A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Garian : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 21/06/2013 10h19

Ah ouai, vraiment bizarre, première fois que je vois ça quand même^^ surtout que c'est pas du 20 reps mais du 6-10 quoi que tu bloques. Mais tu faisais pas de viande avec le 10*3 etc... ? peut être t'aurais du descendre à 30 sec de recup pour plus hypertrophier ?

Garian a écrit:Je crois que j'avais passé 3*8 ou 9 je sais plus 62,5 kilos y a a peu près deux mois de ça,et la ça passe plus :S.

:eek: ah ouai quand même, mais c'était juste peut être une baisse de forme hier, juge pas sur 1 seul entraînement à mon avis.
Même si tu le sens pas comme un facteur limitant je pense que le gainage y est pour quelque chose oui, vu tes objectifs aucun soucis pour mettre une ceinture, si t'en as une tu peux tester.

Du 6-8 je pense que c'est bien oui jusqu'à ce que tu stagnes mais ça montera vite au début au moins.
bizarre pour les shoes d'haltéro j'aurais pensé l'inverse, si t'as l'équilibre à gérer en plus c'est plus dur normalement.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139


Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 21/06/2013 16h58

Je sais pas une baisse de forme sur un exercice seulement ça me parait bizarre et je me sentais pas spécialement fatigué quoi.
Après si j'aime le format et j'avais de sacrées courbatures avec je pense que c'est bon signe,mais c'est pas évident pour cycler avec je trouve,et faire du lourd tout le temps je sais pas si c'est génial même si je prend pas lourd encore.
Enfin je vais reprendre pépère et monter petit à petit,tant pis je suis pas pressé,de toute façon dès que je tente de progresser vite sur un exercice je me casse la gueule et j'enchaine les échecs.
Sinon jojo je pensais que sur ce format vu les RIS courts ça équivaudrait à faire du plus long mais avec des RIS deux à trois fois supérieurs,mais au final c'est vraiment deux types d'efforts complètement différents.
Et se pencher en avant donne plus de force je pense will,je m'en rendait compte quand j'arrivais à passer des reps in extremis en m'aidant de ça justement car le cul et les lombaires interviennent plus,un peu comme quand un squat se transforme en good morning à la fin d'une série en éxagérant le truc car la c'est du squat avant quand même.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 12h16

Développé à la machine convergente tension continue 83 kilos 3*10 +1 kilos
Développé incliné (15°) haltère tension continue 26 kilos 3*10
Ecarté décliné 16 kilos 3*16 +3 reps

Herculéen prise large 26 kilos 3*16 +3 reps
Elevations latérales debout 8 kilos 3*22 +6 reps
Oiseau unilatéral à la poulie réglable en pronation 11 kilos 3*23

Pull over 12 kilos 1*50 (étirement)
Toes to bar 3*12

Bonne séance malgré le peu de marge que j'ai sur le développé à la convergente ou j'étais quasiment à l'échec.
Je repasse aux haltères à l'incliné en tension continue cette fois,en me laissant un peu de marge,et en inclinant encore moins le banc,mais mouvement à vide je sens que c'est que le haut de pec qui se contracte donc ça devrait suffire.
Enfin à l'oiseau je passe à la poulie réglable c'est quand même plus confortable que le faire sur un step quoi.
Tout monte quand même au final,c'est le plus important.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 22/06/2013 14h46

La convergente, tu t'entraines dans un Gigagym ? Je l'avais testé à Montpel avec Yves, bordel qu'est-ce que les sensations sont énormes !
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 22/06/2013 15h21

Jamais essayer le convergent, ça doit être super plaisant
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 22/06/2013 15h23

Quand t'as des soucis d'articulations c'est au top. Jamais eu autant de sensations dans les pecs. Sans que mes épaules en pâtissent
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 16h43

