A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Garian : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/10/2015 17h35

Upper2:
Développé couché 80 kilos 9/8/8/8/7 +2 reps SS Seal row 75 kilos 5*7 NEW 3/3'30
Développé incliné à la convergente 87,5 kilos 9/8/8 +1 rep SS Tirage vertical large unilatéral à la convergente 57,5 kilos 3*9 +3 reps 2'
Ecartés à la vis à vis haute 12,5 kilos 3*9 +3 reps New SS Facepull 27,5 kilos 3*18 +3 reps 1'30
Curl barre ez 37,5 kilos + barre 3*7 +3 reps SS California press 52,5 kilos 3*8 +3 reps 1'30

Bon le bench ça monte,j'en ait chié à chaque série mais ça progresse c'est le principal,lentement mais surement.
Le seal row c'est vraiment cool,j'ai mis un peu plus lourd que ce que je pensais pouvoir mettre,je suis pas super éloigné du pendlay en fait.
Bon niveau sensations c'est pas extraordinaire mais c'est ma première séance dessus seulement,et un rowing avec 0 pression sur le dos(si on se tortille pas comme un mongole pour tricher)c'est vraiment cool quand même.
Le reste de la séance passe bien,même si j'ai fini très très fatigué(horaires de matinée et niveau sommeil c'est coton).
Demain low bar squat,ça devrait passer facilement même si squatter 5 séries c'est toujours crevant.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/10/2015 17h47

Au DM je prend au début des stries sur la barre olympique,soit un tout petit peu plus large que ma largeur d'épaule.
Pour le pushpress mike je veux bien te croire,car ça ne dépend pas que de la force des épaules.
C'est un mouvement ou l'explosivité compte beaucoup,d'ailleurs y a des haltéros qui ont même pas un maxi à 100 au DM et qui arrivent à jerk 180...
Bon le jerk c'est encore bien différent du pushpress mais t'as quand même la notion d'explosivité.
Je pense que l'avantage énorme du pushpress c'est la phase négative vu que la charge est supérieure.

Au DM zeke on a tendance à cambrer naturellement en effet mais c'est pas spécialement un soucis,vu qu'on cambre déjà sur tous les mouvements en musculation,que ce soit le squat le SDT,les mouvement de tirage et même de poussé.
Après pour la comparaison entre les deux,tu raisonnes en terme de mouvement,moi je veux travailler mes épaules.
Dans ce but la je pense que le DM est plus approprié,vu que y a pas d'impulsion en bas de la charge,et c'est surtout la ou les épaules interviennent,au PP faut surtout de gros triceps pour finir le mouvement(en théorie).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 08/10/2015 20h10

T'es pas gêné au seal par les supports sous le banc vu que tu le fais à la barre ?
Je veux bien une photo/video à l'occaz :)
Aux haltères je vois bien, mais à la barre c'est pas un merdier pour s(installer avec le banc, les steps etc ?

C'est sur que ca bosse l'explosivité le PP. C'est pour ca que je disais que ce sont 2 exos bien différents.

Pour les triceps, je sais pas. perso je ressens rien du tout dans les triceps sur le mouvement, mais ca me défonce les épaules.

Toute facon, ton DM progresse c'est bien le principal :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/10/2015 20h23

Nan ça va pour l'installation,tu prends deux step tu fous un banc dessus,la barre sous le banc et entre les deux steps et roule ma poule :idiot:
Y a juste une légère barre métalique sous le banc vu que c'est un banc plat (non réglable) donc je suis pas gêné nan ça va,ça limite juste légèrement l'amplitude mais elle reste bien plus grande que sur à peu près n'importe quel rowing vu qu'on est // au sol.
Les vidéos ça viendra quand j'aurais de quoi filmer c'est promis,normalement ça devrait déjà être le cas mais les aléas font que :(
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 08/10/2015 20h27

C'est le coté barre du banc qui me posait question pour le coup.
A voir avec les bancs de chaque salle.

