A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Garian : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Antoine.G le 01/06/2014 18h56

C'est que ça pousse ici, Garian les gros pecs arrive faites gaf les gars ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 01/06/2014 18h59

Les charges montent mais je prend pas énorme,enfin la encore je suis patient,je sais que c'est long à venir mais je sens déjà que le travail de fond effectué dessus commence à porter ses fruits!
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/06/2014 13h13

Mardi:Cuisses
V-Squat 110 kilos 4*9 +4 reps 3'
Soulevé de terre jambes tendues 117,5 kilos 3*8 +3 reps -1 série 2'30
Presse à cuisses oblique uni dead start 95 kilos 3*9 +3 reps 2'
Leg curl uni debout à la machine 25 kilos 3*15 +3 reps 1'30
Leg extension 55 kilos 3*15 +5 kilos 1'30
Ecartés partiels à la machine 100 reps

Dur dur la reprise des jambes après 12 jours,je l'ai bien senti au JT,4 séries seraient pas passées,la dernière c'était la mort déjà...
Heureusement j'ai pas eu cet effet "jambes lourdes" après le training donc les courbatures devraient pas être trop violentes,surtout que je dois aller courir ce soir :super_lol:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 04/06/2014 16h11

L'effet jambes lourdes et fatiguées tu l'auras surement ce soir pendant ta CAP mais une fois le cardio effectué je trouve que c'est bénéfique pour la récup' surtout après une grosse séance de cannes,enfin c'est ce que j'ai constaté avec le foot! Par contre pense à bien t'étirer avant de courir sinon tu vas subir :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/06/2014 17h19

De toute façon avec le temps qui fait,pas sur de courir au final :idiot:
Merci du conseil en tout cas,et pour la récup' j'ai constaté la même chose,quand je fais une série de 100 sur les pecs,le courbatures partent le jour d'après en général,le fait de remettre du sang dans le muscle sans spécialement le traumatiser ça améliore vraiment la vitesse de disparition des courbatures...
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar delita le 05/06/2014 22h59

T'as raison de pousser ton cycle jusqu'au bout ;) Au moin sels 40kg tu les auras facile quand tu y passera.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 06/06/2014 16h35

Je pense que je vais plutôt faire comme le dernier cycle et être sage,essayer de valider 4*11 avant de passer aux 40,j'espère y arriver dès dimanche,ça sera pas tâche aisé vu que j'ai baissé les glucides et les céréales en particulier(remplacé par des patates douces,bananes et autres légumes),je me trouve trop gras en ce moment donc je pense partir sur une sèche très lente et étalée pour pas que je le sente trop sous les barres.

Bref hier dos triceps delto latéral:
Tirage supination à la poulie haute 85 kilos 4*7 +4 reps 2'30
High row à la machine prise pronation 115 kilos 4*8 +2,5 kilos 2'30
Tirage vertical prise pronation à la convergente 85 kilos 4*9 +4 reps 2'
Low row stricte à la convergente prise neutre,2s de contraction en haut 60 kilos 3*10 New 1'30
Extension uni des triceps à la machine 27,5 kilos 4*8 +4 reps 1'30
Extension des triceps à la V-Bar 32,5 kilos 4*12 +4 reps
SS
Elevations latérales 16 kilos 4*11 +4 reps 1'30
Ecartés à la machine partiels 100 reps

Bonne séance,en forme malgré la baisse des glucides,la row uni était squatté donc j'ai improvisé un autre exercice,je voulais tester le row haltère sur banc incliné mais la pareil plus trop de place,la salle commence à être blindée ça craint :idiot:
Du coup bah rowing stricte mais sur machine avec contraction accentuée en haut,bah sans rien foutre sur la machine ça m'a éclaté les trapèzes,je les ait super bien senti c'est sympa je pense rester la dessus,surtout que je commençais à sentir des douleurs à l'épaule au row uni...
Maintenant je me dit vivement dimanche,je vais faire péter les calories samedi pour enfin réussir à valider ce putain de cycle avec les 38 kilos,trop hâte de passer à 40 :D
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 07/06/2014 12h15

il va les avoir en plus ce fumier les @40 :super_lol:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/06/2014 12h48