Nop j'aurais aimé mais non :idiot:
C'est une "vieille" panatta,mais avec levier réglables pour limiter l'amplitude négative et charge manuelle à disques,pas de poulie ni de cables ou chaines donc,ce qui l'a rend quand même assez sympa du coup,même si le banc est moyen,pas assez large ni assez long,j'ai limite le cul dans le vide pour que les poignées m'arrivent au milieu des pecs :idiot:
Perso je sais pas trop niveau sensations,je sens vraiment pas mes pecs,mes triceps et mon dos,je veux dire j'ai jamais eu de brulure même sur des séries de 100,par contre la congestion est vraiment présente du coup je me base sur ça pour savoir si je recrute bien.
Et pour mon dos c'est plutôt un point fort je trouve,comme quoi les sensations des fois...
Mais c'est bizarre de ne pas avoir de brulure du tout sur certains muscles,ça vous le fait à vous aussi ou je suis un martien?
Momo sinon c'est comme pour tout ce qui est guidé,tu peux vraiment forcer comme un dingue,j'arrive à passer 3 ou 4 reps au ralenti dessus,à "arracher" des reps en plus car j'ai juste à bourriner,c'est pas comme aux haltères ou quand t'es grillé vu que faut gérer la stabilité tu peux pas forcer pareil.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 16h52

Garian a écrit:Mais c'est bizarre de ne pas avoir de brulure du tout sur certains muscles,ça vous le fait à vous aussi ou je suis un martien?

j'ai jamais de brûlure perso ^^ en même temps je suis pas vraiment sur du high reps, mais bon.

Moi aussi je sentais mieux mon haut de pecs sur 15°^^
Garian a écrit:Je sais pas une baisse de forme sur un exercice seulement ça me parait bizarre et je me sentais pas spécialement fatigué quoi.

t'es pas obligé de le sentir à mon avis, parfois perso je me sens bien mais j'arrive pas à envoyer...

Garian a écrit:Après si j'aime le format et j'avais de sacrées courbatures avec je pense que c'est bon signe,mais c'est pas évident pour cycler avec je trouve,et faire du lourd tout le temps je sais pas si c'est génial même si je prend pas lourd encore.
tu galérais à augmenter les charges/cycler ? yep à priori t'es dans une fourchette de 70kg aucun soucis d'après moi :D (pour le lourd)

Je pense que tu ferais mieux de faire le truc qui te fait le plus plaisir, tu prends plus ton pied sur du low reps ou tu préfères le 5-10 ? ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 17h00

Bah forcément le low rep c'est plus kiffant car c'est pour les fiottes :idiot:
Plus de problème de gainage,plus de problème de souffle,amélioration de la technique sur les reps "difficiles" et lentes à monter vu que t'as lourd tout le temps.
Je peux peut être retenter du 10*3, en rajoutant 2,5 kilos à chaque séance,et quand je sens que ça va coincer,genre à la 5ème série,j'enlève 2,5 kilos et je termine mes séries.
Et j'essaie de passer 2 ou 3 séries de plus à l'entrainement d'après avec le même poid,ça me semble pas mal pour cycler comme ça,le problème c'est que sur du lourd,savoir quelle sera la rep qui montera pas c'est dur,surtout sur du RIS court.
Sinon tu me rassure beaucoup will,toujours trouvé ça bizarre que les quadriceps,mollets ou épaules par exemple me brulent à mort très rapidement,alors que mes pecs,tri et dos le refusent.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 17h43

Low reps pour les fiottes, j'aurais tout vu ici :idiot: low reps sans forcer oui sûrement :p d'ailleurs en parlant de ça perso je peux plus monter au dessus de 6-8 reps maintenant sans perdre en intensité, à partir de 6 genre ça me saoule et j'ai l'impression de rien branler... ^^

Fais la bear routine dessus ! :p ouai pas à hésiter pour moi alors go sur du low reps avec des formats d'hypertrophie, sinon tu peux prendre 45sec de repos sur du 10*3 ou 30 ?
Oui moi je trouve ça bien de décharger un peu aux séries où ça coince pile pour pouvoir finir sans trop être large non plus perso.
Garian a écrit:le problème c'est que sur du lourd,savoir quelle sera la rep qui montera pas c'est dur,surtout sur du RIS court.
j'ai pas bien compris ?^^
Perso les seuls muscles qui me brûlent en fait en y réfléchissant c'est les avants bras et les mollets lol.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 17h50