Mais j'essaierai le mouvement pour me faire un avis :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 08/10/2015 20h44

Garian a écrit:Au DM je prend au début des stries sur la barre olympique,soit un tout petit peu plus large que ma largeur d'épaule.
Pour le pushpress mike je veux bien te croire,car ça ne dépend pas que de la force des épaules.
C'est un mouvement ou l'explosivité compte beaucoup,d'ailleurs y a des haltéros qui ont même pas un maxi à 100 au DM et qui arrivent à jerk 180...
Bon le jerk c'est encore bien différent du pushpress mais t'as quand même la notion d'explosivité.
Je pense que l'avantage énorme du pushpress c'est la phase négative vu que la charge est supérieure.

.


Qui ça ? parce que jeter 180kg c'est du très haut niveau, même dans ma categorie en -105kg... Je veux bien que ce osit de l'explosivité mais jeter une telle charge t'as plus qu'un 100kg, faut avoir les epaules triceps + dos qui vont derrière. N'oubliez pas qu'un jerk commence par un drive/shrugs des épaules d'abord. Demandez à un haltero de vous enseigner le jerk IRL, je vous assure que vous reverrez votre jugement. Comme je l'ai dit, le fait de bouger ses pieds sur les cleans, snatch, jerk c'est un replacement et non pas une impulsion donnée.

Le push press c'est comme des kipping pull ups, c'est une histoire de timing/synchronisation que d'explosivité.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 08/10/2015 21h28

Je pense que garian voulait juste dire que le PP est plus explosif que le DM ça n'implique pas que ça contredise ce que tu expliqués avec les positionnements.

Pour le reste je vous laisse voir :super_lol:

De toute façon tout est question de synchronisation. Tu parles des Kipping c'est clair que ça n'a rien à voir avec des tractions classiques.
Au delà de la synchronisation le mouvement n'a rien à voir
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 08/10/2015 22h07

C'est des choses que j'ai lu dimi,après je l'ai pas vu c'est possible que y ait du mytho.
Je connais rien en haltéro personnellement et ça m'intéresse pas plus que ça(je connais juste quelques grands noms comme klokov xiaojhun ilyin c'est tout...),donc je vais pas débattre sur quelque chose que je ne connait pas.
Après le push press j'ai jamais vraiment essayé non plus donc bon...
Pour ça que je parle de théorie sur le recrutement des triceps supérieurs.
Au seal row je plie et croise mes pieds sinon zeke,tu peux juste pas tricher dans cette position et tu isoles au maximum l'upper back donc c'est cool.
C'est comme un mec qui va lever le cul au couché,tu lui en fait faire les jambes en l'air ça sera plus pareil :idiot:
Je prend une prise assez large aussi,presque le petit doigt sur les anneaux de la barre olympique,la même prise que sur mon couché pratiquement,histoire de vraiment reproduire un mouvement contraire,après j'ai plus d'amplitude et une meilleure contraction comme ça aussi donc c'est tout bon(bon le mouvement est plus dur par contre,surtout le haut du mouvement).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 09/10/2015 17h03

Lower2:
Back squat 85 kilos 5*9 +5 reps 3'
SDTJT avec déficit 112,5 kilos 3*6 2'30
Presse à cuisses horizontale 130 kilos 3*8 +10 kilos 1'30
Leg extension 65 kilos 3*13 +3 reps SS Crunchs à la machine 20 kilos 3*10 NEW 1'15

J'ai souffert au squat,putain ce format c'est vraiment chaud dessus :ill:
Mais j'aime beaucoup car je pousse plus musculairement et moins nerveusement,que pour progresser ça sera plus simple en séries longues,et que la qualité des répétitions est impeccable quand on est aussi loin de son 1RM surtout que j'enchaîne pas,je fais du rep par rep.
Le SDTJT je sens que j'arrive à un pallier,je me tate à enlever le deficit pour continuer à progresser petit à petit dessus.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 12/10/2015 16h17