Pecs/Biceps/Arrière d'épaule
Développé couché haltères 38 kilos 11/11/11/9 +3 reps 3'30
Développé assis inciné à la convergente 85 kilos 4*9 +4 reps 2'30
Ecartés déclinés 18 kilos 3*11 +3 reps 2'
Curl barre ez 46 kilos 4*8 +4 reps 2'
Curl au pupitre à la machine 40 kilos 4*9 +4 reps 2'
Oiseau assis à la machine prise pronation 61 kilos 4*11 +4 reps 2'

Séance un peu moyenne ce matin,difficile partout j'ai senti la baisse des glucides de la semaine mine de rien même si j'ai fait une recharge hier,bon je me dit qu'avec 3 séries de validées au DCH le principal est assuré,je pourrais essayer de valider les 4 séries mais je sens que je commence à saturer avec les 38 kilos,je passe aux 40 dès la semaine prochaine.
Dommage car à la dernière série j'en avait bien 10,mais je foire ma première rep qui monte en 3 secondes ça m'a bien cramé :(
La convergente et les curls étaient bien difficiles aussi,le curl au pupitre je m'aide pas mal de l'inertie c'est pas génial,je vais peut être repasser sur du plus court pour retrouver un mouvement convenable,ou passer sur une variante,je sais pas encore...
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 08/06/2014 20h00

L essentiel est plus que passé!Tu penses la semaine pro partir assez bas en rep range pour ton DCH a 40kg??Sinon bon gros curl barre!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/06/2014 21h04

Je commencerais à 4*6,voir 4*5 pour me laisser une séance de plus je verrais,de toute façon vu que je vais continuer ma légère restriction calorique va falloir être patient,déjà que c'était dur en surplus mais la...
J'aime pas ma condition actuelle,trop flotteux à mon goût même si ça varie pas mal d'un jour à l'autre c'est assez déroutant.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 08/06/2014 21h08

Les abdos c est juste hallucinant comme d un jour a l autre qu en tu es propre pas sec,ca peut changer grave de visu!!Il y a des jours je trouve ma sangle abdominal bien propre et des fois je m enerve juste en la regardant! :D Ca varie pas mal des fois mais le tout c est que ca redevienne a la normal!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/06/2014 21h15

C'est pas tant les abdos,c'est le bide que j'ai abdos relaché(je stock surtout au niveau viscéral,pas trop entre la peau et les abdos même quand j'étais pas sportif du tout j'ai toujours vu mes abdos),les bras flotteux et le cul de black que j'ai chopé...
Puis visuellement j'ai toujours aimé les physiques vraiment secs,alors je sais que sans dopants c'est très dur d'être écorché mais j'aimerais vraiment arriver à une bonne condition,et pas que un ou deux mois dans l'année si possible,et tant pis si je sacrifie de la masse et que je look plus maigre habillé :idiot:
Après à chacun ses objectifs visuels,mais me voir flotteux ça commence un peu à me souler et je pense adopter une toute autre alimentation d'ici peu,pour arriver à une condition qui me plait et arrêter de me rassurer en me disant "je vois encore mes abdos donc c'est bon" comme beaucoup de gens font.
Maintenant ça va être lent et progressif,si je met une année pour perdre 8-10 kilos bah je mettrais une année je suis pas pressé,je veux juste faire ça le plus proprement possible pour pas trop perdre en perfs,et donc en masse.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 08/06/2014 21h32

