
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Messagepar momolinho99 le 09/02 14h10

Clair que ça dépend des gens de la génétique

Va voir ma nouvelle vidéo lopette, j ai mis les tractions, tu pourras juger de l amplitude comme ça :idiot:
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Messagepar Antoine.G le 09/02 14h32

Moi aussi aux tractions prona prise large vu que j'essaye de sortir la cage à fond je cambre pas mal et j'ai les lombaires vraiment contractés et les abdos supe étirés ;)

Après chacun ses objectifs moi la sangle abdominale je trouve ça important esthétiquement donc je la bosse mais c'est pas ce que je préfère certes. Ce que j'aime bien c'est crunch sur ballon de gym ça me semble vraiment complet comme exo au niveau recrutement du grand droit plus que les crunchs à la poulie
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Messagepar Garian le 09/02 14h36

Je l'ai déjà vu,pas l'impression que tu sois en full ampli en haut lopette :idiot:
Et si c'est le cas,faut que tu apprennes à filmer :idiot:
Garian
 
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Messagepar momolinho99 le 09/02 14h55

Quand tu es tout seul difficile de filmer à la bonne hauteur vieux corps de lâche ! :idiot:
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Messagepar Garian le 09/02 15h04

Bizarre,car tes scènes torrides avec dark sont plutôt bien filmées :idiot:
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Messagepar momolinho99 le 09/02 15h07

Faut dire que tu es très fort avec derrière la caméra :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 09/02 15h09

Garian a écrit:Push B
Développé couché haltères 36 kilos 4*6 +2 kilos 3'


Gros DCH ! :eek: :D ( tu m'étonne que ça fait lourd ! Surtout pour équilibrer le poids ! :ill: )
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Messagepar Garian le 09/02 15h12

Haha t'as vu momo j'en loupe pas une miette :D
Merci hulk,niveau technique et équilibre je suis niquel depuis que je pousse bien fort avec les pieds dans le sol et que je prend le temps de bien me placer pour la première rep(pieds près du corp et cambrure),forcément j'y laisse du jus mais au moins je suis stable pour toute la série.
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Messagepar Hulk logan le 09/02 15h16

Ouais t'as l'air de bien maîtriser l'aspect technique et mécanique des exercices ! Tu te blessera jamais comme ça ! Impeccable ! :)
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Messagepar Garian le 09/02 15h32

Bah écoutes j'espère,la technique c'est ce qu'il y a de plus important je trouve,pour pas se blesser et recruter les bons muscles :)
Quand tu te nique tu perds plusieurs mois de progression c'est la merde,après je pense que quand tu cherches la perf' c'est pratiquement impossible de pas se blesser à un moment ou à un autre,même si c'est pas tellement mon cas vu que je travaille pratiquement jamais en lourd.
Après mon alimentation(beaucoup de fruits)et la prévention que je fais avec les automassages vont aussi dans ce sens ;)
D'ailleurs je pense prochainement m'acheter un centrifugeuse pour me faire des soupes de fruits et légumes,ça m'aidera pour la consommation de légumes vu que j'ai toujours beaucoup de mal à en consommer régulièrement.
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Messagepar Hulk logan le 09/02 15h53



Si tout le monde pouvait penser comme toi , y aurait beaucoup moins d'échecs et de blessures ! :)
bonne mentalité !
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Messagepar Zeke le 10/02 09h59

Ca fiotte toujours ici :idiot: :lol:

Bien le DCH ! Tétais pas en vacances aussi la semaine dernière ?
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Messagepar Garian le 10/02 15h12

Si justement,d'ou la séance de reprise,j'ai perdu un peu de poid en plus donc pas simple,pourtant au menu y avait pas mal de porc charcuterie choucroute façon tchèque étou,mais paies tes 15km de marche par jour!
Tout à l'heure pull B,juste avant l'embauche(je commence le travail de nuit aujourd'hui) :)
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Messagepar delita le 10/02 15h29

Belle séance de reprise lorette ! 36kg ça commence à devenir hard. Tu pense avoir un petit peu de marge ou tu as tout donné ?
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Messagepar Garian le 10/02 15h36

Nan hier c'était bien dur mais encore une fois c'était une séance de reprise avec un peu de poid de perdu,en faisant péter la bouffe je pense arriver aux 4*8 sans trop d'encombre,mais après ça risque d'être la guerre par contre,enfin on verra bien,sur le décliné aussi j'ai très peu de marge de progression donc va falloir manger et s'arracher pas le choix,mais c'est aussi la que ça devient intéressant :cool:
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Messagepar delita le 10/02 15h59

T'inquiètes on va se motiver mutuellement car on a exactement les mêmes perfs dessus. Je pense en avoir aussi 6-7@36 au DDH. En mangeant comme des gorets ca devait monter, y'a pas de raison ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

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Messagepar Garian le 11/02 07h12

Haha c'est clair,après tu fais ton DDH en second exercice tu risques d'avoir plus de mal du coup car tu peux pas tout donner.
En ce moment je fonctionne un peu façon powerbuilding avec un exercice phare dans la séance,mais un exercice de mon choix,ou je donne tout pour progresser dessus avec un but de performance donc aussi et le reste sur machines pour faire de la viande.

Pull B:
Traction supination complètes largeur d'épaule PDC + 15 kilos 5*5 +1,25 kilos 3'
Tirage uni à la convergente prise pronation large 52,5 kilos 3*9 +3 reps -1 série 2'
Pull over à genoux prise serré 30 kilos 3*12 +3 repsSS Tirage poitrine prise serrée neutre 55 kilos 3*13 +3 reps 2'
Curl au pupitre uni à la machine 21,250 kilos 4*10 +4 reps SS Oiseau sur banc incliné (15°) 12 kilos 4*9 +4 reps 1'

A fond sur les tractions,content de valider j'aurais pas pensé,la 5è rep de la 5è série a mit 5 secondes à monter.
A voir combien de séries j'arriverais à valider à 16,25 kilos la semaine prochaine,surement pas les 5 vu que j'étais à fond aujourd'hui.
Content techniquement aussi vu que j'arrive de mieux en mieux à utiliser le "rebond" en bas du mouvement.
1 série de moins à la convergente,3 séries suffisent largement avec les 5 séries lourdes aux traction,le superset pull over tirage serré ça m'a éclaté les dorsaux c'est incroyable.
Demain squat,reprise je sens que ça va chier :evil:
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Messagepar takumi le 11/02 07h43

ha c'est marrant je fais le contraire de toi aux tractions :idiot:
sinon bien les 5*5 :cool:
cdlt
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