Upper1:
Développé militaire 55 kilos 9/8/8/8/7+1 SS Traction semi supination 28 kilos de lest 1*5/4*4 +3 reps 3'
Développé couché haltères 34 kilos 11/11/10 +2 reps SS Low row uni 60 kilos 3*8 +3 reps 2'
Ecartés déclinés 20 kilos 10/9/9 +1 rep SS Oiseau assis à la machine prise pronation 54 kilos 3*11 +3 reps 1'30
Extension nuque 22,5 kilos + barre 3*11 +2 reps SS Curl au pupitre vertical 22,5 kilos + barre 3*10 +3 reps 1'30

Bonne séance,9 reps sur la première au militaire,ça monte petit à petit,j'arrive en fin de cycle donc c'est la galère c'est normal.
Le 7+1 c'est un cluster en fait,je rerack la barre 5 secondes,puis je la reprend et j'en fait une dernière,vu quèe c'est galère de RP sur ce mouvement je vais pas hésiter à rajouter des reps comme ça ça devrait m'aider à progresser,et je pense procéder pareil au couché et aux tractions quand ça deviendra vraiment dur.
La dernière série du couché haltère je me place mal sur le banc et je valide pas à cause de ça,enfin je m'en fout un peu,mes séries sont bien propres et je sens que j'ai de la "marge" dessus.
Demain front squat je vais en chier comme à chaque fois :ill:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 12/10/2015 19h01

t'as raison c'est bien comme technique de reposer. Déjà fait, c'est plus simple que rest-pause en bas ou en haut du mouvement :D

Une bonne séance en tout cas !
Pour ton DCH, la derniere rep de la dernier série, tu t'en tapes :)
2 belles séries avant, c'est ça qui est bon !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 12/10/2015 20h28

Merci zeke!
Oui,le cluster c'est un peu de la "triche",mais je considère un peu ça comme les répétitions trichées,tu vas tricher sur une rep en fin de série sur un exercice,et la séance d'après tu passeras la même rep propre!
Ca permet d'avoir un meilleur tonnage à la séance en plus donc du tout bon.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 13/10/2015 15h42

Lower1:
Front squat 1*6@80/1*6@77,5/2*6@75/1*6@72,5 Kilos
Soulevé de terre à la trap bar 1*6@135 kilos/2*6@130 kilos 2'30
Presse à cuisses inclinée 190 kilos 3*7 +3 reps 2'
Leg curl assis 55 kilos 3*16 +2 reps SS Toes to bar 11/10/10 +1 rep 1'15

Content du front!
La barre des 80 kilos est passée,techniquement c'était propre,bon par contre c'était pas simple loin de la :idiot:
Le SDT à la trap bar,premier essai à 135 pas facile la barre était lourde...Sur la 3è série la barre a rippé à la 5è rep à cause de la transpi,ça m'apprendra à pas mettre de magnésie,je ferais plus cette erreur car j'aurais pu me faire mal avec ces conneries.
Le toes to bar je vais rajouter 1 rep à chaque séance,j'y vais tranquille,je focus sur l'exécution,je le fait en deadstart pour pas m'aider de l'élan et ça me flingue bien les abs.
Demain rest day,jeudi bench.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 13/10/2015 18h35

NIce il monte de FS :)
Tu trouves ta position !

Allez je t'attends @90 pour qu'on arrive @100 en 2016 :D
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar ludovic91700 le 14/10/2015 09h04

nickel le FS, pour le SDT tu peux aussi mettre des sangles de tirages , c'est vraiment le top pour éviter que la barre glisse
1,77 m / 71kg
perfs actuelles
Bench press : 9@82.5kg
deadlift : 2@130kg
Squat ATG : 3@95kg
Strict press : 2@55kg
Clean&jerk : 70kg
snatch : 40kg

mon training log : viewtopic.php?f=7&t=35649
mon cross training : viewtopic.php?f=30&t=36583
ludovic91700
 
Messages: 182
Inscription: 05/10/2015 12h36
Réputation: 5

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tez94 le 14/10/2015 09h18

Mets des sangles sur le sdt :lopette:!