Ben voir ses abdos c est déjà pas mal hein!!tu es en salle comme moi et les gars a qui ont peut voir les abdos c est loin d etre 1 sur 2! ;) Apres je te comprend la en ce moment un jeune qui vient a la salle et loin d etre volumineux mais vraiment sec ca look bien mais si j etais a sa place je me trouverais maigre!Car quand je fesais des sports de combats j etais bien sec mais je me trouvais grave "maigre".C est pour ca que je continue a prendre de la masse le plus propre possible pour ensuite rentrer un petit regime pour rendre bien mais avoir fait de la viande quand meme!
Apres on voit encore des veines sur mes epaules ,biceps et meme sur le haut des pecs(1ou 2 hein!)et je me dis que pour une prise de muscle c est pas mal !J ai déjà affiné deux ou trois fois en cours de route avec un petit regime quand meme!
Toi de visu on voit encore les veines(bras epaule)???
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/06/2014 23h21

Je sais pas trop pour les abdos des mecs en salle,vu que je suis dans une salle disons,euh,hors norme,bon avec beaucoup de dopés mais même les mecs qui lookent natty(je sais ça veut rien dire mais je me comprend)ont des niveaux de ouf,je suis clairement une crevette ou je suis quoi :p
De toute façon comme je l'ai déjà dit chez moi les abdos c'est pas un bon indicateur du tout vu que je stock très peu dessus,comme sur les pecs d'ailleurs 0 gras.
Après pour les veines je suis pas spécialement veineux de base,ça dépend des moments,c'est assez dur à dire...
Mais globalement même celle sur le biceps j'ai du mal à la voir,après je stock beaucoup aux bras,mais avant aux avants bras je les voyait vachement bien,la beaucoup moins.
Je vais arrêter un peu la course aux mensurations et essayer de looker bien,miser sur l'esthétisme un peu,et bien sur toujours faire la course aux poids sous les barres pour m'assurer un potentiel pour faire de la masse,ou en perdre le moins possible en tout cas.
Je verrais bien ou ça me menera,de toute façon comme je l'ai déjà dit je suis pas pressé,mais ça va déjà me soulager tant dans ma vie privé que professionnel que de me forcer à me gaver comme une oie pour prendre 1 kilos tous les 6 mois :lol:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 08/06/2014 23h58

Y'a peut être que quelques ajustements à faire dans ta diète,modifier ta répartition prot' + lipides mais également t'orienter vers d'autres sources de glucides,je vois à peu près ce que tu vises,c'est pas évident mais c'est jouable si tu arrives à t'organiser ;)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 09/06/2014 12h46

T'as personne pour te passer les haltères ?
Ca me change la vie depuis que je fais ça. C'est sur on peut dire que c'est de l'aide, mais ca t'éviter de cramer des reps pour un deadstart que je trouve inutile et clairement compliqué avec l'équilibre des halètres.

A mon avis, avec ça, tu les as les 4*12 :)

Niveau diète, t'as bien raison. Fais en fonction du miroir si ca te convient mieux comme ça, et ajuste.
Je suis comme toi, j'arrive plus à bouffer pour bouffer et parfois se sentir bizarre à cause de ça.
Je continue à bien manger, mais j'ajuste selon ce que je vois et ca me va bien.
Pas d'objectif de compét ni rien, tant que ce que je vois me va, et que les perfs montent, je dis nickel :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 09/06/2014 22h16

Ben je vise un peu comme toi tyson;une sèche lente et progressive,pour continuer à améliorer mes performances tout en perdant du poid,et donc améliorer le rendu visuel et de force :)
Après je sais que ça sera pas évident,mais je vais vraiment mettre les bouchées double sur la diète,faire un truc no gluten avec plein de fruits et légumes et sarrasin pour les glu,un peu de riz aussi,enfin j'ai déjà des idées,et je rajouterais aussi des séances type circuit training en plein air avec PDC et élastique,plutôt axé cardio pour pas que ça taxe trop ma récup',mais la aussi c'est pour me faire plaisir,vu que j'ai la forêt à côté de chez moi et que le soleil est enfin de retour j'ai bien envie d'ajouter ça :)
J'ai peut être deux,voir 3 séries à 12 mais certainement pas les 4 zeke,je perd vraiment trop de force entre les séries c'est juste infame.
Après si ça me soule je peux toujours repasser à la barre,sur du couché ou du décliné,le transfert de force des haltères à la barre se fait bien de toute façon.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar delita le 09/06/2014 22h23