Bah disons que savoir à quelle série les 3 reps passeront pas et donc quand décharger c'est vachement dur,à moins de sortir une rep de l'enfer à la série d'avant ou la t'es sur d'être cramé pour la série qui suit.
Je pense repartir tranquillement sur du 10*3 1' de repos à 60 kilos,j'augmenterais de 2,5 toute les semaines,et quand ça passe pas je décharge et je termine mes séries,et je tente de passer les 10 la semaine d'après.
La bear routine sur du front ça m'effraie,surtout qu'on peut pas placer de l'assistance derrière comme sur un split classique nan?
Tu peux me rappeler le principe du machin ^^"?
Dernière édition par Garian le 22/06/2013 17h57, édité 2 fois.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 17h57

Garian a écrit:Bah disons que savoir à quelle série les 3 reps passeront pas et donc quand décharger c'est vachement dur,à moins de sortir une rep de l'enfer à la série d'avant ou la t'es sur d'être cramé pour la série qui suit.

Ah ok, oui voilà normalement tu les passes à moins que la dernière rep de la série d'avant mette 10 sec à monter, mais au pire, si tu bloques à 2 et que la 3eme passe pas, c'est pas dramatique, si j'étais toi bah donc échec à 2 je décharge la barre du nombre de kg que t'avais dit (2.5kg je crois), je fais la troisième, 1min de repos normal et je continue jusqu'à 10 quoi. Ou alors sans faire la 3eme pas grave.
Oui voilà tu peux faire ce que tu dis c'est tranquille ^^

Perso je plaçais quand même de l'assistance, ça dépend de ta récup, mais 1 semaine de repos tu pourras en mettre oui même si tu ne sentiras certainement plus tes quads^^

tu fais 2 séries de forces d'abords
5 reps avec ton 6RM
3-4 min RIS
5reps avec 90% de ton 6RM

20 séries de 5 reps avec 80% de ton 6RM, 1 min de repos environ ou 30 sec si tu fais un s/s des antagonistes.

Tu peux peut être partir direct sur les 20 séries si la force ne t'intéresse pas du tout même si je pense que c'est pas le top à faire.

Franchement fais un essai sur une séance et voit, à mon avis tu vas kiffer.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 18h01

L'échec ça m'embête,mais sur du si court avec peu de repos c'est peut être moins chiant c'est sur.
Volume de taré la bear routine sinon ça fait peur XD.
Et passer 30 minutes que sur le front squat ça va me vider,pour caser le hack et tout derrière ça va être hardos :ill:
Je testerais surement mais sur autre chose que du front déjà pour voir :p
Les deux premières séries servent à quoi sinon,à potentier?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 18h06

Garian a écrit:Volume de taré la bear routine sinon ça fait peur XD.
et oui mais gains de taré aussi :D

à mon avis du hack après serait inutile oui, plutôt l'assistance que tu fais d'habitude mais pas pour les quads, vu que tu fais pas que les quads sur cette séance. ^^

Allé fais pas ta lopette :idiot: 2 premières séries c'est censé être pour la force^^ ça a aussi un effet de potentiation ouai je pense.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 18h21

Ok intéressant,du coup je fais plus que les ischios derrière car les quads ramassent puissance 1000.
Vu le volume de taré,pour devenir très fort sur un mouvement précis ça doit être sympa.
A voir franchement tu me donne envie,le fait de ne plus varier les mouvements pour quadriceps et tout mettre sur le FS m'embête un peu mais je pense que pour me faire exploser en force dessus ça aura pas d'équivalent,c'est un choix à faire après je verrais :p
Et pour la progression c'est pareil que pour le 10*3 j'imagine,je fais mes séries jusqu'à être cramé,et je décharge pour terminer,quand je valide j'augmente les poids?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 18h28

Garde en tête que c'est d'abord un programme d'hypertrophie ^^ Mais oui tu as tout a gagné techniquement sur ton front en faisant la BR dessus.
Fais toi un essai sur une séance, il n'y a pas mieux pour se décider je pense^^ perso ça fait pas longtemps que j'ai commencé la muscu certes, mais c'est de loin le meilleur programme pour la viande que j'ai fais.