Tu en tires quoi de baisser les poids à chaque séries? Potentiation?
Avatar de l’utilisateur
Tez94
 
Messages: 1022
Inscription: 01/05/2014 19h29
Réputation: 43

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 14/10/2015 12h03

De mémoire il aime pas les sangles notre petit Garian
Il prefere foutre de la magnésie partout, ou pire, l'oublier :idiot: :super_lol:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 14/10/2015 17h10

J'ai pas besoin de sangles avec la magnésie.
Le jour ou j'en aurait besoin,j'en mettrais,c'est pas plus compliqué.
Sinon je baisse les poids parce que j'aurais jamais pu valider 5*6@80 tez :idiot:
Le set à 6 rep c'est un topset,donc obligé de baisser derrière.
Mais j'aime bien ce type de format,tu arrives toujours à progresser sur au moins une série c'est motivant je trouve,et bouffer de la série pour faire du steak c'est top.
Au terre je rajoute 5 kilos toute les 3 séances,c'est cyclé,pas trop envie de jouer avec le rep range dessus(comme au front c'est pareil)donc je joue avec la charge.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar kalu_ le 14/10/2015 21h08

Mouais sangles et magnésie c'est pas le même usage je trouve.
Perso je mets les sangles quand mes mains ne peuvent plus tenir la barre faute de force. (Pour moi c'était à 130kg au sdt :confused: )
Alors que la magnésie c'est surtout pour éviter qu'elle glisse en cas de transpiration excessive.
Avatar de l’utilisateur
kalu_
 
Messages: 1940
Inscription: 01/07/2014 17h08
Réputation: 94

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tez94 le 15/10/2015 09h51

Idem que Kalu, perso j'ai pas la poigne pour tenir une barre "lourde" pour moi et c'est pas ma priorité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tez94
 
Messages: 1022
Inscription: 01/05/2014 19h29
Réputation: 43

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 15/10/2015 09h57

Les sangles c est la vie! :D Perso rien a foutre de renforcer ma poigne (je sais que ce n est pas dans cette optique que tu le fais ) mais moi depuis que je sangle sur mes exos de dos j arrive largement mieux a cible dessus sur la "partie" que je veux bosse et vu que je n enroule jamais mon pousse autour de la barre sur les exos , les sangles deviennent une obligation pour mes trainings
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 15/10/2015 16h22

Upper2:
Perso magnésie + hookgrip ça fait le café,avec ça,0 problèmes de grip.
Sur les exo de dos j'enroule pas le pouce non plus(sauf au seal row)mais j'arrive à tirer avec juste les 4 doigts même sans sangles donc ça va encore.

Développé couché 80 kilos 3*9/2*8 +3 reps SS Seal row 75 kilos 5*8 +5 reps 3'
Développé incliné à la convergente 87,5 kilos 3*9+2 reps SS Tirage vertical large unilatéral à la convergente 57,5 kilos 3*10 +3 reps 2'
Ecartés à la vis à vis haute 12,5 kilos 3*10 +3 reps New SS Facepull 27,5 kilos 3*19 +3 reps 1'30
Curl barre ez 37,5 kilos + barre 3*8 +3 reps SS California press 52,5 kilos 3*9 +3 reps 1'30

Bon pas trop la forme aujourd'hui,je me suis pas goinfré hier après,du coup je me suis pas mal aidé des clusters pour rajouter de la rep au couché,pas sur que j'aurais fait mieux que la semaine dernière sans ça.
En tout cas vu ma position,le fait que je sois positionné très près du rack toussa,c'est niquel parce que pour reracker/déracker je perd pas de force donc ça se prête super bien à ça.
Demain back squat et SDTJT,je me tate à enlever le deficit dessus pour partir vraiment jambes tendues et me redonner de la marge,ou alors essayer le snatch grip qui me tente bien je verrais demain.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 15/10/2015 16h38

Garian a écrit:Upper2:
Perso magnésie + hookgrip ça fait le café,avec ça,0 problèmes de grip.


