A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Garian : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 30/07/2013 21h33

Belle séance !!!
Ca fait du vert, c'est le principal ;)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384


Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 30/07/2013 22h05

Yep,de toute façon arrivé à un certain niveau tout ne montera plus ou ce sera plus lent,faut que je m'y habitue.
Sinon merci tyson pour ton conseil sur le shake pre training,j'ai viré l'avoine et juste gardé whey + leucine,et de suite c'était beaucoup plus simple de manger j'avais beaucoup plus d'appétit,et j'étais pas à deux doigts de dégueuler mon shaker comme ça m'est déjà arrivé,comme quoi l'avoine ça cale à mort.
Après j'ai prit mon shaker de collation à 14h au lieu de 16h,ce qui m'a fait arriver à jeun à la salle(enfin j'ai becté qu'une bannane avant + caféine/thé vert pour le boost),ça a surement joué aussi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2013 22h08

Garian a écrit:(enfin j'ai becté qu'une bannane avant + caféine/thé vert pour le boost),

tu te la joue Momo avec ta banane! ;)
du café juste avant une séance, je croyais qu'il fallait 1 heure avant
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 30/07/2013 22h10

Je le prend 30 min avant environ,le temps d'aller à la salle de m'échauffer étou.
Après 400mg de caféine(j'utilise des gellules) + thé vert ça me fait que dalle en fait,rien fonctionne sur moi ça soule,je vais recevoir mon booster pre training d'ici jeudi je pense,je vais tester voir si ça,ça me fait quelque chose :idiot:
Pour la bannane c'est vraiment pour pas y aller le ventre vide.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2013 22h11

ok, c'est mieux d'un coup ;)
400 mg c'est beaucoup , non?
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 30/07/2013 22h13

Wep 400mg c'est vraiment pas mal mais même des quantitées de mammouth ça me fait rien c'est chiant :(
J'aime bien tester différents trucs par curiosité,après le soucis avec ces produits c'est qu'au bout d'un moment ton corp devient immunisé,pour ça que faut vraiment les utiliser que pour les séances ou tu termines des cycles et ou tu sais que tu vas en chier.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2013 22h24

ok, bah tiens nous au jus quand tu essayeras ton booster pré ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 31/07/2013 18h55

Pas de souci Garian, l'heure de prise doit jouer mais c'est clair que l'avoine ça te cale direct, à quelle heure tu t'entraines habituellement en semaine, car là tu t'es entrainé assez tôt c'est assez rare pour toi non?
Par contre j'ai pas capté pourquoi tu veux prendre un booster ou du café/thé vert pour ta séance, tu as du mal à te mettre dedans, tu es de nature plutôt "molle"? Perso juste avec les glucides je suis bien mais bon après je ne suis jamais sur excité non plus, t'façon j'aime pas être comme une pile, il faut un juste milieu je trouve!
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 31/07/2013 19h36

Nop je me suis entrainé vers 18h comme toujours ^^.
Et je finis généralement vers 19h30.
Après même sans l'avoine le shaker intra et la whey me calent,mais j'ai vite de nouveau faim,alors qu'avec l'avoine je devais des fois attendre presque 2h pour pouvoir remanger...
Sinon c'est exactement ça je suis assez mou j'ai du mal à m'énerver,à me motiver...
Le booster c'est par curiosité ni plus ni moins,d'ailleurs je l'ai reçu et testé aujourd'hui(j'ai prit craze)pour ma séance jambes et avec une dose ça a été super productif de ce côté la,j'étais vraiment énervé sous les barres je voulais les manger,et niveau congestion c'était bien également j'ai jamais aussi bien senti mes quadriceps au front squat.
Après je sais pas si c'est placebo ou non mais je pense pas,et également si ça donne vraiment plus de force,mais en tout cas la motivation était la alors que je suis vraiment peu récéptif habituellement,par contre l'effet est vraiment apparu après ma première vrai série de FS,à l'échauffement c'était pas ça mais qu'importe ^^.

Pour ma séance ça a donné:

Front squat ATG 57,5 kilos 4*8 +4 reps
Box squat 82,5 kilos 4*10 +8 reps
Extension au banc à lombaires PDC + 48 kilos 4*10 +1 kilos
Leg extension 1' de contraction 64 kilos 3*10 +3 reps
Leg curl assis 54 kilos 3*16 +3 reps

Donc comme j'ai dit la pêche je voulais bouffer les barres de squat,le plus difficile à valider au final ça a été le leg curl xD,ou j'ai du RP à la fin,commence à devenir chaud cet exo :p
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 31/07/2013 19h53

Pas mal tout ça pour un débutant :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 31/07/2013 20h01

Bien ta séance, tu fais encore du vert partout :)

Je pense que ce genre de truc a aussi un effet placebo.
Tu te dis que tu prends un booster, du coup tu te sens booster.

