A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Garian : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 24/03/2014 14h07

Ça progresse toujours bien par ici ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 24/03/2014 15h15

momolinho99 a écrit:Les deux marchent ! Faut juste s arracher et progresser et arrêter de se poser des questions


Tu veux qu'on relise les premières pages de ton log Momo ? :idiot:

Antoine se pose des questions, et il a raison. Il veut bien faire les choses, c'est normal. :)
Le fofo sert à ça surtout. Pas à exposer seulement ses séances et ses perfs.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 24/03/2014 15h55

Ah merci Zeke j'avais l'impression d'être le seul mec qui s'intéresse à ce qu'il fait pour comprendre ce qu'on lui conseille et pas juste accepter tout cru
:super_lol:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 24/03/2014 15h55

Nan mais momo a raison,à un moment faut arrêter la branlette cérébrale autour de l'entrainement,surtout que y a tellement d'autres facteurs pour la prise de muscle(à commencer par l'alimentation)que l'éternelle question sur quel rep range adopter.
Merci jay,les 40 kilos au DCH arrivent,lentement mais surement :cool:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 24/03/2014 16h04

Bien sur garian, sauf que je pense que de savoir si faire 3 rep au squat est bien pour faire de la viande c'est pas juste de la branlette. Actuellement je fais du sqt en lourd pour faire grimper les barres mais si en plus de ça c'est aussi bien que le long pour faire de la viande tant mieux alors. Sur le coup, qu'on change tout le temps de prgrm sous prétexte qu'un exo est "mieux" qu'un autre c'est de la branlette mais quand tu fais du lourd pour progresser et que tu demande si c'est aussi bien pour faire de la viande que le long j'appelle pas ça de la branlette intellectuelle
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 24/03/2014 16h05

Non mais on est d'accord sur ça, c'est pas la question.

Mais répondre régulièrement "vous prenez pas la tête" sur des questions que les débutants posent, autant ne rien dire dans ce cas là. Je parle pas spécialement de Momo. Mais on lit ça de plus en plus ...

Cette réponse n'en est pas une en plus. Dis ça à un débutant, il va faire comme bon lui semble et il va faire de la merde.

Oubliez pas vous que avez été les premiers à poser des questions "à la con" au début. :)
C'est ça que je veux souligner.

Nan mais momo a raison,à un moment faut arrêter la branlette cérébrale autour de l'entrainement


On fait que ça ici ! c'est le but justement :)
Discuter sur les exos, les programmes, les avis, la diète etc. C'est pas de la branlette c'est de la discussion et de l'enrichissement multiple.

La branlette c'est un confirmé qui va se poser des questions inutiles. Un newbie ne pose JAMAIS de questions cons. Seules les réponses le sont.

On dirait des vieux blasés/sages de la muscu parfois en vous lisant, c'est étonnant :rolleyes:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 24/03/2014 16h06

moi le seul intérêt du fofo c'est de partager quand on a de l'expérience et de profiter de cette expérience quand tu débute.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 24/03/2014 16h09

Zeke : justement, j'ai fait la même erreur au début, et ça m a fait perdre beaucoup de temps
Antoine n'est plus débutant, et à force de se poser des questions de ce genre, il progressera beaucoup trop lentement par rapport à ce qu'il est capable, car mine de rien, il a un bon potentiel !

Antoine : c'est loin, très loin d'être méchant ce que je te dis, mais évites de te casser la tête pour des détails de ce genre, tu es sur une bonne lancée, alors continues avec les exos que tu as et bombardes ;)

Garian : clair que les 40 au dch vont arriver très vite :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 24/03/2014 16h11

Le meilleur moyen de trouver des réponses à ses questions, c'est parfois d'essayer par soi-même, car de toute façon il n'y a que très peu de questions auxquelles on peut trouver une "réponse universelle"...

stop thinking, start doing :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 24/03/2014 16h16

momolinho99 a écrit:Zeke : justement, j'ai fait la même erreur au début, et ça m a fait perdre beaucoup de temps
Antoine n'est plus débutant, et à force de se poser des questions de ce genre, il progressera beaucoup trop lentement par rapport à ce qu'il est capable, car mine de rien, il a un bon potentiel !