T'es comme moi Garian, tu prends tout dans le bide et dans les fesses. Je me trouve aussi flotteux avec une sangle dégueulasse en ce moment mais je sais que sécher me ferait perdre en perfs et en volume :cry: Je vais suivre ta petite sèche pour voir un peu ce que ça donne sur toi. Bien joué sinon pour ton DCH. Il est temps de passer aux poids d'hommes (et moi j'en suis encore loin :idiot: )
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 09/06/2014 23h33

Tu sais, en te faisant passer les haltères sur les 4 séries, tu pourrais être surpris :)
Mais clair que au pire si tu peux faire du DC tu peux aussi repasser la dessus !

Ca me tente bien vos diètes lentes pour pas perdre en force et en perf.
Faut que je réfléchisse à tout ça aussi :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 10/06/2014 23h22

Bof t'es pas gras zeke,PDC - 5 ça va sérieux,je resterais sur une PDM lente si j'étais toi.
Moi je suis à PDC +7 la,je suis "propre" mais trop gras à mon goût personnel c'est tout.

Cuisses
V-Squat pieds serrés 115 kilos 4*6 +5 kilos 2'30
Soulevé de terre jambes tendues 120 kilos 3*6 +2,5 kilos 2'30
Presse à cuisses oblique uni dead start 95 kilos 3*10 +3 reps 2'
Leg curl uni debout à la machine 27,5 kilos 3*8 +2,5 kilos 1'30
Leg extension 60 kilos 3*10 +5 kilos 1'30
Butterfly partiel 25 kilos 1*100

Ca monte,non sans difficulté sur le V-Squat,mais plutôt facile sur le reste.
Je pense changer de salle prochainement,pour prendre un truc plus près de chez moi,car la avec mes nouvelles horaires c'est vraiment vraiment galère,y a des chances que ça me remotive pour retourner sur un split 4 voir 5 jours,la diète sera 1000 fois plus simple à gérer,et vu que j'y vais à horaires décalées je devrais pas me taper la queue à chaque fois,truc qui m'a pas mal soulé dans les salles low cost.
Peut être un retour à mon ancienne salle même si ça m'étonnerais(manque de bonnes machines pour les cuisses),faut que j'en essaie 2/3 dans le coin histoire de me faire un avis et voir ce qui serait mieux pour moi,car je me rend vraiment compte avec le temps que la proximité c'est vraiment le facteur numéro 1 pour moi,trop de contraintes sinon c'est fatiguant,après pour le matos tant que y a un rack à squat et de bonnes machines pour exploser les cannes ça me suffira.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/06/2014 02h21

Sinon à côté du boulot t'as pas une bonne salle? C'est ce que je fais perso,je m'entraîne soit juste avant de prendre le service soit juste en sortant du taf. Mais ça dépend,faut pas que ce soit trop loin de chez toi non plus car si tu veux y aller sur un jour de repos ou quand t'as fini ta nuit tu risques de manquer de force ou de motiv' :D
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 11/06/2014 02h33