Après ça agit aussi, faut pas non plus faire les aveugles.

Vous commencez à connaitre ma position, je suis partisan du rien du tout :lol:
Si t'es pas motivé, tu peux prendre ce que tu veux, ca va pas renverser la machine.

Une banane, un peu de chocolat, de la flotte (avec un peu de jus d'orange) et hop tu fais ta séance :super_lol:

Par curiosité, ça vous revient à combien par mois en moyenne avec les différents compléments que vous achetez ? (whey, gélule etc.)
J'ai aucune idée du budget en fait.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 31/07/2013 20h56

Bah franchement avec de la simple caféine aussi il devrait avoir l'effet placebo mais même pas ça me fait vraiment rien.Je verrais vendredi je fais les pecs,j'ai pas trop de marge en plus,donc ça sera plus représentatif.
Concernant le budget sérieux j'en sait rien du tout,c'est surtout la whey et les bcaa qui coûtent cher,mais bon au pire tu prends de la leucine c'est bien moins cher et aussi efficace je pense,en plus t'en a généralement pour plusieurs mois avec un pot de whey/bcaa.
Sinon l'avoine en poudre ça coute que dalle et c'est hyper pratique,le dextrose pareil vu le prix super bas tout le monde devrait en prendre sérieux :P,après y a les vitamines le zinc/magnésium les omega 3 liquide(en gellules tu racks par contre)qui coûtent pas super cher non plus...
Perso je me fournis chez MP,les prix sont imbattables et j'ai pas envie de bouffer une blinde de thunes en compléments,et même si c'est moins efficace je m'en fout mieux vaut ça que rien après c'est un choix,mais je pense que pour la praticité la whey,le dextrose et les omega 3 tout pratiquant de musculation devrait en prendre ^^.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 31/07/2013 21h12

bonne seance mec ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 31/07/2013 23h53

Garian a écrit:mais je pense que pour la praticité la whey,le dextrose et les omega 3 tout pratiquant de musculation devrait en prendre


C'est là où je te suis pas.
Tu peux largement fait de la muscu sans rien prendre. Le coté pratique n'a rien à voir avec le sport lui même mais avec ton rythme de vie (boulot, repos, argent etc.)

Je préfère m'enfiler du poulet en masse en repas que d'avaler un shaker de whey. Avis perso hein :)
Faut juste bien gérer et pouvoir faire les repas etc. D'où la notion de rythme de vie.
Je peux me le permettre du coup, j'ai de la chance.

Aimant bien bouffer, et étant obligé de bouffer pour faire de la muscu, je gère comme je peux.
Perso m'enfiler des shaker et des gélules ca me fait pas rêver...

Et ca m'empêche pas de bien progresser (à mon niveau évidemment) en perf et en physique ces derniers mois depuis que je suis bien rythmé en programme et en bouffe :)

Il est possible que je progresse moins vite car certains compléments aident à la récupération musculaire etc.
Mais là encore c'est un choix :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 31/07/2013 23h57

Bah si tu te prives volontairement de trucs qui te feraient mieux progresser,et qui te couteraient moins cher qu'avaler une tonne de poulet,tant pis pour toi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 01/08/2013 00h10

Justement Garian :)

Je peux me permettre de pas prendre de compléments car je peux me nourrir suffisamment avec ce que dame nature nous fourni (merci les poulets :lol: ).
Sans rentrer dans le détail, je paie quasiment pas ma viande, DONC je fais des économies et je peux avoir une diète moins coûteuse et plus diversifiés. C'est une vraie chance.

Mais clairement, les compléments n'ont rien de magique. La progression elle tient plus de la nourriture/diète, de la motivation, du repos et de l'organisation.

C'est mon point de vue, mais tu peux largement avoir des perfs comme les autres avec ce mode.
J'ai des mecs qui font comme moi à la salle et qui te poussent des barres à plus de 130 au DC (par exemple).

Si je me sens fatigué, j'arrête un peu.
J'essaie de dormir, le plus que je peux pour avoir une bonne récuperation etc.

Mais je me répète, J'ai rien contre les compléments, je reconnais leur coté pratique et tout :)
Et je comprends que pour ces raisons les gens en prennent.