Là je suis pas d'accord.
Si tu as fais des erreurs, explique les. Tu as du faire les erreurs classiques du débutant qui organise mal son programme, ses rep-ranges etc.
Justement, la question d'Antoine portait là dessus. Il aurait fallu expliquer clairement le pourquoi et le comment ne pas tomber dans l'erreur que tu considères avoir faite.

Là j'aurais dit "hell...yes Momo ! "
Mais après faut avoir envie et le temps de répondre ce genre de chose. Mais mieux vaut ne rien dire que "te prend pas la tête" parce que ça ne donne aucune piste à la personne qui pose la question. :)

Après il faut qu'il essaie c'est le meilleur moyen. Mais si au lieu de tester 50 combinaisons, il en essaie que 5 car ce sont celles qui fonctionnent généralement le mieux, on lui aura fait gagner du temps

Edit : :lol: will ! tu m'as devancé sur la fin de mon message !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 24/03/2014 17h00

Je note les gars, je le prend pas du tout méchamment c'est juste que je vois de plus en plus avec des grosses cuisses en faisant beaucoup voir que du lourd et sur T-nation lire un article où ils conseillent de faire 10 et + niveau rep range au sqt ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 25/03/2014 15h05

Pectoraux/Biceps/Deltoide postérieur

Développé couché haltères 36 kilos 11/10/10/9 +0 reps 3'/4'
Développé incliné à la convergente 87,5 kilos 4*8 +2,5 kilos 2'
Butterfly 55 kilos 3*14 +3 reps SS Pompes PDC 3*8 2'

Curl barre ez 35 kilos + barre 4*9 +4 reps 2'
Curl au pupitre uni à la machine 22,5 kilos 4*10 +4 reps 1'30

Oiseau assis à la machine prise pronation 47 kilos 4*11 +4 reps 1'30

Bon bah une pur séance de merde,plus de temps de repos que la semaine dernière et même pas une rep grapillé,ça fait chier,du mal partout même aux écartés ou j'ai du cheater et RP comme un batard aucun influx horrible.
Maintenant j'arrête de faire ma lopette,je bouffe comme un enculé jusqu'à dimanche et je valide ce putain de format avant de passer aux 38 kilos.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 25/03/2014 15h21

tu as l'air enervé... :idiot:

séance de merde peut etre mais a part le DCH tout est vert ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Garian : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 25/03/2014 17h19

Essaye le DC... (pardon) :idiot:
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 25/03/2014 17h22

Fiotte :idiot:

La grosse fréquence t allait mieux :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 25/03/2014 17h43

Mais non ça va au moins tu n'as pas perdu de reps!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 25/03/2014 19h51

J'avoue j'avais grave la rage seb hier sur la deuxième et dernière série j'ai balancé les haltères heureusement y avait personne à côté :lol:
Sinon pas le choix momo,surement que pour la masse c'est préférable oui mais malheureusement j'ai pas que ça en tête en ce moment donc je fais avec,puis j'attend de voir à long terme,la une séance de merde sur les développés en fin de cycle en plus ça a rien de choquant,mais pas grave dimanche je vais me venger de cette séance de merde :evil:
Lol david plus facile de cycler sur les exos à la barre les rep range sont moins longs,après si je devais faire un choix je reprendrais plutôt le décliné ;)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/03/2014 19h56

Il est sympa, il attend que je le rattrape :D
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar delita le 25/03/2014 21h28

La semaine prochaine tu vas cartonner ton DCH, j'en suis persuadé ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 25/03/2014 23h50

Pas bien grave garian meme si je te comprend ca rend dingue quand ca "monte" pas!!Mais bon pense pas specialment bouffe ou autre, focus uniquement sur la serie avec la rage et sa passera sans prob il n y a pas de raison !! :evil:
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 26/03/2014 00h22