Garian a écrit:Et pour la progression c'est pareil que pour le 10*3 j'imagine,je fais mes séries jusqu'à être cramé,et je décharge pour terminer,quand je valide j'augmente les poids?

Là ce sera plus simple d'organiser la progression, sur les 2 premières séries ""force"" tu augmentes comme tu veux, sur les 20 séries, une fois que t'as validé par exemple 20x5@55kg, la séance d'après tu augmentes le poids, mais tu ne pourras pas faire 20 séries de suite, il ne faut pas que tu te retrouves trop bas en nombre de séries non plus, en gros augmente le poids pour aller à minimum 15-16 séries, la séance d'après t'essaye de valider les 20, puis t'augmente le poids pour pouvoir en faire 15-16 minimum (on vise toujours d'aller à 20 séries) etc... ^^

ps : pourquoi pas de back squat ? :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 19h35

Ok,pas sur qu'en montant de 2,5 kilos sur le FS je parvienne à passer 15-16 séries si j'en ait passé 20 de justesse à la séance d'avant ça ça peut être chiant aussi.
Ca serait surement plus adapté au BS ou la vu qu'on peut mettre plus lourd l'augmentation de poid serait pas aussi conséquente qu'au FS.
Sinon j'ai réussi à chopper un cul énorme quand je faisais du FS ATG + du deadlift dans la séance dos,mon cul a tendance à vite prendre l'ascendant sur mes exos de quadriceps et d'ischios,pour ça que je fais des exercices qui ciblent les jambes avant tout(FS,hack squat sans trop descendre et leg extension),non pas qu'avoir un cul énorme me dérange,mais à choisir je préfère quand même avoir des cannes énormes,du coup je mise tout sur le FS :D
Après j'ai quand même réfléchis à faire du squat barre nuque // et du FS ATG dans la même séance,mais la le hack monte à chaque séance donc je touche à rien.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/06/2013 19h41

J'y arrivais très facilement au couché tu devrais y arriver quand même au FS ^^ tu verras c'est plus simple qu'il n'y paraît. :D

Ah ok pour le back squat ! même en barre haute en restant droit ? toute façon le front est excellent pour les quads aussi je pense

Garian a écrit:non pas qu'avoir un cul énorme me dérange,mais à choisir je préfère quand même avoir des cannes énormes

les 2 ! :D des fessiers musclés te seront plus avantageux dans la vie de tous les jours, je peux te ressortir le truc que j'avais mis sur mon carnet :idiot:
Les fesses sont la partie du corps de l´homme que beaucoup de femmes préfèrent.
Mais peu savent réellement pourquoi. Le secret est qu´un arrière train ferme et musclé est un atout reproductif. Au moment de l´ultime poussée pelvienne, l´homme effectue un transfert de mouvement vers l´avant qui est facilité par des fesses fermes et musclées. Un homme avec les fesses molles rencontrera certaines difficultés avec ce mouvement vers l´avant. Il aura tendance à jeter tout son corps vers l´avant pendant l´acte. Et pour les femmes ce n´est pas l´idéal. A l´opposé, un petit derrière bien ferme a plus de chances de bien faire le travail.

sources :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/06/2013 20h13

Le back même en barre haute je galère à rester droit,mobilité des cheville vraiment horrible ^^".
J'avais vu sinon le post sur ton log :p
Mais en ATG même en FS t'inquiète pas que je sens que mon cul pousse beaucoup :cool:
Ok pour le bench,si c'est viable au bench ça le sera aussi au FS alors y a pas de doutes la dessus,d'ailleurs tu continues la bear en ce moment ou t'es repassé en format force plus classique?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 23/06/2013 12h23

Dos/mollets ce matin:

Ecartés à la vis à vis réglable 2 secondes de contraction (avec RP) 18 kilos 3*20

Tractions neutre largeur d'épaule 10*3 PDC + 8 kilos New
Rowing yates supination 95 kilos 3*8 +0 reps
Tirage uni poulie haute 45 kilos 3*17 +6 reps
Rowing uni poulie basse 45 kilos 3*15 -6 reps

Mollets à la smith sur un step 105 kilos 3*20 +1 kilos
Mollets uni à la presse 63 kilos 3*16 +3 reps