:lol: TU ferais un tres bon haletro ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 16/10/2015 16h39

Bah disons que je pioche ce qui peut m'être intéressant un peu partout,à l'époque pour ceux qui l'ont connu ici c'était insane qui m'avait conseillé ça et j'ai plus quitté ce grip depuis :)
Après pour les sports de force j'ai 0 influx et je suis "lent" de base(encore que ça va en sprint je me débrouille),j'ai toujours été bien plus doué pour les sports d'endurance en réalité,j'avais de bonnes perfs de base sur tout ce qui est course à pieds quand j'étais plu jeune alors que j'étais pas sportif.

Lower2:
Back squat 85 kilos 5*10 +5 reps 3'
Stiff legged deadlift 115 kilos 3*6 2'30
Presse à cuisses horizontale 140 kilos 3*9 +3 reps 1'30
Leg extension 65 kilos 3*14 +3 reps SS Crunchs à la machine 20 kilos 3*11 +3 reps 1'15

Du BONHEUR ce format au squat putain j'étais à deux doigts de décéder sur la dernière série,je tremblais comme une merde horrible :lol:
Je vais essayer de continuer à allonger dessus,j'aimerais arriver jusqu'à 5*12 mais ça va être tendu :ill:
J'ai donc comme prévu viré le deficit au SDTJT,ça va me permettre de continuer à ajouter du poids,et c'est plus "safe",c'est plus facile d'avoir une position parfaite quand ça devient lourd et dur.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 17/10/2015 06h18

J avais déjà test les crochets j avais vraiment pas aimer !Pour moi la revelation c est les sangles style "versa gripps" super confortable est vraiment un bon grip dessus...Tu en es ou sur l ampli du squat a un moment je sais que j avais lu que tu avais dit que tu etais sur de la parallele est que pour faire du muscle c était bien suffisant(entirement d accord avec toi sur ce point d ailleurs),tu est toujours la dessus?
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/10/2015 06h58

5*10 :eek: :ill: :ill: :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 17/10/2015 23h59

yanns a écrit:J avais déjà test les crochets j avais vraiment pas aimer !Pour moi la revelation c est les sangles style "versa gripps" super confortable est vraiment un bon grip dessus...Tu en es ou sur l ampli du squat a un moment je sais que j avais lu que tu avais dit que tu etais sur de la parallele est que pour faire du muscle c était bien suffisant(entirement d accord avec toi sur ce point d ailleurs),tu est toujours la dessus?

Wep parallèle ou légèrement en dessous.
Au front pareil,un peu en dessous de la parallèle je pense,mais c'est vraiment pas loin du complet en fait.
Habituellement je suis pour avoir le max d'amplitude sur ses exercices,mais bon le squat c'est un peu différent,y a très très peu de gens qui peuvent descendre cul par terre avec 0 butwink(dos qui rentre en retroversion),et au final c'est dangereux pour rien,vu que je fais pas d'haltérophilie.
Sinon je pense que je vais réorganiser un peu mes séances legs,surement retirer un exo de presse pour remettre du back extension "lourd" pour le stretch des ischios,on a jamais assez de chaîne postérieure ça peut pas me faire de mal.
Surtout que je suis repassé sur une stance assez serrée + high bar au squat.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 18/10/2015 13h52