Pour le coup, Zeke,je ne suis pas d'accord avec toi,Antoine pose des questions sans même avoir pris le temps de chercher la réponse de son côté, il attend tout simplement que ça lui tombe tout cuit dans le bec.
Je ne suis pas partisan de cette façon de faire car c'est la solution de facilité. Quand tu cherches vraiment à comprendre ce que tu fais, tu te renseignes, tu essaies d'analyser, tu testes et une fois que tu as fait tout ça tu questionnes ceux qui ont pratiqués avant toi. Alors oui, on est sur un forum dont le but est d'échanger et je suis le premier à filer des infos si j'en ai qui peuvent servir, mais la réponse qu'il donne un peu plus haut est exactement le reflet de ce qu'il fait: "Je vois des mecs qui ont des cuisses faire des séries courtes, mais sur T- Nation je lis qu'il faut faire des séries longues donc je suis perdu."
Si tu ne cherches pas à comprendre/apprendre la base c'est à dire que pour qu'un muscle réponde favorablement à la croissance il faut => contraction, étirement,temps sous tension conséquent et volume important et que tu viens poser des questions sur les différents cycles alors que tu en es encore au stade où tu changes d'éxo de séance en séance etc à mon sens c'est équivalent à vouloir faire la dictée de Pivot avant même d'avoir appris à écrire.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 26/03/2014 12h19

En fait Tyson voilà ce qu'il m'arrive actuellement, histoire que tu comprenne:
Je prenais SP et ses articles pour la bible de la muscu je voulais pas admettre que qui que ce soit d'autre ait raison. Au final je me rend compte que des mecs qui suivent pas forcement les conseils du site ont de très bon résultats voir meilleur dans le sens où ils explosent très vite en faisant des choses différentes de ce qui est préconisé. Actuellement j'essaye d'en savoir le plus possible sur vos façons de vous entrainer pour comprendre. Je suis pas mal de gros youtuber, je suis des forums US, je suis SP mais la différence c'est qu'ici je peux poser des questions. Quand je demande ce qui est le mieux en fait j'attend pas une réponse universelle mais plutôt une réponse personnelle par exemple ici c'était de savoir ce qui aurait le mieux fonctionner pour eux, des conseils à donner des choses comme ça.
En aucun cas j'attend une réponse toute crue. Garian m'aurait donné un ou plusieurs liens à suivre pour répondre à ma question ça m'aurait bien satisfait voir même plus. Je cherche au maximum à en apprendre mais je sais plus où chercher ni sur quoi me baser ou non.

En soit mon programme change plus tant que ça, il a pas mal changer parce que je stagnais et que j'avais perdu plaisir à m'entrainer mais depuis le début je fais les mêmes exos avec des périodes où j'ai varié un peu histoire de relancer la progression quand je bloquais.

Je ne me pose pas la question de savoir le niveau que j'ai, j'essaye juste d'en savoir plus mais il y a tellement de sites qui disent des choses différentes que je sais plus quoi suivre ni sur quoi me baser.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 26/03/2014 12h31

@Tyson : je suis complètement d'accord avec toi sur cet aspect de "poser des questions".
Il y a deux notions là dedans :

- que la personne se renseigne avant
- que la réponse soit en lien avec la question

Je parlais du second point. Perso je ne sais pas si Antoine cherche et tout, et si il ne le fait pas il devrait. Mais visiblement il le fait. N'ayant pas de "prise" sur cette partie, je ne l'abordais pas.

Par contre, la partie réponse me semble accessible. Peu importe la question, elle ne sera jamais débile car le principe même de se demander et montrer que l'on ne sait pas ou que l'on n'a pas compris, est une démarche intelligente.
De fait, il faut répondre à ça.

Apres, on peut aussi répondre, comme tu aurais pu le faire en disant "Va lire 2/3 notions (en les précisant) et tu y verras plus clair.". Ca c'est une réponse plus que valable.

Mais dire, "fais au feeling", c'est pas une réponse pour moi. (là encore je vise personne,je parle du fait de répondre de cette manière).
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 26/03/2014 13h08