Bah gigagym c'est à 10 min du taff justement.
Mais je préfèrerais une salle plus proche de mon domicile,sur mes horaires de soirée par exemple,ça me permettrait de m'entrainer le matin,puis de rentrer chez moi me faire à bouffer avant d'embaucher.
Que la je suis obligé de partir de chez moi vachement tôt pour aller m'entrainer,aller manger avant de prendre le service(maintenant je me fais mes repas avec tupperware)mais sans pouvoir rentrer chez moi,plus un second tupperware pour la soirée à préparer avant,le shaker pour la collation...
Et comme tu dis quand je veux m'entrainer sur mes jours de congé c'est la galère,et vu que j'ai même plus de jours de travail fixe(je taff 3 week end,roulement sur six semaines),ça complique encore plus les choses.
La je me dit que je me fait vraiment chier pour rien du tout,le fait de pouvoir rentrer chez moi entre le taff et l'embauche ça me soulagerais beaucoup,rien que pour la gestion des repas ou c'est vraiment super chiant avec 25 trucs à préparer,et pouvoir aller pousser quand je veux même en dehors des jours de taff ça me ferait aussi plaisir.
Après j'aurais peut être pas accès au même matos c'est sur,mais si ça me permet de m'entrainer plus souvent et avec moins de contraintes je peux que y gagner.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 11/06/2014 02h43

Ok je crois savoir sur quel site tu bosses ;)
Je vois ce que tu veux dire car j'ai un roulement similaire au tien mais sur du 2*8,perso j'ai pas le choix donc c'est toujours 1 shaker de prot' + 2 gamelles dans le sac minimum (petit dej + dej ou dej + diner) '
C'est pas évident mais c'est un rythme à prendre,faut faire avec perso je sais que j'ai pas besoin de beaucoup de matos mais tout dépend de la façon de s’entraîner,c'est vrai que quand je vois une salle comme Fitness Park avec les machines pour le dos et les cannes c'est tentant.
C'est une question de priorité,qu'est ce qui est le plus important pour toi,l'organisation ou le matos dispo? :)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 12/06/2014 15h03

Y a macena à côté du gigagym mais moi je taff à chatillon mike ;)
Je viens d'aller faire aujourd'hui ma séance dos/triceps au fitness park de créteil,et franchement,psychologiquement c'est dur de revenir en arrière de beaucoup niveau matos XD.
Y a ce qu'il faut pour faire du muscle,mais y a des trucs qui m'ont un peu soulés,genre y a qu'une cage à squat,un banc décliné mais paie ton banc avec sa déclinaison de 10°,pas une presse à pec potable,deux presse à cuisses identiques mais qui avaient l'air pas trop mal,et le pire,c'est quand j'ai voulu faire un peu de DIH à la fin pour le fun:impossible de passer une rep à 32 kilos,dès que je pousse le banc tangue de partout c'est n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
Après je pourrais m'entrainer la bas,genre pour les pecs y a toujours moyen de faire DC et DI barre,et écarté quoi,mais j'aurais plus un programme imposé qu'adapté,,et si je veux repasser sur une grosse fréquence style push/pull/leg y a clairement pas ce qu'il faut niveau variété pour remplir mes séances.
Faudra que j'essaie d'autres salles mais je sais que ça va être dur de trouver ce qu'il me faut,donc bon je pense rester à gigagym encore un petit moment,comme tu dis c'est une organisation à avoir et même si c'est pas facile pas le choix,puis avec "seulement" 3 séances par semaine j'ai le temps d'organiser tout ça.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 12/06/2014 15h35

Ouais je vois,pas évident en effet!
Jette encore un coup d'oeil dans quelques salles,j'pense qu'il doit y'en avoir des pas trop mal dans le VDM ;)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 12/06/2014 16h15

Yep faut que je creuse ça même si c'est chiant les séances d'essai,toujours l'impression de "perdre" une séance :idiot:
Et la salle de jojo elle est ou(par mp si tu veux pas le dire ici)?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 12/06/2014 23h02

J avais pas vu ta remarque sur mon poids.

Non je suis pas gras, je veux pas perdre au sens seche.
Mais plutot perdre un peu de flotte, je le sens la. J ai moins bien suivi mes apports ces dernierd temps.