Je pars juste du principe que j'arriverai là où mon corps veut bien aller sans apport autre que de la nourriture conventionnelle.
C'est ma logique, je dis pas que c'est celle à adopter et je respecte tout à fait vos prises de compléments ;)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 01/08/2013 00h13

Le petit lait c'est de la nourriture coventionnel.
Enfin soit si t'as un gros appétit et que tu payes quasiment pas ta viande c'est autre chose,surtout si t'as un boulot qui te permet de faire tes collations pépères,ou alors t'enfiler 2 ou 3 énormes repas.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 01/08/2013 00h21

La whey oui, c'est surtout pratique...c'est clair.

Mais c'est pas conventionnel de se taper un shaker si tu veux :)
J'ai pas envie aussi pratique que cela soit.

Et oui je suis à mon compte, de fait je suis assez libre sur mes temps de pause, de repas etc.
Donc préparation des repas et tout, je suis pas gêné.

Pour pratiquer notre sport, c'est un vrai luxe.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 01/08/2013 12h52

Les suppléments y'a le coté pratique (shaker de prot') pour le celui qui n'a pas le temps ou la possibilité de prendre une pause pour faire sa collation, après si tu as le choix, un repas solide c'est préférable à de la poudre en effet, et puis y'a aussi l'aspect financier à prendre en compte car c'est une réalité viandes/poissons/oeufs comparativement à de la whey ça revient plus cher... (sauf exception comme le précisait Zeke)
Je pense qu'il ne faut pas attendre des suppléments un résultat miracle, mais plutôt y voir une "aide" je comprends que certains ne souhaitent pas en prendre et considèrent les cachets et autres poudres comme "non naturels" ou n'aient pas envie d'en consommer au même rythme que lorsqu'ils sont malades et doivent suivre un traitement médicamenteux, j'avais un peu ce raisonnement au départ, plus maintenant! Car je me rends compte que lorsque tu n'as pas un budget illimité quelques suppléments sont les bienvenus sans tomber dans l'excès et que certains sont nécessaires malgré une "bonne diète" => une prot' / Oméga 3 / Dextrose ou Malto / Vitamines et Minéraux ça ne coute pas grand chose à l'année et ça te permet quand même d'optimiser tes entrainements, perso je ne prenais plus de prot en poudre depuis plusieurs mois et je ne m'en portais pas plus mal car j'avais la possibilité de rééquilibrer avec l'alimenttation solide! Bref il ne faut pas sombrer dans la façon de penser de ceux qui ne poussent pas de fonte, à savoir => "tu prends de la prot' en poudre c'est pour ça que tu es balaise ou ah ouais ce sont des produits dopants!"
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 01/08/2013 19h57

Yep tyson je suis d'accord avec toi faut pas être obtu sérieux,et que des pratiquants de muscu disent encore aujourd'hui "je pren pa d prot en poodr kar pa naturel" je trouve ça juste fou quoi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 02/08/2013 12h11

Entièrement d'accord.

Attention j'ai pas dit "je prends pas parce que c'est pas naturel", je dis que je préfère autant rester sur de la bouffe solide (pour simplifier).

C'est naturel vu ce qu'il y a dedans, mais après on en prend ou pas, chacun son truc. Il y a pas de "devrait" ou "devrait pas".
Comme ce n'est pas magique non plus, c'est un positionnement.

Et comme disait Tyson, c'est qu'une aide. Ca fera pas changer monstrueusement les perfs.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 02/08/2013 19h32

T'inquiète zeke c'était pas spécialement contre toi,juste que le monde de la muscu est rempli de relous quand on parle de compléments,perso quand on me pose la question si je prend des prots je dis carrément non,pas envie d'être emmerdé et catalogué,et surtout que mes efforts soient remis en cause par des trous du cul de crevettes.
Pareil pour un de mes coachs qui m'a dit que j'avais bien prit,suivi directement par un "tu prends des protéines"?
Sérieusement c'est gavant,même eux y connaissent rien du tout...