Upper1:
Développé militaire 55 kilos 3*9/2*8 +2 reps SS Traction semi supination 28 kilos de lest 3*5/3*4 +2 reps 3'
Développé couché haltères 12/12/11 +3 reps SS Low row uni à la machine 60 kilos 3*9 +3 reps 2'
Ecartés déclinés 3*10 +2 reps SS Facepull 27,5 kilos 3*20 +3 reps 1'30
Extension nuque 22,5 kilos + barre 12/11/11 +1 reps SS Curl au pupitre vertical 22,5 kilos + barre 3*11 +3 reps 1'30

Bonne séance,bon comme d'hab les premiers exercices sont vraiment hard,j'ai utilisé le cluster pour rajouter une rep à presque toute les séries au militaire,plutôt que de RP en haut ou c'est juste impossible avec ma prise.
J'en abuse pas non plus pour pas me cramer,je rajoute juste 1 rep grâce à ça,en espérant que les séances suivante ça passe sans avoir à les utiliser,je verrais bien.
Le DCH passe bien,je monte les poids la semaine prochaine.
La reverse fly était prise donc j'ai superseté les écartés avec du facepull.
Demain front squat,ça me fatigue rien que d'y penser :idiot:
Reprise du back extension aussi,après le SDT trap bar,ça va piquer :super_lol:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 19/10/2015 17h32

Lower1:
Front squat 1*6@80/2*6@77,5/1*6@75/1*6@72,5 kilos 3'
Soulevé de terre à la trap bar 2*6@135 kilos/1*6@130 kilos 2'30
Presse à cuisses inclinée 190 kilos 3*8 +3 reps 2'
Leg curl assis 55 kilos 3*17 +3 reps SS Toes to bar 11/11/10 +1 rep 1'15

Bonne séance,content du front qui avance toujours lentement,mais surement :)
L'impression 'être de plus en plus à l'aise sur le move en plus,je peux vraiment forcer en étant bien stable je kiff ce mouvement :D
Petite pointe à la fesse au trap bar,du coup j'ai pas voulu en rajouté et j'ai laissé tomber mon idée de faire du back extension,mes fessiers prennent déjà bien cher avec tous les squats profonds et les SDT.
Demain rest day,ça va me faire du bien car la je suis mort :ill:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 03/11/2015 10h51

ALors t'es en ou en ce moment ?
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tez94 le 03/11/2015 12h24

Il fait sa dirty bulk au mac do :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Tez94
 
Messages: 1022
Inscription: 01/05/2014 19h29
Réputation: 43

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 03/11/2015 21h26

Je rame un peu (beaucoup) sous les barres malgré mes presque 4000kcal quotidiennes :idiot:
Je comprend pas trop d'ou ça peut venir mais toute les séances sont difficiles,aujourd'hui j'ai baissé mon nombre de séries pour passer à 3 sur mes lifts de base,et je pense que je vais appliquer ça à tous les gros lifts.
5 séries sur les gros lifts j'ai l'impression que ça me détruit nerveusement et que ça rend la progression super dur,surtout qu'en général je force pas à moitié.
Peut être un mini deload et une replanification à prévoir,déjà au front squat je vais repartir à 75 kilos sur 3 séries seulement,je verrais pour les développés comment ça se passe avec l'allègement du volume.
Sinon 3*7@82,5 super dur validé au couché aujourd'hui,et 3*7@57,5 super dur au mili aussi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 03/11/2015 23h31

Moi sur les exos de base a part pour les jambes et le sdt ca fait un moment que je tourne sur 3 series !Si tu forces bien la 3eme serie et déjà bien hard a valide!
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 03/11/2015 23h57

Je suis très souvent sur 3 voir 4, mais avec le H/M/L, la dernière est clairement moins en force.
Sur ces lifts là, clairmeent tu crames de l'energie à fond, et tu fais de la merde derrière :)

Autant en faire un peu moins.