Je vais essayer de faire simple, SP n'est pas la référence ultime en muscu mais permet d'avoir des bases solides et donne pas mal de petits conseils, le reste tu le trouves sur les sites US, vidéos YT, les livres de Texier,Delavier,V,Carrio etc mais surtout en pratiquant, en faisant des erreurs et en essayant pour voir comment tu réponds à tel ou tel type d'entrainement.
Maintenant je vais répondre à ta question: Y'a pas de mieux ou de moins bien concernant les séries longues ou le court/lourd!
Les cuisses/mollets forment un groupe musculaire avec une force énorme et une capacité d'encaissement bien trop souvent sous estimée, donc le truc c'est qu'avant d'avoir de grosses cannes, à moins d'être doté d'une génétique favorable, il faudra envoyer du volume avant de pouvoir les épuiser avec des charges conséquentes donc c'est souvent pour ça que les mecs vont chercher de la force sur des gros éxos basiques SQT/SDT et ensuite ils envoient la sauce sur du 6 reps car ils savent que ça leur permet de prendre assez lourd et de bosser avec une technique correcte, ensuite ils font un volume suffisant pour hypertrophier.
Maintenant une séance type avec SQT/SDTJT en lourd et relativement court + PAC/Leg Ext/Leg Curl en 15-20 reps (vu que la technique ne risque pas vraiment de se dégrader) on peut forcer à fond sur plusieurs séries ça me parait tout à fait normal et propice au développement musculaire!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 26/03/2014 13h59

Merci Tyson pour ta réponse concernant les sources et pour les cuisses.

Je suis donc je pense sur la bonne voie pour les cuisses.

Juste pour en revenir aux sources, par exemple en site US des sites tel que t-nation, bodybuilding.com ou muscle for Life sont valables ?

Texier je ne connaissais pas encore, delavier j'ai déjà quelqu'uns de ses livres et carrio je vais bientôt investir.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 26/03/2014 14h50



Je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes de chercher une référence a tout prix parce qu'il n'en a pas !

Comme dit Tyson y'a pas de science exacte entre lourd/leger... Fais les deux ! Par exemple du 5/3/1 en Big BUt Boring tu fais 3 séries de forces pour ton cycle et t'enchaine sur du 5x10.

Biensur que T-Nation est fiable, tu remarqueras que leurs articles sont bien construit et toujours référencés/justifiés.

Choisis un programme, qui te plait, fais le sérieusement pendant 3 mois (quitte a prendre des photos avant/après) et regardes tes perfs. Si ca marche pas changes!

Autre point, c'est pas parce que tu vas prendre le programme de taji ou jojo que ca va forcément marcher ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 26/03/2014 17h23

Perso pour moi l'entrainement,avant même de savoir ce qui est le plus efficace ou nonça tient à deux mots:le plaisir.
A partir de la déjà ça élimine pas mal de questions qu'on peut se poser,avant je me posais pas mal de questions comme toi mais au final tu comprends que ça sert à rien vu que y a pas de recettes miracles pour l'hypertrophie,et que la seule qui fonctionne à chaque fois c'est la progression sur les charges ou les répétitions.
Sinon yann j'avais vraiment la rage lundi avant ma séance mais rien n'y a fait,c'était pas psychologique ou autre la,j'avais juste pas les moyens de faire mieux et mon corp m'a mit un stop,c'est comme ça faut l'accepter,mais faut aussi en comprendre les raisons,et la je suis convaincu que ça vient de la bouffe donc je vais faire ce qu'il faut de ce côté la avant dimanche :)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 26/03/2014 17h34

Garian a écrit: la je suis convaincu que ça vient de la bouffe donc je vais faire ce qu'il faut de ce côté la avant dimanche :)


Ouais vas-y bouffe!!! :joker:
Perso, j'ai décidé de manger un peu plus pour accompagner la fin de mon cycle au bench, et... comment dire... ça marche carrément!!! :cool: Allez bonne chance, mec! ça va le faire!
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 26/03/2014 17h41

Ton corps te dit stop souvent vu tes perfs ... :idiot: :lol:

Je pensais que tu mangeais bien pourtant ! t'as réduit dernièrement ou c'est du au niveau programme et au fait que tu dois t'ajuster ?
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 26/03/2014 19h30

Ok j'en prend note les gars :)

@dimi je cherche pas à prendre le programme des autres j'essaye juste de profiter de leur expérience pour éviter les conneries ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 27/03/2014 15h17

Dos/Triceps/Deltoide latéral:
Traction prise neutre 5*5 lest de 22,5/20/20/20/17,5 3'
High row à la machine prise pronation 87,5 kilos +2 élastiques violets 3*9 +3 reps 2'
Rowing uni à la machine prise neutre 60 kilos 3*20 +6 reps1'30
Tirage vertical à la convergente prise pronation 60 kilos 3*15 New 1'30
Essai d'exercices de triceps
Elevations latérales 16 kilos 4*9 +4 reps SS Extension uni des triceps à la machine 22,5 kilos 4*10 +4 reps 1'