Bref Pecs épaules ce soir:
Développé couché haltères 30 kilos 4*11 +3 reps
Développé incliné haltère (15°) 28 kilos 3*10 +3 reps
Ecartés décliné 18 kilos 3*11 +3 reps

Herculéen prise large 30 kilos 4*15 +4 reps
Elevations latérales debout 9 kilos 4*21 +8 reps
Oiseau bilatéral à la poulie vis à vis haute en pronation 10 kilos 4*18 New
Crunch à la machine 54 kilos 4*17 +4 reps

Super super fatigué de ma semaine avec très peu de sommeil + la chaleur qui endort un truc de fou mais je me suis motivé quand même,je pourrais certainement pas m'entrainer dimanche matin car soirée demain soir,donc je m'entraine ce soir et je ferais le dos demain matin.
Petite gène à l'épaule pendant le training mais rien de méchant,la j'ai plus rien on verra demain si ça le fait pour faire le dos.
Les développés validés encore une fois pourtant j'y croyait vraiment pas vu la gueule de l'échauffement,je suis quasiment à l'échec sur le DCH mais ça passe,un petit peu plus de marge sur l'incliné,j'ai un peu allongé les temps de repos sur les dernières séries (3min).
Marre de l'unilatéral pour le delto post donc je repasse en bilatéral,bonnes sensations grâce à l'étirement de la poulie donc ça le fait.
Ah et ma salle ferme du 8 au 18 c'est relou,soit pas de training la semaine prochaine,soit je vais dans une autre salle,je verrais mais je pense trouver une autre salle j'utilise que des poids libres pratiquement pour cette séance donc ça sera pas gênant de changer de salle.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 02/08/2013 20h21

Dire que j'en chie à 5kg à l'oiseau :idiot:
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 02/08/2013 20h27

On a pas les même poulies,ne jamais se comparer aux poulies totoo :p
Avant je faisais mes séries à 15 kilos mais c'était avec des poignées en prise neutre donc,la j'ai essayé j'ai trouvé ça lourd,mais je pense que la prise pronation à même le cable donne clairement moins de force.
Content d'avoir pu envoyer même à la limite de l'endormissement à chaque fois que je me posais au boulot(pas beaucoup de taff en ce moment,période de vacances donc les trains roulent...).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 02/08/2013 20h32

Ouais à même le cable tu perds en force mais comme tu gagnes en étirement ça compense je trouve! :)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 02/08/2013 20h44

Ça avance toujours aussi bien les développés à ce que je vois
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 02/08/2013 20h52

J'ai une meilleure stabilité avec les poignets moi.
Mais à même le cable ça déboite en effet :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/08/2013 07h56

Garian a écrit:Pareil pour un de mes coachs qui m'a dit que j'avais bien prit,suivi directement par un "tu prends des protéines"?
Sérieusement c'est gavant,même eux y connaissent rien du tout...

Ah et ma salle ferme du 8 au 18 c'est relou,

c'est pas d'aujourd'hui pour les coachs, c'est bien connu ;)
l'avantage de travailler chez soi :) , d’ailleurs je ne comprends pas de trop ou est l’intérêt de fermer .
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Garian : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 03/08/2013 11h20

Ça parait vraiment impossible d'avoir du résultats naturellement pour certains? Ça reste un bon compliment au moins tu as pris. Une bonne séance en tout cas malgrés la fatigue :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 03/08/2013 12h12

J'avoue que si je pouvais m'entrainer chez moi,je le ferait sans hésiter.
Ma salle ferme pour cause de travaux takumi,ils vont aggrandir le vestiaire qui commençait à être trop petit.
Sinon je préfère quand même m'entrainer le matin après une bonne nuit de sommeil,avant j'avais aucun influx mais la je me suis habitué c'est bien mieux du coup,car sérieux le vendredi soir c'est la ou t'es le plus crevé quoi...

Dos/Mollets ce matin:

Tractions complètes prise neutre largeur d'épaule 10*3 PDC + 15 kilos +1 kilos
Rowing yates supination 90 kilos 3*11 +3 reps
Traction poulie haute pronation prise très large 73 kilos 3*13 +3 reps
Rowing poulie basse prise neutre 66 kilos 3*10 +7 kilos

Mollets à la smith sur un step étirement maximum et 2s de contraction en haut 100 kilos 2*10 90 kilos 1*15 85 kilos 1*15 New
Mollets à la presse oblique étirement maximum et 2s de contraction en haut 97 kilos 3*15 New

Bonne séance,les tractions grimpent encore je suis content même si forcément ça devient bien chaud.
Les tractions prise large à la poulie j'arrive au bout,les 2-3 dernières reps de la troisième série clairement tirées avec les bras,je monte les poid pour valider 3*8 la semaine prochaine.
Gros changement au niveau des mollets,finit l'explosif avec le rebond qui fait tout,la le mouvement a plus rien à voir et je dois beaucoup moins charger,mais une congestion de taré sérieux,2 blocs de pierre mes mollets à la fin j'arrivais même plus à les contracter à vide o_o.
Je tente 4*15 85 kilos la semaine prochaine et je monterais les reps plutôt que la charge je pense avec cette façon d'executer le mouvement.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 03/08/2013 12h14