Du coup l idee de pas baisser les cals mais ajuster les aliments pour convertir je trouve ca interessant :)
Cest de ca que je parlais.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 12/06/2014 23h16

Ok zeke.
Ce que j'essaie en ce moment,c'est de remplacer le plus possible les céréales par une bonne quantité de fruits et légumes,les patates douces et les bananes aidant le plus car c'est ce qui contient le plus de glucides.
La ou les céréales sont acifiantes,la patate douce est très basifiante,en plus des vitamines et minéraux qu'elle contient,après c'est pas évident car faut vraiment manger de grosses quantités(100g de riz c'est pratiquement 400g de patate douce pour le même quota de glucides...).
Mais vu que je baisse un peu les glucides pour perdre un peu de poid ça tombe bien,au final je mange plus mais moins calorique,ça m'empêche d'avoir faim(en plus avec les fibres...) :)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 15/06/2014 16h24

Bon aujourd'hui séance à l'arrache:j'ai bossé ce matin,ma salle ferme à 15h le dimanche.
Du coup 35 minutes pour m'entrainer,échauffement à l'arrache + 0 influx = séance catastrophique,je vais pas rentrer dans les détails,mais j'ai même pas eu le temps de faire les biceps,ni de finir les pecs,bref génial quoi.
C'est la que je me rend compte de l'intérêt de l'échauffement aussi,aussi bien pour la préparation mentale que physique.
Après j'ai peut être été trop sévère sur la baisse des calories aussi,ma balance déconne dernièrement donc un peu la merde pour avoir un suivi correcte.
Quoi qu'il en soit avec le régime ça va être horrible de progresser au DCH,c'est vraiment un mouvement super exigeant,et je suis vraiment tenté,comme pour le dos,de tout faire sur les convergentes,pour pouvoir progresser même au régime,car la si c'est pour déprimer avec le DCH qui stagne,si j'ai la chance qu'il se pète pas la gueule,ça me tente pas trop quoi.
Que sur les convergente en me laissant un peu de marge et en jouant intelligemment avec les rep range je suis sur de pouvoir progresser,même lentement.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar delita le 15/06/2014 16h51

Choix cornelien garian. Si tu es pense que tu vas continuer à faire du muscle sur du convergeant et que pour toi le regime est indispensable alors fonce. Rien ne t'empechera de refaire du libre quand tu auras plus de temps et que ton regime sera fini. Mais c'est pas evident de lacher un exo comme le DCH surtout que t'as super bien progressé dessus.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 15/06/2014 17h15

Wep je suis d'accord avec toi,et c'est sur que passer sur du full convergent c'est la "facilité".
Sauf que je pense vraiment que facilité rime avec efficacité dans ce cas la,même si ça me fait chier de lâcher le DCH.
Bon,avec la séance dos en mousse de jeudi et cette demi séance de merde,je vais bien me faire plaisir sur les cannes mardi :evil:
J'attend ma prochaine commande sinon,un pack d'élastiques,pour commencer les entrainements en plein air orienté circuit PDC/élastiques,avec le temps qu'il fait en ce moment et mes nouvelles horaires(sur les matinées et nuit je peux m'entrainer en début d'après midi c'est vraiment cool)j'ai hâte :p
Ca me permettra de super bien compléter mon entrainement en plus vu que je fais quasi plus de libre,et pareil pour mon cardio qui a prit une claque,ça pourra m'être que bénéfique je pense.
Je pense pas suivre de routine particulière par contre,enfin au début tout du moins,ça sera assez freestyle,c'est vraiment pour me faire plaisir que je fais ça aussi :)
Sinon apparemment y a musculation haute densité et athlétique de carrio qui s'oriente pas mal de ce côté la tout en ayant une progression plus ou moins cadrée,quelqu'un ici a les livres en question?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar delita le 15/06/2014 21h29

Hate de suivre tout ca et voir ton evolution ;) apres tout on est la pour se faire plaisir et faire de la viande, pas pour faire peter des perfs et deprimer quand on perds 1 rep la semaine d'après :lol:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Garian : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/06/2014 06h45