Apres on a tjrs des périodes plus molles, ca va revenir !
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/11/2015 00h46

Bah la le soucis c'est que y a rien qui explique trop ça,l'impression d'arriver à un plateau super dur à franchir c'est presque blasant.
Je vais baisser légèrement les poids(2,5 à 5 kilos),et repartir sur 3 séries,histoire de relancer un peu tout ça,ça me permettra de souffler un peu et de revoir ma technique(surtout au bench ou je devrais avoir une technique plus posé,plus contrôlée et gainée),.
Et je vais veiller à manger assez,parce que je sais pas encore exactement à combien est mon maintient,et combien il faut que je mange pour prendre du poids.
Y aura pas de raisons que ça foire,enfin j'espère que ça va remonter car la j'en chie anormalement trop à chaque séance ou presque :confused:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar yanns le 04/11/2015 09h03

Recycle tes exos ca pourra etre que benefique et 5 kilos sur tes gros exos c est le minimum si tu veux bien te relance!Et meme mentalement ca te ferra le plus grand bien de repasse quleques semaines sur des barres plus "simple" avant de depasser facilement tes anciennes barres! ;)
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
Avatar de l’utilisateur
yanns
 
Messages: 2394
Inscription: 11/01/2014 21h30
Réputation: 116

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 04/11/2015 09h23

Si tu as peurs de perdre de l'intensité, tu peux faire un dropset sur le 3ieme set.

Tu prends combien de temps de repos sur tes grosses barre ?
C'est toujours agencé de la même manière, de souvenir c'était hard quand même.

De mon coté la seule fois où je n'ai plus réussi à pousser plus, j'ai re-agencé et c'est passé comme si de rien n'était :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/11/2015 16h37

3 minutes entre chaque superset
Sinon hasa vu tes barres en 8 mois,t'es clairement hyper doué de base pour la force :idiot:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 22/11/2015 00h49

Bon après 8 jours sans muscu(voyage...)la reprise a été plutôt difficile,notamment au niveau cardio,surtout que j'ai rajouté pas mal de volume sur mes upper,la ça me fait 12 exos en total,j'ai finit rincé :lol:
Finit les formats lourds/force,au contraire j'essaie de diminuer les temps de repos et d'aller chercher la congestion,je sais que je suis plus fort pour les séries plus longues donc j'adapte.

Upper1:
Développé couché 80 kilos 3*7 +3 reps SS Seal row 75 kilos 3*7 +3 reps 2'30
Développé incliné à la convergente 90 kilos 8/7/7 +2,5 kilos Tirage uni à la convergente 60 kilos 10/9/9 +1 rep 2'
Rowing debout prise large barre olympique 40 kilos 3*9 +3 reps SS Pull over corde à la poulie basse 20 kilos +3 reps 3*11 1'30
Ecartés couché 20 kilos 11/10/10 +1 rep Facepull 30 kilos 3*13 +3 reps 1'30
Ecartés vis à vis haut élastiques 3*Max SS Rowing avec dossier élastiques 3*Max 1'30
Curl poulie basse 25 kilos 3*10 New SS Pushdown 30 kilos 3*8 1'30 New

Le bench aurait été facile en temps normal,la ça l'a pas été :idiot:
Après j'ai eu un tempo très très contrôlé,la négative durait bien 2 secondes,meilleur contrôle de la barre et pour une reprise c'est pas mal.
Les pecs en ont prit pour leur grade avec tout ce volume :lol:
Le superset finisher est vraiment sympa,dans ma seconde séance je ferais des exo au PDC,pas de logique de progression,juste de l'isolation et du pump en plus.
Je refais un peu de poulie pour les bras,marre du curl barre et du california press(qui ressemblait de plus en plus à un DCS,il était temps de changer),grosse congestion en tout cas.

Demain reprise du squat,je vais réintégrer la aussi un finisher au PDC que je supersetterais avec les mollets(que ça fait des mois que j'ai pas taffé :idiot: )
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 22/11/2015 00h58

Plaisir de te revoir poster !
Ca fait longtemps qu'on avait pas vu des séances de faibles :idiot: :lol:
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™