Content de ma séance,le dimanche comme le samedi c'est vraiment agréable,peu de monde à la salle,je continuerais à m'entrainer le dimanche dans la mesure du possible si j'ai pas fait la bringue le samedi soir quoi :idiot: ).
Je continue ma progression aux traction mais en prise neutre ou j'ai plus de facilité à faire de l'amplitude complète et passer ce fichu menton vu que je suis plus serré,ça étire mieux mes dorsaux et je suis plus fort,bref j'aime bien.
2 semaines sans yates ça fait mal,la technique était pas géniale,du coup j'ai revalidé ce que j'avais fait y a deux semaines sans chercher à en faire plus.
Pareil pour le tirage uni,deux semaines sans en faire,ça monte mais je me suis bien cramé dessus j'ai du RP vers la fin,du coup le rowing uni en patit,normal.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 23/06/2013 14h22

Good ça, je vais aussi le mettre au row poulie uni
C'est vrai que c'est le pieds de s entraîner le week end mais comme tu dis pas toujours facile de pouvoir, le week end ça la berle :D surtout l été quoi
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 23/06/2013 14h29

Belle séance!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Garian : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 23/06/2013 18h25

Bien tout ça Garian!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 23/06/2013 18h48

Merci les gars :D
Je réfléchis à me mettre au 5/3/1 sur le FS pour le faire un peu décoller,pour les connaisseurs en therme de gains sur les barres ça vous a vraiment aidé?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 25/06/2013 08h15

darksim58 a écrit:Belle séance!

+100 bien
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 25/06/2013 10h32

Garian a écrit:Ok pour le bench,si c'est viable au bench ça le sera aussi au FS alors y a pas de doutes la dessus,d'ailleurs tu continues la bear en ce moment ou t'es repassé en format force plus classique?

T'as intérêt à essayer la bear routine prochaine séance de jambes :evil: :D Je vais faire des trucs genre beaucoup de séries low reps moi^^ La bear c'est vraiment plus orienté hypertrophie mais j'ai l'impression que tu fais tellement de muscles avec que la force monte super vite aussi :D

+1 bien la séance dos (mollet :idiot)

T'as un sacré yates ! : o :cool: c'est clair c'est bien plus plaisant quand la salle n'est pas blindée, j'ai hâte de tester dans une salle d'haltéro perso il y a que 4-5 personnes maxi et la salle n'est pas petite :D après si t'es fan des machines c'est mort ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 25/06/2013 19h46

Ben la les nouvelles machines de ma salle ont un bon effet aussi:ça dégage les curlbro d'en haut ou y a les poids libres qui sont venus squatter les machines,et c'est pas plus mal :p
Séance jambes demain,je compte repartir sur un format 4*8 classique en démarrant de plus bas,on verra pour la bear plus tard,car ça m'embête de l'utiliser que pour les jambes,autant orienter son programme complet dessus je trouve :p
Séance bras hoje:

Traction supination mains collées PDC + 6 kilos 3*10 +0,5 kilos
Dips serrés PDC + 15 kilos 3*10 +1 kilos
Curl incliné 16 kilos 3*10 New
Extension nuque 12 kilos 3*8 +2 kilos
Curl marteau avec la corde à la poulie basse 45 kilos 3*10 +4 kilos+ 2 dégressives max de reps
Pushdown prise supination 36 kilos 3*20 +6 reps+ 2 dégressives max de reps

Facepull 36 kilos 3*17 +3 repsen superset avec
Crunch à la machine 45 kilos 3*17 +6 reps

Content de ma séance je valide tout encore une fois,je pense que l'augmentation des calories m'a aidé :p
Les tractions j'en chie comme à chaque séance mais ça continue de monter tout doucement,c'est bien surtout que mon PDC monte aussi.
Je réintègre le curl incliné,j'ai retrouvé la congestion de barge du à cet exercice ça fait du bien au moral :cool:
Le curl marteau à la corde quasi impossible de faire les dégressives que je vais réintégrer pour augmenter mon volume global qui était assez faible,mon long supinateur devient tout dur et tétanise complètement c'est assez dingue,et ça bloque complètement la flexion du bras,triceps énormes à la fin du pushdown j'avais jamais vu ma longue portion aussi grosse bref niquel :cool:
Les abdos complètement mattraqués par le crunch à la machine,j'adore vraiment y a moyen de me batir une sangle énorme avec ça,le toes to bar les enroulements de bassin et du gainage =D.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 25/06/2013 20h14