Encore une séance laborieuse,tout était dur,après le principal c'est que ça monte quand même.
Une gène à l'épaule comme la semaine dernière au DCS malgré un bon échauffement cette fois,j'ai essayé des dips à la machine,développé prise neutre serré à la convergente mais pas fan finalement,du coup je pense que je vais modifier mon programme triceps et remettre du barre au front et des extensions à la corde,classique mais efficace.
Pour la première fois j'ai senti les EL vraiment difficiles,je sais pas si je vais pas redescendre à 14 kilos et rester sur du long (+20 reps) dessus je verrais en fonction de ma forme la semaine prochaine.
Enfin en dernier exo vu que les poulies sont tout le temps prise j'ai essayé une convergente à plaquettes,l'axe de tirage est différent et les sensations aussi c'est sympa,du coup je garde.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 27/03/2014 15h42

Clair tant que ça monte dude

Les tractions sont vraiment bien :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 27/03/2014 17h06

Merci mhomo,l'impression d'avoir perdu un peu de poid ce matin,faut vraiment que je bouffe comme un ogre malgré que j'ai réduit drastiquement ma fréquence d'entrainement c'est assez frustrant.
Demain topset @87,5 kilos au squat 9 reps de prévues et plus si possible mais j'y crois pas trop.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 27/03/2014 17h11

Orgie ce soir et ça passera

Le truc c'est qu'il faut que tu bouffes comme un porc la veille et tu rattrapes le jour d'après
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 27/03/2014 17h13

Y'a des périodes comme ça où les barres paraissent lourdes et quand on s'accroche petit à petit on passe le cap puis les résultats sont à l'arrivée. ;)
Si tu as des éxos qui te réussissent, que tu peux encore progresser dessus, aucune raison de changer! :D
@Momo: Tu parles du fait de cycler sa conso de glucides?
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 27/03/2014 17h18

Oui Tyson mais aussi le nombre de calories

Taji l avait aussi expliqué dans l une de ses vidéos

Je me suis inspiré de ce que disait Steve reeves, qui disait que c'est ce que l on mange la veille et non le jour même qui est important pour la séance
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 27/03/2014 17h23

Le truc c'est qu'il faut que je bouffe comme un porc tout le temps :lol:
Pour les glucides je suis à 150g de sarrasin le matin,200g de farine d'avoine en collation et environ 150g de riz ou pates le soir,plus 5/6 fruits par jours,les légumes,cacao chocolat noir...
Avec mon petit estomac c'est galère mais voila je fais avec.
Sinon je compte rien toucher niveau programme mike la j'ai mes séances c'est bon,juste des interrogations sur ce que je vais faire pour les triceps mais je vais surement faire barre au front + extension corde pour la congaystion ça devrait le faire,vu que je fais les triceps 48h après les pecs des fois et que j'ai encore des courbatures aux pecs je préfère pas faire d'exercices triceps qui sollicitent les pecs comme le serré dips and co et me contenter de les isoler(j'ai la chance de pas avoir mal aux coudes au barre au front et c'est top pour la masse donc ça suffira).
Plus qu'à bouffer en conséquence donc et bombarder maintenant :)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 27/03/2014 17h23

Ouais je vois de quoi tu parles, Julien aussi en parle dans son bouquin. :)
Perso, j'ai essayé à plusieurs reprises et ça ne m'a jamais réussi, donc faut tester, de ce que j'ai lu ça fonctionne bien pour la plupart des gens!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 27/03/2014 17h25

Oui je pense pas que ce soir adapté à tout le monde

Et ça marche surtout quand tu fais un gros cheat meal le soir et que tu t entraines le lendemain matin ou midi
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 27/03/2014 17h31

En gros ton truc c'est de considèrer ses repas du jour en fonction de la séance du lendemain !
Donc un jour OFF t'es censé bouffer comme un ogre si le lendemain tu attaques une grosse séance ?

C'est cohérent cela dit comme principe. Mais à voir le délai d'intégration complète dans le corps et l'utilisation de ce qui est assimilé.
Selon si ton organisme est plus ou moins rapide/lent, ca peut être efficient ou non...
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™