Et puis au moins tu travailles ta souplesse de chevilles + mollets avec l'étirement max :D
Les tractions montent toujours c'est dingue
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 03/08/2013 12h18

Exact pour la souplesse totoo,enfin finit de vouloir charger à fond sur les mollets si c'est pour me fister le dos ça sert à rien,la je me focus bien sur le travail de ceux ci :D.
J'ai démarré le cycle avec pas mal de marge pour les tractions faut dire,mais la je sens que je me rapproche du bout,jojo m'a dit qu'il avait gagné environ 10 kilos avec le 10*3 je pense que ça va être à peu près pareil pour moi,d'ailleurs je passerais surement sur son cycle quand ça coincera pour continuer à monter en charge,histoire de continuer à travailler en force pour faire du long et lourd dans le futur ^^.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 03/08/2013 12h44

J'pense que t'es dans le vrai pour les mollets, après t'es pas obligé d'en faire toute l'année de cette façon mais rien que pour le recrutement c'est intéressant
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 03/08/2013 13h28

Bah ça me permet d'augmenter grandement le temps sous tension et c'est intéressant car vu le peu d'amplitude du mouvement il est souvent assez faible,c'est un peu comme les shrugs j'aimais bien pauser en haut quand j'en faisais.
J'ai aussi la chance de les sentir bosser à mort,ça brûle et ça congestionne surtout maintenant,je pense que c'est un point fort chez moi(du mal à différencier des mollets longs/courts par contre donc de ce côté la je peux pas dire pour les miens).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 03/08/2013 13h41

Je crois que c'est Gundill qui avait parlé de ça pour les mollets. Jouer sur l'étirement pour mieux les recruter.
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 05/08/2013 19h29

Possible,en tout cas j'ai eu des courbatures au mollets ce week end,chose assez rare chez moi =D.
Séance bras ce soir:

Traction supination mains collées PDC + 8 kilos 2*8 Traction supination mains collées poulie haute 66 kilos 1*12
Dips serrés PDC + 20 kilos 3*10 +1 kilos
Curl incliné 16 kilos 3*17 +3 reps
Extension nuque 12 kilos 3*12 +2 reps
Curl marteau alterné 16 kilos 3*12 New
Pushdown supi 45 kilos 3*16 +3 reps

Facepull 45 kilos 4*16 +4 reps

Les tractions supi j'ai galéré sur les deux premières séries même à 8 reps,je suis cramé dessus,ça sert à rien que je continue donc je passe à la poulie,je charge pas tellement mais je me concentre bien sur la contraction des biceps,je pense que ça sera pas mal en premier exo.
Du coup curl marteau alterné pour les biceps car ça me fait chier de faire 2 exercices à la poulie donc me fallait un exercice pour finir mes biceps,j'ai essayé le curl marteau j'ai plutôt bien aimé.
Le reste monte,je valide les extensions nuque cette fois,les dips mega durs par contre 2 gros RP à la dernière série,je sens que j'arrive à la limite niveau lest,je vais essayer de monter les reps je pense maintenant et me calmer sur le poid,si j'arrivais à maitriser les 20 kilos de lest ce serait déjà pas mal.
Congestion de débile aux biceps sinon veines de tarés,mon poid monte très peu en ce moment voir pas du tout mais je continue de progresser,résultat je pense que je perd du gras car j'ai l'impression d'être de plus en plus veineux surtout congestionné,et perdre du gras,c'est aussi une forme de progression et ça me va perso.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Totoo le 05/08/2013 20h00

C'est rare de voir du rouge par chez toi ! :D
Westside on the go!

Instagram : totooam
Avatar de l’utilisateur
Totoo
 
Messages: 1114
Inscription: 13/05/2011 18h37
Réputation: 18

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 05/08/2013 20h07

Faut dire que je l'avais senti venir et mêmer annoncé,j'ai toujours eu beaucoup de mal à progresser aux tractions en libre ^^.
Pour ça que j'adopte un format force aux tractions neutre,voir si la progression suit sur du court :)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 05/08/2013 20h34

Cool pour le poids et le physique, change rien, ça te laisse une marge comme ça si tu stagnes t'auras toujours cette option (prise de poids) pour faire décoller les perfs :)
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Garian : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 05/08/2013 20h48

C'est cool si tu montes tout en séchant!
AU moment de la prise de masse cet hiver ca devrait envoyer :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™