Les dégressif <3 le top mais évites de le faire à tous les exos of course

Les tractions avancent toujours aussi bien, énorme pour un homo refoulé dans ton genre :D

Pour les jambes c'est surtout que tu es une grosse faignasse et que tu as la fleme de te taper 20 series de front :idiot:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 25/06/2013 21h17

Enfoiré va :P.
Les 20 séries de front me font pas peur du tout,j'ai été habitué un peu avec le 10*3 ou je forçais à chaque série comme un dingue,au contraire je préfère faire plein de séries de 5 reps que 2 ou 3 séries de 20 reps ou la c'est l'enfer je trouve.Mais la j'ai le hack et le leg extension qui arrêtent pas de monter et ça me ferait chier d'arrêter en pleine progression pour faire que du FS c'est tout.Je vais essayer du 4*8 en rajoutant 2,5 kilos sur une série chaque semaine voir si ça le fait.
Merki pour les tractions sinon,je RP en posant mes pieds qu'à la dernière série en plus donc ça va encore pas trop de cheatage,ça devrait monter un petit moment encore j'espère,lentement mais surement,la ça me fait 2 kilos de pris par mois mine de rien avec ce système de progression ou je touche pas aux reps :cool:
Les dégressifs c'est cool pour faire mumuse à terminer son muscle,et sérieux je fais qu'une fois un muscle par semaine j'ai pas une fréquence de taré comme toi,donc je vais augmenter le nombre de séries et inclure les dégressifs,arrêter de faire ma fainéasse avec 3 séries par exo à chaque fois,quand je vois ta fréquence à toi et à lucas et vos résultats de fou ça m'a motivé pour me bouger le cul et en faire plus.
Surtout que sur la bouffe c'est pas forcément dans ma nature,mais je me force à faire péter les calories comme toi coco,ça devrait bien m'aider sous les barres j'espère :cool:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 26/06/2013 15h10

Leg day:

Front squat 60 kilos 2*8 puis back squat 65 kilos 3*8 et re front squat 55 kilos 2*8
Leg extension contrôlé 1' de contraction en haut 54 kilos 3*15 +3 reps
Extension au banc à lombaires PDC + 42 kilos 4*10 +1 séries +1 kilos
Leg curl assis 50 kilos 3*17 +3 reps

Séance moyenne,même à 60 kilos le front squat était très difficile aujourd'hui,après deux séries très énervé j'ai laché l'affaire,je me sent complètement grillé sur cet exercice c'est un truc de fou.
Du coup j'incorpore du back squat et je pense virer le FS la semaine prochaine pour remettre du hack pour bien cibler les quadri car je sens vachement les fessiers en back squat même en barre nuque et que le hack faisait que monter donc je garde.
Le leg curl super dur,comme si le squat m'avait flingué les ischios,après ça vient peut être aussi de la série supplémentaire aux extensions.
Enfin va me falloir un temps d'adaptation au back squat c'était pas évident je suis pas hyper stable,niveau de la largeur de la prise vous faites comment?
J'ai essayé en prise serré j'étais pas hyper stable et petite douleur aux coudes,la prise large me semblait plus adapté pour être stable et donc mieux forcer.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 26/06/2013 18h06

Au back squat Rima conseil d'avoir la prise très rapproché, c'est ce que je fais et je kiffe, je ne fais qu'un avec la barre! Après le but c'est de pousser les coudes en avant pendant la descente pour qu'il reste perpendiculaire à la barre, tu restes fixé d'en haut, et si le haut est fixé le bas du dos ne bouge pas. (merci Rima).
Par contre je suis en barre haute, en barre basse ça demande beaucoup plus de souplesse pour resserrer la prise.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 26/06/2013 18h21