J'ai les bouquin, mais franchement c'est un peu prise de tête comme training , très orienté PDC et équilibrage /santé ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 17/06/2014 10h04

Garian, l'homme des machines convergentes :idiot:
T'es un peu en mode changement en ce moment non ? tu sais plus trop dans quel sens aller ou je me trompe ?
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 17/06/2014 13h44



Des fois, trop cogiter est contre-productif... ;)
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 17/06/2014 21h11

Bah disons que j'ai ma base zeke,3 gros entrainements de musculation par semaine,mais quand t'as une salle super bien équipée et tu te tape de la perf' t'as des choix assez cornéliens à faire,mais bon c'est des choix de riche je me plaint pas au contraire :D
Maintenant,j'ai fait un peu de PDC/élastique en mode freestyle hier c'était sympa avec le soleil,mais je vais faire un truc plus cadré,circuit training avec 30s de temps sous tension et 10s de repos(peut être plus au début car niveau cardiaque ça risque de tabasser sévère)et je passe à l'exercice suivant,avec 5 ou 6 exercices par circuit et 1' de repos à la fin du circuit avant de le recommencer,avec deux séances par semaines ça devrait m'aider à perdre du lard,et franchement c'est fun à faire.
De grosses courbatures au grand dorsal en tout cas avec cette séance fun et bricolage,ça faisait une éternité que ça m'était pas arrivé,peut être les résistances élastiques je sais pas mais bon les courbatures c'est trop zarb des fois :idiot:
Pour mes séances de muscu en elle même,je vais surement tout miser sur les machines,sachant que c'est vraiment la ou je prend le plus mon pied à forcer comme un bourrin sans être limité par la posture ou une trajectoire défaillante et avec un risque limité de blessure,en plus HIIT ça complètera parfaitement ces séances la,histoire d'avoir un bon cardio et de maintenir un côté athlétique et fonctionnel à ma musculature :idiot:
En tout cas mes choix sont fait,le temps de m'adapter à mes nouvelles contraintes(professionnelles surtout)et ça bougera plus :)

Bref,séance leg cet après midi:

V-Squat 115 kilos 3*7 +3 reps 2'30
Soulevé de terre jambes tendues 120 kilos 3*7 +3 reps 2'30
Presse à cuisses oblique uni dead start 95 kilos 3*11 +3 reps 2'
Leg curl uni debout à la machine 27,5 kilos 3*9 +3 reps 1'30
Leg extension 60 kilos 3*12 +3 reps 1'30

Le V-Squat très très dur encore une fois mais avec les RP je peux vraiment me défoncer dessus.
Le reste monte bien,la PAC assez difficile vu que j'ai légèrement plus avancé le siège donc amplitude un peu plus grande.
Dos demain et pecs vendredi,obligé d'avancer mes séances vu mon emploi du temps.

Merci du retour devinci,c'est bien ce que je pensais,les livres de carrio sont super chiants et contraignants à appliquer,je vais faire dans le basique du coup et pas me prendre la tête la dessus.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 17/06/2014 23h05

Je comprends ... quand t'as du choix en machine et accessoires, forcement c'est plus compliqué !
Viens dans ma salle, tu feras vite ton choix :lol:

Bonne séance jambons en tout cas !
T'as un bon JT mon salaud :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 17/06/2014 23h10

Bonne seance de legs garian !Et le JT comme d hab :cool: Clair que les machines et encore plus pour les jambes vraiment top pour envoyer au bord de la rupture sans s inquieter de rien c est top!
Sinon pour les petits circuits plutôt sympa mais c est le genre de truc que quand le froid va revenir serra dur a miantenir!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 17/06/2014 23h19

Oh la grosse tapette ! :idiot:

Je dis ça mais je fais peu de machines car j'en ai pas l'accès :idiot:

Après je trouve toujours bien de garder au moins un exo par séance à la barre ou aux haltères

Mais bon tant que tu progresses :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™