Ok merci pour ces infos utiles,notamment pour l'avancement des coudes je savais pas j'essaierais comme ça la prochaine fois :D
Ca m'embête quand même d'arrêter le FS car j'ai vu que la différence avec le BS était nette ou je sens vachement plus le cul,à mon avis demain ça va être dur de s'assoir XD.
On verra la semaine prochaine mais si je le reprend,ça sera plus que sur du lourd et court,j'ai vraiment du mal à aligner les reps dessus ça me soule.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 29/06/2013 12h37

Pecs/épaules ce matin:

Développé couché haltères 28 kilos 4*10 New
Développé couché haltères incliné(15°)26 kilos 3*11 +3 reps
Ecartés décliné 16 kilos 3*17 +3 reps

Herculéen prise large 26 kilos 4*17 +1 série +3 reps
Elevations latérales debout 8 kilos 4*23 +1 série +3 reps
Oiseau unilatéral à la poulie réglable en pronation 18 kilos 4*15+1 série +7 kilos

Super séance ce matin,super congestion avec les développés,quasiment pas senti mes épaules malgré des séries moyenne,je pense que les étirements pour les épaules commencent à porter leurs fruits,ni mes triceps car je tend pas les bras aux développés,et très bonne congestion des pecs.
Un peu de marge aux développés en plus,par contre les haltères étaient pas super maniables vu que j'ai ramené mes barres vissables et les diques de 10 kilos sont assez gros mais bon,je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Aussi faut que je travaille ma mise en place spécifiquement sur la première rep,ça ne pourra que m'être profitable quand ça devienra lourd.
Rajouté du volume aux épaules,les épaules bien rondes à la fin des EL,bref au top,vivement le dos demain que je l'explose lui aussi :D
Ah et encore la flemme de taffer mes abdos,surtout que la machine à crunch était occupé :idiot:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 29/06/2013 12h52

Les abdos on a souvent la flemme de les faire mais au final entre 3 et 5 séries à la fin de la séance ça prend 5 min et une fois au régime tu te dis finalement j'ai bien fait d'en taper toute l'année
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 29/06/2013 13h14

séance ça prend 5 min et une fois au régime tu te dis finalement j'ai bien fait d'en taper toute l'année


C'est clair ! Et outre l'esthétique, il faut aussi voir ça sous l'aspect perf/prévention. On est bien content d'avoir une bonne sangle sur un squat ou SDT lourd :D !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 29/06/2013 13h50

C'est clair tyson,mais personnellement j'ai toujours eu des abdos apparents,même avant de commencer la musculation,je pense que c'est un énorme point fort chez moi,surtout que je stock quasiment pas de gras la(légèrement aux abdos du bas,mais les 4 autres sont bien creusés).
Après j'ai pas trop de bol niveau génétique car esthétiquement ils sont pas super symétrique mais bon on fait avec...
Ils prendront cher demain de toute façon,au moins pour ce que kent a dit,car autant au SDT sans ceinture je sens quasiment pas mes abdos,autant au squat avant comme arrière je les sent à mort surtout le lendemain avec des courbatures de barge au squat avant,et rien que pour ça ça vaut le coup d'être puissant au niveau de la sangle abdominal effectivement.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 29/06/2013 14h04

J'suis d'accord avec vous deux ça va au delà de l'esthétique c'est vrai!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 29/06/2013 14h27

Que du bon mec!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 29/06/2013 14h34

+1 tout monte :)

Haha idem pour les abs moi mon excuse c'est le bus :idiot: enfin perso je les fais surtout pour les perfs après à moins d'être vraiment gras tu les verras toujours, au moins un peu :p

Faut trouver des bon exos et comme dit Tyson en 5 min c'est fait, pas la peine d'y passer 30 min comme pas mal de gars en salle que je vois faire des crunch à l'infini etc... ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 29/06/2013 15h34

Les abdos je trouve que c'est le groupe musculaire sur lequel on voit tout et n'importe quoi perso je peux faire 10' maxi d'abdos en étant vraiment à fond en forçant et avec une bonne éxécution au delà ça se dégraderait donc 30' j'y crois pas ou sinon c'est pour les bosser à moitié aucun intérêt à mon goût!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™